jeudi 02 décembre

Bonne nuit glagla !

Encore une nuit de douceur....mais grâce à la couette ! rire_smiley_petit_pr_blog

Tite Papat tu t'es bien occupée, carte 3D et cartes traineaux, c'est Virginie qui t'entraîne ! Saines occupations que voilà. - Demain peut être reprise du boulot s'il y a un bus.

Virginie tant mieux si le traitement pour Hugo fait déjà effet, une fois au bout des 6 jours j'espère que tout sera parti et pour longtemps. Tu nous diras pour ton tendon. J'en ai eu un qui m'a faite souffrir, mon podologue m' a conseillée d'avoir des chaussures ou chaussons avec un talon de 3cm minimum. Depuis je n'en souffre plus, mais il y a aussi une question de nerf sciatique le plus souvent.

Nicolette tu as encore fait des trouvailles dans ta généalogie ? Et ce tricot, il est commencé ? J'ai hâte de voir et ça me donnera peut être du courage pour un petit poupon qui est au grenier, que la fille de Louis n'a pas emporté en allant convolér.

LN dernier jour demain aussi pour toi, tu ne gèles pas trop en attendant le bus ? Après tu pourras faire la grasse matinée et sortir lorsque la température aura un peu augmenté. Pas étonnant qu'Alain voit de la glace au bord de l'Erdre, avec le froid qui dure depuis qq jours.

J'ai la mâchoire qui se décroche ! lol ! Alors tout en pensant à vous, Henryka, oceandefleurs, Claudette, claudine, ninine, nénétte, TITOU, Maria, etc. je souhaite à tout le monde de passer une trés BONNE NUIT (l'image ne veut pas sortir).Et que tout le  monde soit en forme demain matin.

A demain donc, et tous mes bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 22:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir à vous toutes et tous

Contente de vous lire mais je vois que vous n'avez pas été épargnés les unes et les autres. Vive les joies de la neige lorsque l'on a pas besoin de sortir.

La famille Patounette a trouvé de quoi s'occuper, des petites choses qui prennent du temps et qui ravissent les yeux au moment venu.

Et chez toi Virginie, as-tu eu tes résultats pour ton tendon d'achille ? Et  Petit Hugo va-t-il mieux avec le traitement donné ? Enfin ton cheval avance mais je suis sûre que tu vas trouver les couleurs au bon moment et ce sera parfait comme d'hab.

Jacline, pas de neige chez nous et la température est remontée mais demain -5° et l'Erdre est gelée, Alain n'avait pas encore vu cela et d'une rive à l'autre, peut-être pas très profond mais quand même.

Nicolette, bon courage pour attendre le 10 Décembre.

Et vous mes amies, Titou, Maryse, Titine, Nenette, Claudette, Henryka, Océandefleurs, Maria et celles que j'ai pu oublier, j'espère également que vous avez trouvé à vous occuper par ce temps.

genealogie

Gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

KDO KIKI SUITE

Bon les découpes sont terminés maintenant j'ai un dilemme de couleur. Bon je vais faire au feeling.

Voici

P1020236

Je superpose 2 planches, je pense faire celle du dessous blanche et celle du dessus couleur bois, mais !!!! 

Posté par motocycle à 19:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon'fin de journée, bon'soirée

Encore quelques petits flocons depuis 17h, de la poudreuse, des petits flocons, ça danse dans le petit vent glacial !

Deux cartes d'anniversaires faites cet aprés midi, qui se sont finalement transformées en grandes lettres, et oui, je suis comme ça, quand j'écris je ne m'arrête plus, lol !! Pas d'envoie de cartes virtuelles cette fois ci, car ce sont des anniversaires de "dizaines", donc j'envoie avec la carte-lettre un chèque. Toutes les dizaines, pour les grands comme pour les petits, ça ne me ruine pas, lol !!

Avez-vous eu le temps ou pris le temps de faire un peu de choses agréables aujourd'hui ? Je l'espère, il faut savoir décrocher au moins deux fois dans la journée, il parait que ça permet aux neurones de mieux fonctionner et de faire de nouvelles ramifications qui se connectent (mieux qu'internet ! LOL !)

Virginie qu'en est-il pour ton tendon d'Achille ? Et le traitement pour Hugo, il y en a pour combien de temps ? Tous mes souhaits pour qu'il fasse effet rapidement et que ce petit bonhomme soit tranquille. Bisous aux deux garnements, lol !

Bonne soirée à tout le monde, nous allons tout doucement vers le re-doux, mais là je ne vais pas apprécier, les douleurs vont revenir, flûte !

a___tard_chatBPat

bis_d_jacline_modifBPat

Posté par jacline_H_49 à 18:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

prix du défi "Tendresse"

Merci Patricia pour ces superbes cadeaux au défi tendresse

prix_tendresse_1

tendresse_2511_2010

C'est trop mignon, j'adore

Posté par quinette à 17:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Traineaux + Carte 3D

Petite bidouille .....des petits traineaux
qui serviront de marque place le jour de Noël

Ils ne sont pas fini, je viens de les peindre en blanc

Ils attendent leurs décos, mais faut attendre dimanche que Virginie m"apporte le matériel nécessaire

 

P1000243

et en attendant j'ai essayé de faire une carte

ma première carte en 3D

Pas mal , vous trouvez pas ???

 

P1000244

 

P1000245

Posté par quinette à 17:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

panne d'oreiller

bientôt 11h et je viens de finir mon petit ménage habituel, panne d'oreiller vu le temps dehors, pas de sortie prévue alors j'ai essayé de récupérer un peu ma nuit mauvaise, réveillée à 4h car les problèmes de mon fils me tracassent, il m'appelle 4 fois par jour et ce matin , j'avais prévue de flemmarder au lit, hop le téléphone et la même chose.... que puis je faire je ne suis pas avocate mais j'espère qu'elle va donner de ses nouvelles car l'audience est le 10, 8j.... et il ne sait pas ce qu'elle veut faire.....

Avant midi un autre appel j'en suis sure donc je vais me plonger dans ma généalogie et oublier les vivants......

Hélène c'est toujours dur de penser qu'une collègue a enterré son père et qu'elle a du chagrin, je compatis à sa peine.
Tiens le choc la retraite est proche et les problèmes de transport vont s'arrêter, pour Pat. c'est jeudi en famille du coup, faut dire que ce doit être le bazar sur les axes routiers qui ne sont pas les nationales et l'autoroute, sur mon petit pont SNCF les voitures ont l'air de passer normalement....

Virginie je comprends pour Hugo, pauvre petit, et en plus si c'est contagieux comme l'herpès, pas facile avec Lucas et toi, mauvaise période, gros bisous???

J'ai une pensée pour toutes les amies de ce blog si accueillant, merci Pat.

Encore un petit animal et son bébé, j'aime...

amoroso

Posté par cigogne78 à 11:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Salutations de la mie matinée !

Mes amis Bonjour

Tite Papat, te voilà à la maison, bien obligé avec ce temps.

Alain pas d'imprudence ! C'est valale pour tout le monde.

ça glisse aussi chez moi, voitures au pas, surtout dans une rue en montagnes russes, ça monte et ça descend, ça change du 60/70/km/h (au lieu de 30 km/h dans notre secteur !)

Photo prise le 29 novembe

Neige_2010_11_29_Nov

et celle là ce matin : laurier-thym, basses branches un peu à l'abri

Neige_2010_12_02_D_c

J'ai reçu une carte de mon neveu Ingénieur électronicien dans la Marine Nationale, il est sur un bateau Pétrolier-Ravitailleur "La Meuse", il a fait un séjour dans les mers de Somalie (où il y a les pirates), puis direction 100km de Dubaï (la carte envoyée de là), A Noël il sera à Abu Dabi, donc sa femme enceinte du troisième et les deux garçons (11 et 9 ans) passeront les fêtes chez les grands parents maternels à St cyprien. Il sera de retour en Février prochain à Toulon, mais sa femme aura déjà accouché fin Janvier. Puis il nous apprend qu'il nommé, pour la seconde fois, à Nouméa en Juillet/Août prochain, la famille au complet. Dernière mission de sa carrière après il faudra qu'il se reconvertisse, mais ne sait pas encore dans quoi. - Si vous voulez voir à quoi ressemble ce bateau, allez faire la recherche à "pétrolier-ravitalleur La Meuse", sur Google ou autre moteur de recherche. 

Je vous souhaite une bonne journée malgré tout, il y a toujours à faire chez soi, petit ménage et autres mais aussi quelques distractions à votre guise

Bisous pour tous, à plusss - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour

manchots1 Bonjour à Toutes,

Nous sommes en ce moment comme ses pingouins ou manchots  sur une banquise , il fait très très froid , brouillard givrant et sans doute de la neige  d'ici peu ....

Cmme je plains nos Petites Abeilles de sortir de bon matin et d'attendre dans ses conditions le bus ....  Tu as bien fait de rebrousser chemin PAT , ce n'est pas la peine de risquer de verser dans le fossé .

Je ne sais pas si je vais sortir après déjeuner car le chemin que j'emprunte pour passer au dessus de l'Erdre  est bien verglassée ( côté à l'ombre ) j'irai peut-être à la Roseraie ou resterai bien au chaud .

Je vous souhaite une très bonne journée , du soleil dans le coeur pour affronter tous les aléas de la vie .

Maryse , je te comprends fort bien ...!  détends toi chez Lyne c'est un autre environnement , on en a besoin parfois , tu dois avoir de la neige là bas . Je me rappele les hivers de neige à Montdidier dans ma jeunesse nous avions de la neige de Décembre à fin Février et on ne s'en plaignait pas  ,aucun rhume  et heureux d'être dehors .

Bien cordialement à Toutes

Alain.

Pensée sur le bonheur

" Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur , c'est  qu'il vient à nous avec un visage autre que nous attendions ."

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pas de bus !!!

NEIGE


Me voilà rentré à la maison après 45min à attendre le bus !!!!
La circulation est difficile , des voitures se sont retrouvées en travers mais ont continué leur chemin..
Mon époux et Lucille sont aussi à la maison.....

Voili , voilou

On va essayer de s'occuper l'esprit , les mains pour ne pas trop s'ennuyer

Bonne journée mes amis(es)
Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]