Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 avril 2011

HouHou ! Bonjour !

b_j_branche_BPatFLy 

Bonjour à toute la famille

il est curieux ce petit oiseau, il veut voir ce que j'écris !

j'espère que vous avez bien dormi, mais pour certaines lève-tôt c'est déjà du passé depuis quelques heures, avec pas mal de tâches accomplies.

Ma tite Pat, d'abord merci pour tes bons souhaits de week end, ça y est tu apprécies d'être en vacances et qui plus est, avec un temps splendide, certainement beaucoup de choses à faire au programme, un maximum au jardin je suppose, mais sans te casser le dos surtout.

Oceandefleurs et Nénette, merci pour vos souhaits de bon week end, que le vôtre soit des plus agréables, soit sur le balcon, soit dans le jardin, vos buis ont-ils bien pris racines oceandefleurs ? Les tartes, tourtes, gâteaux toujours prévus pour le Dimanche, ça sent bon jusque chez moi ! - Merci aussi Nénette pour le café, c'était au menu justement ce matin, car je varie tous les jours, café, thé rouge à la vanille, thé blanc à la grenade, thé vert nature, thé blanc à la framboise, et on recommence.

Virginie, la journée à bien commencée ? les petits doivent déjà être dehors, mais à surveillés toujours du coin de l'oeil, lol !!

LN & Alain, du rempotage au balcon probablement, il sera alors trés agréable l'été prochain.

J'ai eu bien peur hier, à 13h, une grande couleuvre, adulte donc (1,50m environ) est venue se chauffer sur l'herbe tondue, puisque celle du champ est trop haute, et Tifox l'avait attrapée par la queue, mais Louis a crié aprés le chien au lieu de le laisser faire en surveillant tout de même la suite des opérations, Tifox a eu peur, il a laché prise et la couleuvre lui a foncé dessus. Heureusement qu'il est encore trés preste, il l'a évitée, mais elle s'est sauvée, s'est cachée dans les hautes feuilles des hémérocalys, il n'a pas arrêté d'aboyer. Finalement au bout de 20 minutes, elle a filé dans un tas de bois, et là j'ai pu récupérer mon titi, hyper haletant. Allez, oust ! dans la maison, les portes fermées. et on est parti faire les courses. Aussi ce midi je vais bien regarder si je la vois, je sais où elle se met au chaud, il va falloir que je ruse puisque Tifox est toujours sur mes talons. -
Dans les tulipes devant la cuisine-salle-à-manger, un magnifique crapaud nous pousse sa chansonnette, il se prend pour Roméo ! hihi !
Alors Nénette, voilà mon Tifox, Ti pour petit, fox car il a du fox terrier

07_06_Tifox_a_4_ans___demi_profil_modif_20__ 

07_06_Tifox_a_4_ans___demi_modif_20__ 

là il a 4 ans 1/2, maintenant il en a 8, il pèse 7kg500, autrement dit c'est un gros chat, lol !

Allez, les amies j'ai à faire, je ne vous nomme pas toutes mais le coeur y est et je souhaite à tout le monde de bien poursuivre sa journée et à MICHA de bien se soigner, meilleure santé à qui en a besoin.

bisous_fleur_chatBPat 

A_b_portailBPat

Jacline

 

 

Publicité
Commentaires
J
Les araignées me dégoutent, pour le reste ça peut aller, mais faut pas que je sois surprise !<br /> Alors je crois que Louis a crié craignant pour Tifox, mais il se fait peut être violence pour arriver à les chasser ou tuer, "monsieur" n'avouera pas s'il en a un dégoût ou peur, on est un homme ou on ne l'est pas ! hihihihi ! <br /> Désolée pour les frissons que j'ai provoqués chez certaines, lol ! <br /> Comme d'hab pour moi le samedi c'est 2 ou 3 coups de téléphone, mais çà dure de 30 minutes à 1h, voire 1h15, chacun, lol ! <br /> Merci NENETTE, douce nuit à toi aussi, encore plus de ton côté, lol !<br /> Bonne nuit tout le monde et bon Dimanche<br /> A demain et gros bisous<br /> Jacline
Répondre
N
bonsoir Jacline, tifox est magnifiqueeeee! en plus j'ai lu qu'il est très gentil. Merci de m'avoir montré sa photo, j'apprécie.<br /> Oh la vilaine couleuvre, moi aussi si j'avais été là j'aurai crié et pris mes jambes à mon coup!! je n'aime pas trop ces bestioles là!! mais je ne leur ferai quand même pas de mal.<br /> Le samedi est en train de se terminer, j'espère qe tu as passé une bonne journée avec Louis et te souhaite une douce nuit - le mot douce s'applique très bien en ce moment vu les températures!!!!<br /> Bisous bisous<br /> Nénette
Répondre
N
Pauvre Tifox j'aurais pu grimper à un arbre tellement j'ai peur des rampants même petits ça m'a toujours fait peur.<br /> <br /> Tu en as des choses dans ton jardin quoiqu'on dit que la couleuvre ne risque pas de piquer, mais bon c'est à voir et je préfère que ne soit pas moi ni ton Titi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'aurais fait comme louis, j'aurais hurlé j'ai horreur de ça, beurk.<br /> Que d'émotion avec tifox.<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
P
Et oui tite Pat était au jardin, je continue à désherber,et à bêcher, mais j'y vais doucement !!<br /> Ah les couleuvres beurk j'aime pas les rampants j'en ai une trouille monstre tout comme les araignées et d'autres bestioles.....brrrrrrr tu m'a fait passer un frisson, fait une caresse à Tifox... ben dit donc quelle aventure ...<br /> Passe un bon samedi<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
Publicité