Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 avril 2011

Un texte que je voulais partager

 

Profiter de chaque jour!

 

 

 

Je ris souvent, je voudrais m’éclater
J’aime profiter de chaque journée
Déjà très tôt quand je m’éveille
Surtout, s’il fait un beau soleil


Chaque jour est beau si je suis bien
Je me fous de ce que sera demain
Je veux profiter de mon aujourd’hui
Crier bien fort que c’est beau la vie


Mais je suis un être humain
Il arrive que j’en sois moins certain
Que je tende à oublier des choses
Que surtout hier tout était rose

Je trouve que plus rien n’est pareil
J’oublie même qu’il faisait soleil
Alors je cherche, je voudrais trouver
Trouverais-je un moyen de me rappeler

Que la vie aussi peut être compliquée
Qu’on ne vit pas toujours en été
Que les mauvais jours que nous vivons
Nous aident au fond, à apprécier les bons

Je devrais très fort remercier la vie
Qui serait monotone s’il n’en était pas ainsi

Texte Claude Marcel Breault

 

Bonne semaine
Amitiés
Bisous câlins
Micha
23:49

 

Publicité
Commentaires
J
Trés trés bien pensées toutes ces lignes, je retiens les six dernières ! <br /> Merci Micha d'avoir pensé à nous en faire profiter. <br /> Bon aprés midi.<br /> tiens !! ça gronde dans le lontain et mon titi s'affole !!<br /> Doux bisous à toi mon amie<br /> Jacline
Répondre
J
pour ce joli poeme, d'une grande richesse et les mots très bien choisis. <br /> J'espère que votre journée a bien commencé et que le soleil est là mais surtout que ce printemps que vous attendez tant arrive très vite. <br /> Bonne après-midi. <br /> Bisous Bisous <br /> LN
Répondre
P
Le texte c'est mon amie Micha qui là mis, il faut dire que nous sommes plusieurs auteurs alors d'où la confusion !!!<br /> Passez une bonne journée<br /> Au plaisir<br /> Pat
Répondre
F
je viens faire ta connaissance comme tu étais en lien sur un blog qui parle de mes creations j en profite pour faire des visites et j adoreeeeeee ce texte bon!! je continue ma visite de ton blog
Répondre
S
coucou,pat,superbe ce poéme et c'est vrai qu'il faut profité de chaque journée.....et j'aime me lerver tôt quand la journée s'annonce ensoleillée pour profité de tt ces beaux moments comme boire mon café dehors et sentir la tite fraîcheur du matin ......profites bien de celle ci,bisoussssssssssssssss
Répondre
N
merci Micha pour ce joli poème, tu dors à cette heure et moi je profite du calme innatendu de ce lundi de Pâques, pas un bruit et je peux savourer ce que cette poésie transmet comme message.<br /> <br /> Bisous calins Micha et que le printemps arrive vite chez toi.<br /> <br /> Nicolette, la cigogne....
Répondre
O
Bonjour, ou bonsoir, qu'importe puisque des pensées nous réunissent ! Tant de vérités si bien exprimées ici sont une richesse pour l'esprit ... et je crois au pouvoir des mots qui aident, consolent,ou enthousiasment selon les situations de chacune et chacun. merci et je vous souhaite des jours heureux pour goûter au printemps qui enfin vient de poindre chez vous. A bientôt, oceandefleurs
Répondre
H
Je ne suis encore jamais vraiment venue te dire un mot, pourtant, je fais tout en silence. J'observe, j'aime, j'apprécie, je mesure, puis je me montre.<br /> Je partage ce texte avec justesse et ...<br /> Bisous tout fort,<br /> Henryka.
Répondre
P
Je dirais même Bonne nuit Micha...<br /> Merci de partager ce superbe texte, il est vraiment magnifique et est véridique ...<br /> Bisous tendres<br /> Pat
Répondre
Publicité