mercredi 20 octobre

Nuit fraîche

Bonsoir à toutes et Alain, aux amis fidèles et à ceux de passage

Papat, je crois que je comprendrai quand tu auras fini ton oeuvre, lol ! En attendant tu as passé une journée quand même agréable n'est-ce pas ? Si c'est toi qui a dessiné, même avec modèle, tu es douée, bravo.

LN, suis contente pour toi que tu ais pu faire une journée plus courte, pourvu que ça continue, le soleil aussi, mais gare à Samedi, après la plein lune souvent il pleut. - Oui, les vacances scolaires de Toussaint sont trés proches, ça va peut être calmer tout le monde, j'ai bien peur que ça ne reprenne ensuite. - Alain tu as du fatiguer au milieu ce cette circulation.

De mon côté tout était normal en tant que circulation, mais je suis tombée sur des travaux de routes, bien à l'aller, mais au retour, malgré les flèches de déviation, qui m'ont menée vers une nouvelle voie avec bretelle, je me suis pommée ! lol !! J'avais surtout peur de me retrouver sur l'autoroute menant à Nantes. Cela m'était arrivé quand ils avaient ouvert cette autoroute, il y a une trentaine d'années, un bois que je connaissais n'existait plus, il y avait une bretelle qui menait à un lieu que je ne connaissais pas, tous les panneaux n'étaient pas finis d'être posés, tout pour me plaire, je suis arrivée à Ancenis où j'ai pu faire demi-tour ! Et Angers-Ancenis ça fait déjà une belle tirée !

Nicolette ça devient cher partout, même par chez nous. Je croise les doigts pour Thomas, et fais lui une bise de réconfort pour moi. En cliquant sur ton image rabougrie, ça l'a mise à la norme, elle est bien jolie et merci pour tes souhaits.

Titou notre arc-en-ciel, pas trop douloureux tes bleus ? Au lit ils sont supportables et te laissent dormir ?

Virginie, tu arrives à tout concilier ? Je ferai un saut sur ton blog demain

Maryse, à quoi était ta soupe ? Perso, pour ce soir, j'avais fait un gratin de potimarron et purée de pommes de terre. On va en manger, du potimarron, en moment, Louis a fait les courses ce matin, et il m'a ramené le plus gros qu'il a pu trouver, lol ! Toujours plus grands yeux que grand ventre cet homme là ! lol ! Toutefois il mange très bien tout de même, c'est rassurant. J'ai beau faire pour 4 personnes, et je suis généreuse en matière de popote, il ne m'en reste que pour une, ça me met des fois dans l'ambarras pour faire autre chose.

Oceandefleurs, Henryka, vous autres les copines et copines de Patounette, j'espère que ça va pour vous aussi.

Bien qu'ayant eu mon aide pour nettoyer mes tombes, une à nous deux, puis ensuite une pour chacune de nous, je suis un peu à plat. Heureusement nous avons eu du soleil la plupart du temps, sinon des nuages épais, et là on avait froid. Son gamin de 5 ans a été mignon, mais sous surveillance quand même, surtout qu'il avait vu trois chats et qu'il était toujours tenté de les attraper.

Je souhaite à tout le monde de passer une très

clim_autumm_greetingsBPat 

Qu'elle efface tous les soucis, toute la tristesse, et vous garde en bonne santé

Bon courage pour demain à toutes celles et ceux qui devront partir au boulot au milieu de cette tempète qui secoue notre France

Bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


image rabougrie

j'ose espérer que mon  message arrivera à bon port car c'est le parcours du combattant, ce matin impossible .....

Je suis dans les annonces pour trouver un studio à ma petite fille à Rambouillet, là aussi je rame.... ce n'est pas donné dans les Yvelines....

Un peu de fraicheur ce soir, ma chatte squatte le radiateur.

Une pensée pour tous ceux qui sont dans la peine et les soucis, je saurais demain soir ce que Thomas peut bien avoir..

20_10

Posté par cigogne78 à 20:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonne soirée

Passage en coup de vent, j'ai mis ma soupe à chauffer ..........

A Toutes et Tous, je souhaite une bonne soirée (l'hébergeur d'image ne fonctionne pas).

Bisous

Posté par callas à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Osso Buco aux légumes

Osso Buco aux légumes


  • 4 tranches de jarret de veau
  • 250 ml de fond de veau
  • 150 ml de vin blanc sec
  • 1 carotte
  • 1 poireau
  • 2 c. à soupe de pulpe de tomates
  • 1 c. à soupe de zeste de citron râpé
  • 1 c. à café de thym séché
  • 1 c. à café de romarin séché
  • 1 branche de céleri
  • 3 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 feuille de laurier
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre du moulin
  • farine

Lavez la carotte, le poireau et le cèleri ,coupez-les en rondelles. Épluchez les oignons et l’ail et coupez-les finement.

Salez et poivrez les tranches de jarret de veau, farinez-les légèrement et faites les revenir dans de l’huile chaude. Enlevez la viande et réservez-la. Faites étuver dans l’huile tous les légumes avec oignons et ail ....versez le vin blanc et le fond de veau. Ajoutez la pulpe de tomates, les zestes de citron, les herbes et le laurier, salez et poivrez.

Remettez la viande, couvrez avec un peu des légumes et faites cuire pendant 1heure à couvert.


Posté par quinette à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou les ami(e)s

Bien contente de vous retrouver toutes et tous après cette journée moins galère qu'hier et surtout moins longue mais très ensoleillée ce qui est super agréable. Merci Alain a pu rendre visite à Mamy mais bcp de circulation.

Pat, c'est bien si tu as fait piano piano car il reste encore les deux derniers jours de la semaine à assumer.

Virginie, je me suis trompée, j'ai dû mal lire sur ton blog un lien pensant que c'était une animatrice. Bonne continuation pour toi, tu es sur le bon chemin.

Maryse, tu sais nous n'avons pas le choix, il nous faut subir mais j'espère qu'avec la proximité des vacances cela va s'arranger un peu sinon bcp ne feront peut être pas ce qu'ils avaient prévu.

Bien contente de t'avoir fait rire Titou mais l'arc en ciel sur toi c'est moins drôle. Enfin je pense que tu aurais pu te faire plus mal. S'il n'y a que des bleus il faudra qu'ils passent par toutes les couleurs avant de revoir ta jolie peau de bébé............

Jacline, j'espère que l'après-midi n'a pas été trop fatiguante mais tu auras rempli ton devoir et comme il faisait beau c'est plus facile.

Océandefleurs, la vie nous fait avancer plus vite que nous le voulons mais cela nous permet de moins regarder en arrière mais pour l'oubli il n'y a pas de remède mais l'amitié même virtuelle peut aider malgré tout.

Pas vu Nicolette aujourd'hui, elle vit sur ses réserves alors elle hiberne.................

A toutes et tous, passer une

les_f_es_du_lac

kiss_14kiss_14kiss_14kiss_14

LN

Posté par Jour de Mai à 18:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bidouillage du mercredi

J'ai peint en gris mon petit plateau ...
Découpage au cutter de carton plume...

Puis chose que je n'avais plus fait depuis des lustres
du dessin ( avec modèle)

je vous montre !!!!
J'ai toujours pleins d'idées, mais au moment de les exécuter , je bloque  .....

P1000134


P1000132


Maintenant y a plus qu'à !!!!!
Il faut encore que je réfléchisse ( pas trop quand même)
et que je m'exécute !!!!


Posté par quinette à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour mes Chères Amies et Alain

Il va en falloir du courage à celles et ceux qui bossent aujourd'hui, qu'ils prennent les transports en commun ou leur voiture , s'il reste un fond d'essence dans le réservoir.

La France est bloquée aux quatre coins de l'hexagone, dur !! dur !! Alors une pensée particulière pour celles et ceux qui vont galérer.

ALAIN, j'espère que tu pourras te rendre à Saint-Sébastien, c'est pas gagné d'avance !!!, j'ai entendu que c'était "chaud" du côté de NANTES. Bon courage et de gros bisous à JEANNETTE si tu parviens jusqu'à elle.

Ben alors ma TITOU, le vélo, c'est assise sur la selle, pas sur le macadam !! Tu as voulu faire des figures imposées, ben c'est réussi ! Heureusement que tu ne t'es rien cassé, tu as eu de la chance dans ton malheur. Gros bisous et panses bien tes bleus !

A PAT et ses Ami(e)s, je souhaite

cabanonemoticon_bye

Posté par callas à 10:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour en passant

b_BELLE_journ_e_Automne_BPatFLy

Oui, c'est une belle journée qui a démarré et j'espère qu'il en est de même pour vous dans vos occupations, qui j'espère ne seront pas trop nombreuses et compliquées.

Zépoux est parti m'acheter deux potées de chrisanthèmes, car cet après midi je vais aller nettoyer mes deux tombes, avec mon aide qui aura une bonne petite pièce comme on dit. Ainsi je n'aurai pas à y retourner pour placer les potées, cette semaine ce ne sera pas possible, et la semaine prochaine les voitures autorisées en temps normal grâce à une carte,  n'auront plus le droit de rentrer dans le cimetière. Maintenant je vais préparer le panier qui contient tout ce qu'il faut pour le nettoyage. On aura du soleil, mais il ne va pas faire chaud, et mon aide viendra avec son gamin de 5 ans, il faut toujours avoir un  oeil sur lui, c'est un véritable feu follet (de circonstance dans un cimetière, lol !)

Titou soigne bien tes bleus ! j't'ai mis en comm (qui a failli ne pas passer)

Si vous pouvez encore circuler en voiture, je souhaite qu'il n'y ait pas d'embouteillage,

Enfin, quoi que vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée

Bons gros bisous à toutes et à toi cher Alain. Sans oublier ta maman - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour

vil_7295_0001_20091118091912_330x248 Bonjour à Toutes ,

Beaucoup de blocage sur Nantes ce matin depuis 6h ce matin , aéroport bloqué , SNCF  également , 2 rames du tram occupées , pas très beau tout çà et le périphérique est saturé , j'espère ne pas avoir trop de problémes pour aller à St Sébastien .

Le pire c'est pour ceux qui travaillent et qui galérent et ne peuvent se permettre de perdre des journées de salaire ...!

Je vous souhaite malgrè tout une très bonne journée tant aux Petits qu'aux Grands ? n'est ce pas PAT .... repos bien mérité pour Toi , bien que tu t'affaires toujours dans ta maison , mais ce n'est pas pareil .

Titou , ben alors  tu t'entraines pour le concours du vélo cross ....!!

Bon mercredi .

pensée sur le bonheur du jour :

Le bonheur a les bras ouverts et les yeux fermés ...!

Bien cordialement.
Alain

Posté par Jour de Mai à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour_33

Mon petit bonjour du matin !!!!
C'est mercredi, jour des petits et grands enfants, n'est ce pas Alain ...
Bonne journée en compagnie de Jeannette qui j'espère va pour le mieux !!!!

Coucou ma Titou, ben alors , le vélo et toi vous n' êtes plus copain !!
et pour sur qu'avec cette chute , les couleurs de l'arc en ciel ,tu vas les connaitre...
j'espère que tu n'as pas trop mal tout de même....bisous qui guérissent tout..

A vous mes amis(es) d'ici et d'ailleurs
Je vous souhaite de passez une belle journée quoi que vous fassiez !!!
Courage à nos petites abeilles
Bisous.......Par

Posté par quinette à 05:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]