Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 mars 2011

Bonjour

CAJBonjour à Toutes,

Encore de la pluie ce matin au réveil , hier très frais et beaucoup d'averses , on était mieux chez soi ....

Hélène n'a pas eu encore le temps de venir hier soir , elle est rentrée assez tard , elle travaillera jusqu'à la dernière minute , la conscience professionnelle ...! , en rentrant il y a eu des appels téléphoniques reçus et à donner pour remercier . J'avais préparé une belle table et mis les cadeaux autour et fait un petit diner , assiette de langoustines , Hélène adore cela  , noix de st jacques à la Normande avec des pommes fruits et un moka . Il n'y avait pas de bougies mais à la place 60 roses ........   Je lui ai offert du parfum Chanel N°5,une vanity case Samsonite car celle qu'elle avait a bien servi , une montre Chanel et une pochette en satin noir pour emmener en villégiature les bijoux . Il n'y a jamais eu autant de fleurs à la maison et il doit en ariver encore ce midi ...!!!!!

Ce matin elle est partie pour sa dernière journée et elle ne va pas encore rentrer de bonne heure , son patron l'emmêne au restaurant à l'extérieur.  Il regrette son assistante, toujours personne pour la remplacer , pas trouvé la personne idéale pour le poste , il sera très difficile , sans passer trop de pommade , il ne retrouvera pas un élément aussi performant , discret , menant son agenda au doigt et à la lettre . il reposait sur Héléne en confiance aveugle . Mais tout à un temps ........!!!!

Hier ce n'était pas très gai à St Sébastien et je suis revenu avec le bourdon , nouvelle infection , il a fallu en sortant du médecin aller faire un nouveau prélévement . Il lui a donné un antibio en attendant le résultat et on changera si il le faut , je dois avoir le labo en fin de matinée . Elle est rentrée hier complêtement démoralisée et en pleurs , avait marre de tout cela et demandait à partir au plus vite .... des paroles très dures à entendre pour Moi .... mais je la comprends .  J'espère qu'elle sera vite soulagée et que Dimanche elle passera un bon moment , nous l'emmenons au restaurant pour l'anniversaire d'Héléne , cette sortie  lui donnera un peu de tonus .

Maintenant Héléne va prendre la reléve , je ne viendrai plus aussi souvent vous voir , j'ai beaucoup apprécié de pouvoir communiquer avec vous Toutes depuis toutes ces années . Dans mes moments de " SPLEEN " vous m'avez apporté des journées ensoleillées et je ne sais comment vous en remercier , vous avez en retour ma chaleureuse amitié , je ne vous oublierai pas .....

Je vous souhaite une très bonne journée , je vais essayer de ne pas me faire trop tremper pour ma promenade après midi  . Je vous souhaite bon courage et une pensée pour tous ceux qui souffrent tant dans leur coeur que dans leur corps mes pensées vous accoppagnent .

Bien cordialement.

Alain

Ce sera la dernière réflexion du jour sur le bonheur !!!!!!!!!

"  Quand on croit être heureux , vous savez que cela suffit pour l'être . "

 

Publicité
Commentaires
J
Ah non ! Tu ne nous lâches pas comme ça !! Si tu ne viens plus tous les jours, viens de temps en temps, une ou deux fois la semaine, tu vois je pose mes conditions ! lol !!<br /> Tu peux te vanter de m'avoir fichu la larme à l'oeil, grand ballot !!<br /> Trés désolant pour ta maman, que je comprends fort bien, et toi aussi je comprends que ses paroles t'ont fait mal. Espérons toujours un miracle, d'où qu'il vienne.<br /> LN a été gâtée de tous les côtés, toi en l'occurence par tes magnifiques attentions, tu avais bien repéré ce qu'il lui fallait, et un repas selon ses goûts, comment ne pas fondre devant un homme tel que toi.<br /> Tous mes souhaits pour que tout se passe bien au restaurant et encore plein de bonnes choses pour LN d'abord puisqu'elle est à l'honneur ces jours ci, ainsi que pour toi et Jeannette.<br /> Mes gros bisous affectueux à vous trois<br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, que de soucis encore pour votre Maman, ce qui est difficile à vivre dans la maladie c'est la durée ... et le stress à chaque analyse !<br /> Je lui souhaite beaucoup de courage et à vous la force de soutenir son moral ... les "proches" ont un rôle très très difficile !!! Il faut beaucoup d'énergie pour assister un malade et le soutenir et le réconforter dans l'épreuve ... et où en puiser parfois quand on "craque" un peu et que les arguments viennent à manquer ??? Sinon dans des échanges amicaux si précieux ...<br /> Votre femmes prendra le relai dite-vous, sans doute vous manifesterez-vous quand même de temps en temps ... Et chacun de vous alternativement nous donnera des nouvelles ...<br /> En attendant je suis très heureuse pour votre épouse si légitimement gâtée après une longue et belle carrière professionnelle, c'était amplement mérité. <br /> Maintenant à vous deux d'organiser votre vie pour qu'elle soit magnifique et heureuse.<br /> Je vous remercie pour vos pensées et réflexions sur le bonheur ... un jour peut-être d'autres viendront les compléter.<br /> En attendant je vous souhaite à tous les deux et à votre Maman ... des jours paisibles et emplis de mille petites joies au quotidien. Courage, oceandefleurs
Répondre
V
Tu vas nous manquer Alain, si on a pas un coucou de temps en temps, LN sera un peu plus présente et je sais qu'on aura des nouvelles de toi par son biais mais ce n'est pas pareil.<br /> Et bien dit donc que de kdo LN a eu.<br /> J'espère que ta maman, va très vite ressentir un mieux car je l'a comprend, elle en a marre de souffrir. Gros bisous à vous 3.<br /> Virginie
Répondre
N
Alain, je suis comme Titou, ne nous abandonnes pas, de temps en temps un petit coucou, c'est promis, un ami ça reste fidèle et tu le seras.<br /> <br /> Désolée pour Jeannette, mais elle doit en avoir vraiment assez et le moral descend vite, oui ses paroles sont dures à entendre pour toi, il faut la dorloter comme tu as toujours fait. Courage à vous deux.<br /> <br /> Contente pour Hélène qui va respirer, tu l'as bien gâtée et elle devait être heureuse et ce soir fin de carrière pour elle, mais en beauté donc pas de regrets d'avoit tant donné pour son travail.<br /> <br /> Je t'embrasse Alain et que le médicament fasse effet pour un temps beaucoup plus long.
Répondre
T
Pourquoi ne veux tu plus, nous mettre ton petit mot du matin, avec tes belles réflexions sur le Bonheur ? Ce n’est pas parce que nous lirons, un peu plus souvent, Hélène avec grand plaisir, que tu dois t’éclipser et nous fausser compagnie car là, pour nous, le Bonheur ne sera pas tout à fait au rendez-vous … Alors s’il te plait, ne change rien … continues de venir régulièrement !!!<br /> Passe une bonne journée malgré la pluie et je croise les doigts, pour Jeannette …<br /> Bisous … Titou
Répondre
Publicité