mercredi 12 janvier

Douce soirée & Douce nuit

Et bien oui, le climat reste doux, bruine de temps à autre, un peu de vent. Toujours deux départements en alertes oranges pour les inondations, les pauvres gens doivent trouver le temps bien long dans ces situations de catastrophes.

Trés sympa et ludique ton idée de pâte à sel pour Hugo et Lucas, ma tite Pat, c'est vrai que  la majeure partie des enfants aime pétrir,  ça leur permet de découvrir des sensations, de développer le sens du toucher, et puis créer, après ils ont un petit brin de fierté, de satisfaction qui leur donne confiance en eux.

Virginie, toujours en train de courir, et une autre prise de sang pour le cortisol ? Dis moi, tu aimes ça les prises de sang ? On doit te trouver les veines facilement je suppose ? hihihi ! Pas le cas pour moi, la prise se fait au niveau du poignet, et même une fois sur le dessus de la main. Là ça brûle comme du feu, pfff ! J'espère que ce médecin trouvera un bon remède pour Hugo. J'espère que ça ne le démange pas, c'est trop pénible d'avoir à se gratter et puis ça lui laisserait des cicatrices. Gros bisous aux deux turbulents.

LN, encore HS, ma pauvre, as-tu pris ton Vendredi ? C'est à souhaiter, mais si tu le peux évidemment, bon courage.

Alain comment as-tu trouvé ta maman ? A-t'elle meilleure moral ? Les résultats demain, je sais, croisons les doigts pour qu'ils soient bons.

C'est vrai, du côté de chez Lyne, Maryse a fait une courte apparition,  un point internet à l'hôpital était libéré. Elle remonte la pente et c'est tant mieux, nous voilà soulagés par cette bonne nouvelle. Mais mon amie attend d'être vraiment forte pour sortir de cet établissement, même si nous sommes bien entourés par un personnel dévoué, on n'est jamais mieux que chez soi. Alors bon rétablissement et gros bisous

Nicolette il est bien beau ton bouquet, nous reverrons trés bientôt ces fleurs refleurir, le mois de Février n'est pas loin.

Nénette, cette thyroïde nous en fait voir de toutes les couleurs. Tu en étais donc arrivée à ce stade dangeureux.  Moi c'est hypo et deux nodules depuis 1988 ! J'ai pris beaucoup de poids, j'ai commencé à perdre mes cheveux, et ça continue par période, j'avais aussi une belle crinière. Les piqûres, les shampoings, les comprimés, les ampoules, n'ont jamais arrêté le processus. Et dés que j'ai un nouveau traitement pour autre chose, la chute s'amplifie. - Je crois avoir vu que ton anniversaire était le 25 de ce mois ci. Verseau ! Je n'en dis pas plus. Tu confirmes ? - Bonne reprise pour ton atelier d'écriture.

Oceandefleurs, trés ennuyeux en effet d'être allergique à tant de choses, et d'un autre côté, avec ce que nous entendons en ce moment sur les médicaments, si on peut éviter d'en prendre, et trouver un autre biais, c'est bien de pouvoir calmer ses douleurs par de l'homéopathie, je l'ai fait un temps, mais ça ne suffit plus, même les médicament allopathes que je prends en ce moment ne suffisent plus,  mais je ne m'en passe pas, sinon c'est le lit ou le fauteuil roulant. C'est pour ça que je vais voir du côté acupuncteur.

Titou, tu vas me faire la farce de passer devant moi, hihihi ! J'espère que ton ciel a été ensoleillé aujourd'hui et le restera plusieurs jours.

Voilà, la cousine de Louis est venue avec une galette "sablée-fourrée de caramel salé au sel de Guérande", la première bouchée m'a fait une drôle d'impression, puis finalement c'est bon, elle s'est laissée manger, de toute façon elle n'avait pas le choix ! LOL ! - Ce fut un agréable aprés midi.

Ninine, Claudine, les autres copines , je ne vous oublie pas, mais l'heure tourne, alors je souhaite à tout le monde de passer une trés BONNE NUIT et de

doux_reves_BPatFLy

Les abeilles courage pour demain, même à celles qui restent dans leurs ruches, et toi aussi Alain.

Bons gros bisous à tous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 22:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir les ami(e)s

Coucou tout le monde,

J'espère que votre journée s'est bien passée, pour certains elle fut un moment de travail manuel mais quel résultat, Mamie a participé aussi et avec la peinture waouh qu'est ce que cela va donner, un très beau résultat. Super contente pour toi Pat si la journée fut agréable.

Je viens de passer chez notre amie Lyne et j'y ai lu des nouvelles de notre amie Maryse qui s'est trouvée un point internet et qui nous dit remonter la pente doucement (mais surement) et qu'elle faisait de gros bisous à toutes et tous. C'est super ce message.

Ben moi ce soir, je suis HS, alors je ne vais pas être très bavarde mais je pense bien à toutes et tous, j'ai quand lu les coms (merci à chacune).

2412

avec de très gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

pâte à sel avec les petits loups

Voilà de quoi occuper les petits loups et mamie
ce matin pâte à sel , Hugo et Lucas ont aimé manipuler cette pâte et ce sont bien amusés...
tous les trois nous avons fait des petits objets
ils sont au four et tout à l'heure nous les peindrons !!!!

P1000393

P1000394

Ils ont été adorable , ont mangé comme quatre , et maintenant ils dorment à point fermé !!!!!
La suite tout à l'heure....

Posté par quinette à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour

A cette heure ci c'est bon appétit, mais j'ai été lire le blog, les commentaires et comme j'avais un peu de courage, ménage à fond et une petite commande à moitié prix (soldes Blanche Porte) de 2 panneaux pour ma salle de séjour, donc après réception,  obligation de faire les carreaux, alors du beau temps s'impose.

Temps pourri dans les Yvelines. Jacqueline la coiffeuse m'a juste coupé les cheveux derrière car je laisse pousser pour qu'ils soient tous à la même hauteur, pour le reste c'était juste à désépaissir car j'en ai beaucoup (héritage de maman).

Pat. tu sers de nounou aujourd'hui avec beaucoup de plaisir j'en suis sure, Céline va avoir 20 ans à la fin du mois et Thomas 17 ans au mois de mai....alors la nounou c'est fini !!!!! dur dur...mais j'ai tellement de souvenirs dans ma tête car quand j'en gardais une la cousine venait aussi, Olivia aura 20 ans au mois d'août.....et toutes les réunions familiales....profitez en les jeunes mamies c'est une époque merveilleuse... Virginie toi tu souffles un peu, pour faire autre chose , gros bisous à toi.

Hélène les derniers mois avant la retraite sont durs.... après il faut s'habituer à un nouveau rythme, pas toujours évident non plus donc il faut s'y préparer, mais un petit amour de teckel va vous occuper tous les deux. Alain je souhaite que tout aille bien pour Jeannette et que tes douleurs te quittent au plus vite.

Titou, Nénette, Océandefleurs, Ninine et toutes les amies, fuyez les microbes, un peu de repos car ils s'attaquent aux plus fragiles.

Une fleur d'hiver bien jolie, j'en offre un bouquet à Maryse, car plus de coquelicot et l'autre bouquet à vous tous pour apporter un peu de couleur sous un ciel qui est si gris.

nemones10

Posté par cigogne78 à 12:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

BONJOUR MES AMIS

b_j_coeur_souritBPat_FLy

Vous êtes plusieurs à avoir commencé la journée de bonne heure, comme tous les jours d'ailleurs, et pas mal de petits ou grands travaux d'effectués. Bon courage pour les heures à venir.

Alain, gros bisous à Jeannette et j'espère que les résultats seront bons. Journée de pluie annoncée, alors ne regrette pas trop ton manque de promenade. Que ce soit toi ou moi (ou d'autres), malgré les douleurs il faut s'accrocher, oui mais à quoi ? Je ne suis plus un singe pour me suspendre à une branche d'arbre, lol ! J'attends Vendredi pour la séance d'acupuncture, pourtant j'y vais à reculons, pas à cause des aiguilles, ça ne me dérange pas, mais parce que je ne sais pas par quel bout il va commencer, j'ai trop de choses à la fois. Pourvu qu'il ne pleuve pas, car avec mon pas de TortueHermann_15_ je serai trempée comme une soupe.

Ma tite Pat de velours, tu ne vas pas t'ennuyer, va falloir faire la conversation à Hugo et Lucas. J'espère que l'herpès s'en va et qu'il ne reviendra pas de si tôt, mais avec cette cochonnerie on ne sait jamais à quel moment il refera surface. Bisous pour les deux.

Virginie calme plat pour toi, ça va te faire du bien et pouvoir te consacrer à ce que tu veux faire pus facilement.

Oceandefleurs, une mauvaise nuit pour vous, hélas il y en a comme ça, mais ça nous fiche à plat et pourtant il faut assumer la journée qui suit. Des petites poses vont s'imposer. Bon courage.

Nénette, les crobes envahissent aussi ton secteur, ils s'invitent partout sans demander notre avis. J'espère que tu vas passer au travers.

Nicolette, le chauffage est revenu j'espère ? ça tombe mal que tu te sois fait couper les cheveux, ils te tenaient chaud au moins dans le cou, lol !!

LN bon courage au bureau !

Ninine, tu as réalisé de jolies compositions sur ton blog, bravo, continues comme ça.

Claudine, tout va mieux ? je te le souhaite vivement

Henryka, contente que tout aille mieux pour Fabrice, mais plus d'imprudences, pas de stress. Sur cette terre on n'a qu'une vie, ailleurs je ne sais pas.

Maryse tiens bon la rampe et fais nous une énorme surprise en te sachant guérie. Mes meilleurs souhaits pour que ce soit trés bientôt.

Il faut peut être que j'aille faire un peu de boulot, surtout qu'une cousine de Louis doit venir avec une galette cet après midi. Mais je n'ai pas d'entrain, il fait tellement gris, j'ai le cerveau vide, et tout ce que j'ai dit là dans ce message, ce sont mes doigts qui ont fait le travail, RIRE_pli__en_2__BPat

Allez, je vous souhaite une bonne continuité pour les heures à venir et cela, même pour les amies que j'ai oubliées de nommer

je vous fais de bons gros bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour

sanstitre1nh0 Bonjour à Toutes,

La pluie ce matin et pour la journée , 15°  ..un fort taux d'humidité  aïe, aïe aîe  les douleurs , j'ai été servi ce week-en avec tout le côté droit la téte, la machoire, la nuque, le bras , la main et les côtes , j'avais mal à respirier , il a fallu que j'augmente la dose de tramadol, c'est un peu mieux depuis hier soir , mais ce matin c'est le bas du dos, il faut que je prenne ma ceinture pour conduire .

Jacline je vois que nous sommes logés à la même enseigne ,  soignes toi bien et reposes toi , ne forces pas ....

Direction habituelle St Sébastien , contrôlre mensuel au labo pour ma Mère , j'espére que demain en fin de matinée , j'aurai de bonnes  nouvelles ..... on verra ....

Je vous souhaite une très bonne journée , c'est celle des Petits et des Grands , n'est-cepas PAT  alors profites en pour te détendre un peu ..... bisous à Toi aussi ...

Océan de Fleurs merci pour vos commentaires que j'apprécie toujours beaucoup , aujourd'hui il n'y aura pas de promenade , je me rattraperai demain . C'est vrai que la marche dans des lieux idylliques nous apporte beaucoup de bonheur et évacue le mauvais stress ... Bonne journée à vous , votre temps , je vois , est bien occupé ...

Ma Petite Maryse , on est là et on pense bien à Toi , tiens bon surtout ....le meilleur est à venir ...

Bien cordialement à Toutes, sans exception .

Alain .

La pensée du jour sur le bonheur

" Conquérir sa joie vaut mieux  que de s'abandonner à sa tristesse . "

Posté par Jour de Mai à 08:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Prix du défi "Chocolat"

Le défi chocolat est terminée

Merci Patricia


prix_Chocolat__1

prix_chocolat

Pour ces très belles récompenses, elles sont superbes
Bisous............Pat

Posté par quinette à 05:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bien_le_bonjour

Bonjour à toutes et tous
Nous sommes mercredi, milieu de semaine, journée des petits et grand, n'est ce pas Alain
Pour toi direction habituelle, passe une belle journée avec Jeannette à qui je fais des bisous ...pis pour toi aussi!!!
Ma petite Hélène, contente que tu ailles mieux, bonne journée à toi ..bisous
A vous mes amis(es) d'ici, à vous mes amis(es) d'ailleurs je vous souhaite ce qu'il y a de mieux, pour que vous puissiez passer une journée agréable !!!!!
Mes tendres pensées pour Maryse et mes amis(es) souffrants moralement et physiquement
Bisous..............Pat

Posté par quinette à 04:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]