vendredi 22 octobre

Bonne nuit

Me re-voilà les amis, j'espère que vous passez une bonne soirée aprés toutes vos occupations journalières et le dîner.

Ma tite Papat, enfin le week end pour toi, et les congés pour les enfants, du repos, du répis, ça va te faire beaucoup de bien.

Virginie ton petit coquin d'Hugo commence de bonne heure à jouer la comédie pour ne pas aller à l'école ! lol ! Qu'est-ce qui  peut bien le déranger là bas ? Tu lui as demandé pourquoi il ne veut pas y aller ? Il faut en parler avec lui avant que ça ne devienne une véritable bête noire et le dégoûter pour longtemps de l'école. Et toi, arrives tu à te dépatouiller avec tous tes colis ?

Ma Nicolette, voilà qui rassure tout le monde ces bonnes nouvelles pour Thomas. Sauf qu'il va falloir soigner ses migraines, et bien surveiller son dos, il lui faut une très bonne musculature à ce niveau, piscine de préférence, natation sur le dos et non ventrale, à cause de ses rotules fragiles. Mais ne t'accuses pas de tout avoir transmis en héritage. J'ai connu cette situation pour le fils d'amis, qui, eux, n'avaient ni l'un ni l'autre ces genres de problèmes, pas plus que les grands-parents. - Alors là bravo d'avoir tout d'abord trouver un logement pour ta petite fille, puis d'avoir été persuasive envers la proprio. Céline doit être très contente que tu lui retires une épine du pied en te portant garante, tu es une trés bonne mamie. Avec tout ça, ton moral doit être bien remonté, ça va te permettre d'attendre le 29.

Voilà qui est parfait pour toi Maryse, car tu devais tout de même te faire du souci d'avoir râter ton rendez vous. Bien sur qu'il y en a de bien des toubib, heureusement, mais il faut tomber sur les bons. - Tu sais, aussi active moi, je ne fais que le petit courant (sans risquer de m'électrocuter, lol ), il me faut du temps pour chaque chose, mais c'est une question d'organisation et surtout si je me sens bien pour rattraper le boulot qui était resté en attente. - Bien jolie cette place du village avec son puits. Tu as enlever la voiture, alors là chapeau !!

LN, n'attrape pas  froid en sortant de la chorale, en ce moment tu y es encore. Bien chouette votre promenade à tous les deux, ça change, toi du bureau et Alain de la faire tout seul. - Pour Louis, finalement c'était un polype et non un kyste. Sur le compte rendu il est question de "tumeur", mais aucune évocation de cancer. Toutefois le voilà sous haute surveillance de ce côté là aussi, prochain rendez vous dans 6 mois. Et interdiction absolue de fumer, mais Louis ne fume plus depuis 18 ans environ. Moi si, mais dehors, pas la cigarette entière et avalant trés peu de fumer, Grrrr ! Elles vont augmenter bientôt, je vais peut être m'en passer ou en tout cas réduire encore un peu plus. -

Titou tu as toujours ton frere et avec ce beau temps il doit pouvoir faire de l'ULM. J'espère que tu ne te ressens pas de ta chute et que les couleurs de l'arc en ciel seront trés prochainement un mauvais souvenir.

Oceandefleurs à journées bien occupées, devrait succéder au moins une de repos, c'est ce que je vous souhaite pour ce week end.

Henryka tu es sur la brèche pour la remise en état de l'intérieur du camping-car, ainsi il sera tout à fait à ton goût et avec du  neuf. Et Fabrice, comment va-t'il ? Bien j'espère, qu'est-ce qu'il mijote en ce moment dans son coin ?

Figurez vous que cet après midi, Tifox, à qui je n'ai pas ouvert la porte assez rapidement pour qu'il puisse sortir, ma fait une sorte de crise, comme les bébés, il avait presque les mêmes pleurs, je n'avais jamais entendu cela. Et il vient vers moi en ronchonnant, il me parle !!!!! il m'engueule !!!!! LOL ! Quelle bestiole alors !! Si je n'ai pas oublié mes précédentes , celui là je l'oublierai encore moins, lol ! Il est trop incroyable.

Je vous quitte maintenant, en pensant aussi aux autres amis de passage, et vous souhaite de passer une très

b_n_fd_noirrosesBPat 

qu'elle rende la santé à ceux qui en ont besoin, qu'elle efface les soucis et rende moins tristes ceux et celles qui sont dans la peine.

Bon week end à toutes et tous

Bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

A vous Toutes et notre Gentleman, je souhaite une

automne

Posté par callas à 20:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Excellente Soirée

Coucou les ami(es)

Cela fait plaisir de retrouver tout le monde ce soir, et que des bonnes nouvelles pour Petite Cicogne, tout le monde doit être content, enfant, parents et Mamy. Quel soulagement.

Pat, te voici en semi-vacances puisque les enfants sont déjà partis, ou je ne sais pas car avec la pénurie certains resteront peut-être at home. Profites bien de ton week end ma belle.

Maryse, je comprends ta rage lorsqu'un bus ne passe pas mais tu as un gentil docteur, ils en restent encore quelques uns mais on peut les compter sur les doigts de la main je pense. Par contre le 12 Novembre tu feras attention car comme cela tombe après un jour ferié il y aura peut-être moins de bus. Courage à toi en attendant.

Et oui nous sommes allés faire une marche, il y avait un très beau soleil mais bien frais. Super agréable une détente de ce genre.

Virginie, comment va ton Loulou (un ti peu comédien...........) et toi plein de plan en perspectives avec toutes ces fournitures

Jacline, une journée ordinaire en somme et pour Louis, son rendez-vous, j'espère que tout va bien.

Titou, ou en es-tu dans les couleurs de l'arc en ciel...............  j'espère qu'il n'y a rien de plus car on ne ressent pas toujours tout en se relevant.

Océandefleurs, si la journée fut comme chez nous, elle a dû être bien remplie car on profite de faire bcp de choses lorsqu'il fait beau et j'espère que votre nuit sera réparatrice pour récupérer le sommeil.

Henryka, Maria, Christine, et toutes et tous qui passez chez notre amie Pat, je vous souhaite

recueil_de_pensees

avec de gros bisous. Je vous laisse je vais à la chorale.

LN

Posté par Jour de Mai à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

un petit passage sans image, problème d'ordi. j'ai voulu consulter les AD je tombe bien sur le site, mais impossible d'aller plus loin tout se bloque.

Je suis bien énervée..... à la place c'est section couture (ourlets de pantalons, du pyjama, là il y a aussi les manches !!!!).
j'avais essayé photofiltre , j'ai juste le cadre et une inscription, et bien l'hébergeur s'ouvre mais je ne peux rien prendre!!!!

Voilà il me reste à diner et direction sous la couette !!!!!! lecture.

J'espère que tout va bien pour tout le monde et je vous embrasse.

Mamie pas contente

Posté par cigogne78 à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne fin de journée

à vous mes amis en espérant que vous avez passé une bonne journée.

Pour l'heure je vous souhaite une

b_s__DOUCE80__

et également

b_app_corne_abondanceBPat

Merci pour la recette du potiron en beignets tite Papat, il me reste du potimarron à préparer

A tout à l'heure et gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 18:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Beignets de potiron

Beignets de potiron


  • potiron : 1 quartier
  • farine : 50 g
  • fécule de pommes de terre : 50 g
  • levure : 8 g
  • lait : 10 cl
  • persil : 3 tiges
  • huile de friture
  • sel, poivre

Épluchez le potiron et râpez la chair avec une grosse râpe.

Dans un saladier, mélangez la fécule de pomme de terre, la farine et la levure.

Versez le lait petit à petit en remuant, puis salez et poivrez.

Versez le potiron râpé dans la pâte et mélangez rapidement.

Faites chauffer l’huile de friture dans une poêle

Formez des petits tas de pâte au potiron et plongez-les par deux dans l’huile.

Faites cuire 3 min, puis sortez-les de l’huile avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant, et enfin salez.

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Servez tiède avec une salade.........ou tout simplement pour l'apéro

Posté par quinette à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Me voilà en W.E

N_10

Coucou tout le monde
me voilà de retour et ravieeeeeeeeee  de vous retrouver..
Chouette l'école est fini pour les gamins, nous allons être au calme pour bosser tranquillement..
Je leur souhaite de bonnes vacances qu'il profite bien !!!

J'espère que pour vous , tout va pour le mieux !!!!
Petite Cigogne, que de bonnes nouvelles, ,je suis heureuse pour toi et ton entourage que tout s'arrange...
Ma Maryse , cool ma belle , je sais que ce n'est pas facile...ton image j'adore !!!
Hélène ,Alain, j'espère que vous avez profité du soleil ,en vous baladant ...
Océandefleurs, essayez de vous reposer un peu, ou faire plusieurs pause.
Henryka, toujours dans la rénovation du camping car, meilleurs santé à Fabrice..bisous à vous deux
Ma Titou, comment vas tu ???? apparemment nous sommes toutes intrigués de savoir par quelle couleur
tu as viré ???  on te taquine, mais on pense très fort à toi !!!!
Ma fille, comment vas tu ??? Que t'a dit Ana ....et nos tornades et Matt ça va ????
Jacline, il serait bien de temps à autre de prendre du temps pour toi bisous ainsi qu'à Louis.
Maria, Christine ( que l'on ne voit plus) si vous passez par là ...gros bisous

A vous mes amis d'ici, et d'ailleurs je vous souhaite une bonne fin de journée
bisous41


Posté par quinette à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou de début d'après-midi

Je vois que je suis une des dernières à passer !! Aie ! Aie ! Aie !

J'suis un peu furax, après le généraliste hier, j'avais, ce matin à 9 h 30, RV chez le Dr de la tête. J'ai attendu 20 mn un bus qui n'est jamais passé, ce qui fait que j'ai raté mon RV, qui est reporté au 12/11, mais trop gentil ce Docteur, il m'a dit de ne pas m'en faire qu'il allait m'envoyer, via la poste, ma prolongation d'arrêt de travail et mon ordonnance !! Et oui il y en a encore quelques-uns de bien !!!

J'espère que vous êtes Toutes et notre Gentleman en bonne forme ! NICOLETTE, je suis contente pour THOMAS, cela a du être un soulagement pour lui d'abord, mais aussi pour les Parents et Grands-Parents. Quand à CELINE, elle doit être contente pour son appart ! Elle a une bien gentille Mamy !!

HELENE, peut être une petite ballade, bras dessus, bras dessous, avec ALAIN, il fait froid, mais grand beau soleil ! Comment va JEANNETTE, sa santé est-elle meilleure ??

TITOU, alors quelle couleur es-tu en ce moment ?? Cela a dû virer au jaune !!!

JACLINE, toujours très occupée, j'sais pas comment tu fais pour être aussi active, moi je ne ferai pas la moitié de ce que tu assumes au quotidien !

La Toute Belle VIRGINIE doit maintenant être sortie de  ses cartons, !! Et doit tirer des plans sur la comète avec ses fournitures !!! Bisous ma Belle.

Quant à toi, Mon P'tit Lapin, quand tu liras ce message, c'est que tu seras en week-end !! Chouette !!! et bientôt quelques jours de vacances !!!

OCEANDEFLEURS, je formule des voeux pour que le week-end qui s'annonce, vous permette de décompresser un petit peu, et de récupérer ce sommeil qui vous manque tant !

HENRYKA, MARIA et CHRISTINE, ainsi que Celles et Ceux qui passeront par le Blog de PATOUNETTE, je vous souhaite bon week-end, et bonnes vacances si vous partez !

Une pensée pour BÉA et toutes celles et ceux qui traversent des moments difficiles.

Photo ci-dessous : charmant petit village de LOCRONAN (Finistère Sud). Il y avait une voiture qui gâchait le paysage au milieu de la place rage , je l'ai supprimée d'un coup de baguette magique !!

photo_locronan

Posté par callas à 14:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

fin de la semaine

Bon vendredi à tout le monde, très gris, mais c'est l'automne. Que chacun de nous veille sur sa santé et sur les personnes qui leur sont chères, que les soucis s'éloignent et le chagrin des pertes subies soit moins virulent malgré l'époque où l'on est, courage à tous.

Deux bonnes nouvelles dont je vous fais profiter, mon Thomas n'a rien de bien grave, une tension trop basse due à ses fréquentes migraines (comme sa soeur, comme ma fille..... et la coupable c'est moi car j'en ai souffert longtemps mais c'était un peu différent, donc traitement et la croissance trop rapide souvent chez les garçons d'où les problèmes de rotules (du côté de son père) pauvre grand gamin quel héritage !!!!!!!!

La 2è bonne nouvelle c'est que j'ai pu retenir le studio à Rambouillet pour ma petite Céline, je sais être persuasive au téléphone, c'était sa fête hier et c'est un cadeau qui va lui coùter mais je me porte caution, plein de paperasses à remplir, mais la propriétaire est "gendarme"......

La 3è bonne nouvelle je l'attends pour le 29 et ça concerne mon fils.

Un peu de bonheur ça fait du bien.....ça me fait oublier l'arthrose qui en ce moment se manifeste un peu trop.... humidité et vieillerie !!!!

Bonne journée à tout le monde, internet est très capricieux ....pas d'image car je n'ai pas le carré...

Baisers amicaux .

Posté par cigogne78 à 13:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour rapide

à vous tous mes amis

J'espère que tout va bien, journee un peu plus chargee pour moi mais je viens vous souhaiter une

b_jn__cadre_fleur_bpatFLyne

a plus tard et bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]