Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Tarte aux pommes crème mascarpone

P1000402

pâte brisé
5 pommes
2oeufs ...blanc en neige
1 pot de mascarpone
100g sucre
Vanille

faire la pâte brisé, la cuire 20 à 25 min au four à 180°
Dans une poêle faire revenir vos pommes coupées en lamelle avec un peu de matière grasse et du sucre il faut que vos pommes soient bien colorées des deux côtés
,Dans un saladier mettre les deux jaunes d'œuf et le sucre , les battre pour que ce mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et la vanille, continuer à battre pour que cela devienne bien homogène....
puis ajouter les blancs en neige en remuant délicatement , mettre au frais!!!

montage:  pâte brisé, une couche de pommes, crème à la mascarpone, pommes
mettre au frais au moins 3heures
et déguster .........facile et délicieux

Publicité
Commentaires
C
que sa à l'air bien délicieux cette tarte, faudra bien que j'essaye un de ses jours, car la mascarpone, je m'en sert plus pour le tiramisu, bonne nuit....bisous....Claudine
Répondre
J
Le mascarpone m'a l'air d'être trés à la mode depuis quelques mois, il va falloir que j'essaie.<br /> Surtout avec une pareille tarte ! ce doit être un vrai plaisir à déguster. Merci pour la recette chère tite Pat<br /> Bisouuuuuuuus
Répondre
F
Coucouuu me voici.<br /> Alors, comment ça va ? bien ?<br /> Prête pour démarrer une autre semaine ? <br /> Le lundi n'est pas mon jour préféré, mais une fois qu'on y est, ça va, ça roule !<br /> J'espère que ton w-e a été agréable et que tu as eu l'occasion d'en profiter un peu.<br /> Passe une belle soirée. Gros bisous<br /> <br /> Mmmmmm l'a l'air trop bonne cette tarte. j'essayerai ça le w-e prochain. Merci
Répondre
O
Bonsoir, un bien joli dessert qui devait, de plus être tout à fait délicieux ... de quoi enchanter tous vos gourmands !<br /> Un dimanche de passé, ensoleillé et partagé entre le grenier, le repassage et ... la plantation (après défrichage, bêchage, ratissage) d'un petit chemin de buis ... sur un côté seulement ... l'autre côté, plus encombré, se fera ultérieurement pour assurer une allée bien bordée et délimitée. Bref, une journée de gros<br /> travail mais, un peu de clarté tout de même<br /> dehors et c'était bien agréable. Demain la pluie va revenir ... bon courage pour vos déplacements ... En attendant, excellente fin de soirée et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
Publicité