jeudi 17 février

CA Y EST....

j'arrive enfin ! mais ça

sant___nerve

j'ai mis un comm et pfff ! plus de connexion ! Maintenant ça rame !

LN, tu regardes dans la colonne de droite, tu cliqueras sur "blogs de mes amis", et tu verras le lien de "Nénette & Jean". - Pour Alain, normal que nous le soutenions. Si nous avons pu éclaircir ses pensées, et que ça l'ait apaisé, c'était le but recherché. - Pour répondre à ta question, j'ai réussi à faire ce que j'avais prévu, on a mangé un peu tard et l'aide est arrivé à 13h45, ça faisait à peine 5 minutes qu'on avait débarrassé la table, lol !! C'est l'aprés midi donc que je ne fais pas grand chose, le jour des sols en bas et en haut, je suis d'abord 30 minutes sur le canapé, ensuite je viens dans le bureau, j'allume l'ordi, j'y travaille une heure, je lui fais sa pose thé blanc à la framboise (s'il vous plait, lol !), on papotte 10 minutes, puis c'est repassage, je sors le linge, je range au fur et à mesure, on plie les draps je range, et il est l'heure qu'elle parte, celle de faire un café léger à Louis, pendant qu'il casse quelques noix, une demie pour Tifox, une pour moi, on grignotte une demie banane chacun, un petit biscuit, plus un petit bout pour Tifox, en tout un quart d'heure, je reviens rallumer l'ordi et là........connexion ou pas, mais jusqu'à 18h ça fonctionne assez bien, c'est après que ça déraille. A 18h50 je file à la cuisine, et je ne reviens devant l'ordinateur que vers 20h45. Ouf !! lol !

ça y est, ça vient de rebloquer la page ! Louis a entendu à la radio, que tous les téléphones qui font aussi internet, sèment la pagaille, et bouffent littéralement les réseaux. Internet ne suit plus, il y en trop !

Ninine tu as des amies qui ont l'air d'être vraiment trés agréables, tu n'as pas du t'ennuyée avec elles à Paris.

Oceandefleurs beau temps pour jardiner, tant pis pour le reste, ça se fera par temps tristounet, n'est-ce pas !

Virginie j'espère que tu as fait ce que tu disais, que tu es actuellement au lit pour te reposer et les gamins aussi. A quand l'ORL ?

Nicolette, viens donc te changer les idées ! Courage chère amie

Maryse mes pensées sont toujours tournées vers toi, courage aussi ma Pitchoune

J'arrête, la connexion continue à me chauffer les oreilles ! c'est à s'arracher les cheveux !

je vous souhaite donc une trés BONNE NUIT, (l'hébergeur de veut pas s'ouvrir), je croise les doigts pour que mon message parte afin de vous accompagner dans vos plus beaux rêves.

Meilleure santé pour beaucoup d'entre vous, gardez la vôtre si vous l'avez. Moi, je ne sais pas comment faire pour la conserver ! lol !!

En tout cas bon Vendredi, dernier jour pour toi LN, mais je sais que d'autres amies vont encore travailler le week end. 

A demain et Bons gros bisous à tous - **J**

 

Tite Pat, je suppose que tu fais blondir les échalottes d'abord ? tu ajoutes le lait de coco avec les épices et tu mets le poisson à cuire dedans ?

Posté par jacline_H_49 à 21:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir à toutes et tous

Coucou,

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour tous vos messages de soutien, quelques fois on a besoin de vider le trop plein ; il a fait sa promenade sous un superbe soleil et s'est reposé ce qui lui a fait le plus grand bien. MERCI encore à vous toutes et tous.

Pat, il avait l'air délicieux le dîner mais j'ai trouvé la recette un peu courte, aurais-tu un peu plus de détails ou bien as-tu fait à ton idée.

Virginie, ce sac moi je m'en servirais pour tous les jours, alors tu vois je le trouve merveilleux. Tissu et couleur sont magnifiques.

Nénette, je serais bien aller voir ton blog mais je n'ai pas l'adresse pour le faire à moins que celui-ci soit réservé aux intimes car je sais que Jean fait de jolies choses.

Jacline, alors tu avais fait tout ce qu'il fallait avant que ton aide n'arrive.

Petite Cicogne, on pense bien à toi, comme à Maryse d'ailleurs, bisous à toutes les deux.

Océandefleurs, est-ce que les courbatures ont disparu et avec ce soleil vous avez dû en faire des choses.

Titou, Ninine, Henryka, Claudine, et toutes et tous, je ne suis pas de bonne heure alors je vais vous souhaiter une belle soirée ainsi qu'une

090313123248350566

Avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Merlan au lait de coco

Repas de ce soir pour 3 personnes

6 filets de merlan
1 échalote
lait de coco 20cl
curry
gingembre
sel poivre du moulin

et riz en accompagnement

Posté par quinette à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coucou

Bon ceci devait être pour ma machine à coudre et bien je me suis loupé dans mes mesures j'avais bien pris la largeur mais pas la profondeur donc ma machine ne rentre pas.

bon ça sera pour mes tissus

P1020457

Les petits sont infernales donc je vais les coucher rapidement et me coucher aussi.

Bisous

Virginie

Posté par motocycle à 12:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

BONJOUR FRISQUET

b_j_coeur_fleur_rge_BPatFLy

tout le monde.

Ce matin une rosée épaisse dans l'herbe, présage d'un beau soleil toute la journée. Si vous le pouvez, tâchez d'en profiter, d'abord c'est bon pour les nonoss !

Alain, te voilà confronter à ce que je redoutais. N'étant pas à ta place, pour moi je ne précipiterai rien. Si ta maman peut payer une maison de retraite, elle doit pouvoir avoir chez elle, une assistante de vie et une aide ménagère. Prescription d'une  Infirmière pour la toilette, pour la préparation journalière des médicaments. C'est ce genre d'aides qu'a une de nos voisines qui est dans un piteux état, 92 ans, cassée carrément en deux tellement elle est voûtée, et pas possible de pousser un déambulateur. Elle vient de passer deux mois à l'hôpital, ce n'est pas la 1ère fois, il y a deux ans c'était cassé le col du fémur, et s'en est bien sortie. Elle a aussi de nombreux autres problèmes, mais ses enfants préfèrent qu'elle reste chez elle et s'en remettent au destin. Je crois qu'ils ont raison d'attendre une certaine extrémité, son fils, à 50km, vient aussi la voir deux fois par semaines, apporte les commissions pour la préparation des repas par l'assistante de vie, qui aide cette femme à manger aussi. - Ne sois pas désolé de nous parler de tout ça, si ça te soulage c'est le principal, et pour beaucoup ça laisse entrevoir les problèmes que peuvent avoir certains amis, voisins, et autres. Bon courage cher Alain. Bisous

Ben, ce n'est pas le tout, mon aide vient cet aprèm, et si j'ai fait le lit, si j'ai enlevé du jardin deux souris crevées, mort naturelle ou un chat cette nuit ? j'ai ouvert une montre pour débloquer le mécanisme,  je n'ai pas fait la popote, je dois aussi passer par la salle de bain, lol !

Poursuivez bien votre journée, prenez bien soin de vous.

Tous mes bons gros bisous, à vous amis fidèles et de passage - **J**    

Posté par jacline_H_49 à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour

4dbo545h Bonjour à Toutes,

Mon message était fait et j'ai  oublié de l'enregistrer  ,, , oui je suis perturbé ........  alors je recommence .....

Belle journée printanière aujourd'hui , il faut en profiter car les autres jours à venir ne s'annoncent pas très beaux . Alors je vais marcher , marcher  , j'en ai grand besoin  ...

La visite chez le médecin a été très pénible hier , un nouveau microbe , traitement pour 10 jours , puis recontrôle et après on verra . Le Docteur m'a parlé  de placement en institution pour ma Mère , son désiquilibre est devenu de plus en plus important , elle est de moins en moins stable sur se jambes . Jusqu' alors les chûtes étaient de moyennes importances mais il faut s'attendre un jour ou l'autre à plus grave et ce sera alors direction l' hôpital  et hors de question ensuite qu'elle retourne chez Elle .  La canne n'est plus suffisante , la prend-t-elle  je n'en suis pas convaincu ..... car la pharmacienne hier en allant chercher ses médicaments  m'a dit  " je ne voudrais pas cafter  mais je ne l'ai jamais vue avec ....!  "Le médecin a prescrit un déambulateur , elle ne le sait pas encore , car elle n'a rien compris de notre conversation hier , il va falloir que j'aborde le sujet ce week-end et cela ne va pas être évident ....  Je suis abasourdi à cette pensée  de la faire rentrer dans une maison de retraite .... Pour ma Soeur le probléme est simple est trop loin  pour s'en occuper , c'est déjà la galère pour me remplacer 3 semaines dans l'année quand je pars en cure , et encore ils ne viennent que les week-ens  et cette année cette solution ne sera pas possible , ma cure cette année se voit bien compromise .

Le médecin m'a dit vous ne pouvez porter seul la charge car un jour vous allez craquer  et ce ne sera pas mieux , arrivé à l'âge de votre Mère 86 ans le 22 Février  dans les conditions physiques où elle est le probléme se pose , c'est un tournant arrivé à cet âge .... Mon Dieu que tout cela est difficile  ............!   

J'ai très mal dormi , des douleurs dans les mains , les bras, les jambes , des décharges électriques en permanence , obligé de me lever car je ne pouvais pas trouver le sommeil ....... j'ai pris du doliprane 1000 en plus de mon Topalgic . Ce matin je ne suis pas frais , je vais aller me reposer avec un livre pour m'évader .

Je suis navré de vous importuner avec toutes mes histoires , mais j'avais besoin de me libérer ... Cette après midi je vais aller me promener en pleine nature et je vais crier et hurler pour faire sortir tout ce qui dans ma tête , heureusement je suis souvent seul dans cet endroit,  je n'entendrai que le chant des oiseaux qui m'apaisera .

Je vous souhaite une bonne journée , un coucou à Maryse et ausi toutes celles qui sont dans la peine et qui souffrent ... La vie n'est pas un long fleuve tranquille ............

Bien cordialement.

Alain

Pensée du jour sur le bonheur

" Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps . "

Posté par Jour de Mai à 09:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour_a_tous

Je vous souhaite un bon jeudi et du courage pour toutes et tous ...
Quoi que vous fassiez passez une bonne journée
Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 04:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]