jeudi 05 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a été un peu difficile pour certaines ...

Ma Pat, les chères têtes blondes ont été sages ? Plus que demain et se sera repos !!!

Nicolette, tu n'es vraiment pas raisonnable !!! Tu vas finir par te faire vraiment mal à vouloir grimper partout ... J'espère pour toi que ce ne sera pas trop grave ...

Hélène et Alain, ce déjeuner avec la famille vous a permis de passer un bon moment ensemble ... Contente que Jeannette aille mieux !

Jacline, vivement que tout ce chantier soit fini pour que tu puisses de réapproprier ta maison ...

Nénette, ce que vous écrivez est très bien tourné pour le laps de temps dont vous disposez ... BRAVO !!!

A tous, je vous souhaite de passer une nuit calme et reposante ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


OUF ! JOURNEE TERMINEE

Bonsoir ma famille préférée

A cette heure ci je suppose que vous vous relaxez, quoi que vous ayez fait en cette journée, en finale la décompression s'impose. 

Et pour moi ça ne saurait plus tarder, mais alors plus du tout ! Le carreleur est arrivé à 13h45, en même temps que mon aide, il a fallu qu'elle s'organise puisque aujourd'hui c'était les sols à faire et le rapassage ensuite. Mais elle me demandait tout le temps si elle devait bien faire ce côté là, ou commencer à l'étage. Bon, on était perturbée toutes les deux, et elle me disait : Jacline vous n'êtes plus chez vous" ! lol !

Le carreleur est un jeune homme plus speed que la jeune fille. Il a installé son matériel dans le couloir, histoire d'ennuyer l'aide ménagère (hihi), il a démonté les woua-woua, heureusement qu'il y a ceux d'en haut, seulement pour la nuit je serai obligée de faire mon pressant, voire deux pressants, pipi........dans le bidet, parce que je me vois mal monter les marches une à une, l'escalier risquerait d'être bâptisé megalol megalol
Il revient donc demain matin à 7h30, j'ai déjà changé l'heure de mon radio-réveil megalol

Quand ils sont partis à 17h, ça m'a fait comme un grand vide et mon cerveau s'est liquéfié, lol ! J'ai quand même fait cuire ma compote, vidé le lave vaisselle et préparer le dîner. 

Nicolette j'ai l'impression que tu n'es pas assez attentive à ce que tu fais. Ca finira pour te jouer un tour bien plus moche ! Mais depuis le berceau ça m'étonnerait ! lol ! J'espère que tu n'as pas trop serré le bandage, et il vaut mieux l'enlever pour la nuit. A surveiller comme te le dis LN. 

C'est parfait LN si la mamy est rassurée, grâce à vous comme toujours. - Oui, temps superbe, et température agréable, mais elle va monter les jours prochains, et.......nous amener des orages ! - Touchante attention de la part du cousin de t'avoir commandé un gâteau spécial anniversaire et retraite. Un opéra, hummm, j'aime beaucoup aussi et j'en ai l'eau à la bouche. Donc une journée des plus agréables pour vous et j'en suis ravie pour vous.

Vous voudrez bien m'excuser, j'ai un mal de crâne qui vient de monter et la nuque toute crispée qui me crie "pitié" ! lol !! 

Aussi mes autres amies trés chères, le bavardage avec vous sera pour demain.

Quand même avant, avec mes Hémérocalys qui viennent de s'ouvrir, je vous souhaite une trés 

11_05_06_H_m_rocalys_b_n_BPat 

Micha continue bien ta journée, bon aprés midi

5_b_Vend_corail_BPat 

dernier jour pour toi Pat, mais pas pour Claudine si je me souviens bien, quant à nous toutes ce sera train-train et compagnie comme d'habitude.

Gros bisous à tous - *Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne Soirée

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas encore lu les messages mais je viens vous dire bonsoir.

Pat tu dois être rentrée à cette heure et sans doute après les courses comme d'habitude.

J'espère que vous avez eu le même temps que nous, soleil et peu de vent, superbe pour faire notre promenade digestive après avoir été manger dans un restaurant d'application, avec une cousin (mari et femme) du côté d'Alain, nous les avions invités, très bon moment et au dessert, comme il connait bien le responsable, il avait demandé un gâteau pour moi (60 ans et bonne retraite) il s'agissait d'un opéra, nous avons félicité la stagiaire car très réussi, tellement bon qu'il fallait voir nos assiettes.............vides bien sûr.

Je vous dis

la_mer

Je reviendrais vous lire plus tard.

Bisous Bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

Je suis encore éclopée, mais les tabourets et moi nous ne sommes pas d'accord, chaque fois que je m'en sers il s'en va et je reste plantée à faire ouille, ouille..... donc mon pied droit a eu du mal et il me fait mal !!!!

La position allongée après un petit massage et un bandage et demain nous verrons, j'ai les courses à faire !!

repassage fait ce matin après le ménage et la cuisine à cloche pied...... je ne fais que des bêtises..... une habitude depuis le berceau....

Je vous fais de gros poutous en espérant que tout le monde est intact et demain sera un autre jour et vendredi....

erwi1b4q

Posté par cigogne78 à 20:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonsoir Sara

Excuse moi Sara, je viens de voir le com. de Jacline où elle te demande des nouvelles pour ton hernie discale. Je ne savais pas, j'ai du manquer ce message de ta part.

J'espère que tu vas mieux avec le kiné, et un ostéopathe as-tu essayé ? Je connais un monsieur dont la dame est allé chez un ostéo. et elle en a été très contente - mais il faut être sûre de lui, connaître quelqu'un qui y soit allé - de bouche à oreille comme on dit -

Bisous et que cette image t'apport paix et sérénité. Bon courage Sara.

    Nénette

Bisouscolombe

Posté par Tonya à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Me voilà revenu du boulot

coucou_me_voil__revenu

 

Contente de faire cette pause en votre compagnie, merci de vos messages et commentaires, ça me fait toujours un immense plaisir....

Nénette c'est super, en si peu de temps, faire de si jolis écrits je te dis bravo, tu en met quand tu veux, et tu peux même nous faire participer !!!! tu as vu ...tu apparais dans les catégories...

Petite Cigogne, bon courage pour ton repassage, moi il est fait, dommage si non je te l'aurais bien donner à faire hihihi.... vas y mollo avec ton dos ....

Hélène, Alain, contente que mamie aille pour le mieux, avez vous fait votre promenade avec ce superbe temps !!!!

Ben dit dont Titou t'a fait fort ...tu es vraiment une couche tard !!!

Océandefleurs bon courage à vous, pensez à faire de petites pauses ne serait ce que 5 min...

Virginie , le colis de la pâte fimo est arrivée et j'ai déja une commande d'une copine...

Ma Maryse bisous "spécial pour notre petit escargot" allez sort de ta coquille , il fait beau et on aime ta présence !!!!

Jacline,  Henryka, Ninine, Maria, Sara , les Babette et vous qui passez si gentiment déposer votre petit commentaire

Je vous souhaite une bonne fin de journée.... et pour Micha une bonne fin de matinée, un bon appétit ,une belle journée pas trop fatiguante et une meilleur santé....

Bisous tendres

Pat

Posté par quinette à 17:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bonjour ...Atelier écriture

bonjour à toutes et tous. Très beau temps aujourd'hui, moins de vent ce qui est une bonne chose !!reprise de mon atelier écriture mais il y avait des absentes - 8 - qui mal au pied, ou mal à la jambe, ou en cure thermale..... nous étions 7 en tout. Vous expliquer ce que j'ai fait, c'est plutôt compliqué..je vais essayer. Nous avons fait ce que l'on appelle "écriture d'emportement".Le thème de ce jour, la rêverie, l'imaginaire, qui peut-être dans la réalité ou la fiction, bref on écrit ce qui nous vient sur le moment,. Le travail est réparti en plusieurs textes. Chaque phrase est chronométrée 5 mn.

La 1ère phrase donnée était :" de l'autre côté du miroir", avec cà on avait 5 mn pour écrire ce qui nous vient en tête sur ce que l'on veut, sans  réfléchir - d'où l'expression "écriture d'emportement". Puis la 2° ": le vendeur d'ombres "- la 3° : "c'était un rêve prémonitoire" - la 4ème :" dans les bras de Morphée", là par exemple j'ai écrit : je puis dire que j'aime bien m'y trouver. Apaisée, reposée parfois après une journée trop bien remplie, je me laisse aller comme sur un tapis ouateux, laissant derrière moi les soucis du quotidien. Les bras de Morphée sont doublement appréciés lorsque ce sont les tiens.

ceci est un exemple, chacune d'entre nous a écrit ce qu'elle ressentait et c'est bien différent de l'une à l'autre!!

la 5° phrase :" dialogue avec mon ombre". Un autre exemple de ce que j'ai écrit si vous voulez : dialogue avec mon ombre qui est toujours présente. Tantôt devant, tantôt derrière, selon la direction du soleil ou de la lumière. Impossible de t'échapper, même si je le voudrais parfois. Omniprésente. Certains enfants ai-je entendu dire, ont peur de leur ombre. Et bien à moi, tu ne m'as jamais effrayée. J'ai bien essayé de te semer, impossible. En quelque sorte nous ne formons qu'UN. Quand je ne serais plus là, me suivras-tu encore ?

Puis nous avons eu "- rêve d'eau" - puis "des portes, des clés et des labyrinthes - puis "la nuit est un songe" et le dernier "l'envol". Mon exemple si vous voulez pour ce dernier, ce que j'ai ressenti en lisant ce mot "envol" : L'envol, ce mot tout simple de cinq petites lettres, me fait penser au temps, temps qui passe si vite, emportant avec lui beaucoup d'être aimés, jeunesse envolée, temps d'avant, temps où j'étais heureuse. Mais l'envol peut-être un renouveau auquel il faut tendre les bras. Le temps est infini et précieux. A tout âge on peut prendre ou plutôt reprendre un envol, son envol vers le final afin  qu'il soit plus heureux.

Voili voilou ce que j'ai fait aujourd'hui.. lorsque l'on a pas l'habitude on peut être surpris, j'espère que je ne vous ai pas trop "rasées" c'est pour vous donner un aperçu mais les thèmes ne sont JAMAIS identiques.. Si vous désirez de temps en temps je vous ferai part de ce que je fais.

J'ai des textes anciens mais il faudrait trier car certains ne peuvent s'expliquer facilement.

A toutes je souhaite unbonne_journ_e accompagné de gros bisous.

Nénette

Posté par Tonya à 14:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

bonjour

c'est ma petite pause et après repassage, ça devient obligatoire, les courses demain......

Je vous souhaite un bon jeudi, ensoleillé, sans souci, ni chagrin, je viendrai au rapport ce soir .... souhaitez moi bon courage car je déteste le repassage, après le jardinage, le bas du dos fait souffrir, alors cet après midi peut être une toute petite sieste.....

Micha doux réveil pour plus tard et à toutes (et Alain) d'affectueuses pensées.

e2accipd

Posté par cigogne78 à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne Journée les ami(e)s

div12

 

Ah oui il y a tjrs les "lève-tot", n'est ce pas Pat et Océandefleurs et parfois Micha qui n'est pas encore couchée.

Bonjour les ami(e)s,

Comment allez-vous ce matin, la nuite fut paisible et réparatrice de tous les maux. Je l'espère......

Ici ciel bleu et soleil comme hier d'ailleurs mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de voir le jour mais tout c'est bien passé, Mamy rassurée pour diverses choses c'était le principal.

J'espère que votre journée sera agréable en faisant ce que vous souhaitez ou par obligation.

Pat, Bon courage avec tes chères têtes blondes ; Virginie, tout va mieux ce matin ; Maryse, un bisou à notre petit escargot ; Petite Cicogne, pas de bleu à l'âme aujourd'hui hier fut suffisant, bon courage pour ce que tu as à faire ; Jacline, même si nous réclamons de l'eau, ce temps doit bien vous aller ; Titou, tjrs une couche tard ; Nénette, tu dois être partie à ton cours, bon courage ; Océandefleurs, bon courage pour ce qui vous attend et prenez soin de vous ; Henryka, toi aussi tu en as des choses à faire, les journées doivent te sembler trop courte ; Claudine, je te souhaite meilleur moral, n'oublies pas nous sommes là ; Micha couchée ou pas, sinon bonne nuit et à bientôt demain matin.

Bisous Bisous - LN  

 

Posté par Jour de Mai à 09:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

BONJOUR_TABLEAU

Bonjour à toutes et tous

Mon petit bonjour du matin pour vous souhaiter une bonne et agréable journée ...

En espérant que votre nuit aura été ou sera réparatrice, et qu'aujourd'hui tout ira pour le mieux !!!

Bon jeudi quoi que vous fassiez, prenez bien soin de vous

Bisous tendres

Pat

 

Posté par quinette à 04:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]