Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 février 2011

BONSOIR MES AMIS (ES)

Je viens de tout, tout, tout, lire depuis hier soir, ça a travaillé dur aujourd'hui chez beaucoup d'entre vous, mais j'espère que vous vous décontractez pendant votre soirée, prémice à un bon endormissement.

Ma Titou, ton image pour mon anniversaire, m'a fait grand plaisir, elle est trés jolie, et je te remercie beaucoup.

Tite Pat, tu bosses sur les tissus ! Les tartes n'auront qu'à bien se tenir, dans cet ingénieux sac à tartes. Petites pochettes douillettes, pour mettre les petites pinces et autres pour les cheveux des petites filles coquettes, oui, je vois ça comme ça. Et pour le coeur, y a plus qu'à trouver la lavande qui voudra bien se laisser enfermer dedans. - Merci pour les liens concernant la généalogie.

LN, amusant le smiley plein d'aiguilles d'acupuncture, rire_fem_petite!-  Tu es venue nous rassurer, bien sur qu'avec l'emploi du temps d'hier c'était difficile de venir, il y a aussi d'autres priorités auxquelles on ne peut pas échapper. - Oui, en effet j'ai bien dormi tant j'ai été comblée, par ma famille, mes amies, dont vous tous réunis ici. - Oui, direz-vous, mais du côté de Louis ? Et bien de son côté, ses 2 soeurs et conjoints, son frère et conjointe, ses 2 nièces et conjoints, me souhaitent mon anniversaire en même temps  que ma fête, puisque cette dernière est à 8 jours d'intervalle. Sinon c'était la bousculade a téléphone, à qui arriverait à m'obtenir au bout du fil, lol !  Belle organisation n'est-ce pas ? LOL !! - Pour la St Valentin, vous faites comme moi, RIEN ! lol !! Rien, parce que tous les jours je crois que j'apporte tout de même qq chose à mon époux, déjà je lui fais la popotte, lol ! Et lui il me donne des petits coups de main, mais non, pas là où vous pensez ! lol !! Bon j'arrête de dire des bêtises ! - J'espère que vous trouverez Jeannette en meilleure forme, si elle n'a plus ses infections, elle va récupérer petit à petit des forces, bisous pour elle, mais vous y êtes déjà, suis-je bête !

Oceandefleurs que d'activités encore aujourd'hui, du pain maison, miam, j'aimerais bien en faire, mais je n'ai pas de place pour mettre une machine, j'ai déjà le mini-four sur un meuble à étagères, qui coupe un peu la cuisine de la salle à manger, ainsi que d'autres plats et cocottes sur deux autres. Pratiquement pas de plan de travail, car d'un côté de l'évier, trône le micro-ondes. En réfléchissant bien, peut être qu'à la salle de bain, sur le sèche linge ???? Aprés nous nous essuierons avec des serviettes sentant le bon pain, lol !

Nénette, ton petit café à la terrasse du bar, me fait penser au feuilleton "Plus belle la vie" ! Ce n'est tout de même pas le bar du Mistral ? rire_mdr_retenuBPat En tout cas c'est bien de se sortir de chez soi et de faire connaissance avec d'autres habitués, ça ouvre d'autres horizons. - Ainsi tu as une fille et des petites filles. Pas vues depuis plus de trois mois, on fini par se languir de ceux qu'on aime. Le principal est que tout le monde aille bien.

Ma petite Cigogne, (je dis petite alors que nous avons à qq semaines le même âge, lol! ), voilà bien longtemps que tu n'avais pas eu un Dimanche rien que pour toi, à te prélasser, à lire ou faire ce que bon te semble pour te dé-stresser. Je sens que cela va t'être des plus salutaires, d'autant plus que tu prends conscience que tu es le pot de terre contre tous les pots de fer ! Et Fanny sera contente d'avoir aussi un bon Dimanche. - Ce que fait ta petite fille, les petites filles de mon amie Yvonne font la même chose, à force, tellement dégoutée, elle a abandonné. La réaction a mis un certain temps, et un jour elle a reçu carrément la visite d'une de ses petites filles, elles habitent la RP.

Je vais m'arrêter là, j'ai passé 4 heures  non stop cet aprés midi devant l'écran, à faire des remerciements, plus une grande bafouille à mon neveu marin, qui rentre chez lui demain, après 4 mois en mer, et qui espère que le bébé voudra bien attendre encore quelques heures que papa soit là,  pour naître.

Mes autres amies, je pense tout de même à vous, croyez moi, mais

b_n_a_j_sis_naze 

passez tous un bon Dimanche

et bons gros bisous - **J**

Publicité
Commentaires
J
Alors le plus ancien quartier serait-il "Le Panier" ? J'ai du mal à le situer, connaissant un peu Marseille.<br /> Je comprends ce que tu peux ressentir, il m'est arrivé la même chose, par retrouver le pavillon de mes parents sur mon lieu de naissance, j'ai ressenti un grand vide, j'étais désemparée et triste. Un passé matériel qui a fichu le camp.<br /> Bonne nuit en espérant que tu as passé une bonne journée en famille.<br /> Bons bisous<br /> **J**
Répondre
J
Merci, et bonne nuit, à bientôt sur ton blog<br /> Bisous bisous<br /> **J**
Répondre
J
Bonsoir,<br /> j'aurais du me douter que vous n'avez pas de machine à pain, c'est plus écologique de travailler à la main et à la sueur de votre front comme les boulangers d'antant. Si vos bras ont la force de pétrir vous m'en voyez heureuse. Mon bras droit est un peu handicapé, plus de biceps, son tendon a été sectionné par un bec de perroquet (opéré depuis) à l'épaule. Tout comme des tendons des pectoraux, chaque contraction musculaire provoque des douleurs, donc je me<br /> ménage de ce côté là. <br /> La pissaladière j'aime beaucoup, mais pas mon époux, alors j'en suis bien privée depuis plusieurs années. Tant pis, il y a tant d'autres choses à manger qui sont bonnes.<br /> J'espère que vous avez passé une bonne journée, que vous passez une bonne soirée, pour moi tout a bien été<br /> Bonne nuit et bisous bisous<br /> **J**
Répondre
N
bonsoir Jacline, je viens de lire ton message un peu tard, et je te confirme que ce n'est pas le bar du Mistral.<br /> Par contre, je suis née dans le quartier du Mistral, le vrai !! Le plus ancien quartier de Marseille, et pour moi celui dont j'ai les plus beaux souvenirs.<br /> Maintenant il a changé, j'ai voulu y retourner, je n'y ai plus rien reconnu. Ma maison d'enfance où j'ai vu le jour a disparu, et celà m'a fait étrange, comme si on m'avait enlevé quelque chose...<br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche et je vous souhaite à toi et à tous et toutes, une bonne soirée.<br /> gros bisous<br /> Nénette
Répondre
C
Bonjour Jacline, merci de ton ptit coucou, tu cours toujours, bonne journée aussi....Pleins de gros bisous....Claudine
Répondre
O
Bonjour, non je n'ai pas de machine à pain mais ... deux mains !!! Et je pétris le plus longuement possible, puis je laisse reposer la pâte et je pétris encore avant de faire des petits pains ronds ou allongés et je laisse à nouveau reposer avant de cuire ! J'en fais tous les samedis et avec le reste de pâte je fais des quiche , pizza ou pissaladière ... <br /> J'espère que le bébé attendra effectivement l'arrivée de son Papa pour le bonheur des deux parents après une si longue séparation ... Bon dimanche et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
Publicité