samedi 09 avril

Déjà la nuit

Bonsoir à tous

Pas tout à fait la nuit, mais elle sera là dans trés peu de temps, les réverbères viennent de s'alumer.

Un début de week end pas trés reposant pour vous les amies, à lire tout ce que vous avez fait. Sauf pour les amies qui ont un jardin, c'est moitié du travail et moitié de la créativité.

Tite Pat le bouquet d'orchidées est magnifique, nul doute qu'il plaira et c'est une fleur épatante, elle dure longtemps, mon époux m'en avait offert une pour mon anniversaire, début Février, elle a encore plein de fleurs. Je ne l'arrose pratiquement pas, juste un 10cl d'eau une fois par semaine. Alors ça y est, tu vas mettre toutes ces belles fleurs dans ton jardin, plaisir de toucher la terre et plaisir des yeux ensuite. Bonne soirée là où tu vas.

LN, ne fait-on pas le ménage en fin de semaine ? Pour moi oui, en tout cas dans la salle à manger-salon. Les autres pièces passent l'une aprés l'autre surtout le Mercredi, je me suis réservé la poussière, seule chose que je puisse faire à présent. Et comme tu le dis, ça te laissera du temps pour diverses occupations plus attractives. Demain direction St Séb, j'espère que vous trouverez une mamy plutôt en forme, je lui fais de gros bisous et à Alain aussi. Ca fait tout drôle de ne plus le voir ici, mais il doit profiter de ce temps libre pour faire d'autres choses. 

La première fois que j'ai pris l'avion, c'était un vieux coucou pas trés gros, qui tremblait de partout ! Pas rassurée la fille, mais à voir les autres passagers calmes, j'ai réussi à me détendre, hihi ! Merci Nicolette et Pat, elle valait bien de figurer sur ton blog. 

Pour les couleuvres, elles mordent aussi, mais leurs crocs ne restent pas fixés dans les chairs et elles n'ont pas de venin. Si elle avait mordu Tifox au nez, les suites auraient été graves. Et puis les grandes comme ça, j'ai peur qu'elles s'enroulent autour de lui et l'étouffe.

Titou passe un bon Dimanche en famille, toi et Phil vous les emmenerez peut être en forêt ? Du Genêt j'en avais mis dans le jardin, il a tenu pendant 5 ans, puis il est mort on ne sait pourquoi. J'ai essayé d'en remettre ailleurs mais ça n'a pas marché. Dommage parce que j'aime beaucoup aussi.

Virginie les vacances commencent bien si les enfants ont été sages, je souhaite pour toi que ça dure jusqu'au bout.

Maryse a du faire comme souvent, lorsqu'elle revient, elle va chez Lyne, obligée pour récupérer sa chatte Abysse, elle va encore lui tourner le dos à sa maitresse ! lol !!

Bon, les amies, je vais voir les comm, mais déjà je vous dis aussi de passer une trés bonne fin de soirée et une trés

11_04_09_b_n_lilas_blcBPat 

avec un des lilas blancs, celui ci donne sur la rue.

Faites de beaux rêves, et passez ensuite un bon Dimanche.

Micha j'espère que tu commences à aller mieux, pas d'imprudence, n'attrapes pas froid par là dessus, ce serait trop bête et ça nous priverait de ta présence encore plus longtemps. Bisous spéciaux pou toi

Gros bisous de Jacline

 

Posté par jacline_H_49 à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


coucou du soir, espoir !!

Vu le bruit de la semaine dernière, j'espère cette nuit pouvoir dormir, surtout que là ce soir je suis fatiguée.Carreaux du bureau fourre-tout fait, repassage et petits rangements aussi, sentant venir le point dans le dos.... j'ai fait stop, mise en plis et les bras en l'air et curieusement ce soir épaule calme.

J'avais mérité un petit 4h exceptionnel, un gateau florentin (petit) que j'ai fait décongeler, avec mon thé parfum orange-noisette, nouveau mais délicieux.

La journée est passée sans que je m'en rende compte, j'espère que tout le monde a pu prendre son temps et se faire un petit plaisir. Jolie l'orchidée Pat. et demain jardin, c'est bien au grand air, nous pourrons peut être déjeuner dehors avec ma soeur, il y a quelques fleurs près de la maison, le reste en pelouse et arbres, mais vu son âge c'est déjà beaucoup de replanter les dalhias et creuser.... mais après c'est beau.

Pat. ok. pour vendredi, je t'appellerai d'ici là pour te confirmer.

e5kri086

Bisous

 

Posté par cigogne78 à 20:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Très belle Soirée

lr06rwf8

Mais je vois que certains vont sortir ce soir et leurs hôtes vont avoir la joie de recevoir ce joli présent qu'est l'orchidée. Par contre Pat, demain à la fraîche pour planter si tu rentres pas trop tard car ta nuit sera encore plus courte. Belle Soirée ma douce

Océandefleurs, eh bien dites donc vous en avez fait aujourd'hui c'est pire qu'une journée de Ministre et encore eux ils ont des aides pour ceci ou cela ; enfin je suis contente vous avez pu être dans votre jardin.

Nénette, alors j'attends la surprise.................. je pense que demain sera comme d'habitude un dimanche familial

Maryse, où es-tu, arrivée et peut-être chez ton amie Lyne. Belle soirée ma douce.

Virginie, alors ce samedi, bien passé avec le ventilateur non pas encore quand même sinon comment sera l'été.

Nicolette, j'espère que tu n'as pas trop travaillé pour garder quelques forces pour demain vers ton habituelle destination, comme nous d'ailleurs.

Jacline, as-tu profité de ton jardin................ j'espère et Louis a dû tondre car l'herbe pousse tellement vite.

Titou, week end familial, alors profites en bien.

Claudine, il est joli l'ours que tu as confectionné mais j'aime également bcp sa jolie robe.

Henryka, j'ai également vu les nouveaux trésors, encore du travail en perspective.

Micha, on se remet doucement mais surement.

Ninine, que devient-elle ?

Alors ayez une belle soirée doublée d'une douce nuit.

Bisous Bisous - LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Fleurs

Petit achat chez le fleuriste

une orchidée,

je ne la déballe pas c'est pour offrir...( chut !!! on sort)

elle est superbe , elle sent rudement bon et la couleur est !!! tout comme j'aime...

 

P1000554

et celles ci sont pour mon jardin....

Dalhias et impatiences que je planterais demain à la fraiche !!!

P1000556

Bon après midi, profitez en bien , il fait beau et chaud

Bisous....Pat

Posté par quinette à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Bon après-midi

Coucou,

Est-ce que c'est l'heure de venir, croyez-vous, c'est vrai que ce matin, j'ai fait du ménage comme si je travaillais la semaine, je n'ai pas encore pris le rythme mais au moins lundi j'aurais du temps pour autre chose voir des loisirs créatifs.

Pat, je suis contente pour toi, tu commences déjà ton week end par aller au jardin, c'est vrai qu'en ce moment il y a bcp à faire comme chez Océandefleurs qui en rajoute en faisant de la cuisine.

Virginie bon début de week end avec les loulous et prends un peu de temps pour toi.

Nicolette, dommage pour toi de ne pouvoir mettre des fleurs pour en profiter, heureusement qu'il y a de grands espaces qui t'entourent. Alors as-tu fait tes vitres et ton repassage, je crains que ce ne soit un peu bcp mais c'est toi qui voit. Bon courage quand même.

Jacline, tu es tôt ce matin, eh bien non pas de rempotage pour l'instant, nous allons attendre encore un peu car il peut y avoir encore des gelées alors patience. Quelle histoire cette couleuvre avec Tifox, enfin tout est bien qui finit bien pas de bobos. Nous qui connaissons Tifox, je peux vous dire qu'il est adorable, sa maitresse dit qu'il a de la retenue vis à vis des gens et bien pas pour tout le monde, il est venu tout de suite sans problème, entre "animaux" ont se comprend bien hihihi.............. ; Continue de bien te porter.

Contente que pour Micha ce n'etait qu'un petit virus, il faut bien se soigner pour revenir très vite nous faire coucou.

Nénette, alors il était bon ce petit noir avec les amis, surtout en terrasse à profiter du soleil. Jean a-t-il d'autres créations en tête.

Titou, 2 à 3 fois par semaine des promenades c'est bien, surtout que vous devez utiliser un véhicule pour y aller je suppose. Bon week end familial.

Henryka, Claudine et vous autres, je vous souhaite bon après-midi ensoleillé et quoi que vous fassiez, profitez en au maximum.

032

LN

 

Posté par Jour de Mai à 14:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Diagramme "fée clochette"

clochette__faire_en_grille_2_

 

FAIT AVEC PCStitch7

 

F_e_clochette

Bonne journée

Pat

Posté par quinette à 13:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

HouHou ! Bonjour !

b_j_branche_BPatFLy 

Bonjour à toute la famille

il est curieux ce petit oiseau, il veut voir ce que j'écris !

j'espère que vous avez bien dormi, mais pour certaines lève-tôt c'est déjà du passé depuis quelques heures, avec pas mal de tâches accomplies.

Ma tite Pat, d'abord merci pour tes bons souhaits de week end, ça y est tu apprécies d'être en vacances et qui plus est, avec un temps splendide, certainement beaucoup de choses à faire au programme, un maximum au jardin je suppose, mais sans te casser le dos surtout.

Oceandefleurs et Nénette, merci pour vos souhaits de bon week end, que le vôtre soit des plus agréables, soit sur le balcon, soit dans le jardin, vos buis ont-ils bien pris racines oceandefleurs ? Les tartes, tourtes, gâteaux toujours prévus pour le Dimanche, ça sent bon jusque chez moi ! - Merci aussi Nénette pour le café, c'était au menu justement ce matin, car je varie tous les jours, café, thé rouge à la vanille, thé blanc à la grenade, thé vert nature, thé blanc à la framboise, et on recommence.

Virginie, la journée à bien commencée ? les petits doivent déjà être dehors, mais à surveillés toujours du coin de l'oeil, lol !!

LN & Alain, du rempotage au balcon probablement, il sera alors trés agréable l'été prochain.

J'ai eu bien peur hier, à 13h, une grande couleuvre, adulte donc (1,50m environ) est venue se chauffer sur l'herbe tondue, puisque celle du champ est trop haute, et Tifox l'avait attrapée par la queue, mais Louis a crié aprés le chien au lieu de le laisser faire en surveillant tout de même la suite des opérations, Tifox a eu peur, il a laché prise et la couleuvre lui a foncé dessus. Heureusement qu'il est encore trés preste, il l'a évitée, mais elle s'est sauvée, s'est cachée dans les hautes feuilles des hémérocalys, il n'a pas arrêté d'aboyer. Finalement au bout de 20 minutes, elle a filé dans un tas de bois, et là j'ai pu récupérer mon titi, hyper haletant. Allez, oust ! dans la maison, les portes fermées. et on est parti faire les courses. Aussi ce midi je vais bien regarder si je la vois, je sais où elle se met au chaud, il va falloir que je ruse puisque Tifox est toujours sur mes talons. -
Dans les tulipes devant la cuisine-salle-à-manger, un magnifique crapaud nous pousse sa chansonnette, il se prend pour Roméo ! hihi !
Alors Nénette, voilà mon Tifox, Ti pour petit, fox car il a du fox terrier

07_06_Tifox_a_4_ans___demi_profil_modif_20__ 

07_06_Tifox_a_4_ans___demi_modif_20__ 

là il a 4 ans 1/2, maintenant il en a 8, il pèse 7kg500, autrement dit c'est un gros chat, lol !

Allez, les amies j'ai à faire, je ne vous nomme pas toutes mais le coeur y est et je souhaite à tout le monde de bien poursuivre sa journée et à MICHA de bien se soigner, meilleure santé à qui en a besoin.

bisous_fleur_chatBPat 

A_b_portailBPat

Jacline

 

 

Posté par jacline_H_49 à 11:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonjour à tous

Impossible de me faufiler hier soir malgré plusieurs tentatives, levée de bonne heure (pour moi) et je vais finir les carreaux et repasser, tout compte fait quand il est trié ça fait moins important !!!! demain escapade du dimanche donc...

Je n'ai qu'un bras droit donc pas le choix c'est lui qui travaille le plus, mais je pense qu'une 2è infiltration sera nécessaire selon la kiné et j'ai déjà l'ordonnance, donc la rhumato. devait s'en douter !!!

Alors Micha tu as attrapé les microbes qui rodaient.... pas de coup de froid supplémentaire, soignes toi bien pour nous revenir en forme....gros bisous calins pour toi.

Jacqueline, je savais que ce n'était pas Tifox, je l'ai vu ailleurs hihihihi, mais qu'il est mignon. Alors Louis a perdu son fluide météo, zut alors moi qui comptais sur lui pour intervertir les valises, le chaud dedans et le reste dehors et que de repassage en vue..... j'attendrai.

Océandefleurs un peu de repos dans le jardin vous ferait le plus grand bien et les patisseries oh la la, pas bon pour ce que j'ai....bonne journée et à bientôt.

Pat. les vacances sont là, je peux venir te voir sauf lundi et mercredi (kiné) tu me dis mais ce n'est pas une obligation, c'est quand tu veux et sans chichi. Bisous et je serai sage comme une image un peu fanée.....

f18646

sniff, sniff.... je n'ai même pas de balcon et  sur le bord de ma porte fenêtre je ne peux rien mettre, car trop au soleil.....

Affectueuses pensées à tout le monde et que le beau temps dure même si ce n'est pas la saison.....

 

 

Posté par cigogne78 à 10:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

chien

 

Bonjour mes amis(es) d'ici et d'ailleurs

Le W.E est arrivé !!!  je vous le souhaite excellent... que vous soyez seul, entre amis, en famille, passez le en toute tranquilité et le plus agréablement possible !!!

Une pensée pour chacun d'entre vous, afin de n'oublier personne !!!

Bon samedi....Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]