Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 avril 2011

Bonjour à tout le monde

Bonjour à tout le monde, samedi de Pâques que je vous souhaite heureux. Un peu tristounet le temps ce matin, mais pour moi c'est un samedi comme un  autre. Heureusement que demain je vois mon fils. Quand il y a des fêtes et que l'on n'est pas près de tous ses enfants et ses petits-enfants, cela est toujours un peu triste. Mais c'est ainsi.

Jacline, tu regarde aussi plus belle la vie, moi je l'enregistre et nous le regardons ensuite tranquillement.Donc vous pouvez voir de temps en temps des extérieurs de Marseille. La ville a bien changé en cinquante ans!! Mais il y a toujours d'aussi jolis coins. J'y suis née et c'est ma ville. Mais les "vieux Marseillais, les vrais" se font de plus en plus rares, et même "l'accent" se raréfie.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée quoi que vous fassiez.

Nénette

amiti_

Publicité
Commentaires
J
Je dis comme LN, la France est devenue cosmopolite et le sera de plus en plus, les mélanges de races feront qu'il n'existera plus de natifs pur sang nul part.<br /> Pour l'accent marseillais, il doit être peu à peu remplacer par celui que j'appelle "l'accent de midi et demie", hihi ! Tu vois ce que je veux dire ? lol ! <br /> Je comprends ton état d'âme pour ces jours de fêtes, mais tu n'es pas la seule dans ce cas là, tu le sais bien, faites un extra avec JP et une petite part pour Phoebie, moi je me console comme ça, non pas parce que je n'ai pas d'enfant, mais parce que les ponts ont été coupés avec ceux adoptés de Louis, ils ne valent pas un pois chiche, la fille l'a laissé tomber dés notre mariage et le fils marié, 3 enfants, ne pense qu'à extorquer de l'argent à son père. Depuis que j'ai décidé (à la satisfaction de Louis) qu'il n'aurait plus un sou à dépenser dans des c...ries et sorties en tout genre, on ne l'entend plus.<br /> Alors plus de n'oeufs ni de vieux dans le jardin ! Heuuuu ! si, les vieux c'est nous, hihihi ! <br /> Allez Bonnes Pâques ça ne dure qu'une journée<br /> Mes gros bisous<br /> Jacline
Répondre
J
Je comprends qu'en ces périodes de fêtes il manque toujours quelqu'un mais comme tu le dis la vie est ainsi faite, sachons voir ou bien attraper les petits bonheurs qui nous sont offerts et qui font que notre quotidien s'en trouve plus agréable. <br /> Je sais que le quartier du Mistral n'existe que dans la série PBLV mais les extérieurs nous font découvrir des quartiers que j'ai pu visiter. <br /> Connais-tu une ville maintenant qui n'a que des natifs de celle-ci, je pense très peu avec la mobilité géographique. <br /> Allez bon samedi Pascal. <br /> Bisous - LN
Répondre
Publicité