mardi 19 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Un petit coucou pour vous souhaiter une BONNE NUIT ...

Je vois que les petites abeilles galèrent avec les transports pour se rendre au travail ... Bon courage !

Ma Pat, demain pas de soucis de ce coté ... tu vas pouvoir rester chez toi ... faire, à ton rythme ...

Hélène, il ne va pas en être de même pour toi ... Tu m'as fait rire avec ton arc en ciel ...

Alain, ta promenade risque d'être arrosée demain ... merci pour tes pensées du jour, elles sont toutes très belles ...

Maryse, belle réalisation ... les fêtes de noël vont être bien achalandées ... tout comme chez Pat et Virginie ... Bravo les filles !!!

Jacline, tu as fini d'écrire par intermittence ? J'espère que tout va bien pour vous deux ...

Océandefleurs, pour chaque être cher, quel qu'il soit, qui nous quitte, une étoile s'allume et brille dans notre coeur ...

Si le fait qu'Hélène, en parlant d'arc en ciel, m'a fait rire, c'est parce que si mon frère s'envoie en l'air moi, je m'envoie parterre ... Hier, après son cours, nous sommes partis faire du vélo et je me suis lamentablement vautrée en freinant avec le frein avant ... résultat tout le coté gauche, genou, cuisse, coude, épaule et même visage et surtout oeil sont aujourd'hui bien noir et vont donc dans les jours prochains passer par les couleurs de l'arc en ciel ...

Dormez bien, faites de doux rêves et je vous dis à plus ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Kiwis à la mousse au chocolat

Kiwis à la mousse au chocolat


  • 150 g de chocolat
  • 3 oeufs
  • 75 g de sucre
  • 6 kiwis
  • 1 pincée de sel

Cassez le chocolat dans une casserole et faites-le fondre au bain-marie.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Versez le chocolat fondu dans un saladier, ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre et fouettez bien.

Mettez le sel dans les blancs d’œufs et fouettez-les en neige. Quand ils sont très fermes, incorporez-les délicatement au chocolat en soulevant bien la préparation.

Épluchez les kiwis aux 2/3 de leur hauteur, coupez le chapeau et évidez-les à l’aide d’une cuillère à café.

Remplissez les kiwis évidés avec la mousse au chocolat et placez au frais.

Mettez la chair des kiwis dans le bol d’un mixeur et faites tourner jusqu’à obtention d’un coulis.

Servez les kiwis à la mousse au chocolat accompagnés de coulis de kiwis.


Posté par quinette à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou me voilà aussi

Bien contente d'être rentrée et de vous retrouver, comme pour Pat, c'est un moment de détente pour moi aussi.

Je suis partie à 7h10 ce matin et j'ai eu un bus un petit 1/4 d'heure après et pour le second bus l'attente fut courte seulement 5 minutes entre les deux, j'ai vraiment eu de la chance. J'espère que tous ceux qui sont tributaires des transports n'ont pas trop galéré, en RP c'est tjrs difficile. Enfin la journée s'est bien terminée, une collègue m'a proposé de me ramener ce que je n'ai pas refusé.

Pat, c'est ton époux qui t'a accompagné car toi aussi tu fais partie des usagers.

Maryse, tu prépares Noël et c'est super joli ce que tu as fais, tu dis que tu n'as pas de petit sapin mais on peut en faire avec du papier journal que l'on peint ensuite (un petit morceau de bois fait le tronc et ensuite il faut coller du papier journal pour former les branches et on vaporise de vert et voilà le tour est joué mais je crains un peu avec tes bougies à côté.

Nicolette, bon courage à toi et toute ta petite famille.

C'est vrai Jacline ne nous fait plus de morse, j'espère que pour vous deux tout va bien et de mieux en mieux pour Louis.

Virginie, alors comment cela se passe pour tes nouvelles fonctions, contente, je vois que tu fais vraiment de jolies choses et je suis allée voir le blog que tu avais référencé, cette personne semble super active et réactive et très ouverte.

Titou, ton frère t'a montré toutes les couleurs de l'arc en ciel en faisant du delta plane, vous avez sans doute bcp de choses à vous raconter après ces péripéties aériennes.

Océandefleurs, j'espère que votre quotidien et celui de ceux qui vous entoure va s'éclaircir pour voir apparaître le bleu du ciel après tous ces moments difficiles que vous passez. Mais je vous sais avec une grande force intérieure vous permettant de déplacer des montagnes (sans vous faire trop de mal quand même). Bon courage à vous et à tous ceux qui en ont besoin également.

On ne voit plus Christine.

Henryka va bien je lis ses comms et je sais qu'elle aussi en fait bcp pour son entourage.

Je vais vous laisser pour aujourd'hui en vous souhaitant bonne soirée ainsi

090313123248350566

kiss_20à toutes et tous ainsi qu'à nos ange_32

LN

Posté par Jour de Mai à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou me voilà

coucou_me_voil_1


Me voilà rentré et bien contente de l'être !!!
Heureuse de vous lire comme chaque fois que je rentre à la maison,
c'est mon petit moment de détente
J'espère que toutes et tous passez des moments agréables !!!!
je vous souhaite pleins de belles choses
gros bisous
Pat

Posté par quinette à 17:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

DECO pour table de Noël

Je suis partie d'un suppport bois brut (3 personnages et le socle), j'ai peint et verni les pères-noël, le socle en peinture dorée avec une couche de vernis pailleté (çà ne rend pas bien sur les photos), quelques photophores avec bougies rouges, plus deux petits personnages, et voilà le tour est joué. Je ne l'a pas encore fait mais je terminerai par quelques petites pomme de pins et une déco "neige"autour du socle, et LYNE m'a donné aussi l'idée d'y rajouter un sapin miniature, va falloir que je trouve cela, car je n'en ai pas en stock !!

1ère image : vue de dessus

2ème image : recto

3ème image : verso

pere_noel3

 

pere_noel2

 

pere_noel1

Posté par callas à 15:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour

impossible de passer... le blocage internet, grève où surplus d'utilisateurs ????? même pas pu mettre un commentaire pour félicter Virginie.

Je voulais aller sur le blog d'Océandefleurs,impossible, je pense à vous et suis triste car perdre un animal..ça fait mal je le sais.Si vous passez par là je me permets de vous embrasser et de l'apercevoir de loin auprès de ceux que beaucoup ont vu partir.

Je n'écris pas une tartine, ni ne mets d'image mais je pense à vous toutes, gros bisous.

Posté par cigogne78 à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petit coucou du mardi

Bonjour mes Amies et Alain

Ciel bas et gris, il pleut ce matin en RP !!

Comme tu le dis ALAIN, pas facile pour celles et ceux qui prennent les transports en commun, mais aussi pour les personnes dont le véhicule est nécessaire pour bosser ! car avec la pénurie dans bcp de pompes, les blocages des routiers et autres, celles et ceux qui n'ont pas de transport pour aller bosser et qui se rabattent sur leur véhicule, etc ... dure journée !!! Donc tout plein de courage  à HÉLENE, PAT, et toutes celles qui doivent gagner leur croûte ou se déplacer en voiture !!

Malgré tous ces tracas et ce temps d'automne humide, je vous souhaite une

le_chat_et_le_lezard

Posté par callas à 09:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour

wt2fqnsl Bonjour à Toutes,

Je suis tombé du lit ce matin , Hélène s'est levée aux aurores et partie à pied en espérant trouver un bus en chemin ....

Pas drôle tous ces problémes , heureusement ce matin il ne fait pas trop froid 9° et cette après midi beaucoup de nuages et de la pluie , les manifestants défileront avec des parapluies.... J'espère que cela ne se terminera , comme à chaque fois, dans notre région avec des bagarres et des voitures renversées et brûlées , quel chambardement ....!!!!

Bon courage à nos chères Abeilles qui se trouvent confrontées à tous ces problémes .

Je vous souhaite une excellente journée , que celle -ci soit douce  pour apaiser les peines de chacun  tant morales que physiques .

Pensée du jour du bonheur :

Secret du bonheur : honnêté dans tout et la vérité sans ajouts .

Bien cordialement

Alain

Posté par Jour de Mai à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour_50

Bonjour tout le monde

je viens vous souhaiter quoi que vous fassiez une bonne journée
Bon courage dans vos activités....

J'aime beaucoup tes pensées du jour Alain.........
Chouette Jacline n'écrit plus en morse!!!!!

je souhaite à toutes et tous un magnifique Mardi
en espérant qu'il n'y aura pas trop de perturbation

Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 04:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]