vendredi 22 avril

Douce soirée & Douce nuit

Bonsoir les amis(es)

J'espère que vous passez une bonne soirée.

Aprés mon passage raté de ce matin, j'espère que je ne vais pas avoir la même farce ce soir. Aussi avant d'ouvrir l'hébergeur d'images, je ferai un "copier", et je pourrai faire "coller" en revenant une seconde fois, mais ce n'est pas dit que l'hébergeur veuille fonctionner cette fois là encore, on verra.

Alors mes amies vous n'arrêtez pas avec les balais, aspirateurs et chiffons, si vous aimez tant ça venez chez moi ! lol !

Pauvre Jeannette que je plains de tout mon coeur, c'est hyper dur aussi pour l'entourage de voir les siens ainsi, partir petit à petit, et Alain doit être sur les rotules, heureusement que tu peux l'accompagner à présent, il était temps que tu sois à la retraite LN. Bonnes Pâques malgré tout à vous trois et bisous aussi. - Je crois avoir vu que c'était pour demain les orages et peut être Dimanche.

Maryse, trés belles photos, un coin calme mais tu as osé perturber le héron ! lol ! Pour moi aussi Pâques est devenu un week end ordinaire, depuis 2003 fâcherie avec mon frère, et depuis 2 ans fâcherie avec le fils de Louis avec nous deux. Pour toi ces Pâques là tombent encore plus mal, je suis avec toi par la pensée et j'espère que tu trouveras à te divertir sainement.

Nicolette décidemment pas de repos de longue durée dans ton quartier et ton immeuble, ça me rappelle que j'avais été obligée de déménager à cause d'une folle au-dessus de mon appartement, elle en avait aprés moi, célibataire, et mes voisins de palier et je n'ai jamais su pourquoi. Les nuits et petits matins elle était infernale, ivrogne et sous anti-dépresseurs, le mari aussi se saoulait. Trois fois par semaine j'appelais la police, mais comme ces gens là payaient leur loyer, on ne pouvait rien contre eux, tout le monde me conseillait de changer de crèche. Mais bon, il faut pouvoir trouver ailleurs où se loger, un autre appart au bout de deux ans, et avoir des pépettes pour le déménageur, j'avais bouffé toutes mes économies.

Comme ça le grenier est en voie d'être terminé, oceandefleurs, voilà une bonne chose qui sera faite et vous serez tranquille. Que de travaux dans le jardin, pas étonnant que vous soyez "cassée". Mais tout vous procurera une merveilleuse satisfaction dans quelque temps, ça a déjà commencer d'ailleurs. - Chez moi ça y est, j'ai mais deux premières roses, les premiers pétales un peu grillés mais jolis à l'intérieur, une autre variété d'iris montre le bout de son nez, alors là, attention, il va pleuvoir, lol ! Oui, chaque fois qu'une varité d'Iris s'ouvre, il pleut !

Bon, je ne sais plus ce que vous racontez, je réfléchis, encore un peu, pardi j'ai trouvé ! NENETTE, un petit bout de Marseille, j'ai du mal à reconnaître, quels changements, ça fait si longtemps. - Chez nous c'est Carrefour qui change de temps à autre les affaires de rayons, ou peut être qu'ils ne savent plus où fourrer les articles, il y en a tellement, ou c'est pour tenter les clients, ça doit être tout à la fois. - Envoie moi un peu de pluie, lol ! ce matin j'ai arrosé qq plantes et pots de fleurs, pendant que Louis faisait les courses.

Mes autres amies, aprés une journée de labeur, j'espère que vous passez une bonne soirée aussi.

Je n'ai pas fait grand chose cet aprés midi, une heure 30 à me relaxer, la pression retombe, et puis sur le canapé j'étais à l'abri des courants d'air, ça commence à bien sécher, je pense qu'à la fin de la semaine prochaine tout sera prét pour la pose de carreaux, restera à chercher une tapisserie et trouver quelqu'un pour la poser. Puis mon amie Yvonne est venue avec des éclairs au chocolat, elle est repartie à 18h45.

Alors maintenant je fais un "copier" avant de mettre une image, lol !

Je vous souhaite donc de passer une bonne ou une meilleure nuit

b_n_souris_noireBPat 

Hourra ! elle est passée !

Malgré cette grise image, faites de jolis rêves, je vais de mon côté faire un tour chez Lyne et regarder ensuite "plus belle la vie" enregistrée ce soir, et dodo à mon tour

bis_d_jacline_modifBPatFLy 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


bonsoir Nicolette

Nicolette, je suis bien triste pour ton amie, le pauvre était encore jeune, mais  c'est un peu une délivrance pour lui car il souffrait depuis un moment déjà.Saloperie de maladie!!

Je suis contente pour toi que tu sois avec ton fils demain, il a l'air d'être aux petits soins avec toi,profites bien.

Bonne nuit, tranquille j'espère et à bientôt.

Bon samedi de Pâques.

Nénettebisous

Posté par Tonya à 21:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

j'ai passé l'après midi au téléphone, à faire mes comptes, à préparer un dossier pour les impôts mais nous avons jusqu'à fin mai.... et Hélène je suis aussi mensualisée pour tout !!!! comme ça mes instincts dépensiers sont bien freinés (souvenirs d'une enfance, d'une jeunesse et ramer pour finir les fins de mois, toujours se priver, mais régler d'abord tout ce qu'il faut m'ont permis de gérer mes finances mais un sentiment de privation est resté et je suis tentée par un tas de choses bien inutiles d'ailleurs, mais je résiste).

Nénette pas fait de repassage, j'ai 2 amies d'un ancien forum qui ont beaucoup de soucis et j'ai été bien triste pour une, Lydie dont le beau frère qui aurait eu 55 ans demain est DCD cette nuit, cancer en 6 mois et beaucoup de souffrance, et l'autre Geneviève que je vois de temps en temps avait une grosseur très importante au sein, mais ouf c'était un (nom savant) genre fibrome qui grossit très vite, mais bénin...opération le 7 juin....

Pat. je n'ai rien reçu et là je ne comprends pas, ma boite mails est vidée 3 fois par jour, pas une photo ni de toi ni de Lucille qui en a pris la coquine.... tu les mets en P.J. peut être faut il faire plusieurs envois. Sniff, je voulais les montrer à mon fils....

Hélène un gros bisou à Alain qui a encore bien du souci avec Jeannette, je pense qu'il n'ose pas lui parler, et toi pour le ménage ça va te passer un peu et ce sera par moments, comme Pat et moi ce matin, sauf que Pat. travaille encore et pour un petit bout de temps.

Demain direction chez mon fils il m'installe même la chaise longue avec des coussins pour me reposer!!!! barbecue et un gateau surprise !!!!! nous sommes tous les deux très gourmands .....

Les zozos qui ne sont pas tous des jeunes du coin n'ont pas intérêt à venir ce soir car j'ai le numéro du commissariat et j'appelle, ils se dérangent tout le temps et je les connais vu qu'ils viennent souvent chez ma voisine pour constater les crises de Maria. Avec le beau temps c'est l'enfer en ce moment..

kpoh6fjn

Bisous calins à Micha, Océandefleurs un peu de relaxation, il ne faut pas trop en faire quand même car c'est au détriment de la santé. Amicalement à vous.

A demain matin mais juste pour un coucou...

Posté par cigogne78 à 20:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir

merci LN et Maryse, pour moi aussi, un w.e. comme les autres, dimanche JP vient déjeuner avec la petite Phoebie.

Ce soir il fait gris et il est tombé quelques gouttes de pluie, demain je pense qu'il ne fera pas trop beau.Pour moi celà ne me dérange pas trop mais je reconnais que les abeilles travailleuses attendent impatiemment ces jours-là pour peut-être sortir et il vaut mieux qu'il fasse beau!!

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit.

pour_vous

                     TOUTES ET TOUS QUI PASSEZ PAR LA

Nénette

 

Posté par Tonya à 20:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Excellente Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Quelle belle journée nous avons encore eu et pourtant on nous annonçait des orages, pas vu, tant mieux, nous avons encore dîner à l'extérieur, je ne sais jusqu'à quand nous pourrons le faire mais ce qui est pris n'est plus à prendre.

Je vois que chacune et chacun en a bien profité enfin malgré les tâches importantes qu'il faut faire mais c'est plus agréable lorsqu'il fait beau.

Pat, Virginie, Maryse, Jacline, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Nénette, Micha, Henryka, Claudine, un long week end s'annonce pour chacune de vous, alors profitez déjà de votre soirée

a11c4c7c

avec de gros bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir mes Chères Amies et Alain

Je viens vous souhaiter à vous Toutes et notre Gentleman d'excellentes Fêtes de Pâques, profitez bien, et surtout pour celles qui ont des P'tits Bouts, amusez-vous à bien cacher les précieux trésors que les cloches vont déposer !!

Personnellement pour moi, ce sera un week-end comme les autres ..................

De bons et tendres bisous à vous avec toute mon amitié

joyeuses_f_tes_de_paques

 

 

 

 

 

Posté par callas à 19:24 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Ailes de Raie à la crème et câpres

- 4 ailes de raies de 200 gr environ
- 1 oignon
-  persil
- thym
-feuille de laurier
- 4 cuillères à soupe de vinaigre
- 40 cl de crème fraiche épaisse
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de câpres
- sel
- poivre

 

Pelez, émincez l'oignon. Déposez dans une grande casserole avec quelques queues de persil, le thym et 2 feuilles de laurier. Salez, poivrez, versez le vinaigre et ajouter 1 litre d'eau. Portez à ébullition.

Plongez les ailes de raie dans ce court-bouillon, faites pocher 8 minutes, en veillant à ce que le liquide soit juste frémissant. Pendant ce temps, versez la crème fraîche dans la casserole, faites chauffer, laissez un peu réduire. Lorsque les ailes de raie sont cuites, égouttez, retirez la peau. résevez dans un plat creux bien chaud.

Ajoutez 1 filet de jus de citron dans la crème, ainsi que les câpres égouttées, salez et poivrez, déposez la sauce sur les ailes de raie. Parsemez de persil ciselé et servez aussitôt.

Accompagnement  pomme de terre

Posté par quinette à 17:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bonne journée

Bonjour à toutes, je viens de venir du Géant Casino, ils ont refait tout le magasin, et j'étais un peu perdu dans les rayons.

J'aimais mieux l'ancien, peut-être que c'est l'habitude, comme dit Jean. Je n'aime pas trop que l'on me change mes habitudes, c'est vrai!!!

Pat, tu as bien briqué ta maison toi aussi, comme Nicolette, Maryse fais une bonne sieste comme tu dis pour récupérer un peu de ta mauvaise nuit, LN ta retraite a l'air de bien se dérouler, amitiés à Alain car il doit être encore en souci avec sa maman.

Micha dort-elle ?? j'espère que la neige ne tombe plus et que tu verras un beau soleil pour cette fin  de semaine.

Bonnes fêtes de Pâques pour celles qui sont concernées et surtout du beau temps et une bonne santé pour les souffrants, tant physique que morale.

Gros bisous à toutes et tousPortrait_de_Marseille

 

Un petit coucou de ma ville pour vous.

Posté par Tonya à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour et bon appétit

un vendredi encore bien ensoleillé, ménage bien briquée , mise en plis faite, reste toujours ce maudit repassage. Tout à l'heure ou lundi car j'ai une lessive qui attend (toujours un bon prétexte) !!!!

Mauvaise nuit à cause des zozos qui viennent sur les bancs sous les fenêtres et font un bruit d'enfer jusqu'à 1h passée du matin, mais à cette heure ils doivent encore dormir !!!!

J'ai transmis tous tes renseignements Virginie le médecin venant chez ma voisine, suite au prochain numéro.

Sinon j'ai reçu les feuilles de déclaration d'impôts, pas exacts les renseignements, mais c'est envoi avant fin mai... à rectifier.

Bonne fin de semaine à tout le monde et gros bisous

jour

Posté par cigogne78 à 11:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Petite pause !!!!

OUPS !!!!!

 

m_nage

 

Oh ben non je fais pas comme ça!!! hihihi

J'ai terminer ma chambre que j'ai faite à fond, me reste plus que les carreaux à faire...

Puis 2 lessives, là je m'en fou c'est pas moi qui lave !!

et j'ai refait le ménage des autres pièces... pffff  y en a marre du ménage !!!

J'espère que toute ma petite tribu d'amis(es) va bien, que vos occupations ne sont pas trop contraignantes !!

Bon je ne m'ennnuie pas, mais plus vite j'aurais fini, ET PLUS VITE JE ME RELAXERAIS

Bisousssss..........Pat

 

Posté par quinette à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]