lundi 18 avril

Pour Lucille

Bonjour Pat,

Comme je sais que tu seras avant moi demain matin, j'en profite pour laisser ce message pour Lucille

Anniv_Lucille_19042011

que cette journée soit remplie de magnifiques petits bonheurs.

Avec de très gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


COUCOU DU SOIR

Bonsoir mes amies et Alain

Je crois que tout le monde va comme un Lundi ! lol !

J'ai lu tous vos comm mais n'en ais pas laissé, je préfère venir ici d'abord.

Alors d'abord Micha tu m'as bien faite rire_smiley_hahahaBPat avec tes histoires et ça m'a fait un bien fou ! Merci et encore merci. Quand on clique sur ton lien, nous avons l'image, mais je vois que notre adorable Patounette t'invite, ainsi que toi Nénette, à nous rejoindre, vous pourrez mettre ce que vous voudrez directement et ce sera bien chouette pour tout le monde.

Car ce soir

 sant__au_bout_du_rouleauBPat 

Cette journée fut "la" journée des découvertes ! et quelles découvertes !! - Ce matin j'ai dit à mon aide ménagère, "pour te changer du ménage, veux tu enlever la tapisserie dans les wc du rez de chaussée, ça fera avancer les travaux un petit peu". Elle commence à tirer sur la tapisserie et elle vient me trouver, me disant, "Jacqueline venez voir". Et qu'est-ce que je constate ? Sur les 3/4 de la hauteur du mur mitoyen avec la salle de bain, en partant du sol, un mur trampé !!! On va côté salle de bain, on tire sur un lai déjà bien décollé, c'est pareil ! Catastrophe ! Mais ce n'est pas tout, le mur de la salle de bain mitoyen avec le bureau, le long du quel est placé une grande armoire, lui aussi est humide et la tapisserie commence à se décollée ! Une super fuite d'eau assurément, mais d'où ? Car tout est enfermé dans les murs, d'autres sont sous le sol carrelé. Mon aide me donne le nom de l'entreprise où travaille son mari plombier, j'ai appelé, un jeune homme est venu vers 16h. Résultat : deux fuites, une à la robinetterie de la douche, une autre en bas des tuyauteries d'arrivée d'eau dans le bas derrière la douche ! Des carreaux enlevés avec dextérité par le jeune homme, sans les casser, et casser le mur dans le bas dans le bureau à côté de l'armoire. Louis et moi sommes à plat, lui parce qu'il allait fermer le compteur général, le rouvrir, le refermer etc. Moi parce que j'ai enlevé un maximum de lais, les lessives faites en partie, la carreleuse dans les jambes aussi, mais elle a terminé ce soir les wc d'en haut. Le plombier et la carreleuse viendront à 8h demain matin, en attendant le compteur est fermé afin que les tuyauteries se vident et qu'il puisse faire ses soudures sans problèmes. Jolie la surprise non ? J'ai pris des photos pour l'assurance "dégats des eaux". Y a plus ka faire une déclaration ! Je réalise àl'instant que la carreleuse n'aura pas d'eau.......ben, je l'enverrai chez notre gentil voisin de l'autre côté de la rue.

Là, j'arrête, je vais aller sur vos comm aprés ce message, mais je vous souhaite déjà de passer une trés BONNE NUIT, je n'ai plus d'images, pas eu le temps d'en chercher.

Bon courage pour demain aux abeilles, aux fourmis qui triment aussi, essayez de passer une journée agréable toutefois

Tous mes gros bisous - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 21:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

Alors les ami(e)s, comment allez-vous ce soir !

Difficile de reprendre après une semaine de congés, je te comprends Pat, et en plus si tu es rentrée à pied, même s'il faisait beau après sa journée, on aspire à se faire transporter. Encore une journée et retour en vacances. Passes une bonne soirée.

Virginie, je suis contente pour Hugo, c'est un grand garçon, il merite un gros gros bisou.

Nicolette, tu as fait des choses bien agréables et en plus tu penses déjà à tes sorties futures, tu as bien raison, il faut se faire plaisir.

Titou, contente de te lire, je vois que tout va bien pour toi, ici aussi on commence à prendre le rythme peut-être par pour tout mais cà va. Il ne faut pas en vouloir à Alain, en ce moment il a besoin de se reposer et comme je suis là, il sait que vous aurez tjrs un petit coucou.

Jacline, eh bien dis donc ton Titi il est en pleine forme, attraper une taupe, cela me rappelle mon papa qui en avait attrapé une et l'avait montré à ses petits enfants qui étaient tout ébahi en plus la taupe a une fourrure très douce et marron chocolat.

Et pas trop fatiguée avec les travaux..........................

Oceandefleurs, faites tout ce qu'il faut dans le jardin avant jeudi car le temps se dégrade.........

Nénette, je pense que Pat a raison, elle a une bonne idée de t'offrir cette opportunité et nous pourrions toutes y participer.

Micha, j'ai également vu l'image, c'est parfait comme cela.

Maryse, passes une belle soirée bien entourée.

Henryka, déjà rentrée, l'escapade fut de courte durée mais si elle fut agréable, c'est le principal.

Claudine, je pense que la maison doit embaumer avec ces effluves de compote..........

Je suis vannée ce soir, j'ai fait bcp de choses et même remonter la table de jardin sur le balcon (celle que j'avais démonté pour mettre au garage cet hiver) mais comme il faisait beau ce fut agréable.

Demain j'ai des écritures à faire, il faut que je réponde à divers courriels que je n'ai pas traité aujourd'hui.

Alors en attendant demain de vous retrouver, je vous souhaite

Bonne_soir_e_6

avec de gros bisous - LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Bonsoir31

Bonsoir tout le monde

Je vois que tout le monde a eut une journée assez chargé !!

Micha si si je t'ai répondu dans un commentaire... te disant que dans les coms on ne pouvait pas mettre d'image mais des liens.... et si tu voulais que je t'envoie une invitation pour faire parti des auteurs, là tu pourrais mettre des messages et images !!! j'attends ta réponse ???

Nénette pareille pour toi si tu veux ???? et on pourrait te créer une catégorie pour tes écritures et nous faire participer ...

Wouah !!!! t'es de bonne heure ma Titou... tu as fait une tite ballade avec phil ??? Vous allez bien tous les deux???

Jacline , Pas trop fatigué avec tous ces travaux ????

Oui demain c'est la der pour moi !!! encore queques jours de vacances ... j'y prends gout !! hihihi

 

Que chacun passe une belle soirée, EN PRENANT UN PEU DE REPOS

Bisous à toutes et tous...

Pat

 

 

Posté par quinette à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonsoir

journée d'un calme, j'ai pu passer mes coups de fil en paix, un peu de courrier toujours laissé de côté et ma cousine arrivant chez ma soeur, il y a de grande chance que mercredi et jeudi je sois de sortie en particulier jeudi pour le marché de Versailles (et pas celui de nourriture, plutôt fringues, fleurs, sacs à main, chaussures de quoi faire chauffer la CB).

J'ai le soleil en plein dans l'oeil et je tape la tête baissée, presque avec mon nez.... hihihi.

Pat. encore demain et revacances... jardin et couture. Virginie tout va bien ?????

Micha en cliquant sur ton lien j'ai vu l'image "bonne semaine" mais pas en direct sur les commentaires.

Henryka est revenue, tout va bien tant mieux.

Titou contente de te lire, tu as dit beaucoup de choses d'un seul coup pour ne pas te trouver bloquée par internet, il est capricieux.... bisou à toi.

fugi9bh5BONNE SOIREE

Posté par cigogne78 à 19:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Coucou !

Salut les ami(e)s !

Je profite que Mr Net veuille bien que je me connecte pour venir vous faire un petit coucou au cas où ce soir il ne voudrait pas !!!

Ma Pat, la reprise n'a pas été trop dure ? surement plus tranquille sans les enfants ! Tu as fait de bien belles choses , ce WE ... Quand à votre journée avec Nicolette tout le monde semble enchanté ... De toutes les façons il ne pouvait en être autrement avec des personnes sympas comme vous 3 .... Merci pour ta recette de mousse de fraises elle est très appétissante ...

Hélène, tes journées semblent se structurer ... Petit à petit du va prendre ton rythme de croisière ... c'est Alain qui doit être content de t'avoir à ses cotés ... Mais du notre de coté ... Il nous manque un peu avec ses petites phrases sur le bonheur ...

Jacline, ton fripon de Tifox s'éclate avec les animaux ... chat, couleuvre, taupe ... Les travaux ne sont pas trop fatigants ? car avoir du bruit et du passage toute la journée ... mais après ce sera tout beau ! Merci pour les prévisions météo ! Elles sont fiables à combien indice 2 ou 5 ?

Nicolette, mais non ce n'est pas si loin que cela les souvenirs !!! Du moment qu'on y pense c'est qu'ils sont là !!! Mon BP faisait comme ton papa ... un peu de vin dans le reste de sa soupe ...

Maryse, je pense que tu profites de ta petite famille venue te rendre visite ... Pour tes étourderies ... Je crois que beaucoup de personnes en font sans être pour cela fatiguée ... Moi, la première !!! Il m'est arrivée, à la sortie du travail, de monter dans une voiture croyant que c'était mon mari ... Je ne te dis pas la tête du conducteur et la mienne quand je me suis aperçue de mon erreur ... Grand moment de solitude !!!!

Océandefleurs, je pense que vous devriez lever un peu le pied ... Vous serez bien avancée si vous ne pouvez plus avancer !!! Les obligations, même si elles existent, souvent c'est nous qui nous les créons ... Alors cool !!! Bon courage tout de même ...

Nénette, du pastis dans le café ? c'est quoi ça !!! Un blague ?

Micha, bon rétablissement à votre petit monde et merci pour vos blagounettes ...

Henryka, Ninine, Claudine, Maria, Les Patricia et à vous tous, je vous souhaite une Bonne_Soir_e_01 ainsi qu'une BONNE NUIT !!! au cas où !!!

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 19:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Mousse de Fraise au Mascarpone

500g de fraises
250g de mascarpone
3 oeufs, dont les blancs en neige
100g de sucre.

Mixer les fraises afin d'obtenir un coulis de fraises, réserver. Garder quelques fraises pour la décoration.
Travailler le sucre et les jaunes d'oeufs, jusqu'à blanchissement,ajoutez ensuite le mascarpone continuez à battre quelques instants en ajoutant le coulis de fraises. .. Montez les blancs en neige bien ferme. Les ajouter au mélange précedent. Mélanger le tout délicatement
Verser dans des verrines ou autres et décorer de quelques fraises. Déposer au frigo pour minimum deux heures.

Posté par quinette à 17:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Me v'la rentrée

me_v_la_rentr_e

Coucou tout le monde

Me v'la rentrée du boulot !!!!

J'espère que votre journée se passe bien, le soleil est là, alors profitez bien !!!

Je me réjouis de vos visites, de vos petits messages..merci à vous 

Grosse bises à toutes et tous

Pat

Posté par quinette à 15:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

bonjour à tout le monde

Bon courage Pat. encore demain et après quelques jours encore de vacances en plus il y a le lundi de Pâques et les oeufs dans le jardin.... pour moi c'était il y a fort longtemps vu l'âge de Thomas.... mais quand les filles étaient petites et que le ciel était clément, c'était trop mignon, souvenirs, souvenirs...... heureusement qu'ils sont là...

Océandefleurs il existe en pharmacie des sédatifs léger mais efficace, homéopathique et sans accoutumance, les tisanes c'est bien mais ..... on se réveille pour aller aux toilettes..

Hélène comment avez vous trouvé Jeannette ? et Alain pas un seul coucou depuis le 31 mars, pas bien ça !!

Jacqueline, aurons nous une canicule venteuse, cette semaine commence bien il fait déjà très beau et presque chaud.... ne pas oublier son chapeau et les lunettes de soleil pour le vent dans les yeux fragiles, merci à Louis et ses talents de météorologistes (quand j'étais fillette et jeune fille, à la campagne nous avions un vieux monsieur qui prévoyait le temps et ne se trompait pas souvent, sagesse des personnes âgées qui vivaient avec le soleil et sans télé)...

Micha bonne fin de nuit et profites de ta petite fille qui j'espère passera à travers la scarlatine..

Nénette ne mets pas de pastis dans son café, beurk, c'est une plaisanterie marseillaise, mais en normandie le café-calva, j'ai déjà vu, mon papa mettait bien un petit peu de vin rouge dans la soupe le soir (quand par hasard sa maladie lui permettait de rester avec nous).

Henryka, Ninine ????, et toutes les autres qui passent je vous fais de gros baisers en espérant que tout va bien.

Affectueusement mes amies.

kit1abientot     

Posté par cigogne78 à 11:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]

C'est Lundi, la semaine recommence

Bonjour les ami(e)s,

Est-ce que la nuit a été réparatrice pour chacune et chacun..........

Bon courage Pat, tu es déjà partie depuis longtemps !

Virginie, que vas-tu entreprendre cette semaine avec tes loulous qui sont encore en vacances.

Nicolette, j'espère que chez ta voisine tout va bien ce matin.

Jacline, journée comme chaque lundi, pour nous tout est fait et sec donc il n'y a plus que le repassage à faire.

Nénette, reprise des bonnes habitudes de la semaine et pour Jean peut-être encore de nouvelles sculptures. J'ai mis un commentaire pour toi hier soir, il y a déjà deux adeptes.

Maryse, bisous et profites bien de ces bons moments !

Pas vu Titou, sans doute encore quelques soucis pour nous rejoindre.

Océandefleurs, nouvelle semaine, nouvelles tâches et j'ai trouvé un interrupteur

6d4adf2e

pour débrancher lorsque cela est nécessaire. mais celui-ci n'est pas pour couper le fil de l'amitié.

Claudine, reprise du travail, Henryka journée de promenade, Micha, encore endormie.

Alors à vous toutes et tous

090129101623877522

Bisous, Bisous.............. LN

Posté par Jour de Mai à 09:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]