Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 décembre 2010

bonsoir

Patricia en vacances, Hélène c'est pour bientôt..... un peu de repos bien mérité.

J'ai enfin pu sortir et voir un peu de monde, même si j'ai trouvé les gens moroses et hargneux, où est passé le temps ou même sans argent la période de Noël était source de mystère, de cachoteries, de fébrilité, tout le monde était excité et c'était après la guerre !!!! nous n'avions pas grand chose mais de l'espoir....

Ce devait être ma réaction de petite fille qui essayait de croire au Père Noël..... c'est drôle comme on se souvient...... mais tant de choses ont terni et bousculé tout le monde qu'il n'y a que les enfants qui sont fébriles et la joie doit briller dans leurs yeux, à nous d'essayer de leur donner.

Tant de tristesse aussi s'accumule en ce moment et l'on se sent mal d'être là incapable d'arrêter le cours de la vie.....

Je ne veux pas plomber le moral de tout le monde, mais j'ai médité beaucoup trop cette semaine et il me tombe tellement de choses sur le coin du nez mais je vous en parlerai plus tard, laissons les choses se faire puisque les conseils et les épreuves ne servent pas de leçon......cest la vie.......

Mais j'ai le moral, je laisse faire le temps, qui vivra verra..... mon fils ne changera jamais.... et ma fille non plus....

Un petit sourire me vient aux lèvres car je prends le parti de faire des cases dans mon cerveau, c'est prudent.

Bonne nuit et courage à Nénette et Claudine sans oublier Henryka...

2dc92c0

Publicité
Commentaires
J
Nicolette<br /> personnellement Tu ne me plombes pas le moral, car je constate également tellement de différences par rapport à notre vécu et celui d'à présent, dans tellement de domaines. Sage décision de te faire des cases, en prendre et en laisser comme on dit. Ne pas être le pot de terre contre le pot de fer. <br /> Dors bien sur tes deux oreilles, tu n'as rien à te reprocher.<br /> Trés gros bisous et caresses à Fanny
Répondre
O
Bonsoir, "des cases dans le cerveau" ? Mais Napoléon faisait cela paraît-il donc vous avez raison de compartimenter les différents volets de votre existence : cela s'avère indispensable de le faire lorsque trop de choses difficiles s'accumulent dans la vie : une chose à la fois ! C'est aussi ainsi que j'agis en essayant de classer les évènements par ordre de priorité.<br /> Sinon pour ce qui est de la magie de Noël, nous pourrions je pense en écrire des pages ... et tristement constater qu'elle est bien loin de nos jours, de celle vécue autrefois ! Mais la vie est ainsi faite et il suffit sans doute d'apprendre à accepter tous ces bouleversements dont la plupart sont peu agréables. Bon courage et bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
Publicité