Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 janvier 2011

Bonsoir à tous

Mes amies et Alain, j'espère que cette journée de pluie, de grisaille, ne vous a pas rendus trop moroses.

L'année commence dans le sens contraire de ce que tout le monde souhaitait,  depuis le 2 Janvier, j'apprends des DC de ci de là, et ici des mal fichus, et notre amie Maryse qui est à l'hopital, notre autre amie Lyne du forum du coeurdudiablotin, l'avait prise sous son aile, et ce n'est pas la première fois, elle fait carrément partie de la famille, mais apparemment cette fois ci, cela n'a pas suffi. Maryse ne te laisses pas couler, je me souviens des difficultés que tu as eu avec le dossier de ta retraite, ça a du t'achever. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour ce dossier à présent. A l'hôpital du va être bien entourée aussi, et ils vont t'aider à remonter la pente, ceci est mon voeux le plus cher. Je t'embrasse de tout mon coeur.

Ninine, j'espère bien que d'ici le 18 Février tu auras fini de tousser et que tu auras repris du poil de la bête,  tout de même !!

Nénette, c'est sur que la pilule est dure à avaler, mais si tu as admis la disparition de ta soeur, c'est déjà un pas vers la sérénité.

Titou, le roc du blog ! hihi ! ou bien le "rock" ? hahaha ! Ce doit être l'air salin qui te protège, le vent du large vous débarrasse des microbes en plus de vous apporter de l'iode. Tant mieux, il faut bien qu'il y en ait qui tiennent le coup ! lol !! Sans blaguer, tant mieux pour toi, tu as un système immunitaire costaud.

Oceandefleurs, un médecin que j'ai eu, parti à la retraite depuis plusieurs années, m'avait dit qu'au contraire, il fallait sortir, aller partout, afin que notre système immunitaire se renforce et apprenne à mieux combattre les microbes. Pour  les virus ça c'est autre chose. Les scientifiques font de sacrées découvertes à leur sujet. Les angines en effet ne sont pas à prendre à la légère. Pour la grippe je prends aussi de l'oméopathie depuis plusieurs années.

Nicolette, moi ce sont les araignées, avant je tombais dans les pommes en en voyant une, maintenant je saute sur l'insecticide, lol !!! Pas évident l'insecticide avec le vent ! hihihi !

LN, j'ai eu une journée de téléphone ! Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir ma boite d'e mails ! Les médicaments commencent à faire effet, mais j'ai aussi repris mes anciennes semelles orthopédiques, puisque le podologue mardi dernier m'a dit qu'il devait revoir les nouvelles, mais que le mois prochain, alors je verrai bien d'ici qq jours si les anciennes me conviennent mieux. Et toi, ta gorge aussi, terminée la trachéite j'espère ? Alain a-t'il pu faire sa promenade, tous les deux peut être ?  J'ai eu du soliel tout l'aprés midi jusque vers 18h. Mais je râle car demain pluie annoncée et je dois aller chez le coiffeur, ça ne peut plus attendre, j'avais déjà reculé à cause du froid de Décembre.

Virginie t'es une chic fille de t'occuper aussi du forum de Lyne pour la soulager, gros bisous

Une pensée pour toi Henryka, je ne vais pas oublier Maria. Flûte j'ai un trou de mémoire, je crois que j'oublie encore qq'un, pardon alors.

A ce sujet Louis dit que nous n'aurons pas de grand froid, sauf trés brièvement, alors nous verrons bien, car cela devrait dire grisaille et pluie le plus souvent.

Maintenant je vous souhaite une trés

b_n_oiseauxBPat 

Qu'elle apaise tous les maux et tous les soucis

Bon week end à toutes et à toi Alain. Et je souhaite une meilleure année à ta maman en lui faisant de bonnes bises

(je ne me relis pas)

Gros bisous à tous - **J**

   

Publicité
Commentaires
J
Tout à fait de votre avis, il ne s'agit pas de contaminer son entourage si celui-ci est déjà affaibli, en rapportant des microbes d'ici ou là. L'air ambiant y contribue amplement, surtout dans les grandes villes saturées de pollutions. D'autre part il est certain que l'âge aidant, le système immunitaire perd de ses forces. D'où la nécessité de l'aider en mangeant des fruits et légumes à forte teneur en vitamine C.<br /> Bonne nuit et à demain avec grand plaisir<br /> **J**
Répondre
O
Bonjour, merci pour ces gentilles pensées pour chacune et chacun, oui la mise en situation face aux microbes est une façon de créer ses propres anticorps, quand la jeunesse et la bonne santé de base le permettent et j'ai usé et abusé de cette méthode autrefois, ce qui m'a bien réussi et m'a rendue plus forte, de longues années, mais actuellement, l'âge venant, et la fragilité de mon entourage, me dictent une conduite plus prudente pour ne pas être le vecteur d'épidémies qui pourraient être très dommageables sur les organismes déjà<br /> affaiblis. Cela dit ici ou ailleurs, les bactéries se diffusent à grande vitesse et on ne peut pas vraiment les éviter ... alors il faut espérer pouvoir les combattre à temps. La montagne et la mer avec l'air pur pour l'une et l'iode pour l'autre seraient de bons moyens ... mais la région parisienne n'est peut-être pas l'environnement idéal pour cela ! Enfin, il faut nous contenter de ce que nous avons et faire ce que nous pouvons. Belle journée et à bientôt,<br /> oceandefleurs
Répondre
Publicité