Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Soupe de crevettes au lait de coco

Voici une recette qu'à faite Alain pour hier soir

Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn et Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

. 16 Crevettes roses

. 1 brique de 200ml de lait de coco

. 1 paquet de vermicelles de riz chinois

. 1 c à café de curry

. 1 oignon

. 1 litre de bouillon de volaille

. 3 c à soupe de nuöc màm

Préparation

Préparez les vermicelles selon le mode d'emploi sur le paquet

Décortiquez les crevettes en conservant l'extrémité de la queue

Dans une grande casserole, faites chauffer le bouillon avec le lait de coco, l'oignon émincé et le curry et laissez cuire 10 mn

Ajoutez les vermicelles, les crevettes, la sauce nuöc màm

Mélangez et laissez cuire 2 minutes. Servez aussitôt en y ajoutant des brins de ciboulette coupés pour décorer.

J'ai trouvé cela délicieux.

Astuce : vous pouvez remplacer les crevettes par du poulet cuit et ajouter une pointe de purée de piment pour relever votre soupe.

Il y a une marque bien connue pour les produits asiatiques mais vous faîtes comme bon vous semble.

Comme il est bientôt l'heure de déjeuner, je vous souhaite

Projet1

Publicité
Commentaires
J
coucou ! oui on attend tes trucs à toi ! lol ! <br /> Bon Dimanche<br /> mille bisous - **J**
Répondre
H
Et les copinautes alors ? Moi aussi, je suis gourmande !<br /> Et bien, je vais vous poster mes trucs à moi.<br /> Bisous tout fort,<br /> Henryka.
Répondre
J
certainement, j'aime beaucoup le lait de coco, mais j'ai vu sur une boite métallique que ça contient des sulfites, et Louis est allergique aux sulfites. Aurais tu l'amabilité de me dire si sur ta brique il est indiqué qu'il y a des sulfites, STP ? et à ce moment là qu'elle est la marque ? Merci d'avance, et rien ne presse.<br /> Bonne nuit à vous deux<br /> Bon Dimanche avec la mamy et<br /> gros bisous à vous trois<br /> **J**
Répondre
J
C'est vrai que c'était super bon. <br /> <br /> Pat, hélas non on ne peut pas remplacer par autre chose que du lait de coco. Mais tu auras bien le temps de le faire plus tard. Tu me diras comment tu as trouvé et si cela t'a plu. <br /> <br /> Océandefleurs, mon époux aime bien faire la cuisine et c'est vrai que j'ai de la chance lorsque je rentre du travail de me mettre les pieds sous la table mais je pense que je vais moi aussi reprendre à faire de la cuisine dans deux mois.<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux. Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
O
Bonsoir, tout cela semble bien bon et je me doute que vous avez dû apprécier ces parfums un peu "exotiques". Belle idée de votre époux. Je souhaite qu'il puisse ainsi vous gâter souvent ... Excellente soirée, oceandefleurs
Répondre
P
cela à l'air très appétissant !!!!<br /> j'ai presque tous les ingrédients sauf le lait de coco, peut-on le remplacer par autre chose dis moi ???<br /> J'aimerais bien essayez...<br /> Passez une bonne fin de journée<br /> Bisous à tous les deux<br /> Pat
Répondre
Publicité