dimanche 13 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien grise, pluvieuse et plutôt froide, aujourd'hui ... Apparemment il va en être ainsi toute la semaine ... L'hiver est encore là, bien que la nature commence à s'éveiller, avec les beaux jours que nous avons eus, la semaine dernière ...

Chacun a profité de ce week-end à sa manière entre cuisine, broderie, invitation, famille ... Pour ma part, cela a été généalogie ...

Je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT ... BON COURAGE Hélène ainsi qu'à tous d'ailleurs ...

Dormez bien, faites de doux rêves et n'oubliez pas de prendre soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonne soirée & Bonne nuit

à vous toutes et Alain.

Chacune et chacun, vous avez encore vacquer à diverses occupations aujourd'hui, fut'il quand même un bon Dimanche ?

Tite Pat tes plats sont bien appétissants, ça sent bon ! Dis donc tu travaillais bien dans les années 80 !! De bien jolis napperons ! Une petite chouette vraiment chouette !

Ton image aussi sent bon LN ! lol !! Un parfum à ton nom ? on ne se refuse rien ! lol !! - C'était inévitable, la pluie nous est venue de chez vous vers 17h. Il lui a fallu quand même une heure pour faire 90km ! lol ! -

Apercevant mon voisin dans son jardin, je lui ai demandé s'il voulait venir avec sa femme prendre un thé ou un chocolat, heureusement j'ai toujours sous la main, de bons biscuits. Ensuite je me suis mise devant l'ordinateur, faire des recherches médicales, le temps a filé plus vite que je ne le pensais. Je vais pouvoir renseigner mon amie Yvonne qui a un glaucome et la rassurer, car il y a des solutions pour retarder la cécité, elle est tellement anxieuse ! - et puis renseigner aussi ma cousine qui fait une endométriose depuis déjà 4 mois, mais son mari ne veut rien chercher sur internet. Le gynéco ne lui dit pas grand'chose non plus, elle se fait du mauvais sang et ce n'est pas le moment.

Virginie prends ton temps quand même, il n'y a pas le feu pour le saladier. Ta pêche à la fête des aiguilles est-elle fructueuse ? Il devait y avoir du  monde. Mais bien tranquille sans les enfants, qui ont été sages chez les autres grands parents, j'espère. Bisous

Nicolette, tu as profité largement de ta partie crêpes ! llol ! aprés tout, ce n'est pas tous les jours ! - Contrôle pour la machoire de ta soeur, elle a gardé trop longtemps cet abcés, l'os risque d'être touché. Elle est peut être tétue, mais elle veut aussi, peut être bien, ne pas t'ennuyer, tu as assez de problèmes comme ça. J'espère que tout ira bien, ainsi que du point de vue gastro, du probablement à tous les antibio qu'elle a pris.

Oceandefleurs vous avez du pouvoir faire un peu de jardinage ? Vous disiez que vous enleviez des pierres pour les remplacer par du petit buis, cela ne doit pas être encore terminé, et lorsque vous aurez une bordure de buis, vous aurez à le tailler, un surcroit de travail au jardin, mais bien sur c'est plus élégant que des cailloux.

Ninine est rentrée, contente, elle a mis des photos sur son blog. Je dois y retourner pour mieux regarder. Bisous à toi Ninine

Chez Claudine, j'ai fait aussi une belle promenade dans le Vercors, où elle est allée l'Eté dernier. Bisous

Comme tu le dis Hélène, pas vu ni Maryse, ni Henryka. Je ferai un tour chez Henryka puisque c'est possible, tandis que pas chez Maryse, elle ne m'a pas laissé la clef, lol ! Il y a peut être un message bref chez Lyne.

Tite Pat, tu disais il y a qq temps que tu avais un message de Marie Jo. Ce doit être dans ton livre d'or alors ? J'irai faire un tour, ne te dérange pas.

Nénette, les travaux se passent bien ? Quel âge a Phoebie ? Tu as du le dire peut être bien, mais j'ai des fois la mémoire qui flanche.

Bon, reste maTitou, tu n'as pas du avoir de pluie aujourd'hui. Ca me fait penser que nous voyons déjà la couleur des fleurs des Jonquilles ! des Jacyntes ! mais chose curieuse, elles sont rase-motte !! et c'est trop tôt pour la floraison.

Allez, je baille aux corneilles, je vous souhaite une trés

b_n_coeur_fleursBPat

Bon courage à toute la famille pour la semaine qui revient déjà.

Tous mes doux bisous, et comme c'est la St Valentin ( LN ne regarde pas ! lol !)

bisou_ALAIN

Faut bien quelqu'un pour le consoler le jour de la St Valentin, tu seras absente toute la journée !

rire_trop_dr_le_2_b_b_sBPat

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]

coucou vous

Bonsoir,

La journée fut agréable pour chacun et chacune, chez nous la pluie s'est invitée vers 16h et ne s'est pas arrêtée, j'ai quand même fait les carreaux dans le séjour et la cuisine ainsi que mon repassage comme chaque dimanche.

Nicolette, je vois que tu as passé un bon week end, attention aux excès, surtout si tu dois aller faire tes examens. Quant à ta soeur, j'espère que tout se passera bien, il n'y a pas de raison, ces maux ont tous les deux leur importance mais peut-être que pour sa machoire il vaut mieux qu'elle fasse cela en premier, lui permettant aussi de manger, peut-être les bons plats que nous a mis Pat. Alors ce plat turc comment l'avez-vous trouvé, quant au chausson aux pommes, c'était pour toute une famille et vous avez dû bien l'apprécier.

Contente pour toi Pat tous ces visiteurs qui passent par ton blog, car celui-ci est très varié, très attreyant et nous y sommes très bien. Merci à toi.

Je souhaite que Virginie ait pu faire affaire et rapporter ce qu'elle voulait. Si tu as le temps, pourras-tu expliquer la technique de craquelure, je ne connais pas. Merci par avance.

Titou, il a dû pleuvoir chez toi aussi, j'espère que toute la famille va bien.

Et toi Jacline, comment s'est passée votre dimanche, peut-être de la visite !

Océandefleurs, comment fut votre journée, pas trop surchargée et avez-vous pu aller dans votre jardin.

Nénette, je pense que tu as du avoir la visite de ton fils et Phoebie, encore un bon moment ensemble. Est-ce que les papiers peints sont finis.

Claudine, je suis sûre que tu vas dépasser le nombre de coms indiqué. Si cela s'avère vrai, j'en serai ravie pour toi.

Quand est-ce que rentre Ninine !

Pas de Maryse à l'horizon peut-être pas de permission mais aussi week end chargé en souvenir pour elle. Gros bisous ma belle.

Pas vu Henryka depuis quelques jours, j'espère que tout va bien.

Romantique

à toutes et tous avec de très gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonsoir

ça rame un peu ce soir.

Le week end se termine et je trouve que le temps s'est raffraichi.... l'hiver n'est pas fini..... je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, mais j'ai trouvé ma soeur pas très bien, elle se fait un monde de tout, demain scanner de la machoire, je voulais l'emmener elle n'a pas voulu, alors qu'elle était malade genre gastro., mauvaise mine, mais toujours têtue, j'espère que tout ira bien.

La journée crèpes s'est bien passée, mais des abus et hier soir très mal à l'estomac/foie..... trop mangé, la compagne de mon fils avait fait du tiramissu, vrai délice mais pour une gourmande comme moi....dont dès mon retour nourriture pour Fanny et au lit !!!

J'espère que ces jours se sont bien passés pour tout le monde et je vous embrasse affectueusement.

Une image trouvé au hasard....

images

Posté par cigogne78 à 20:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Plat turc

Je ne connais pas le nom de ce plat, mais c'est un pur régal !!!!

Mon amie Nokta qui est turc m'a expliqué comment faire
et voilà !!!!  elle nous l'a fait gouter et j'ai voulu le refaire par plaisir


ce plat est à base de pomme de terre, poivrons, ail oignons , une épice turc qu'elle m'a gentiment donné et qui est à diluer dans un peu d'eau, et le bœuf haché épicé !!!!

j'espère y retrouver les mêmes saveurs !!!

enfin on verra....



P1000451

 

 la recette s'appelle Kebab Köfté et Pommes de terre

Préchauffer le four à 180°C.

5 à 6 Pommes de terre 
 3 poivrons grillé au four ( pour oter la peau) 

Pour la sauce tomates: 
4 à 5 tomates 
150ml d'eau 1 c à s de concentré de poivrons (doux ou épicé selon les goûts)
Sel

Pour les Köftés: 

500g de viandes hachées de boeuf
1 oignons émincé 
2 gousses d’ails pilés
50 ml d’eau 
2 c à s de chapelure  
1 c à c de poivre
1 c à c de piment en poudre
 Sel

Préparer les Köftés en mélangeant tout les ingrédients et en former des boulettes

Eplucher les pommes de terre, laver puis les couper en quartier

Mettre un peu d'huiledans une poèle . Dès que l'huile est chaude déposer les pommes de terre et faire dorer de chaque côté pendant quelques secondes. puis oter les de la poèle et réserver ..........
Dans la même poêle déposer les köftés et faire revenir pour que ça dore un peu, oter et réserver ......

Dans un plat allant au  four ..........mettre les pdt et les koftés, ajoutez les poivrons coupés en lamelles

 

Dans la même poêle qui a servi pour les P D T et les köftés, faire cuire les tomates pelées et coupées en petit cube. 
pendant 10mn à feu doux , délayer dans un bol 1 c à s de concentré de poivrons avec 150ml d'eau que vous ajouterez aux tomates ..faire cuire encore quelques  Saler.
Verser cette sauce sur les P de T et  les köftés et enfourner pour  40 à 50 minutes pensez à mettre un couvercle sur votre plat allant au four......

Bon appétit

 

 

Posté par quinette à 11:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Grand chausson aux pommes

Envie de gourmandise
et de faire plaisir


P1000450

Posté par quinette à 11:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tout simplement MERCI

Merci à vous ...tous les visiteurs qui passez par ici
ça fait plaisir de voir du monde qui vienne d'aussi loin
Amitiés
Pat




  Pays Visiteurs %  
France France 65 64 64%
N/A 24 24 24%
N/A 3 3 3%
Espagne Espagne 2 2 2%
Afrique du sud Afrique du sud 2 2 2%
États-unis États-unis 1 1 1%
Taïwan, province de chine Taïwan, province de chine 1 1 1%
Kazakhstan Kazakhstan 1 1 1%
Belgique Belgique 1 1 1%
Israël Israël 1 1 1%

Posté par quinette à 09:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez bien dormi ! Le ciel est gris ce matin, la pluie est en chemin alors je vous souhaite

885601bon_dimanche01

quoi que vous fassiez avec ces quelques fleurs pour égayer votre journée.

Gros Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mes ouvragres des années 80





En visionnant les diapos voici ce que j'ai  récupéré et retrouvé

ces ouvrages datent de plus de 30 ans ....


bricoles_des_ann_e_80_a

bricoles_des_ann_e_80_b

bricoles_des_ann_e_80_c

bricoles_des_ann_e_80

Posté par quinette à 06:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour les amis(es)


Bonjour à toutes et tous

Passez un bon dimanche

Bisous.....Pat




fleurs_fontenilles

C'EST DIMANCHE

Le soleil est la, c'est dimanche,
Quelques oiseaux chantent sur les branches,
Deux amoureux se tiennent par les hanches,
C'est la promenade des beaux dimanches,

Un brin de soleil, et c'est un air de fête,
Dans les bois on ramasse des beaux ceps, oh! certes
Car bientôt la foret sera déserte,

Tout y sera a l'abandon,
On entendra plus le bruit sourd du bourdon,
Et encore moins le joli vole du papillon,
Tourbillonnant au-dessus du rhododendron,

Les pages vont se tournées,
C'est les derniers sursauts d'un brin d'été,
Le cœur joyeux et éclairé,
De ces derniers mots, il vient semer,

La graine de la raison,
Qui vous donneras du bonheur à foison,
Et la graine de la passion,
Qui vous transporteras vers d'autres horizons,.


Jean Claude Lemesle.

Posté par quinette à 05:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]