Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 décembre 2010

A vos méninges !!!!

Bonjour à vous Mes Amies et Alain

Puisque nous sommes samedi et que vous avez un peu plus de temps, j'ai une petite colle pour vous. C'est une question qui a été posée par un quidam, sur le forum Généanet.  Je vous souhaite un bon week-end avec mille bisous pour vous Toutes et Alain.

L’objet mystérieux :

Auriez-vous une idée de ce que peut être cet objet et à quoi il peut bien servir ? Lecteur de la Gazette depuis déjà pas mal de temps, je vous envoie la photo d’un objet dont personne ici ne connaît ni l’origine ni l’utilisation. Il s’agit d’un objet trouvé dans un débarras, dans une ancienne ferme, il y a une vingtaine d’année et qui pourrait en avoir une centaine, voire plus....

objet_7776e

Publicité
Commentaires
J
je ne sais pas mais je vais demander à Louis, réponse demain.
Répondre
N
aucune idée mais intéressant à savoir....nous sommes dans les outils de nos ancêtres déjà durs à retrouver.....<br /> <br /> ??????
Répondre
P
ça ressemble à une charrue des année 1800, on se servait de charrue tirée par les bœufs ou les chevaux pour ameublir la terre...<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
V
Je sais pas, un truc pour touiller le lait pour faire le fromage ou un truc pour faire les trancher et planter les graines.<br /> BOnne journée et merci pour la colle.<br /> J'attends la réponse avec impatience.<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
H
Je ne sais pas de prime abord, mais ça ressemble à un soc de labour de paysan pauvre.<br /> Bisous tout fort,<br /> Henryka.
Répondre
N
absolument aucune idée..
Répondre
Publicité