dimanche 20 février

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Voilà encore un week-end qui se termine, bien tristounet chez moi et pas très chaud ... j'espère qu'il vous a été, le plus possible, agréable ...

Ma Pat, ils sont ravissants tes petits amoureux ...

Je vous souhaite une très BONNE SOIRÉE ainsi qu'une BONNE NUIT et BON COURAGE pour les travailleurs(ses) en tous genres ...

Prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]


DORMEZ BIEN

c_chat___roses_BPatFLy Bonsoir mes amis (es)

Les jours passent bien vite, mais j'espère que vous avez bien passé ce Dimanche, malgré une nuit agitée pour notre Nicolette, ses voisines, et voisins ; Oceandefleurs qui a toujours beaucoup à faire.

Un temps correcte de mon côté, nuages et soleil alternés, il faisait bon même à l'ombre dans le jardin.

J'avais prévu deux coups de fil pour cet aprés midi, mais j'ai bullé devant la télé, un enregistrement de reportage au sujet de  notre Terre, fort intéressant, car il s'agissait des usages à outrances des sols et de l'eau, rivières, étangs, lacs, c'est catastrophique dans certaines régions de par le monde, tout est asséché, en particulier pour la culture du coton qui réclame énormément d'eau. La société de consommation y est pour beaucoup, on achète, ça ne plait plus ou il faut suivre la mode, alors on jette !! 40% des Jean's en coton proviennent de Chine, mais en plus les teintures contiennent des produits hautement nocifs, et  l'eau qui a servi à la teinture est rejeté n'importe où, ou dans les cours d'eau, faisant crever les poissons, et ça part dans les champs ou dans la mer. Il y était aussi question des plastiques évidemment, ça n'est pas mieux ! J'avais justement envie de m'acheter une veste en Jean, du coup je ne la commanderai pas ! - Dans le reportage, il y avait une famille de 4 personnes qui avait 25 Jean's, j'en suis restée effarée ! - Il est plus que temps que tout le monde prenne conscience que nous courons à notre perte, à bréve échéance, mais surtout certaines filiales, certains cultivateurs de coton, qui von même jusqu'à puiser dans les nappes phréatiques parce que la rivière d'à côté est à sec depuis déjà 5 ans.

Bref, me voilà aussi à vous plomber le moral, mais il y a des choses à connaitre.

Demain reprise du boulot, mes chères abeilles, alors courage, couvrez vous, les petits matins restent frais

Pour l'heure je souhaite à tout le monde de passer une trés

b_n_chatDuvetBPat

Meilleure et bonne santé à tous

0_b_sem_joyeuseBPat

Gros doux bisous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 21:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou à toutes et tous

Bonsoir tout le monde,

j'espère que vous avez passé un bon week end même si ce que j'ai lu me laisse penser le contraire pour certains, comme je disais l'autre jour, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et nous en savons quelquechose. Enfin vivons au jour le jour et demain est un autre jour. Soleil et pluie chez nous et demain ne sera guère mieux.

Je vous souhaite à toutes et tous

11bk8zb

Je ne vous nommes pas mais prenez bien soin de vous et des vôtres.

et à demain e130

Bon courage aux abeilles.

Gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Broderie Noir terminée

Mais qu'est ce que c'est ????

P1000465

ça se précise

P1000467

Alors ???

 

P1000468

 

La voici terminée, ne sont-il pas mignons ces deux petits amoureux

 

P1000469

 

Bisous.... Pat

Posté par quinette à 15:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

bon dimanche

temps bien gris, mauvaise nuit peuplée de cauchemars, mais la soirée a été mouvementée, la fille de ma voisine qui est débile mentale profonde (elle approche des 50 ans) a fait une forte crise d'agressivité, elle voulait voir Sheila , va savoir pourquoi, sa pauvre mère à 80 ans et ne veut pas s'en séparer, jusqu'à 9h30 nous avons essayé de la calmer mais les hurlements et sa violence terrorisaient sa mère qui a appelé les pompiers, le samu... et c'est la police qui est venue (2 très jeunes) qui lui ont dit il faut l'interner.

Elle y pense mais Pat. comprendra, Charcot fait peur et elle cherche une structure plus conviviale où aller la voir, mais dans la région je ne vois pas. Elle n'a comme traitement que des gouttes neuroleptiques et elle a un peu forcé la dose et vers 10h elle est redevenue apathique. Quelle calvaire pour sa mère...

En 40 ans de voisinage c'est la 1è fois que j'assiste à une crise aussi violente, donc ma nuit tardive a été peuplée de visages et j'écoutais en même temps si tout était calme.

Que de misères sur cette terre.

Je vais encore plomber l'atmosphère et je m'en excuse.

Je vous souhaite la meilleure journée possible.

en_toute_amitie

Posté par cigogne78 à 12:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Bonjour chers amis fidèles.

Voilà un Dimanche bien entamé pour la plupart d'entre vous, toujours levés aux aurores, aprés une nuit paisible j'espère.

Le ciel est gris clair, pas de pluie prévue, tant mieux, on sent à peine le vent, mais rien à faire au jardin, n'est-ce pas Oceandefleurs,  surtout pas un Dimanche, c'est sacré un Dimanche, surtout pour zépoux, lol !

Tite Pat on voit une belle complicité entre ces deux enfants sur ton image ! Robe élégante pour la fillette et chemise cravate pour le petit gars, c'est sûrement Dimanche ! - Que vas-tu faire encore de bon comme repas ? Et cet après midi tu vas occuper tes neurones à chercher quoi faire de tes petites mimines.Si Virginie et famille sont avec vous, vous allez être bien occupés. J'espère que tous vous allez bien.

Nénette tu te lances dans les chaussons ! Oui, mais aux pommes, attention de ne pas glisser, lol ! - JP (alors que je te dise que JP sont mes initiales de jeune fille, hi ! c'est bête qu'aprés elles sont JH, mais je ne sais pas ce que je hâche ! lol !), bon je disais que JP doit être content d'avoir une chambre bien retapée, bien belle.

LN, Alain, ou bien vous êtes déjà à St Séb. ou bien vous n'allez pas tarder à partir. Bisous à mamy, j'espère qu'elle va un peu mieux et qu'elle va apprécier vos préparations culinaires.

Titou, toujours la galère, et ça n'ira pas de mieux en mieux pour les connexions hélas.

Claudine on ne te voit plus, faut dire que je ne suis pas encore allée sur ton blog, mais promis pour tout à l'heure. Et ce moral ? Haut j'espère

Ninine retape toi bien, pas d'imprudence et pas de moral dans les chaussettes non plus

Nicolette, pas de route aujourd'hui avec ta roue de secours, mais tu vas te plonger dans la généalogie, un bon passe temps tout de même puisque tu as pu retrouver une cousine et correspondre avec elle.

Henryka tu t'ennuies sans tes machines, mais tu ne restes certainement pas sans rien faire. Arthur n'aime pas faire ses besoins dans le sable, pourtant chez nous, dans le jardin nous avons un petit tas de sable et il est souvent souillé par les chats.

Maria, les Patricia, Audrey, Fanni et je ne sais plus qui, j'espère aussi que tout va bien pour vous et chez vous.

Voilà, voilà, maintenant je vais mettre mon poulet fermier dans le four, fermer la chambre et fermer le lit.

7_b_Dim_roses_pomponBPat

et à plus tard

Gros doux bisous pour tous - **J**

Posté par jacline_H_49 à 10:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour_01

Je vous souhaite de passer un dimanche agréable
Prenez bien soin de vous
mes pensées vous accompagnent
Bisous tendres
Pat

Posté par quinette à 04:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]