mardi 26 avril

HELLO MY FRIEND'S

BONSOIR à toute la famille et ceux qui passent par ici

Ca a bossé dur dans les chaumières ce Mardi, sans parler de notre pauvre Patounette avec la reprise du boulot.

ça a l'air de bien mieux fonctionner ce soir, mais je n'ai répondu qu'àux amies venues aujourd'hui, je verrai les messages des précédents jours plus tard.

LN tu t'es bien amusée, tu embellis le blog ! lol ! c'est fort agréable. Voilà déjà un bien joli balcon, qui sera encore plus beau dans quelques temps, il vous faut bien ça, les plantes sont apaisantes et c'est plus agréable de prendre les repas bien entourés de fleurs et de verdures. Bon courage à Alain pour demain, et bisous pour lui sans oublier Jeannette.

Partie presque tout l'aprés midi moi, le podologue, la véto pour l'anti-pupuces, et acheter des Gaillardes maines, jaune-rouge, ça tient bien la sécheresse,  faut pas les oublier quand même ! lol ! Tu notes NICOLETTE ?? sinon tu as aussi des succulentes. Deux années de suite j'en avais mis sur les tombes, et les deux années on me les a fauchées, les pots de fleurs vernissés avec bien entendu !!

Titou ça y est tu es là, tu as fait un bn séjour je suppose, et une bonne route, il devait y avoir beaucoup de monde. Mes murs sèchent assez bien, merci, c'est celui du bureau, derrière la salle de bain, qui en a pris le plus, donc plus long à sécher, heureusement qu'on a un temps à laisser les courants d'air activer la chose.

11_04_22_d_gats_des_eaux__8_25_ 

ci-dessus je l'ai prise aujourd'hui

ci-dessous Lundi dernier, le 18

11_04_18_d_gats_des_eaux__5__25_ 

11_04_18_d_gats_des_eaux__3__25_ 

coin du lavabo, tout moisi entre lui et le mur

Je sais ma cocotte Virginie, ça te fait rire, car tu as eu pire ! ce que j'y ai vu surtout c'est le boulot que ça nous donnait à zépoux et moi, car nous ne sommes pas bien vaillants tous les deux.

A vous toutes et Alain, tous mes bons souhaits pour une trés

11_04_17_b_n_lilas_mauve_25_ 

jolis rêves avec mes Lilas, Bon Mercredi, perso je me lèverai plus tôt, échographie de l'abdomen à passer à jeûn à 8h30. 

A demain et tous mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonne soirée

un petit passage pour vous souhaiter à toutes et Alainbonne_fin_de_soir_e_et_bonne_nuit

Posté par Tonya à 20:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonsoir

J'ai lu mais j'ai cru que le paysage était plus grand, effet d'optique ???

Pat. je suis sure que les enfants étaient encore plus turbulents aujourd'hui mais ouf demain repos. Je ne sais si tu m'as envoyé les photos mais rien chez la cigogne !!! Virginie montre à maman comment faire, je n'arrive même pas à regarder les quelques unes que j'ai faites, elles sont dans l'autre sens.... hihihihi, pas douée.

Micha tu nous mettras bien la photo de tes toutous, j'adore et quelle compagnie. Hélène et Alain vous n'avez pas trouvé le vôtre ???? un petit batard qui se promène tout seul et j'embarque, je le sens  !!!! et comme ça je ne sortirais qu'avec mon chien et ceux qui n'en veule pas je ne les verrai plus, ça ferait du monde , déjà ma soeur qui m'a avoué que c'était une corvée d'accepter d'avoir eu chaque fois mon Filou et avant Orphée ma teckel si douce... alors si j'ai un chien fini les dimanches à la campagne !!!!!!!

Titou te voilà revenue et sur les rotules, reposes toi bien .

Nénette tu as bossé dur, Phoebie met des poils, les hommes fument.... les traces de doigts.... les carreaux, quand je regarde les miens je suis folle de rage car avec le peu de pluie que nous avons eu, ils sont sales, c'est épuisant d'habiter dans un immeuble  en pignon et sans balcon !! on profite autant de la poussière, que des hurlements sous la fenêtre et des zozos en mob. , les rideaux sont tirés je ne vois pas la saleté... le mois prochain....

Hélène on en passe du temps à faire les courses et ce n'est pas une véritable promenade. Pour Alain qui nous fait la tête (pour rire) de gros bisous à transmettre à Jeannette.

Et pour tout le monde mes affectueuses pensées.

pivoine

c'est une belle pivoine pour le plaisir des yeux.

 

Posté par cigogne78 à 20:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Très belle soirée

Coucou les ami(e)s,

J'ai lu tous vos messages ainsi que les commentaires et je suis super contente que vous ayez passé un excellent week end pascal.

Pour certaines c'était l'heure de la reprise, pour nous ce sont les vacances alors nous en avons profité pour faire nos grosses courses mais le temps passé dans le magasin est assez important enfin nous pouvons tenir un siège............hihihi..............!

Pat mjqrp89s, Virginie z_20_9_attention à la crème, Maryse, kiss_14, Nicolette 36_1_68après la corvée de repassage, Jacline pour toi ete2004, Titou 7_3_111, Nénette 26 bonne nuit après tout ce que tu as fait, Océandefleurs zen_11à chaque instant, Micha ete2054

Allez après m'être bien amusée, je vais vous souhaiter une

25042011

Avec de très gros 12

LN

Posté par Jour de Mai à 18:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou !

Me voilà de retour ! Nous sommes rentrés dans la nuit ...

Je n'ai pas tout lu mais, j'ai quand même retenu que vous avez bien travaillées les unes et les autres ...

Ma Pat, je me doute que la reprise a du être un peu difficile après ces journées à faire ce que tu voulais quand tu voulais ... Heureusement demain étant mercredi c'est repos !!! merci pour ta recette ...

Hélène, bien beau balcon fleuri où il doit faire bon déjeuner ou se reposer ... Un petit paradis !!!

Alain, j'espère que Jeannette va pour le mieux et toi par la même occasion ...

Jacline, où en es tu avec tes inondations ? avec le temps ensoleillé les murs doivent sécher assez rapidement ... du moins je l'espère pour vous !

Nicolette, c'est bien sympatique de rendre visite à ta voisine pour lui tenir compagnie ... Si tous les cintres sont pris c'est que tu as bien repassé ...

Virginie, pas trop sur les genoux après ces vacances ?

Nénette, contente que tu nous aies rejoint ... ta petite chienne a l'air toute gentille ... tout comme tu dois l'être !!!

Maryse, gardes le moral !!! Haut les coeurs ...

Océandefleurs, le jardin doit bien ajouter aux autres tâches mais, au moins vous êtes au grand air ...

Micha, j'espère que tout votre petit monde est guéri et que votre journée est ensoleillée si les températures ne sont pas encore très élevées ...

Ne pensant pas venir ce soir, un peu HS mémère, je vous souhaite dès à présent une très BONNE SOIREE suivie d'une très BONNE NUIT ...

BON APPETIT avant ! quand même ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 18:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]


bonjour à toutes

Voilà je suis là ! bonjour tout le monde. JP est retourné chez lui ce matin, puis nous avions Jean et moi RV chez l'ophtalmo pour 11 h.arrivés à 13 heures à la maison donc déjeuner tardif, puis grand ménage dans la maison.

 Depuis dimanche je n'avais rien fait puisqu'il y avait JP et la petite chienne. J'ai profité au maximum d'eux!!Je viens juste de terminer le ménage :2 machines de faites, lessivage des sols, poussière, nettoyage de la baignoire car après y avoir lavé Phoebie, quelques poils y sont restés bien sûr. Il me reste les vitres  que je garde pour demain!! Quand ces messieurs sortent fumer grrr!!!! sur le balcon, ils ferment les grandes portes vitrées avec leurs doigts et...... des traces qui ne me plaisent pas!!sans compter le pollen qui s'y dépose aussi. Enfin, j'ai quand même frotté le balcon, tiré les pots, c'est déjà ca!!!

Mais je vois après avoir lu les com. que je ne suis pas la seule à avoir astiqué, ou jardiné, ou repassé ...... et j'en passe....

Pat, tu as donc repris le travail aujourd'hui, les congés passent très vite, c'est vrai. Mais demain tu te reposes je penses, c'est mercredi.

Virginie, les enfants ont pu chercher les oeufs de Pâques ? il a du faire beau je pense.

LN, ton balcon est magnifique. Si un jour Alain et toi passez par Marseille, j'espère que tu nous le feras savoir afin que nous puissions nous voir. Quel plaisir ce serait!!!  Mais cela est valable pour chacune d'entre vous  lol -

Micha, merci pour Phoebie, ce sont deux chiens que tu as donc. Chanel et Ralfi, femelle et mâle ???  Si tu vas te mettre à table, très bon appétit!!

Nicolette, Jacline, océandefleurs, Maryse, Titou, toutes et Alain, Je vous embrasse bien fort.

Nénette

Posté par Tonya à 17:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Gratin de courgettes, riz et lardons

Recette très simple, mais excellente

 

-3 petites courgettes
- 1 échalotte
- une petite barquette de lardons fumés
- 125g de riz basmati ou autre
- 1 oeuf
- 20 cl de crème liquide
-gruyère rapé

sel et poivre du moulin




Dans une poêle, faites revenir, avec un filet d'huile, les lardons et l'échalotte émincée.

Coupez les courgettes en rondelles assez fine, et incorporez-la au mélange lardons échalotte salez , poivrez

Laissez cuire, à feu doux, pendant 15 min , en remuant de temps en temps.

Faites cuire le riz basmati (comme indiqué sur l'emballage).

Dans un bol, cassez l'oeuf, et incorporez la crème liquide. Fouettez.

Quand les courgettes sont cuites, ajoutez le riz égoutté, et remuez. Puis, le mélange oeuf-crème. Remuez le tout.

Dans un plat à gratin, disposez votre mélange, et parsemez de gruyère râpés

Gratinez au four pendant 15 à 20 min , selon la puissance de votre four!

Bon appétit

Pat

Posté par quinette à 17:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Coucou

COUCOU_TOUT_LE_MONDE

Voilà une journée de terminer, Contente de vous retrouver et de vous lire !!!

Journée un peu dure, il faut reprendre le rythme et les enfants ne sont pas de tout repos, même après 2 semaines de vacances!!! enfin demain sera un autre jour...

J'espère que toutes et tous allez bien, que vous profitez un max de ces rayons de soleil !!!

Je vais vous souhaiter une bonne fin de journée et une bonne continuations dans vos activités

Je vous embrasse tendrement

Pat

Posté par quinette à 16:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonjour

Pat. fini les vacances, au boulot pas trop motivée...ça se comprend, et la vieille cigogne contente la paix jusqu'à 17 h, car jour et  tard dans la nuit c'est épuisant les hurlements, si seulement ils jouaient à la poupée mais c'est fini ce temps là !!!!!!

Repassage presque terminé, 1/2h aujourd'hui jusqu'à la prochaine fois..... je n'ai plus de cintres libres...hihihi on ne rit pas !!! c'est vrai j'accroche tout et je n'ai pas définitivement rangé les pulls demi saison, on ne sait jamais !!!  Pour faire une pause un thé "Frangipane" parfum exquis, j'ai mis 2 tasses sur un plateau et je suis allée le boire chez ma voisine, elle était heureuse comme tout d'avoir un peu de compagnie, Maria a un nouveau médicament elle est plus calme mais abrutie..... le médecin s'occupe de faire le nécessaire, pas difficile grace à Virginie elle a tous les renseignements. Merci  à toi.

Nénette j'ai vu Phoebie, quelle merveille, je la trouve et je l'emmène tellement elle a l'air mignonne.... Marseille jamais mis les pieds, quel dommage , Bordeaux non plus d'ailleurs, et j'aimerai pouvoir conduire et m'évader, mais j'ai peur !!!!

Micha avec la voiture pour te voir ça serait compliqué, elle n'est pas amphibie !!

Hélène les fleurs sur le balcon, mon fils a fait aussi toutes ses plantations et moi je vais les faire mais pour le cimetière (pas évident mais je le fais sur place et j'emmène mes bouteilles d'eau car les robinets sont rares) qui peut me dire ce que je peux mettre, c'est bien à l'ombre sous les arbres et le soleil n'est jamais trop violent. Pat. ton dos va bien ?

 

japon

Posté par cigogne78 à 10:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon mardi

bonmardilanglois

 

Bisous câlins

Micha

 

Posté par Micha 45 à 06:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]