vendredi 08 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Voilà la semaine qui se termine pour le plus grand plaisir du week-endqui prend le relais ...

Ma Pat, te voilà de repos pour une semaine ... Je sais que tu vas en profiter pour faire mille et une choses ... Jardin, couture, compositions en tous genres enfin, bien occuper ton temps comme bon te semble ...

Virginie, pour toi cela risque d'être un peu moins sympa si tes loupiots ne sont pas sages mais, ils devraient pouvoir jouer dehors vu le temps ...

Hélène et Alain, bien sympa vos balades ... c'est bon de pouvoir partager avec la personne qu'on aime tous ces moments merveilleux que la nature nous offre ...

Jacline, contente pour toi que ton kiné te soulage un peu ... Nous faisons des balades dans la forêt de la Coubre 2 à 3 fois par semaine ... c'est super !!!

Nicolette, alors les carreaux ? tu les a fait ou pas ? Tu exagères un peu quand même ... Tu tiens vraiment à te faire du mal ou quoi ?

Nénette, le balcon devrait être magnifique avec toutes ces belles couleurs ...

Océandefleurs, vous aussi vous exagérez un peu ... Il faut, absolument, que vous leviez, un peu, le pied avant de tomber ... 

Nini37, bon courage pour tenir jusqu'aux vacances ... le 37 du pseudo a un rapport avec le département ?

Micha, désolée pour vous que les vilains crobes vous aient assailli ... bon rétablissement !

Maryse, j'espère que tout va bien pour toi ...

Je vous souhaite,à tous, habitués ou de passage, une très BONNE NUIT ainsi qu'un BON WEEK-END ...

Je vous dis à lundi car se sont les enfants qui arrivent demain et comme toujours je passe le max de temps avec eux ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


A TOUS MES AMIS

Bien le bonsoir,

Quelle température encore aujourd'hui, et encore plus chaud demain, pas normal du tout pour un début d'Avril, bien sur nous en profitons avec délice, on aurait tort de ne pas le faire, du moins autant que possible.

Il va falloir que je vienne plus souvent sur le blog, j'ai eu de la lecture à gogo, hihi ! mais c'est si sympathique ces dialogues entre nous toutes, il y a vraiment un courant amical irésistible.

Plus de connexion hier soir, et pas moyen de la re-capter, j'avais bien fait de venir un peu plus tôt.

Ma tite Pat, pardonne moi, j'ai mal regardé le calendrier, non non je ne veux pas te faire trimer d'avantage, lol ! si ça se trouve les vacances des autres régions n'auront plus ce si beau temps, mais je prie pour qu'elles l'aient aussi, aprés on verra bien. Mets bien à profit ton congé, les grandes vacances seront bien loin, il va falloir résister ensuite jusque là.

Virginie tiens bon la barre avec les enfants, mais il te faudra quand même de la patience, ils sont encore si jeunes et plein de vitalité, le principal est qu'ils aillent bien

Titou je vois trés bien la forêt dans laquelle tu te promènes, je suis montée sur le phare de La Coubre, nous étions en vacances une semaine mes parents et moi dans la région. D'ailleurs la plage est d'une belle longueur avec un beau sable.

Nénette, il va être trés beau ton balcon avec toutes ces couleurs, je me demande ce que je vais acheter cette année pour fleurir des pots, des jardinières et boucher quelques trous dans la plate bande devant le salon et porte d'entrée, en principe c'est selon le temps que prévoit Louis, mais là il est déphasé, perplexe, il n'arrive plus à comprendre ces différences depuis surtout le mois de Novembre dernier. De plus nous craignons des restrictions d'eau si la pluie ne vient pas, et en abondance. Nos tulipes ont déjà le bord des pétales brûlé, les jacinthes des bois baissent le nez, le lilas est maigrichon, les rosiers poussent lentement. Je me laisse jusqu'à mi Mai pour aviser. - je mettrai la photo de mon Tifox demain, celui de l'image n'est pas le mien.

LN, je n'ai qu'une séance le Mardi chez le kiné, je suis déjà moins contractée au bout de 4, et je ne prends qu'une fois par jour, le matin, du Myorel. - C'est bien que tu ailles faire une promenade avec Alain, c'est excellant pour la santé, toi qui a passé tant de temps devant un écran, et Ton époux se sent moins seul, vous pouvez partager vos impressions, vos sensations sur tout ce qui vous environne. - Merci pour les succulentes recettes, tu prends la relève ! hihi !

Nini37, merci pour tes amitiés, reçois les miennes en retour, et puis tiens, j'te fais des gros bisous aussi. Dés que j'aurai une minute j'irai faire un tour sur ton blog. Bientôt les vacances, chouette !

Oceandefleurs, à 7h27 vous aviez déjà travaillé efficacement, à la fraîche comme on dit, j'espère que vous avez levé ou pu lever, le pied ensuite, sinon avec cette chaleur vous allez fondre comme neige au soleil, et inonder votre blog...ça ferait peut être du bien aux fleurs aprés tout, hihi !

Bonsoir Sara, sympa ton petit coucou, bisous

Alors c'est donc ça, notre MICHA a chopé le virus, ma pauvre amie, c'est certain qu'il faut te reposer, rester bien au chaud et bien te soigner, surtout que par chez toi c'est encore glagla !! Meilleure santé, mais il vaut peut être mieux que tu sois mal fichue maintenant qu'aux fêtes de Pâques ! C'est gentil d'être venue nous rassurer, merci chère amie.

Maryse gros bisous, j'ai du mal avec FB ! lol !

Mes autres amies et  Alain, mes meilleures pensées aussi pour vous, et pour tout le monde, je souhaite que vous passiez une excellente nuit.

Bon Week End 

Tous mes gros bisous, à demain - Jacline

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Très belle soirée

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas eu le temps de vous lire mais je pense que notre Pat est en vacances, Youpi................ à toi les jours plus "cool".

Virginie, pour toi c'est les loulous qui vont être en vacances, plus difficile mais s'il fait beau ils font s'éclater comme sur leur toboggan.

Nicolette, je pense que tu as dû aller faire une petite promenade pour te changer d'air et cela fait énormément de bien, crois moi.

Jacline, as-tu jardiné aujourd'hui ou bien as-tu "bullé".

Titou, pas de promenade dans la forêt, dommage mais on ne peut pas y aller tous les jours.

Océandefleurs, nous avons pensé à vous cet après-midi, il y avait plein de jacinthes des bois mais hélas n'en avons pas cueillies car cela ne tient pas en vase. De plus nous avons une héronnière sur le chemin et il y avait une cacophonie pas possible, en traversant l'erdre avec la mouette, nous en avons vu plusieurs perchés le long des rives. Que c'était agréable.

Nénette, je suis contente pour toi si tu as un balcon, cela fait du bien de voir de la couleur et de jardiner un peu quand même. Mais je comprends qu'il fallait baisser le store avec la température aussi élevée déjà le matin.

Claudine, la semaine est finie, un peu de repos et un week end calme ou bien de la visite ou des promenades au programme.

Henryka doit être jusqu'au cou dans ces broderies, cela fait un moment que l'on ne l'a pas vue, j'espère que tout va bien.

Micha, qu'est-ce qui arrive, un problème, je n'espère pas.

Allez je m'en vais partir à la chorale alors je vais vous souhaiter

fillette_au_jardin

Avec de très gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Sushis de saumon

Voici une recette pour ceux qui aiment

Num_riser

LN

Posté par Jour de Mai à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Verrines multicolores

Pour 4 personnes

Versez 1/2 pot de Danette saveur pistache dans chacune des 4 verrines. Sur le dessus, disposez l'équivalent d'une poignée de riz soufflé chocolaté (voir au rayon corn flakes)

Terminez le montage en versant 1/2 pot de Danette chocolat noir sur chaque verrine.

Effet garanti et les enfants vont adorer.

LN

Posté par Jour de Mai à 17:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Un hachis parmentier aux morilles

Préparation : 30 mns - Cuisson : 1h environ

Pour 4 personnes :

2 Cuisses de canard cuites - 500 grs de pommes de terre - 1 oignon haché  - 50 grs de morilles déshydratées -  150 grs de beurre - 1 cuill à soupe d'huile d'olive - 10 cl de crème liquide - 1 brin de thym/romarin effeuillé - 2 pincées de noix de muscade - sel et poivre

Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée. Lavez les pommes de terre avec leur peau, puis plongez les dans l'eau bouillante pendant 20 mns. Placez les sous l'eau froide, pelez-les, puis passez les au presse purée. Réservez

Dans un bol d'eau tiede, faire réhydrater les morilles puis rincez les sous l'eau froide et coupez les finement (en garder 2 pour le décor).

Préchauffez le four à 210° C (th 7). Dans un saladier, disposez la purée de pommes de terre, les morceaux de morilles et mélangez. Ajoutez le beurre coupé en dés, la crème liquide, la noix de muscade, salez, poivrez et mélangez à nouveau. Réservez.

Effilochez grossièrement les cuisses de canard. Faites chauffer une poêle, verser l'huile, l'oignon haché et faites cuire 3 mns. Ajoutez le canard effiloché, le thym et le romarin effeuillés puis poursuivez la cuisson 5mns.

Répartissez la moitié de la purée dans un plat à gratin puis les cuisses de canard effilochées et leur jus. Couvrez de la purée restante pouis striez le dessus à l'aide d'une fouchette. Enfournez 20 à 25 min.

A la sortie du four, décorez le hachis parmentier des morilles réservées. Servez sans attendre dans le plat de cuisson.

Bon appétit

LN

Posté par Jour de Mai à 17:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Youpi !!! c'est les vacances

_a_y_est_vacances

 

Me voilà rentée !!!! et je suis en vacances pour la semaine ,,, chouette !!!

Je suis contente de vous retrouvez, de vous lire, ça me fait super plaisir...

j'espère que toutes et tous,  profitez bien de votre après midi et de ce beau soleil !!

Que nos souffrants se soignent bien pour être en meilleurs formes !!!

Je vous souhaite pleins de belles choses tout au long de cette journée

Bisous.....Pat

Posté par quinette à 17:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Tarte aux pruneaux ou autres fruits

 

Tarte aux pruneaux

avec 1 pâte brisée, des pruneaux ( peut se faire avec d'autres fruits également), 10 mn prépa. 35 mn four, c'est délicieux

Préparation :10 minutes

Cuisson :35 minutes

Difficulté :Très facile

Coût :Bon marché

INGREDIENTS

Pour 8 personne(s)

1 pâte brisée

300 g de pruneaux

20 cl de lait

20 cl crème fraiche

100 g de sucre

2 petits paquets sucre vanillé

PREPARATION

1

Chauffer le four a 180°, foncer un moule avec la pâte, la piquer avec une fourchette, y déposer les pruneaux dénoyautés, mettre au four 15 mn. Pendant ce temps mettre dans le bol d'un robot : 2 oeufs entiers - 20 cl lait -20 cl crème fraiche - 100 g sucre et les 2 sachets sucre vanillé.

2

Battre quelques mn , l'ensemble devient mousseux. Verser sur les pruneaux et remettre 20 mn au four à 170°. A la sortie saupoudrer d'un peu de sucre aromatisé. Bon appétit.

LN

Posté par Jour de Mai à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonjour

tigreblanc

Bon vendredi à tout le monde, mon attrait pour les félins...... Merci PAT., le mien est blanc et je n'irais pas m'y frotter mais que c'est beau....

J'ai déjà fait un  petit ménage, les carreaux de ma chambre et ceux de la cuisine..... pause café car j'ai chaud, je crois que je vais faire ceux du bureau-bibliothèque-lingerie (pièce qui aurait besoin d'un bon déménagement, mais mon bras tire un peu et le bas du dos ne le réveillons pas....

Micha, ordi. en panne ou tu es partie sous les Tropiques, un petit coucou de temps en temps.... nicole37, que je ne connais pas mais j'ai lu les commentaires bonjour....

Océandefleurs il devrait faire beau en tous cas jusqu'à dimanche plein soleil, après nous verrons mais si signe de pluie je ferme mes volets !!!!! Le lilas est en fleur mais un peu palôt, j'adore car ça sent bon et c'est beau mais éphémère.... maman en avait plein le jardin il y a si longtemps....

Café avalé, Nicole requinquée, carreaux ou pas ????? je vous dirai ce soir.

Un bisou à Alain et affectueuses pensées à toutes. Hélène tu va découvrir la ville et voir plein de choses attirantes.
J'ai vu sur PRIMA de la belle couture facile (pas pour moi) hier soir j'ai donc pensé à nos artistes.

 

Posté par cigogne78 à 10:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Excellente Journée

bonne_journ_e_reduit

à toutes et tous quoi que vous fassiez.

Je vois que chacun de vos jardins nous montrent les prémices d'un printemps bien avancé mais avec ces belles journées que nous avons cela ne peut êre autrement.

Virginie, ils s'en donnent à coeur joie tes loulous dans votre jardin et je trouve qu'ils ont bien grandi.

Pat, très bonne journée c'est la fin de la semaine avec la perspective d'une semaine rien que pour toi.

Maryse, bisous bisous

Nicolette, j'espère que tu as bien dormi et que tu n'es plus énervée par ton Internet, profites bien de cette jorunée sans trop en faire quand même afin d'être en forme pour ton week end.

Jacline, contente que tu aies pu faire des choses dans ton jardin mais attention pour le reste. Enfin le temps te convient c'est primordial

Océandefleurs, si venir à l'heure indiquée c'est tôt alors vous êtes levée depuis 5h au moins mais je sais que vous avez bcp à faire et le matin on est tjrs plus disposé car la nuit nous permet de récuperer, enfin lorsque l'on dort.

Nénette, donc toi tu n'as pas de jardin, comme nous mais nous avons un grand balcon nous permettant d'y mettre des plantations ce qui est fort appréciable.

Titou bien récupéré de cette journée en forêt.

Henryka, Claudine, Micha et vous autres qui passez, je souhaite à toutes est tous une belle journée

Avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 09:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]