Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 février 2011

DORMEZ BIEN

c_chat___roses_BPatFLy Bonsoir mes amis (es)

Les jours passent bien vite, mais j'espère que vous avez bien passé ce Dimanche, malgré une nuit agitée pour notre Nicolette, ses voisines, et voisins ; Oceandefleurs qui a toujours beaucoup à faire.

Un temps correcte de mon côté, nuages et soleil alternés, il faisait bon même à l'ombre dans le jardin.

J'avais prévu deux coups de fil pour cet aprés midi, mais j'ai bullé devant la télé, un enregistrement de reportage au sujet de  notre Terre, fort intéressant, car il s'agissait des usages à outrances des sols et de l'eau, rivières, étangs, lacs, c'est catastrophique dans certaines régions de par le monde, tout est asséché, en particulier pour la culture du coton qui réclame énormément d'eau. La société de consommation y est pour beaucoup, on achète, ça ne plait plus ou il faut suivre la mode, alors on jette !! 40% des Jean's en coton proviennent de Chine, mais en plus les teintures contiennent des produits hautement nocifs, et  l'eau qui a servi à la teinture est rejeté n'importe où, ou dans les cours d'eau, faisant crever les poissons, et ça part dans les champs ou dans la mer. Il y était aussi question des plastiques évidemment, ça n'est pas mieux ! J'avais justement envie de m'acheter une veste en Jean, du coup je ne la commanderai pas ! - Dans le reportage, il y avait une famille de 4 personnes qui avait 25 Jean's, j'en suis restée effarée ! - Il est plus que temps que tout le monde prenne conscience que nous courons à notre perte, à bréve échéance, mais surtout certaines filiales, certains cultivateurs de coton, qui von même jusqu'à puiser dans les nappes phréatiques parce que la rivière d'à côté est à sec depuis déjà 5 ans.

Bref, me voilà aussi à vous plomber le moral, mais il y a des choses à connaitre.

Demain reprise du boulot, mes chères abeilles, alors courage, couvrez vous, les petits matins restent frais

Pour l'heure je souhaite à tout le monde de passer une trés

b_n_chatDuvetBPat

Meilleure et bonne santé à tous

0_b_sem_joyeuseBPat

Gros doux bisous - **J**

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous : le prédateur le plus dangereux pour la planète est bien l'être humain qui encombre les sols et les sous-sol (sans compter l'atmosphère) de ses détritus ! Et que dire des publicitaires qui parviennent à convaincre les plus naïfs, qu'il faut acheter le dernier objet à la mode pour être "normal" ? j'ai même entendu que les fabricants d'appareils ménagers les concevaient pour une durée de vie de plus en plus brève ...J'ai gardé un réfrigérateur 38 ans : il fonctionnait encore dans la maison d'un proche à qui je l'avais donné (maison qui, hélas a dû être débarrassée en urgence) lorsque je l'ai mis à la décharge car même Emmaüs n'en voulait pas !!! Il n'était pas assez "moderne" d'aspect ! Quel gâchis !<br /> Enfin, cette hyper-consommation est de plus en plus dangereuse mais qui osera revenir à un peu de raison ?<br /> Je vous souhaite une bonne journée, oceandefleurs
Répondre
N
bonjour tout le monde, j'ai lu qu'"hier a été un dimanche assez agité pour certaines,que ce soit les maladies, les pollutions, le temps....qu'y faire ?? Pat, les petits amoureux sont adorables et les petits chatons de Jacline magnifiques ! que de belles photos !!<br /> Chez moi JP a bien la nouvelle tapisserie, il nous restera à changer les appliques...<br /> Je suis levée tôt, toujours tracassée par ces douleurs, les doigts des mains et les genoux craquent au lever, sans oublier le mal au dos!!! on croirait entendre un robot, et puis cà fait mal. Enfin, une fois debout celà va mieux.Lorsque j'irai chez le médecin je lui en parlerai mais contre l'arthrose hélas il n'y a pas grand chose à faire.<br /> Enfin,il y a bien pire!! <br /> <br /> Jacline, tu as bien raison,la planète bleue souffre de plus en plus, et je me demande comment vont vivre nos petits-enfants ?? Tous ces produits importés de Chine sont très nocifs mais on continue malgré tout, faisant fi de ces nocivités, sans parler des jouets et de leurs peintures, jouets que les enfants mettent à la bouche... l'horreur.Et toutes nos fileries du nord.... tous nos produits bien français... dans quel monde vivons nous, dominé par l'argent, le profit... tout vient de là...<br /> Enfin, une nouvelle semaine commence, courage à nos petites abeilles, Ninine, Maryse, j'espère que vous allez mieux ainsi que la maman d'Alain.<br /> Pat, tes petits amoureux sont joliment bien faits !! <br /> Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous qui passerez par là<br /> Bisous<br /> Nénette
Répondre
H
J'étais avec mes voisines, et j'ai rien gagné ! En tout cas, une excellente après-midi et pas vu le temps passer. Fabrice est venu m'apercevoir à la salle des fêtes et il est tout doucement rentré à la maison. <br /> Quand même ravie.<br /> Je fais d'Enormes bisous à toutes et tous. <br /> Henryka.
Répondre
C
Un ptit coucou avant de partir me coucher, demain sa y est c'est lundi, sa passe trop vite, j'adore ta jolie photo, ou plutot j'adorerais dormir au milieu d'eux, bonne nuit et jolis rêves en couleur...Bisous...Claudine
Répondre
Publicité