Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 mars 2011

COUCOU, BONSOIR

mes bien chers amis,

Vous allez bien ? vous avez passé une bonne journée ? Hélas, pas pour tout le monde, tellement de choses différentes à faire, le boulot à l'extérieur pour certaines, mais demain sera le dernier jour de la semaine pour quelques unes de vous.

Pas venue hier soir, la cause ? Monsieur Tifox ! - A 20 h, Un chat a eu la bonne idée de pénétrer dans le jardin, ce doit être un nouveau qui ne savait pas qu'il y avait un bon gardien ! hihi !, alors bien sur, course poursuite, le chat a fini par grimper dans le grand Tulipier, et Titi attendait en aboyant qu'il en descende. Pas moyen que je l'approche, j'avais la laisse en main mais sans la lui faire voir, seulement il a compris le truc, du fait que d'autres fois, quand il gratte, je m'approchais gentiment pour lui passer la corde au cou ! lol ! Je n'ai pas cessé de lui dire "viens manger ton nonoss", "il est parti" (le chat), ça a duré 35 minutes. Aprés trop tard pour venir vous dire bonsoir. Je râlais de ne pouvoir le faire, je vous apprécie tellement toutes et notre cher Alain.

Interrompue ce matin au moment où je vous mettais mes comm et m'apprêtais à vous faire un petit coucou, par le second carreleur, il venait avec son devis et des échantillons de carreaux de faîence afin que nous choissions. Début des travaux probablement dans 15 jours. 

Alain je suis navrée d'apprendre que ta maman recommence à mal aller, c'est assez extra-ordinaire cette résistance aux médicaments. Gros bisous de réconfort, et mes souhaits de meilleure santé, puisque je ne peux rien d'autre pour elle. - Tu vas avoir un bien beau balcon, àla belle saison, rien de tel pour poser ses yeux que les couleurs des fleurs.

LN, tu n'es pas trop nerveuse, enfin un peu excitée, à l'idée que c'est la semaine prochaine que tu te retrouveras en retraite ? Finalement c'est vite arrivé, avec ton travail acharné tu n'as pas du te rendre compte que les jours passaient si vite.

Bonne surprise aujourd'hui, mais tout de même vraiment trop tôt pour en voir, un couple d'hirondelles !!!! Qu'est-ce que cela présage ? Un été trés chaud ? Les gens des environs, des personnes âgées anciens agriculteurs prévoient une canicule ! - En tout cas il serait temps qu'il pleuve un peu, pratiquement rien ce mois de Mars, et pas beaucoup en Février, alors en Avril ? - Nos péchers, poiriers, sont en fleurs depuis 15 jours, les Jacinthes sont fânées ainsi que les Jonquilles, et les tulipes devant la terrasse cuisine-salle-à-manger, dans deux jours nous verrons la couleur des pétales !! Encore que, celles le long de mon garage sont fleuries depuis Lundi. Les Iris sont courts sur pattes et on voit aussi la couleur se pointer. Et bien comme on dit, qui vivra verra.

Encore une grande figure du cinéma qui est partie, Lyse Taylor, paix à ton âme, ta vie n'a pas été un long fleuve tranquille.

Pour moi, résultats des analyses de sang, impeccables, dont la prise faite avant hier, un mal fou pour me trouver une veine.

Pour ce soir je vous abandonne, sans oublier de vous souhaiter une trés Bonne Nuit, (pas eu le temps de chercher une image, j'ai fait beaucoup de courriels et envoyé trois cartes virtuelles pour des anniversaires) - Faites de jolis rêves, et bon courage pour demain, 

5_b_Vendredi_iris_BPatFLy  

bise_coeurfilleBPat

à tous et à demain. - **J** 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci, journée potable, mais surtout plein soleil dans le ciel. J'espère que la vôtre n'a pas été trop bousculée, que vous avez peut être fait un peu de jardinage avant que la pluie ne revienne, demain en principe.<br /> Je n'ai jamais eu de veine, sens propre comme figuré, lol ! Doué pour certain ou certaine, mais il faut du temps pour en trouver une....veine ! <br /> Bonne fin de soirée et bonne nuit mon amie
Répondre
O
Bonjour, que d'aventures avec les animaux !!! Mais cela enjolive la vie tout de même. Des hirondelles ? en général un heureux présage et surtout effectivement l'annonce de la chaleur pour les temps à venir ...<br /> Heureuse que vos examens de laboratoire soient satisfaisants ... selon les infirmières la "piqûre" est facile ou pas ... certaines sont vraiment douées pour trouver une veine pourtant bien dissimulée ou affaiblie ... belle journée,<br /> oceandefleurs
Répondre
Publicité