Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 janvier 2011

bon lundi

Le soleil  est reparti .... quel dommage, le ciel est gris, le moral est sombre et le mois de janvier , hier en particulier, c'était la Saint Marcel, fête de mon défunt beau frère, anniversaire de la naissance de la maman de ma cousine qui était présente et jour du départ de mon frère.

Mais tout ça passerait s'il n'y avait pas ma soeur dans un état lamentable, une sciatique qui dure depuis longtemps, qui lui fait de plus en plus mal, un scanner qu'elle ne veut pas faire car son gros matou recueilli depuis 8 ans avec le sida mais qui allait bien a une pneumonie et s'en va doucement, donc elle ne veut pas bouger de chez elle.....je vais esssayer de m'imposer chose que je n'ai jamais faite car elle a du caractère !!!!! mais elle parle de mort.... et j'ai peur elle est seule dans sa grande maison et c'est la mauvaise époque....

Comme vous le voyez je n'ai guère le moral et il faut pour elle que je fasse semblant......donc je vais lui consacrer plus de temps si elle ne me fiche pas dehors !!!!!!

Bonne journée Virginie, Hugo et Lucas accumulent les mauvaises choses et toi ?????? bisous pour vous

A bientôt.

Publicité
Commentaires
N
merci de votre réconfort, et pardon d'exprimer mes pensées, alors que chacun a ses problèmes, mais je ne n'ai personne qui puisse comprendre.<br /> <br /> Je vais essayer d'être plus sereine, tout au moins faire semblant, personne ne doit supporter le poids de mon désarroi.<br /> <br /> Bien affectueusement à vous toutes.
Répondre
H
C'est vrai que ça ne donne pas bien le moral. Il faut, pour tenir, garder toujours sa main, sur la borne positive de la batterie.<br /> Regarder devant, toujours devant.<br /> Ou, se remplir l'âme, des mots et des fleurs d'Océan.<br /> Bisous tout fort,<br /> Henryka.
Répondre
J
tu es bien sinistre. Certainement il y a de quoi en ce moment, mais pour tout un chacun il y a une période, un mois, pleins de souvenirs tristes. Alors on ne pense qu'à une chose, c'est que ce laps de temps là passe bien vite. <br /> Si ta soeur a cette sciatique depuis déjà longtemps, je doute fort qu'elle t'écoute alors que son chat ne va pas bien du tout. Si j'étais à sa place, j'agirais comme elle. Je l'ai fait avec une de mes chiennes, alors que j'avais une bronchite carrabinée, je suis restée trois nuits à dormir prés d'elle sur le tapis de sallon, seul endroit qu'elle avait choisi. Nous sommes seuls maîtres de nos corps, et je constate souvent qu'il n'y a pas que ta soeur pour traîner à se faire soigner. <br /> Bon courage à toutes les deux, meilleure santé pour elle, l'avenir fera qu'elle finira bien par s'occuper enfin d'elle.<br /> Mes plus gros bisous pour toi<br /> **J**
Répondre
N
bonsoir océan de fleurs, les dates d'anniversaire, les fêtes sont de bien douloureux moments à passer lorsqu'elle nous font penser aux êtres chers qui nous ont quittés.<br /> C'est un bien pénible moment auquel hélas nous sommes tous confrontés.<br /> Courage, demain sera un autre jour, je vous souhaite pour demain une journée ensoleillée qui pourra vous remonter un peu le moral.<br /> Pour votre soeur, comme océan de fleurs je pense qu'avec votre amour et de la patience, elle vous écoutera certainement. Je comprends qu'elle ne veuille pas laisser son matou mais j'espère qu'elle comprendra qu'en allant mieux elle-même elle pourra mieux le soutenir lui aussi.<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage et vous embrasse bien fort.<br /> Nénette
Répondre
O
Bonsoir, effectivement les nouvelles que vous nous donnez ne sont pas bien bonnes. Mais une sciatique, si elle est extrêmement douloureuse, n'a pas un caractère de gravité mettant la vie en péril ... et si votre sœur veut assister son chat<br /> lui, peut-être dans ses derniers instants ... il vous sera difficile de la convaincre de penser à se soigner elle ! Certaines personnes, au caractère très affirmé, ne permettent pas qu'on interfère même avec délicatesse et gentillesse dans leur organisation et leurs décisions... Ce n'est, certes pas simple pour vous, qui déjà avez au cœur ces souvenirs douloureux à porter ... je sais ce que peut signifier l'anniversaire du décès d'un proche et ce jour-là plus particulièrement on est fragilisé et vulnérable ... Mais il vous faut vous ressaisir pour vous protéger vous-même et à force de patience et d'amour, votre sœur acceptera peut-être de vous écouter : un scanner n'est pas un examen trop difficile ... il y a bien sûr, une injection, mais ce n'est pas douloureux. (j'en ai déjà subi plusieurs !) J'espère que tout s'arrangera pour votre tranquillité et pour le bien-être de votre sœur. Bon courage et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
Publicité