dimanche 03 avril

Bon' fin de soirée & bon'nuit

Bien le bonsoir à vous mes chers amis

Ma tite Pat, ton image de ce matin m'a faite sourir avec cette vache si bien installée sur son banc, la fleur aux lèvres, c'était relax pour elle, mais à voir ce fameux menu concocté pour l'anniversaire de ton époux, toi tu ne l'as pas été relaxe. Mais c'était pour la bonne cause, et je suppose que monsieur était satisfait, que tout le monde aura passé une trés bonne journée. Virginie et sa petite troupe devait être avec vous aussi. J'espère que les enfants ont été sages, mais surtout qu'ils vont bien à présent, gros bisous pour eux.

De la pluie dans certaines régions, chez moi gris, baisse de température de 8° = 14°, pas question de laisser la porte ouverte. Bon, ça va remonter dans la semaine qui sera là dés demain. Aujourd'hui je dormais debout ! lol ! jusqu'à l'apparition à l'horizon, de monsieur soleil vers 18h, il était bien temps ! lol ! 

Ma Nicolette chérie, tu as bien raison de te faire comprendre à défaut de te faire entendre, parce que de chez toi à chez moi, la distance est telle, plus la direction du vent, j'aurais bien du mal à capter ce que tu dirais, lol ! Alors ma petite crème, si un jour tu venais chez moi, je saurai qu'il te faudra du Grand Marnier, lol !! Merci c'est trés gentil de me dire que je suis aussi ta crème préférée, mais tu y trouveras le goût d'eau de Cologne de lavande, mélangée à celle naturelle du Mont St Michel,  lol !! Et oui, j'aime bien faire ma petite sauce, parce que je trouve la lavande trop forte, elle vient de Grasse. J'espère que tu auras passé aussi un trés bon moment avec ton fils et que vous avez bien fêté vos anniversaires respectifs, HIC ! lol !

LN, ce soir tu ne t'es pas dit qu'il ne fallait pas râter ton bus demain, tu pourras t'offrir une panne d'oreiller ! lol ! J'espère aussi que vous avez passé une bonne journée avec la mamy et qu'elle n'était pas trop fatiguée aprés le temps passé au restaurant. Bon début de retraite aprés la semaine que tu as passée assez mouvementée. Si tu nous disais ce que tu as eu comme plantes ce serait gentil, merci d'avance, bisous à vous deux

Nénette ce fut la promenade dominicale, avec Jean et JP (mes initiales de jeune fille) et la petite chienne Phoebie. Elle aussi doit apprécier.

Oceandefleurs ce n'est pas aujourd'hui que vous aurez transpiré en repassant, mais rester debout est fatigant. Dommage, pas de jardinage aujourd'hui, à moins qu'il y ait eu une éclaircie.

Micha, comme d'habitude à l'heure à laquelle je fais mon message, chez toi c'est le milieu de l'aprés midi. Es-tu entourée, tout de même, de verdures diverses résistantes à vos hivers ? Bonne continuation dans ta journée, veinarde tu es encore à Dimanche ! lol !! Mais c'est bien puisque tu as ton petit fils, dis donc il doit être grand, quel âge a-t'il sans indiscrétion ?

Henryka, je ne vais plus tarder à venir sur ton blog, j'avais du courriel urgent à faire, mais j'espère que tout va bien chez toi, que tu as de bonnes nouvelles de ton fiston qui est en mission.

Claudine et Ninine à trés bientôt aussi.

Maryse, tu vas avoir un courrier de ministre lorsque tu viendras nous faire un petit coucou, je suis suprise d'ailleurs de ne pas t'avoir vue depuis plusieurs jours, j'espère que tu et tout va bien.

Titou tu passeras avant ou aprés moi ? lol !! As tu passé une bonne journée en famille peut être ?

C'est trés sincèrement que je souhaite à tout le monde, de passer une trés BONNE NUIT, je mets des fleurs de mon jaardin, non seulement pour vous tous, mais surtout pour notre chère Micha qui ne verra pas les siennes avant longtemps

Tulipes_2010_Avril_2_25_ 

Quoi que vous fassiez demain, je vous souhaite un bon Lundi

A plussss et tous mes gros bisous - **J**

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Très bonne fin de week end

Coucou tout le monde,

Oh là là, que de lecture, il ne faut pas s'absenter, enfin je vois que tout le monde a passé un bon week end, hier très beau et chaud et aujourd'hui c'est la soupe à la grimace, le soleil est tombé en morceaux enfin ils nous annoncent encore de belles journées mais légèrement plus fraîches.

Je pense que chez Pat, la journée familiale fut certainement très agréable, menu très alléchant et l'anniversaire se fêtera par episode, aujourd'hui tout le monde réuni et mardi ce sera réellement l'anniversaire de Christian.

Nicolette, tu n'étais pas très bien réveillée hier mais j'espère que ce soir en rentrant de fêter les anniversaires tu ne seras pas endormie et que cette journée aura été mémorable.

Jacline, comme Pat tu as jardiné, c'est super agréable lorsqu'il fait beau, il faut profiter chaque jour qui se présente, comme le dit Nénétte, qui a passé comme d'habitude son dimanche en bonne compagnie.

Titou, belle journée aussi chez toi.

Maryse, quel temps fait-il dans le sud, je souhaite que ces moments familiaux t'aident à te remettre ainsi que le soleil qui doit t'accompagner chaque jour.

Océandefleurs, vous avez super bien travaillé, une grille et un muret aussi long repeints, c'était le bon moment, au moins ceux-ci ont séché rapidement avec le beau temps.

Micha, c'est vrai que pour vous, vous ne verrez pas vos bulbes sortir de terre de si tôt car la neige est encore là pour un bon moment ; mais vous avez d'autres plaisirs que nous n'avons pas.

Henryka, Claudine, Ninine, j'espère que vous allez bien vous aussi.

Je vais souhaiter bon courage aux petites abeilles pour demain et une belle soirée

o751gekb

Gros Gros Bisous

Posté par Jour de Mai à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Repas Anniversaire

repas_anniv_Christian

 

Voilà le menu d'anniversaire  !!!

Pour mon zépoux

 

 

Salade périgourdine

  • 1 salade "feuille de chêne"
  • 2 boîtes de gésiers de canards confits (800 g) (revenu à la poêle)
  • 200 g de magret séché-fumé en tranches fines
  • des cerneaux de noix
  • tomates cerises
  • oeufs de cailles
  • Vinaigrettes

Disposez tous ces ingrédients à votre guise en faisant une jolie présentation

 

Fraisier

 

Faire une génoise que vous coupez en deux
Pour la garniture : - 50 cl de lait - 4 jaunes d'oeufs -40 g de maïzena -70 g de sucre - 150 g de beurre - 600 g de grosses fraises
Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec de la vanille . Battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment du mélange, puis incorporez la maïzena. Délayez avec le lait, transvasez la crème dans cette même casserole. Portez à ébullition et remuez 1mn.
Hors du feu, incorporez le tiers du beurre coupé en morceaux (50g). Saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir cette crème pâtissière.

Battez au robot le reste du beurre en pommade, puis ajoutez peu à peu la crème pâtissière froide.
Battez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène, puis faites-le raffermir 15 mn au frais.
Lavez, séchez et équeutez les fraises. Réservez 5 cuillères à soupe de crème pour la finition.
Posez un des cercles de la génoise sur un plat dans un cercle en métal, masquez-le de crème et posez les plus grosses fraises sur le bord, la pointe vers le haut.
Continuez à garnir l'intérieur de fraises et couvrez-les de crème.
Posez le deuxième cercle de la génoise  et tartinez le dessus avec le reste de crème. ( j'ai rajouté 5 gouttes de colorant rouge à la crème pour que celle ci soit rose)
Placez le gâteau au frais, au moins 6 heures.

Puis décorer à votre guise ...

Posté par quinette à 12:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

bonjour.....un peu pluvieux

Mais c'est dimanche, c'est pour ça que la retraite a du bon car on en profite aussi la semaine et les jours de soleil.

Je suis le clown de Jacqueline, j'ai l'esprit inventif mais pas créatif, alors il faut que je m'exprime pour me faire comprendre.

La crème "J" je la veux au grand marnier !!!!! Tifox est un assassin pauvre petite souris de jardin. Tu es aussi ma crème préférée !!!!

Passez une bonne journée et à ce soir... Bisous tout le monde.

 

11911410

Posté par cigogne78 à 10:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

Bonjour à toutes et tous

Je vous souhaite un bon dimanche quoi que vous fassiez...

Pour le moment dans les Yvelines , il pleut !!!! ce qui n'empèche pas nos petits oisillons de chanter !!!

 

bon_dimanche

Ma maryse( ton séjour se passe bien ??),Titou,Virginie, Alain et hélène, Jacline, Nicolette, Nénette, Océandefleurs, Claudine, Henryka, Micha ( pas de bruit notre amie Québécoise doit dormir)....et vous qui passez par ici.. .

Passez une bonne journée

Bisous....Pat

 

Posté par quinette à 06:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]