Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 janvier 2011

Coucou & bonne nuit

Bien le bonsoir mes amis

Plus d'un quart d'heure pour tout lire, les commentaires également. Je n'en ai fait aucun, mais je vais résumer mes pensées là,

D'abord pour ta maman Alain, je comprends très bien ton état d"âme, LN est certainement bien ennuyée aussi, et je vous plains tous les trois. C'est vrai que plus on avance en âge, moins les défenses immunitaires sont puissantes. Il faudrait trouver le moyen pour qu'elles se renforcent, car ce ne sont pas les antibio qui le font, au contraire ils fatiguent l'organisme, le foie. Je connais depuis huit ans à peu prés,  "la propolis", pharmacie, parapharmacie, magasins bio. L'ultra levure également. Aucune contre-indication, aucun méfait secondaire. L'ultra levure notre médecin d'antant en faisant prendre à ma grand'mère. Je ne l'ai jamais vue avec une infection quelconque. Grand-père en prenait aussi, je crois qu'il a eu quatre rhumes dans sa vie.

Tant mieux si Hugo va déjà mieux, sauf à l'endroit qu'il ne faudrait pas, mais ça va passer sûrement comme le reste, on ne peut pas dire que c'est une "poussée" à cause du Printemps, il y a peut être un problème au niveau de l'alimentation. Sans être allergique il ferait une intolérance à quelque chose. Je te dis ce que je pense ma cocotte, des fois ça éclaire un peu mieux sur certaines choses. Pour toi ça n'a pas l'air d'être encore trés clair, mais ça va venir bientôt, je le souhaite trés trés fort.

Nicolette aurais-tu fait exprés de nettoyer tes carreaux aujourdh'ui ? lol ! A mon avis il a du pleuvoir aussi chez toi, chez moi ce n'était pas normal, la météo n'en avait pas prévue, j'en ai eu en revenant de chez l'acupuncteur.

Non, l'acupuncteur ne m'a pas transformée en hérisson, lol ! il a paré au plus pressé, mais j'aurai encore bien mal pendant 48h. Je le reverrai Vendredi prochain. De plus il me prescrit des acides aminés, alors là il faut que je regarde sur internet de quoi il retourne avant de faire l'achat. Il est non conventionné, comme partiquement tous, et ça douille ! je verrai avec ma mutuelle complémentaire si elle prend en charge une partie, ce qui m'étonnerait. 

Pour ce qui est de la vie du passé, je ne me souviens pas que nous manquions de temps comme à l'heure actuelle ! Pas seulement les personnes arrivées à un certain âge, où le ralentissement est normal, mais nos jeunes sont toujours pressés, il y a beaucoup de choses à faire, trimballer les enfants d'un sport à  l'autre et d'une école à l'autre, ce qu'on ne trouve pas dans la grande surface on le trouvera ailleurs, les embouteillages parce que pas assez de transports en commun ou pas pratiques du tout, des mécontents à cause des retards de train dits "à grande vitesse" alors qu'on avait la vapeur qui n'avait jamais de retards, etc. Certes nous avons le lave vaisselle, le lave linge, pour quelques ménages il y a aussi le sèche linge. Le lave linge il faut de temps en temps vérifier le filtre, le sèche linge c'est tout le temps, vider le tiroir de récup d'eau. Ce n'est pas grand chose, ça nous simplifie l'existence quand même. Alors pourquoi cette course effrénée ? Parce que je ne parles pas que des grandes villes, les moyennes c'est pareil. Enfin, j'arrête là.

Bravo à ton amie Karouna ma tite Papat, elle a beaucoup de goût, raffiné, délicat. Qu'elle continue comme ça, c'est trés beau. Un bisou pour elle.

J'arrête là, je suis comme saoule, j'vous jure que j'n'ai pas bu ! lol ! Donc, si je ne vous nomme pas toutes mes amies, pardonnez moi, ce sera pour demain, et je souhaite à tout le monde de passer une trés

b_n_abeilleBPat

Bon week end pour tous ceux qui y seront, car il y en a qui bosseront encore au moins samedi, voire dimanche pour certaines professions. Quant aux maitresses de maison, il y a toujours à faire un tant soit peu.

Bons gros bisous - **J**

Publicité
Commentaires
J
Ben attends ma Nénette, c'est la 1ère séance, j'attends la seconde vendreid prochain<br /> <br /> Cigognette, il y a le Chondrosulf, ça réussi bien à 95% de personnes, mais non remboursable. <br /> Je tiens un cahier de dépenses et remboursement de frais médicaux, dont une colonne pour ce qui est de ma poche, l'an dernier j'en ai eu pour prés de 1410 euros, et sans exagérer mes visites, tous les 3 mois, une prise de sang, plus mon tube digestif détraqué et la bronchite, tous les renouvellements, une échographie avec dépassement, les semelles orthopédiques.
Répondre
N
Nénette tu es gentille avec ton beau frère, il ne sera pas seul aujourd'hui et tu fleuriras la dernière demeure de ta soeur.... bonne journée malgré tous les souvenirs qui ravivent la peine.<br /> <br /> Jacqueline on ne sait plus à quel Saint se vouer quand on a mal, mon kiné fait osthéopate en même temps et je pourrais tricher un peu, mais que peut il faire contre l'arthrose ?????<br /> <br /> Bon courage et gros bisous
Répondre
V
Nenette normalement pour avoir le bon taux, la prise de sang doit se faire à 8h00, car après il diminue, du moins normalement car moi ce n'est pas le cas.<br /> Bonne journée<br /> Virginie
Répondre
N
bonjour à toutes et Alain, je viens de lire vos com. pour hier au soir et j'espère que la journée se passera bien pour vous.<br /> Je n'arrivais plus à dormir et me suis levée à 4h30.<br /> Mes pensées vont vers le petit Hugo qui je l'espère se rétablira vite.<br /> LN et Alain, tous mes voeux de rétablissement pour<br /> la maman d'Alain.<br /> Pat, voilà le WE vous pourrez un peu vous reposer.<br /> Nicolette, un peu de repos, le ménage peut attendre parfois il faut souffler...<br /> Jacline, l'acupuncture a l'air de vous réussir, j'avais essayé mais pour moi il n'y avait pas de résultats satisfaisants.<br /> Il est vrai que le porte-monnaie en prend un coup,la mutuelle maintenant ne prend pas toutes ces médecines en charge, sans compter tout ce que nous devons payer même sur les médicaments usuels !!1 euro par çi, 50 cmes par là, à la fin du mois cà fait beaucoup !<br /> Mais il est vrai que lorsqu'on en a besoin, on essaie,malgré les efforts financiers que celà nous incombe!!<br /> Virginie, j'ai moi aussi une prise de sang de cortisol à faire, je ne savais pas qu'il y avait une heure préférable, à vous lire je pense la faire donc vers 7h 30 du matin. C'est l'endocrino qui me l'a prescrite, je ne l'avais jamais faite.<br /> Je vais regarder sur internet en quoi ça consiste précisément.<br /> Nous allons aller chez mon beau-frère ce matin et passer la journée avec lui.<br /> Je vais ainsi poser des fleurs sur la tombe de ma soeur chérie.<br /> Ninine, Océan de fleurs, Nicolette, Henryka, Cigogne, vous toutes qui passerez par là,bonne fin de semaine avec beau temps si possible.<br /> Amitiés<br /> Nénette
Répondre
Publicité