mercredi 01 décembre

BONNE NUIT MALGRE...

cette fraîche saison.

Je crois que je vais me répéter, Petite poudreuse à partir de 14h30, puis un peu plus épaisse et ce soir carrément neige, mais elle verglace dés qu'elle touche le sol. Aie aie aie pour demain matin !
Mon ti chien ne fait pas long feu dans le jardin, il fait même ses gros besoins en trois fois ! pauvre toutou, mais je ne peux pas lui mettre le manteau que j'ai crocheté, il s'accroche partout dans le jardin, et il ne boge plus lorsque je lui mets l'imper molletonnné, il me regarde avec réprobation, lol !

MARYSE, ta tornade va s'extasier sur ton petit train de l'Avent,  puisque nous sommes le 1er Décembre ! Je suppose que tu dois avoir la possibilité de la voir sur l'ordinateur et de discuter un peu avec elle et les enfants ? Remets toi bien chez Lyne.

LN, un jour de tristesse, même si ce n'est pas les siens, on compatit.

J'ai l'impression d'avoir mis mes pieds dans le congélateur megalol Faut dire que l'air passe sous toutes les portes = porte d'entrée de la cuisine, l'air file sous la porte qui donne dans le couloir, va vers celle de la porte d'entrée principale, ou vis versa, elles se font face ; les portes fenêtres salle à manger-salon aussi, et pas moyen de mettre des bourrelets, il parait en plus que ce sont des portes coupe-feu ! Je ne savais pas que les portes coupe-feu laissaient passer l'air ! Tiens, il va falloir que je me renseigne auprès des pompiers.
En tout cas cet après midi j'ai commandé une paire de chaussons-botillons doublés laine, je les recevrai après demain dans mon relais-colis à 2km de chez moi.

Déjà cette heure là ! je vous laisse en vous souhaitant, pour toute la famille bien sur, une trés

b_n_horlogeNPat

qu'elle fasse de demain un autre jour meilleur dans tous les domaines

et attention quand même au grand froid, aux risques de glissades

Bon courage à nos abeilles - A toi aussi Alain, j'ai l'impression que tes heures passées avec ta maman ne t'ont pas données le moral.

Bons gros bisous à toutes et tous - **J**



Posté par jacline_H_49 à 22:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir

Sans_titre_16


Bonsoir tout le monde
Les Yvelines sont en vigilance orange !!! on verra bien demain si on peut aller bosser...

Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit
Bisous.......Pat

Posté par quinette à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un petit coucou

Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, vous êtes Toutes et mon Gentleman dans mes pensées. J'ai pas trop envie de parler en ce moment, ne m'en veuillez pas.

Je vous embrasse

Maryse

Posté par callas à 19:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne soirée, bon appétit

Mes amis j'espère que vous avez passé une journée agréable, que vous avez posé un peu vos fesses devant des choses plaisantes à faire.

Je n'ai rien lu, pas eu le temps, ce sera pour plus tard. - Poudreuse légère depuis 14h30, elle est bien tombée ensuite, se transformant en flocons, les buissons ont un chapeau blanc, le sol un manteau blanc et c'est déjà gelé ! Garrrrre demain matin en ouvrant les volets !

b_app_baeckeofe

à tout à l'heure, j'espère que ça fonctionnera, parce que tout à l'heure je suis allée chez Lyne, page blanche, normal il gèle ! lol !

Gros bisous, bonne soirée - **J**

Posté par jacline_H_49 à 19:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]

coucou les ami(e)s

Bonsoir tout le monde,

Me voici rentrée, j'espère que votre journée fut agréable, je n'ai pas encore eu le temps de vous lire, pour moi je suis HS et de plus nous avons enterré le Papa d'une de nos collègues, même si c'est la vie, c'est tjrs difficile de perdre ceux que l'on aime.

Alors ne m'en veuillez pas, je vais juste vous dire

delicat

avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 18:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


coucou

j'ai appuyé sur une mauvaise touche et tout mon message est partie..... ça m'énerve car j'ai froid aux mains, le temps est une désolation c'est pour ça Pat. que tu tournes en rond.

Virginie c'est Hugo ou Lucas, si c'est la varicelle ce sera les deux...... mais je pense que le médecin a dû passer. Et toi comment supportes tu tout ça ?? courage.

Alain j'espère que tu auras trouvé ta maman en meilleure forme, l'hiver est long et morne pour les personnes âgées, un peu de soleil de temps en temps remonterait le moral.... là il faut trouver autre chose.

Océandefleurs, Henryka, Nénette, Ninine et les habituées du bavardage je vous souhaite une bonne soirée. J'ai commencé à tricoter pour Sylvain (le baigneur de 46 ans) mon fils a failli s'appeler comme ça j'hésitais et Fabrice l'a emporté......

Je vous mets une belle peinture et non une photo du chien que j'aimerais avoir , ce sont des trésors de tendresse mais Fanny a dit non et moi aussi.... c'est très cher et il vaut mieux prendre chien et chat en même temps, comme mon fils a fait et ils sont inséparables, c'est trop mignon.

Vanille

Posté par cigogne78 à 17:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Papotage

Un autre petit coucou avant d'aller grignoter un p'tit truc !!!!
ben oui c'est bientôt midi et mon estomac cri famine ......

Je ne suis pas très motivée !!!! pffff  ça m'énerve de me voir comme ça.
j'ai mis le bazar sur la table de la salle à manger pour y bricoler et .........
c'est le trou noir..

j'espère que les idées vont venir ????

Alain meilleurs santé à Jeannette !!!!

Ma Titou , toujours en galère avec la connexion ????

Nénette que bricole Jean en ce moment ????
Je vois que votre journée d'hier était tip top c'est génial !!!!


Coucou Jacline....

Je vous souhaite un bon appétit et un


bon_AM


Bisous............Pat

Posté par quinette à 11:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour MES AMIS MES AMOURS

Le froid continue et quand il faut sortir de chez soi il nous mord dur ! Les courageuses vous avez déjà bien entamé la journée. Bien que levée à 7h45, je n'ai pas fait grand chose, sinon deux coups de fil reçus, l'un pour la remplaçante de mon aide habituelle, elle est en congé de maladie pour la semaine, puis 15 jours pour les fêtes. L'autre d'une cousine de Louis qui demandait à décaler l'invitation chez nous le 11 prochain, pour le 19, pas de problème.

Ma Papat d'amande je sens que tu vas préparer de jolies choses encore.

Virginie meilleure santé à ton gamin, une bactérie ou un champignon ?  meilleure santé à toi aussi par la même occasion. Bon courage pour tout assumer

Alain tu as déjà pris la direction St Seb, j'espère que la circulation est fluide, et que tu trouveras ta maman mieux que la semaine dernière, meilleure santé et bisous pour elle

Henryka, comme tu le dis "galère", surtout si les routes sont gelées, et pour vous deux, le chirurgien c'est sûrement pour son tendon d'Achille, pauvre Fabrice il doit beaucoup souffrir, aussi je lui envoie plein de gros bisous de réconfort et que ça santé ne se détériore pas trop rapidement. Le froid ne doit pas convenir à la sclérose en plaque !

Oceandefleurs il vaut mieux en effet attendre qu'il fasse légèrement plus doux pour sortir.

Ninine, c'est le pied ! repos et aiguille au programme, que fais tu de beau ? J'ai peut être vu sur ton blog mais ne me souviens plus, pardon

J'ai été interrompue encore par le téléphone, le temps a passé plus vite, je n'énumère pas tout le monde, mais mes meilleures pensées sont pour toutes et tous et c'est avec cette photo aux couleurs un peu plus chaleureuses que celle de la neige, que je vous souhaite une bonne continuation dans vos occupations

ANGERS_Automne_grille_jaradindesplantes_BPatFLy

décoration de la grille du jardin des plantes d'Angers, tous les ans.

A bientôt et bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 11:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petite bricole

Un petit  coucou particullier, aujd pouir partager avec vous une petite bricole faites il y a quelque temps, mais que  mon fils m'a emprunte disons a long terme mdrrr, m'a t'il dit.

Photo_027

(je t'ai remis ta photo ardoise24, et en première page pour que tout le monde l'a vois )

Posté par ardoise24 à 10:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bonjour

vil_9932_20100108171326_330x248vil_9871_20100107232807_330x248

Bonjour à Toutes,

Toujours des températures négatives même dans la journée mais quand le soleil pointe son nez en fin de matinée cela semble plus agréable .

J'ai un immense plaisir à me promener dans ces chemins , je suis dans un autre monde , pas un bruit , une serénité celeste , mais aujourd'hui ce sera direction St Sebastien  courses pour ma Mère, laboratoire, je crains que le virus ne soit pas parti, on saura cela demain en fin de journée , car Maman se plaignait encore ce week-end , je crois que l'anti-bio n'était pas assez fort ...!  Il est vrai que depuis 3 ans qu'elle en prend et de toutes les sortes , à un moment donné  ils ne feront plus d'effet et là c'est grave ......................

Restons positif ...!   je vous souhaite une très bone journée à Toutes quoi que vous fassiez , soyez prudents , sortez bien couvertes . Bon mercredi tant aux Petits qu'aux Grands , n'est ce pas PAT ....  Reposes-toi bien .

J'ai vu de nouvelles arrivées , bienvenue parmis nous , ce blog est une bible d'amour et d'amitié partagés , merci encore une fois à notre Chère PAT .

Bien cordialement.

Alain

Pensée du jour sur le bonheur .

" C'est dans le mépris de l'ambition que doit se trouver l'un des principes essntiels du bonheur sur la terre . "

Biren cordialement.

Posté par Jour de Mai à 08:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]