Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Bonjour les amis(es)

BONJOUR14

A toutes et tous , mon petit bonjour du matin pour vous souhaiter une bonne journée....

Prenez bien soin de vous !!!
Bisous.....Pat

Publicité
Commentaires
N
Nénette, je suis bien triste pour toi et pour ta soeur, tant d'épreuves sont lourdes , mais je crois qu'il faut lui parler, lui dire ton amour même si tu ne sais pas si elle entend.<br /> <br /> Quel douloureuse période pour son mari aussi, à cet âge là on vit l'un pour l'autre et on se trouve perdu quand un est absent.<br /> <br /> Je souhaite que ta soeur se remette ou si le destin en a décidé autrement qu'elle ne se rende pas compte.<br /> Toutes mes pensées sont pour vous tous et je t'embrasse affectueusement. Courage.
Répondre
J
voilà une situation en effet bien éprouvante pour vous tous. Tu as eu raison de laisser parler ton coeur, de vider ce trop plein de désarroi, ça soulage un peu, des fois on y voit un peu plus clair aussi. <br /> La Parkinson, une de mes tantes l'a eu, je crois qu'à notre époque le traitement est autre que celui qu'elle a eu, c'était trés pénible à supporter pour elle et les années passant, pour son entourage aussi. Puis sur ses 2 dernières années, ça devenait intolérable, pour elle; il a donc été fait avec douceur un déclin fatal. Elle avait 77 ans. Son mari diabétique n'a pas supporté l'état de sa femme, il est parti un an avant elle. Comme toi, elle était un peu ma seconde maman, la mienne étant partie à 56 ans, elle était tout pour moi, j'en avais 36. Alors je me mets assez bien à votre places à tous, et ne pouvant pas faire quoique ce soit de loin concrétement, c'est mon esprit et mon coeur que je vous envoie, des prières également afin que ta soeur ne souffre pas, c'est bien le plus<br /> important, car tout le monde sait bien qu'un jour on doit disparaître, même si l'on se refuse à l'admettre, à l'accepter difficilement.<br /> Tous mes voeux de bon courage, entourez du mieux que vous le pourrez ton beau-frère, qui aura beaucoup de mal à surmonter cet état létargique de sa femme. Létgargique momentané j'espère et sans séquelles ajoutées à la Parkinson.<br /> Je te serre dans mes bras et t'embrasse avec toute mon affection<br /> Jacline
Répondre
C
Pardon de venir si tard, répondre à ton poignant message. Je ne suis pas très "présente" en ce moment, pour d'autres raisons que les tiennes. Mais je ne peux que te dire toute mon amitié, je crois que tous les Amies et Amis de ce blog ont su trouver les mots qu'il faut pour te réconforter et apaiser ton chagrin et tes craintes. Alors je te dis simplement, mais du fond du coeur, que je suis près de toi, par la pensée, et qu'il faut s'accrocher ; l'espoir demeure ........ tant qu'il y a un souffle de vie !<br /> C'est par une tendre pensée vers toi que je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
merci Océan de fleurs, Quinette, vous toutes et tous qui m'avez apporté du réconfort. Je vais mieux et un peu d'espoir renaît en moi.<br /> Je comprends Océan de Fleurs à travers vos mots que vous avez eu votre lot de souffrances ainsi que d'autres sur ce blog.<br /> Merci beaucoup à tous.<br /> Pour passer à autre chose, je vous annonce que le vilain mistral est de retour et on se les gèle.. les doigts ! <br /> Cet après-midi je ne suis pas sortie et en ai profité pour mettre de l'ordre dans les papiers.<br /> C'est fou ce que l'on peut garder comme papiers inutiles !!<br /> Puis vers 16 h un frère de Jean est venu nous faire une petite visite avec ma belle-soeur, ils viennt de partir maintenant. Je suis la marraine de leur grand fils de 38 ans !!<br /> Je suis bien entourée par la famille de mon mari car il a quatre frères dont trois sur Marseille et nous nous entendons très bien.<br /> <br /> Je crois que c'est chez Alain qu'il y a - 7° !<br /> La semaine sera de plus en plus froide à ce qu'il paraît.Il faut bien que Monsieur hiver se manifeste !!!!!<br /> Je vous embrasse tous et toutes bien fort.<br /> Nénette
Répondre
O
Bonsoir, comme je suis triste de vous savoir dans la peine ! Ici tout le monde a des soucis plus ou moins graves et avec pudeur, nous comprenons et offrons au moins nos pensées chaleureuses à celles et ceux qui souffrent. Vous avez eu de nombreux deuils, et pour être aussi passée par là à tant de reprises (beaucoup trop !) je sais quel peut-être le désespoir, le manque et la douleur lancinante à très très long terme ! Pour ce qui concerne votre sœur, elle a atteint un âge où les problèmes prennent de l'importance et il faut remercier le ciel, pour l'instant, que son état comateux la préserve de toute douleur physique. Je comprends votre attachement à celle qui a été votre "seconde maman" ... et j'imagine votre désarroi devant le chagrin de votre beau-frère ! <br /> Vous ne pouvez que l'entourer de toute votre affection pour l'aider à supporter cette épreuve. mais, tant qu'il y a un souffle de vie, il y a de l'espoir et la médecine a fait tant de progrès que votre sœur peut peut-être encore être sauvée .<br /> Personne ne connaît le jour et l'heure du grand départ ...donc si vous en avez l'occasion, parlez à votre sœur, même dans le coma, (au besoin quelqu'un, sur place, peut glisser le téléphone sous son oreille, ou si vous écrivez ces phrases, quelqu'un pourra peut-être les lui lire ...) dites-lui tout votre amour, dites-lui tout ce que vous ressentez, en toute simplicité, avec les mots les plus doux. Elle les entendra peut-être, si le coma n'est pas trop profond, en tout cas elle "percevra" cette chaleur affective<br /> qui l'aidera à s'apaiser.Et, de votre côté, ces épanchements envers elle vous aideront aussi à cheminer avec elle, là où le destin a décidé qu'elle aille. Je peux vous assurer, pour avoir agi ainsi, lorsqu'il m'a été donné d'être confrontée à cette épreuve tellement douloureuse, combien cela peut aider ! Bien sûr je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie mon énergie pour vous assister dans ces moments de souffrance. A bientôt, oceandefleurs
Répondre
P
Tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le cœur !!! je ne peux malheureusement que t'apporter qu'un peu de réconfort, j'aimerais faire bien plus pourtant ....<br /> je suis bien triste pour toi et ta famille de tous ces soucis...Je souhaite que ta grande sœur s'en sorte, c'est mon vœu le plus cher !!!<br /> Je suis avec toi par la pensée<br /> Bon courage et bisous à vous tous<br /> Pat
Répondre
N
merci Claudine, Virginie, Alain, et toutes mes amies du blog, celà me réconforte de vous lire.<br /> Je viens d'avoir des nouvelles, il semblerait que ma soeur réagisse un peu lorsqu'on lui fait sa toilette.<br /> Je garde espoir, l'espoir de Noël et de l'amitié.<br /> A Marseille il fait un beau soleil pour l'instant mais le matin il fait un peu froid 3° ce matin, heureusement le mistral ne s'est pas levé !!<br /> Quand je vois les températures que vous avez,je ne me plains absolument pas.<br /> Sortez bien couverts et soyez prudents sur vos jambes.<br /> Bonne journée à vous tous mes amies, ami.<br /> PS. Alain, les hommes sont comme les femmes pour les sentiments, il n'y a aucune raison de se retenir de pleurer, celà prouve la profondeur de vos sentiments et c'est magnifique.
Répondre
V
Je viens de te lire, ton texte qui est très poignant.<br /> Que te dire sauf que nous pensons fort à toi et à ta famille. Garde espoir.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
V
Maman, peux-tu penser à prendre en photo mes 2 cartes car j'ai oublié.<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
C
Bonjour ma chère amie comme c'est triste de te lire, sa me fais de la peine moi qui suit déjà très sensible à tout, J'aimerais tant pouvoir qq chose pour ta soeur , mais à part faire des prières c'est tout et espérer qu'elle ressorte de son comas afin que tu profites encore un peu, mais bon si elle n'en souffre point, tu sais c'est la plus belle chose qui peut lui arriver, c'est triste je le sais pour ceux qui reste, mais au moins tu n'aurras rien à te reprocher tu aurras fait de ton mieux, courage , moi je partage ta peine je sais ce que c'est.. bonne journée tout de même....Bisous...Claudine
Répondre
N
bien le bonjour, Quinette, Jacline, Callas, Cigogne, Océan de Fleurs, Claudette, LN, Alain,et toutes celles si nombreuses que j ai peur d'oublier.<br /> Comme promis je vous fais un petit coucou mais mon coeur est bien triste et je suis en souci.En fait je me fais beaucoup de souci pour ma soeur , mon unique soeur qui a 83 ans. Nous avons 21 ans d'écart et ne sommes que toutes les deux.<br /> Depuis que j'ai perdu maman, j'avais 24ans, mariée depuis 8 mois, elle a été comme une seconde mère pour moi.Mon époux l'aime énormément ainsi que son mari, mon beau-frère qui est très très gentil.<br /> Ensuite j'ai perdu papa, dix ans après maman, et ma soeur et mon beau-frère nous sont restés très proches à mon mari et moi. Mon mari a perdu son papa lorsqu'il était à l'armée et considère mon beau-frère comme un second père.<br /> Heureusement que j'ai traversé tous ces deuils avec mon gentil mari et j'ai élevé deux enfants merveilleux, fille et garçon.<br /> Après la maladie de mon fils il y a 13 ans ma fille s'est éloignée de nous avec les trois petites filles, elle ne parle plus à son frère, et est partie de Marseille refaire sa vie plus ,loin.<br /> Je m'excuse de beaucoup parler, mais ce matin j'ai envie et besoin de vous dire tout celà. Je sais que d'autres sont aussi dans mon cas..<br /> Tout celà pour vous dire que ma grande soeur qui depuis quelques années souffre de Parkinson ne peut presque plus marcher, se déplace en déambulateur, c'est chez elle que nous allons lorsque je vous dis que je suis allée à Brignoles.<br /> Mardi dernier, son mari a appelé le dr d'urgence, elle ne parlait plus depuis la veille,et lorsque le dr est venu elle est tombée inconsciente, le dr lui a donné des gifles pour la faire revenir et on l'a transporté à l'hôpital. Elle est depuis dans un coma artificiel, et n'en ait pas sortie.<br /> Il semblerait qu'elle ait eu une crise d'épilepsie interne ?<br /> Mon beau-frère est toujours en train de pleurer, il ne peut pas aller la voir car elle a été transportée à l'hôpital d'hyères et il ne peut plus marcher tout seul, car il est aussi très malade. Nous sommes allés le voir samedi, il nous a remué le coeur. Ce pauvre homme de 83 ans, se retrouve seul, il ne dort plus dans le lit sans sa femme, et de le voir ainsi nous en sommes tout retournés! <br /> Je ne comprends pas ce qu'elle a, une épilepsie cà ne dure pas si longtemps, une fois que la crise est passée.. pourquoi elle ne sort pas du coma ? J'ai peur de la perdre aussi !!! je, excusez moir je ne trouve plus mes mots.<br /> Voilà, nous sommes dans l'attente. Mon coeur est triste,triste..<br /> Je vous demande pardon de m'être autant épanchée, d'ailleurs j'ai écris d'un jet, je ne sais si vous comprendrez, ce que je viens de faire m'a fait un peu de bien.<br /> Merci à toutes et à Alain aussi d'être là.<br /> Je vous quitte maintenant car je suis fatiguée je n'ai pas dormi du tout cette nuit.<br /> Mon mari dort, et mes pensées sont allées vers vous toutes et tous.<br /> Je vous souhaite une bonne semaine et vous souhaite du plus profond de moi une bonne santé et de profiter au maximum de vos proches.<br /> Moi la vie ne m'a pas épargnée mais je sais bien que je ne suis pas la seule. Encore une épreuve a passer..<br /> Je vous embrasse tous très fort, merci de m'avoir lue et à très bientôt!!<br /> Je vous souhaite du courage pour affronter le froid qui va revenir partout, soyez prudentes et prudent.<br /> Gros bisous et merci<br /> Nénette
Répondre
Publicité