vendredi 18 février

Bonsoir à tous

Mes amis vous passez une bonne soirée ? Comme vous le constatez je suis devant l'ordi , hihi !

Une purée de pois ce matin jusqu'à 15h environ !! Puis le brouillard s'est éclairci et revenu vers 17h, mais moins dense. Avec ça pas chaud !! - On a eu de la visite jusqu"à 18h15. Alors bien sur les biscuits étaient de sortie LN, mais seulement eux, avec thé et café,  lol !!

Oceandefleurs je me doutais que vous habitiez par là, quand vous mettez des fleurs ou parc de L'Haÿ Les Roses, d'autres de Vincennes. Vincennes je ne connais que le zoo, mais ça date !!! - Décidemment tout le monde est touché par ces sautes d'humeurs d'internet ! Si vous avez mis les bouchées doubles vous devez être  ko !

Tite Pat, tu sais retomber sur tes pattes ! lol ! il te manquait du fil à coudre, tu fais de la broderie, peut être est-ce la bonne façon pour qu'elle avance ? LOL !!

Virginie je suis heureuse de savoir que vous allez un peu mieux. Qu'est-ce que tu donnes à manger à Lucas pour qui'il soit comme ça ? du piment ?  hihihi !- Serait-il hyper-actif ? Il fait ça pour qu'on s'occupe de lui, mais quoi trouver comme bonnes occupations pour le canaliser ? Pas évident, j'en connais un du côté de la famille de Louis, les parents ont eu du mal, mais il a fait beaucoup de sport, judo d'abord tout petit, puis deux autres sports, je ne me souviens plus quoi, mais pas de foot. - Le sirop donne envie de vomir peut être ? Voire à changer l'heure de la prise ?

LN elle est bien jolie ta carte pour belle-maman, aucun doute, elle lui plaira beaucoup. Alain toutes mes bonnes pensées pour toi, smack ! Pour toi aussi LN bien sur - Merci pour l'info au sujet du lait de coco, j'irai voir chez U, re-smack.

Nénette, nous sommes ravies que tu te plaises parmi nous, et de mon côté je t'apprécie également, et le beau travail de Jean aussi. JP ne va pas reconnaître sa chambre. Et qui qui fait les finitions ? C'est toiii ! Y a pu ka...t'armer de courage. Pourvu qu'il ne pleuve pas après que tu auras fait les vitres, parce que ça, on dirait que le ciel le fait exprès ! lol !! - Merci pour le soleil que tu nous as envoyé, je crois qu'il sera là demain, il a du prendre un tortillard ! lol !!

Question de faire ou refaire les taisseries, j'aimerais bien refaire aussi la s-à-manger-salon-cuisine, dans deux ans elle aura 20 ans, pas tellement vieillie, pas abîmée du tout, mais j'en ai marre !! sauf que je n'ai pas envie de vider mon living-vitrine, ni mon long buffet plein à craquer de vaisselles. Surtout le service de verres de maman, 14 v à eau, 14 v à vin rouge, 14 v à vin blanc, 14 flûtes à champagne, 14 v à apéritif vin cuit, 14 v à digestif !!!! lol ! Sans compter ceux que j'ai moi même rajoutés, pour le pastis, pour les jus de fruits, pour le ti-ponch, pour le wiski, pas 14 quand même, mais 8 de chaque. Et puis il faut les déplacer les meubles ! hein ? ! Ben, ça va attendre, on verra plus tard. Le plus urgents sont les oua oua, et deux murs de la salle de bain, les lés sont entrain de dégringolés depuis quelques jours ! lol !

Nicolette, je me demande s'il y a beaucoup d'enfants qui n'ont pas un jour écrit là où il ne fallait pas ! lol !!  Merci pour l'image, faut alors que je fasse gaffe avec Tifox, pas du tout dressé pour ça, lol !

Ninine, bon courage, j'espère que l'opération s'est bien passée, je te souhaite en bon rétablissement.Du moins je pense que c'était aujourd'hui. Bisous de réconfort

Henryka je n'ai pas fini ma visite chez toi, - Claudine à demain - Maryse meilleures pesnées et courage

Titou va nous venir encore pas le chemin des écoliers ! lol !!

et là je vous quitte, ça recommence à coincer, coin coin !!

b_n_coeur_rgeBPat

un vrai coup de bol, l'image est là !

Doux rêves pour tout le monde, bonne santé pour tous, mes gros bisous et à demain - **J**

Posté par jacline_H_49 à 22:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Papillotes de poisson au lait de coco

Tu vas rire Pat, mais Alain ce midi nous avait concocté le plat dont je vous donne la recette

Par personne

1 Pavé de cabillaud (nous avions mis de la limande)

1 petite courgette

1 poireau

1 c à soupe de sauce soja

50ml de lait de coco (une brique fait 20cl donc pour 4pers)

1 c à café de curry en poudre

Coupez en tranches fines les courgettes et émincez finement les poireaux. Faîtes blanchir 2mn ces légumes

Nous avons utilisé des papillotes en silicone plutôt que du papier - Déposez une couche de légumes, arrosez de lait de coco et saupoudrez de curry. Ajoutez la sauce soja et poivrez ; puis déposez le filet de poisson.

Mettre au four à 180° les papillotes pendant 10mn.

Bon appétit

Je peux vous dire que nous nous sommes bien régalés.

Posté par Jour de Mai à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour et bonsoir à cette heure ci

Coucou,

Alain n'est pas passé ce matin car il n'arrivait pas à accéder au site mais je vois qu'il n'y avait pas que lui, vous étiez plusieurs dans le même cas. Je suis tôt car en effet je n'ai pas travaillé cet après-midi et j'ai pris mon temps pour faire ce que j'avais envie de faire. Elle n'est pas belle la vie.

Belle journée mais seulement depuis que le brouillard s'est dissipé car ce matin on ne voyait pas très loin.

Pat, broderie ce jour car EJP, déjà une semaine de vacances passée, que le temps file vite. Pat, il y a un message de Maryse sur le blog de Lyne, elle te demande de relayer l'information.

Océandefleurs a pu travailler dans son jardin ou j'ai lu de travers et en plus a rencontré des problèmes informatiques mais malgré que l'on soit néophyte on arrive quand même à s'en sortir.

Nénette, merci j'ai trouvé le lien et j'irais faire un tour. Il va avoir une belle chambre JP mais reste encore quelques menus travaux.

Nicolette, ne change rien, on est comme l'on est et l'on ne se refait pas ; tu fais déjà bcp alors penses un peu à toi. Merci de t'inquiéter pour Alain mais c'est justement parce qu'il doit parler qu'il stresse bcp ; car une Maman on en a qu'une alors on veut la préserver au maximum et lui dire les choses avec douceur et bcp de délicatesse.

Virginie comment vas-tu et les petits loups..........., les vacances se passent bien quand même.

Jacline, merci pour les informations, je vais aller faire un tour sur le blog de Nénette et Jean. Dis donc on ne se refuse rien au five O'Clock, vous avez bien raison et je vois que Tifox vous accompagne.

Titou, elle aussi à des difficultés d'accès et passe par les chemins détounés, heureusement qu'il y a cette solution.

Ninine, pas trop difficile la reprise.

Et Henryka, comme elle va, c'est vrai que je n'ai pas été lui faire coucou.

Voilà à quoi j'ai passé mon après-midi, je vous montre la carte, le recto et le verso

HPIM1929

HPIM1926

Je vous souhaite une très belle soirée

Avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 18:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon après midi

Ciel bien gris pour un vendredi, une semaine de congés presque terminée Pat. Je n'ai pas de voiture car rouler avec la roue de secours seulement, je n'ose pas m'aventurer très loin. Pour le tissu il y en a mais tu vas avoir des scrupules car ce sont des double-rideaux dont je ne me servirais jamais (un était dans un paquet pas ouvert !!!)  et l'autre avec impression assez grande genre égyptien..... mais je ne  peux te les porter seulement pas avant mercredi prochain (pas de problème pour l'adresse j'ai mon tomtom qui m'indiquera la route et avec ton aide.

Alain, marches, hurles et écoutes de la musique, reprends ton souffle et un jour ou l'autre il faudra parler à maman et voir ce qui lui conviendrait le mieux selon sa volonté , l'avis des médecins, et tout ce qu'implique une maison médicalisée ou un maintien à domicile sous surveillance, mais la nuit ???? courage c'est une décision pas facile pour toi..

Tous mes tourments, tracas et tristesse ne sont rien par rapport à ce que tu peux ressentir, mais je vieillis aussi et suis plus réceptive qu'avant , quoi que.... c'est dans ma nature de réagir plus avec le coeur qu'avec la raison.... sinon je serais une autre, trop tard !!!!!

Virginie comment vas tu et les petits monstres ?????

Un dessin humoristique pour la fin de semaine, pauvre toutou on ne l'a pas bien dressé ...

chien_reni

Posté par cigogne78 à 15:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Mon petit bonjour matinal pour vous souhaiter une excellente journée!!!!
Ce matin gros brouillard !!!! mais il ne fait pas trop froid..

Mes amis(es) prenez bien soin de vous, mes pensées vous accompagnent...
Quoi que vous fassiez passez un

bon_vendredi

tendres bisous.....
Pat

Posté par quinette à 05:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]