Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 février 2011

Plat turc

Je ne connais pas le nom de ce plat, mais c'est un pur régal !!!!

Mon amie Nokta qui est turc m'a expliqué comment faire
et voilà !!!!  elle nous l'a fait gouter et j'ai voulu le refaire par plaisir


ce plat est à base de pomme de terre, poivrons, ail oignons , une épice turc qu'elle m'a gentiment donné et qui est à diluer dans un peu d'eau, et le bœuf haché épicé !!!!

j'espère y retrouver les mêmes saveurs !!!

enfin on verra....



P1000451

 

 la recette s'appelle Kebab Köfté et Pommes de terre

Préchauffer le four à 180°C.

5 à 6 Pommes de terre 
 3 poivrons grillé au four ( pour oter la peau) 

Pour la sauce tomates: 
4 à 5 tomates 
150ml d'eau 1 c à s de concentré de poivrons (doux ou épicé selon les goûts)
Sel

Pour les Köftés: 

500g de viandes hachées de boeuf
1 oignons émincé 
2 gousses d’ails pilés
50 ml d’eau 
2 c à s de chapelure  
1 c à c de poivre
1 c à c de piment en poudre
 Sel

Préparer les Köftés en mélangeant tout les ingrédients et en former des boulettes

Eplucher les pommes de terre, laver puis les couper en quartier

Mettre un peu d'huiledans une poèle . Dès que l'huile est chaude déposer les pommes de terre et faire dorer de chaque côté pendant quelques secondes. puis oter les de la poèle et réserver ..........
Dans la même poêle déposer les köftés et faire revenir pour que ça dore un peu, oter et réserver ......

Dans un plat allant au  four ..........mettre les pdt et les koftés, ajoutez les poivrons coupés en lamelles

 

Dans la même poêle qui a servi pour les P D T et les köftés, faire cuire les tomates pelées et coupées en petit cube. 
pendant 10mn à feu doux , délayer dans un bol 1 c à s de concentré de poivrons avec 150ml d'eau que vous ajouterez aux tomates ..faire cuire encore quelques  Saler.
Verser cette sauce sur les P de T et  les köftés et enfourner pour  40 à 50 minutes pensez à mettre un couvercle sur votre plat allant au four......

Bon appétit

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Oui peut être un mélange pour kofté, je sais que c'est une pâte de couleur rouge que dedans il y a poivrons et d'autres épices !!!!<br /> <br /> Régalez vous bien !!! <br /> <br /> J'ai la chance de travailler avec des collègues turcs et j'apprécie leurs plats que ce soit salé ou sucrés<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Pat
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmm des keftas peut être.......
Répondre
D
merci beaucoup...l'epice, ce ne serait pas un melage pour Köfté, ou c'est autre chose ? on va se regaler, je le sent !
Répondre
Q
La recette est mise, je me suis permise de téléphoner à mon amie pour lui demander le nom de la recette....<br /> <br /> que j'ai un peu modifier m'a t'elle dis, car normalement le concentré de poivrons se mélange à la viande ....<br /> <br /> Voilà !!!!Bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
Q
Bonjour divine31<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien va falloir que je lui redemande hihihi car depuis le temps j'ai oublié ...<br /> <br /> et pourtant ce plat je le fait régulièrement , car même mes petits enfants l'on apprécié......<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
D
alors c'est quoi le nom de la recette et l'epice ? on veux tout savoir ! merci
Répondre
J
Bien sur que ça doit être bon, mais as-tu retrouvé le gout ?
Répondre
P
Non malheureusement je n'ai pas le nom de l'épice,mais je sais que c'est fait à base de concentré de tomate, de poivrons, de piment, dès que je le sais je te le communique...je revois ma collègue dans 10 jours.<br /> Pat
Répondre
M
hum ça a l'air bon!<br /> si tu as le nom de l'épice , je suis preneuse!
Répondre
Publicité