Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 février 2011

Good night my friend's

Bonsoior toute la famille,

Trés belle journée chez moi, quelle veine ! mais toute la terre est bien détrempée d'hier et avant-hier.- Les oiseaux chantent à plein gosier comme si c'était le Printemps ! Mon Jasmin d'Hiver continue à fleurir, il a commencé tard, en Janvier, et dure environ trois mois. Les Jacinthes et les Jonquilles poussent allègrement, mais elles sont rattrapées par l'herbe. Notre voisin a déjà commencé à tondre. Mais curieusement, par rapport aux années précédentes, les grenouilles ne sont pas encore sorties de leurs cachettes. Craignent-elles un futur coup de froid ? A moins qu'elles n'aiment pas le brouillard, on en avait un beau encore ce matin.-

A part ça qu'est-ce que j'ai fait de beau ou bien ? Attendez, je farfouille dans mes petits tiroirs, ceux qui sont aux dessus de mes yeux, lol !! Ah ! oui, j'ai pris des photos, de quelques trés rares affaires de layette datant de ma naissance, tout fait main par ma maman. Beauoup ont servi ensuite pour mon frère, puis j'en ai passé à ma belle-soeur ! De temps en temps j'habille mon poupon avec, et oui, à 71 piges je joue encore au poupon ! lol !

brassi_reBB_25_ 

bonnetsChaussonsBB_25_ 

bavoirsBB_1_25_ 

bonnets_d_bapt_meBB_25_ 

mon bonnet de baptème, dentelle à l'aiguille et fil fin spécial........? cablé .

Elle est bien belle cette dame, LN. Un peu grassouillette, comme moi ! lol ! - Je crois avoir compris que c'est ta conscience professionnelle qui prend le pas. Elle se dit aussi qu'il n'y en a plus pour longtemps avant la mise à la retraite, alors autant laisser derrière elle du travail bien fait, et pas de retard dans les dossiers. Je me trompe ? lol ! Bon courage pour les deux prochains jours. - GROS bisous à Alain qui doit être encore bien fatigué aussi.

Mes chères amies, dont celles que je ne nomme pas, mais auxquelles je pense quand même bien fort, ainsi qu'Alain, je vous quitte pour aujourd'hui en vous souhaitant une TRES BONNE NUIT.

Que nos souffrants de diverses façons, trouvent enfin la santé, gardez la vôtre autant que possible, si vous l'avez. Et bon courage pour faire tout ce que vous avez prévu pour demain, autrement dit

4_b_Jeudi_ciel_BPatFLy 

bise_1000_danseuseBPat 

**J**

 

Publicité
Commentaires
N
bonjour Jacline, quelle merveille cette layette, souvenir d'un temps passé, j'adore ces petits bavoirs, les chaussons, tout est très beau, et oui, maintenant on habille plus les bouts de chou ainsi !!!<br /> Merci de nous les avoir montrés!!<br /> Bonne journée<br /> Nénette
Répondre
J
Merci pour ton appréciation !<br /> Bonne journée et doux bisous<br /> **J**
Répondre
J
En effet Henryka, je suis passée par l'école ménagère. Couture élémentaire ; broderie en tout genre sur des petits bouts de tissus, pour apprendre les points ; le b-a-ba- pour cuisiner, quelques centimètres de tricots, pour les différents points ; racommodage ; repassage et pliage ; entretien ménager divers, dont enlever d'abord la poussière sur les meubles avant de passer la cire. Le tout en 6 mois. Je savais déjà beaucoup de choses avec maman, que j'aimais bien aider, elle savait le faire avec entrain et humour. Maintenant il a fallu que j'apprenne plusieurs choses à mon aide ménagère habituelle, mais à quelques autres aussi qui font des remplacements. Elles en restent ébahies. Elles ont pourtant leurs mères aussi ! Je parle des jeunes aides et de celles qui ont la trentaine <br /> environ.<br /> Bonne journée et doux bisous<br /> *J**
Répondre
H
sont témoins de l'art de vivre des Maîtresses de Maisons que nous connaissions avant. Je ne suis pas très vieille, mais ça me rappelle tout de même, que en fin d'études primaires, les filles partaient en école ménagère pour être une "Bonne Maîtresse de Maison" et ce n'était pas péjoratif. Faire la cuisine, nettoyer ou coudre n'est pas inné. C'est un apprentissage. Aujourd'hui, on fait des stages de formation d'assistante de vie ou maternelle, de la même façon, mais on oublie les premières règles de vie sympa. Et c'est devenu une malice pour ne pas trop gonfler les statistiques de chômdu !!!
Répondre
P
La layette est magnifique Jacline<br /> gros bisous<br /> Pat
Répondre
Publicité