lundi 22 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien humide et grise encore aujourd'hui malgré un petit rayon de soleil ...

Ma Pat, journée fatigante ? Tu as pu te reposer un peu avant le dîner ...

Virginie, vous voilà tous sous l'emprise de ce satané virus ou microbe, je ne sais mais, j'espère pour vous qu'Ana aura le remède adéquate  ...

Hélène et Alain, Bon concert ! qu'il vous permette de bien vous relaxer ...

Jacline, tu as pu faire tout ce que tu voulais ?

Maryse, pour te répondre ... Non, je ne me fais pas aidé ... mais, nous sommes deux à nous soutenir ... car Phil a fait comme moi ... a vrai dire c'est lui qui a débuté le sevrage ...

Nicolette, bonnes recherches pour ta généalogie ... De quel coin de la Sarthe sont tes ancêtres ?

Océandefleurs, il faut savoir, de temps en temps, se faire plaisir même si, ce n'est pas toujours raisonnable ...

A  tous, pour n'oublier personne, je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ...

Dormez bien et faites preuve de magnanimité envers vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir

Une journée plongée dans les archives, mon petit cousin m'ayant envoyé quelques unes de ces trouvailles sur la famille, nous cherchons un PIAU qui nous manque, alors la Sarthe ? ou est il monté sur Paris.... en plus j'enregistre sur Heredis et il faut que je replonge dans les AD pour compléter avec les parents des femmes (chose que je n'ai pas faite au départ, et je repars à zéro) donc pour l'hiver c'est l'idéal......

Hélène et Alain, le concert où vous allez ce soir ne m'aurait pas déplu, je ne suis pas branchée grande musique, mais Bramhs oui et un peu Ravel.. bonne soirée à vous, ce sera lecture pour moi.

Jacqueline, Fanny devient un chat-chien, collante elle passe ses après midis dans la pièce où je suis et attend derrière la porte quand je me mets en pyjama....le soir,  elle me fait sourire.

Océandefleurs je n'ai pas de jardin, mais ma soeur s'est épuisée à ratisser les feuilles mortes, à rentrer les dalhias, et c'est un peu triste un grand jardin l'hiver.

J'ai oublié ce matin de féliciter Pat. pour le nouveau look de son blog, période de Noël que j'appréhende toujours, cette année ce sera avec mon fils, il est seul et depuis 3 ans je vais chez ma fille donc à deux nous serons bien calmes.

J'ai fait une toute petite composition mais la bête est belle.

Je vous fais un gros bisou à chacune.

001BN

Posté par cigogne78 à 20:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

La nuit est là

Bonsoir à tous

b_s_80__PhF_BPatFLy

Hélène et Alain, j"espère que vous allez aimer le concert. Oui, le temps c'est maintenu aujourd'hui, même avec un timide rayon de soleil qui perçait la légère couche de nuages. Chute de température, ça va faire du bien un temps un peu plus sec. Je suis heureuse pour ta maman, et comme d'habitude le menu était bien pensé et trés goûteux.

Ma tite Papat quel Dimanche ! pauvre Lucas, il devait être épuisé à vomir ainsi ! C'est rassurant de savoir que Virginie a rdv ce soir chez sa généraliste et que les traitements seront efficaces.

Nicolette tu m'as mis l'odeur de Jacinthes dans les narines, lol ! Alors tu n'as pas trop hésité à faire ton repassage  ? Si Fanny t'empêche de faire de l'ordinateur maintenant, où allons nous ? lol !

Maryse, comment vas tu aujourd'hui ?  tu bricoles toujours tes feutrines ? n'oublie pas de nous faire voir, stp, c'est trop mignon.

Je ne passe pas tout le monde en revue, j'ai une tournée de linge à sortir du sèche linge et à plier. Je vous souhaite donc de passer une bonne soirée, et bon appétit.

Bons gros bisous et A +++++ **J**

Posté par jacline_H_49 à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Recette Crumble aux Mûres

Crumble aux mûres

Recette facile

Pour 4 personnes :

  • 400 g de mûres
  • Pour la crème :
  • 250 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 cuillère à soupe de sucre
  • Pour le crumble
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 1 jaune d'oeuf
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 12 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 27 mn

PREPARATION :

1 -  Pour le crumble :

Mélangez le sucre, les amandes en poudre, 50 g de beurre, la farine et le jaune d'œuf. Frottez ces ingrédients entre vos mains pour obtenir des miettes et répartissez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 170°C (th 5-6). A la sortie du four, laissez refroidir.

2 -  Pour la crème :

Séparez les jaunes des blancs. Avec un batteur, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite ajoutez le mascarpone et mélangez à nouveau.
Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez délicatement à la préparation des jaunes d'œufs et sucre.

3 -  Montage :

Dans 4 grands verres, alternez une couche de mûres, une couche de crème, une couche de crumble.

Terminez par du crumble et disposer quelques mûres dessus.

Pour finir... Personnellement, j'utilise des mûres congelées que je fais décongeler toute la nuit avant de préparer mon dessert

Posté par callas à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

heureuse d'être rentrée

Coucou , heureuse d'être rentrée et de vous lire ....que ça fait plaisir

Comment allez vous????  votre journée se déroule t-elle convenablement ???

Temps moche et froid, on est quand même mieux chez soi ....

Alain, Hélène, bon concert, et bonne détente, surtout couvrez vous bienpour ne pas attraper du mal.... Hum bon repas que celui d'hier...

Nénette aussi avait fait une tarte, que nous sommes gourmand , enfin on ne peut pas se priver de tout..tant pis pour nos jolis hanches hihihi

Virginie, comment va petit Lucas ??  a t-il vomi encore aujourd'hui... si ça ne va pas mieux appelle le médecin ...bisous à tous les 4 et attention à vous.

Bon je vais me reposer un peu...je vous souhaite à vous toutes et tous, une bonne fin de journée

bisousk8rt

votre amie Pat

Posté par quinette à 17:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

en passant

allo_comment

Bonjour des Yvelines , ciel gris, pas beaucoup de courage et connexion difficile...

Je n'ai pas pu lire le blog de Pat. mon ordi..... n'a pas voulu, entre Fanny et lui je n'ai plus le droit de faire à ma guise... j'espère que votre week en a été selon vos envies, ma fille est passée chez ma soeur et chouette j'ai eu droit à 2 jacinthes, j'adore....l'odeur est très forte mais je ne dormirais pas avec et les fleurs ne sont pas sorties.

Sinon c'est la routine, que c'est dur à accepter de ne pas avoir de but précis, je vais regretter l'époque du travail (pas celle de maintenant, trop stressante). Je me sentais utile, et je voyais du monde..... là c'est le néant.... mais je ne suis pas la seule, alors je me pousse....... tiens pourquoi pas du repassage avant d'en avoir trop....à réfléchir......

Niccolombe

Posté par cigogne78 à 10:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour

photonews_221110 Bonjour à Toutes,

Week-end bien gris , pluvieux et froid ...  Cette semaine s'annonce encore plus froide à partir de mercredi , c'est la fin de Novembre ...

Pas de pluie ce matin chez nous , ciel dégagé  mais peu de soleil   ... Il faudra bien se couvrir pour aller faire ma balade .

C'est sympa, PAT , la nouvelle présentation du site , eh oui on va arriver  bientôt à Noël, dans un mois nous y serons presque , dimanche prochain nous rentrons dans le temps de l'Avent et son fameux calendrier .

Avec le nouveau traitement antibiotiqyue  Maman se sentait un peu mieux , elle a bien déjeuné , j'avais fait une tomate farcie avec du thon,  de l'Ebly et des haricots verts coupées en tout petits dés , une sauce mayonnaise, présentée sur une assiette avec des jeunes pousses, épinard, roquette, batavia, mache etc ... puis des coquilles St Jacues poêlées avec une fondue d'endives et de poireaux crémée et en dessert un flan aux abricots sur une pâte brisée .

Je vous souhaite une très bonne journée et un bon début de semaine , courage à nos Abeilles ...

Ce soir nous allons au concert  le théme  Aimez vous Brahms  concerto N°4 , du Ravel et Anton Webern ( que je ne connais guère ) . On a intêret a bien se couvrir à la sortie vers 23h ....

Bien cordialement à Toutes, sans exception .

Alain

Pensée du jour sur le bonheur

" Plus on est heureux avrec les autres , plus on l'est avec soi-même . "

Posté par Jour de Mai à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour à vous toutes et tous

J"ai vu que le W.E de chacun avait  été bien occupé par diverses choses....malheureusement il passe très vite!!!

Une nouvelle semaine commence aussi bien pour les abeilles que pour vous autres
et les activités vont reprendre bon train....

Je vous souhaite une

pluie0

Prenez bien soin de vous
Bisous........Pat

Posté par quinette à 04:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]