vendredi 06 mai

Hello du soir

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien ? Vous avez passé une bonne journée ? Je souhaite que oui pour tous. En tout cas c'est le week end pour notre PATOUNETTE, tu dois être bien contente, alors profites en bien ! - Mais j'ai lu aussi que CLAUDINE partait ce soir pour quelques jours, en amoureux, alors mon amie je te le redis ici, bonnes vacances, profitez en bien et revenez en pleine forme et avec des photos si possible.

Virginie je n'avais pas eu le courage de trop bavarder hier soir, je constate que Hugo va meiux et que son papa prendra rendez vous chez l'allergologue pour lui Lundi prochain. Et toi comment vas-tu ? Tu avais dévissé ton dos, alors la suite ? Beaucoup mieux j'espère.

Nicolette ton pied tout bleu, as tu passé de l'arnica dessus ? Tu as pu faire quelques courses mais difficilement ma pauvre. 

Nénette, trés sympa ton partage pour l'atelier, je verrai ce que j'aurai le temps de faire, pour le moment pas possible. 

Micha, qu' as-tu fait encore comme effort physique ? J'ai du raté un épisode ! quoi qu'il en soit, j'espère que ce n'était pas trop violent et que tu ne t'es rien cassé ou froissé.

Titou, pas d'orage chez toi ? Chez moi ça a commencé au loin tout à l'heure. J'espère qu'il ne va pas arriver en pleine nuit, Tifox sera fou et m'empêchera de dormir, j'en ai pourtant bien besoin.

Je n'ai pas encore fait un petit tour chez toi BABETTE, mais je n'oublie pas et j'irai dés que possible.

Henryka, le capucine en réparation, ça se présente bien ? 

Maryse Bibi, tu nous fait languir, viens nous rassurer, mais tu sais tes congénères ne sont pas sympa, ils me boulottent mes Giroflées ! Et leur bave étouffe les feuillages, faut que je trouve une parade, du sable autour des pieds je crois.

Oceandefleurs toujours affairée, et les fleurs attendront bien un peu, car il faut aussi vous reposer.

LN & Alain, vous avez du profiter de ce beau temps encore pour faire une superbe promenade, du moins je l'espère. - Et tu sais LN, il n'y a pas plus bruyant qu'en carreleur !! Une caisse d'outils d'au moins un mètre cube, l'appareil pour couper les carreaux (dehors quand même), un autre pour je ne sais plus quoi faire sur place, remplir des seaux d'eau pour ses mixtures, taper sur les carreaux pour qu'ils adhèrent bien au mur. 

Mais Snif ! sans les woua-woua encore pour tout le week end ! Il n'a pourtant pas chômé, plus rapide que la jeune fille, et encore pour ne pas perdre d'avantage de temps, il est allé 1/2 heure, aller-retour compris, manger un casse-croute au café du bourg (à 2km). Nous le reverrons donc Lundi matin 7h30, et moi je commencerai mes lessives demain et Dimanche, car Lundi aprés midi il faudra libérer la salle de bain complètement.

Maintenant je vous souhaite de passer une trés BONNE NUIT, personnellement je vais mettre d'abord des gouttes dans mes yeux, car si les roseaux ont fini d'exploser leur coton, le vent du Sud nous ramène le pollen de trois peupleraies à 3 et 4 km de chez nous ! Il ne me manquait plus que ça, j'ai aussi l'impression d'avoir du poivre dans les narines ! - Allez, il y a pire.

A demain chers amis et tous mes bons gros bisous - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


bonne nuit

Cigogne, Fanny est toute mignonne devant la machine !!!

Je vous fais juste un dernier coucou avant  de regarder la suite de Thalassa.bonne_nuità vous toutes et à demain

Posté par Tonya à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

ijcfy4pe

Et bien voilà aussi intrépide que moi, on dirait Fanny, curieuse mais peureuse.

Je me suis reposée cet après midi, mais quand je redémarre le pied a du mal..... Hélène bélier je suis avec ascendant bélier...... c'est affreux !!!!! ça me fait rire, quand je repense à tout ce que j'ai pu faire dans ma vie, mais je ne regrette vraiment rien, juste de vieillir trop vite et de ne pas l'être dans ma tête ce  qui me pousse à faire des bêtises, mais bon.... un tabouret devrait quand même aider les gens qui n'ont pas beaucoup grandis !!!

Bel après midi et demain encore plus chaud.... pas de pluie annoncée et pourtant ça serait bien le soir vers 22h jusqu'à 5h du matin.... je rêve ce serait miraculeux et pour la terre et pour mon sommeil.

J'ai reçu mes livres et je vais attaquer le dernier Musso....... sans lui faire de mal.....

Bonne nuit mes amies.

Posté par cigogne78 à 21:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Très bonne soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Comment allez-vous en cette fin de soirée...............

Bien je l'espère, n'est-ce-pas Pat, c'est le week end pour toi, profites en au maximum et merci pour la recette, elle est de saison.

Virginie, tout va bien, je te souhaite une meilleure nuit et bonne fin de soirée.

Maryse, je te souhaite une bonne nuit et je te fais un gros bisou.

Nicolette, alors comment vas-tu ? Un peu mieux je l'espère avec le repos que tu t'es imposée et qui était nécessaire. Pourquoi tu les traites comme cela les Béliers...................., mais je pense que maintenant c'est plus ton ascendant qui prend le dessus et connais-tu le tien. Prend soin de toi.

Nénette, tu as fait une très longue sieste, c'est que ton corps le réclamait. Je pense que tu vas avoir du travail à rechercher des cours à l'atelier, je t'ai dit que j'allais faire un test, je le ferais et te donnerais le résultat mais en aparté.............

Jacline, j'espère que le carreleur a bien travaillé aujourd'hui et que les choses avancent. Bon courage.

Titou, promenade ou pas chez toi.

Océandefleurs, je savais que vous écriviez des poemes car je suis allée lire votre présentation qui est magnifique. Douce soirée

Henryka et Claudine bon week end

Micha, pas vu aujourd'hui ou alors j'ai rien vu. Bonne fin de journée.

A toutes et tous et ceux qui passent assez régulièrement, je souhaite

la_belle_epoque

Bisous Bisous - LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rien d'exceptionnel mais j'y ai pris bcp de plaisir

Voici ce à quoi j'ai passé un peu de mon temps depuis mercredi

HPIM2033

 

HPIM2031

j'ai repeint un vieil arrosoir (voir l'intérieur) et l'ai décoré à mon idée.

Ne me dites pas bravo c'est très naïf mais j'y ai pris du bon temps et je me suis fait plaisir.

LN

Posté par Jour de Mai à 19:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bonjour un peu tardif

bonjour un peu tardif à toutes mes amies, mais après avoir fait un peu de couture, je me suis couchée un peu car j'avais sommeil, couchée à 15 h, je me suis levée à 17 h!! une marmote quoi!! je pense que mon corps en avait besoin..

Je suis contente que vous ayez bien aimé ce que j'ai fait ce jeudi à l'atelier. Je vous remercie à toutes pour vos gentils commentaires, cela me touche. Océandefleurs, en effet, d'écrire ainsi a pour but de nous "libérer" un peu et pour ca nous avons fait d'autres séances qui le démontrent bien. Aussi au fil des années - un  peu comme sur ce blog de notre amie Pat -nous apprenons à nous connaître les unes et les autres. D'ailleurs nous avons fait un texte un jour sans mettre notre nom et nous nous sommes reconnues. Chacune avec ses joies, ses peines, sa vie passé et actuelle. C'est promis, je chercherai quelques sujets qui pourraient vous éclairer encore mieux sur cet atelier.

Nicolette, alors tu t'es fait mal au pied, les tabourets ne sont pas très stables il est vrai !j'espère que tu n'as pas trop mal ! Prends bien soin  de toi

Virginie, merci aussi à toi. Alors pour Hugo ce pourrait être des alllergies, décidément ce pauvre chéri n'a pas de chance, j'espère que lundi on trouvera enfin ce qu'il a pour bien le soigner enfin et te tranquiliser aussi toi et ton mari. Bisous

Hélène, merci aussi à toi, si tu essaies de traiter un sujet, tu risques de te prendre au jeu hihi!!et de les faire tous, tu verras comme c'est prenant en le faisant-.

Jacline, tu as eu une journée assez remuante avec l'aide ménagère qui devait faire son travail lorsque le carreleur est arrivé, et à ce que je comprends deux "speed" à la maison, les cabinets en déménagement... quelle journée. J'espère que ce vendredi a été plus calme pour toi et Louis. Vivement pour toi que tout soit enfin  terminé et que tu puisses un peu te reposer. Mais comme ce sera joli après, tu pourras nous faire alors voir des photos, comme cà nous verrons "avant" et "après" comme dans les pubs - lol -

Titou merci aussi pour ton com. Je crois b ien que je vais devoir - volontiers - chercher dans mes textes pour vous les faire partager aussi.

En vous lisant, je constate que le beau temps semble être général parmi vous, espérons que cela va continuer - quoique dans certains département il y ait des risques de sècheresse et celà pose vraiment problème aux agriculteurs entr'autres. Malheureusement nous ne pouvons rien faire contre les éléments naturels,  l'homme ne peut pas tout maîtriser, et face à la nature il est extrêment petit.

Micha, bon déjeuner et passe un après-midi agréable, avec du beau temps j'espère.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de journée et

rester_zen

 

restez zen malgré vos soucis et aléas divers.

BONS GROS BISOUS 

Nénette

Posté par Tonya à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petites bouchées de tomates colorées aux figues sèches et jambon de pays

Petites bouchées de tomates colorées aux figues sèches et jambon de pays

 

  • 2 tomates rouges cocktail
  • 2 tomates vertes type Greenzebra
  • 2 tomates jaunes
  • 240 g de fromage frais type samos ou carré frais
  • 4 tranches de jambon cru
  • 2 figues sèches
  • 1/2 brin de basilic
  • 1/2 citron jaune
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • fleur de sel et poivre

 

Travaillez le fromage avec 1 c. à soupe d'huile d'olive, le jus du citron, 1 pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Ajoutez les figues sèches coupées en petits dès et les feuilles de basilic ciselées (mettez-en 4 de côtés).

Coupez chaque tomate en quatre tranches épaisses, assaisonnez-les de fleur de sel, de poivre et d'huile d'olive.

Répartissez le mélange figues/fromage frais sur la moitié des tranches de tomates, couvrez d'un copeau de jambon cru et fermez les petits sandwichs avec le reste des tomates.

Décorez de quelques feuilles de basilic.

 

Posté par quinette à 17:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Journée terminée

journ_e_termin_e

Voili voilou , me voilà revenu du boulot !!!

Et contente de vous retrouver toutes et tous

J'espère que votre journée se passe le plus agréablement possible

Bonne continuation dans vos divers activités

Bonne fin de journée

Bisous....Pat

Posté par quinette à 16:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon après midi

qdi5ov0m

J'ai un peu mal au pied, enflé et bien bleu, j'ai pu conduire lentement et faire les courses longuement en oubliant plein de trucs.... pas grave, je vais me reposer maintenant....¨

Pat la journée se termine pour toi et pour toutes les abeilles qui travaillent.

J'essaierai de faire l'acrobate moins souvent, mais avec mon caractère de bélier, têtue.... ce n'est pas gagné.

Bonne fin de journée à tout le monde et gros bisous.

Posté par cigogne78 à 14:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne fin de semaine

Bonjour à vous les ami(e)s,

Moulin_Forum

à toutes et tous quoi que vous fassiez.

Pat, dernière journée avant le week end, j'espère que celle-ci ne sera pas trop difficile.

Virginie, merci de nous avoir rassurés sur l'état d'Hugo, je souhaite vivement que l'allergologue trouve maintenant et rapidement la cause de ses maux. Bonne journée ma douce.

Maryse, un bisou baveux sur l'oeil de notre escargot.

Nicolette, alors comment tu vas ce matin, tu ne souffres pas de trop, et comment est ton pied, peux-tu le poser par terre.

Jacline, je te souhaite une journée plus calme qu'hier

Nénette, comme je te le disais dans un commentaire, merci pour le partage de ton atelier, je te souhaite un bon moment autour du café matinal.

Océandefleurs, je vous envoie plein de courage pour votre journée marathon.

Micha, dans les bras de morphée je pense, j'espère que ta journée sera moins physique qu'hier.

Titou, la couche tard mais peut-être lève-tot quand même, belle journée à toi.

Henryka, Claudine, à vous aussi bonne fin de semaine.

Un bonjour à Sara et Babette qui passe très régulièrement.

Ici le soleil est là mais nous allons vers une journée à orages, mais il semble que ce ne soit que pour ce soir.

Bisous Bisous - LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]