Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 mai 2011

Quelques fleurs du jardin

Voici quelques fleurs du jardin

Les pavots  ici et là donnent de jolies touches de couleurs

P1000747

De plus près......

Eclat lumineux  du pavot rouge.  Un véritable émerveillement en cette fin de printemps! c’est une façon  d’annoncer l’été qui se rapproche.

P1000748

 

Nigelles

J'adore cette plante, elle se ressème toute seule, et est d'un superbe  bleu !!! je trouve qu'elle fait très champetre

P1000749

Madame la rose que vous êtes jolie, cette année les rosiers ne sont pas terrible

Ne me demandez pas la variété car je ne sais pas

P1000750

Une autre variété plus buissonnantes

P1000753

 

Je ne connais toujours pas le nom de cette plante.... si vous avez une idée, je suis tout ouie...

P1000752

 

Celle ci j'ai oublié son nom

P1000754

 

Mes dalhias roses et oranges, j'aime ce mélange de couleurs..

et si vous regardez bien , vous pouvez apercevoir une coccinelle

P1000756

 

Le seringat ,Appelé aussi Jasmin des poètes...

il a une magnifique odeur  hummmmm

P1000757

Le deutzia

Perle Rose est un petit arbuste buissonnant au port dressé à arrondi dont les branches arquées se parent d'une multitude de fleurs rose et blanches au printemps.

P1000758

 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'avais juste envie de mettre de la couleur dans vos coeurs

Bisous...Pat

Publicité
Commentaires
J
Tout à l'heure je n'avais pas regardé la pendule ! lol ! Alors je reviens pour te dire que tes fleurs sont superbes.<br /> Chez nous on ne peut pas mettre n'impore quoi, tout est envahi par les herbes et beaucoup de liseron. La faute au champ qui n'est pas entretenu. <br /> Louis ne jardinant plus n'a pas mis de dalhias, mais notre voisin nous en a donné un pied, Louis l'a planté, mais il a oublié de l'arroser ! Si j'avais su je lui aurais rafraichi la mémoire.<br /> Bonne nuit ma tite Pat, car tu ne vas pas tarder à y aller.<br /> Mes doux bisous t'accompagnent.<br /> Jacline
Répondre
J
sous le rosier buissonnant, c'est une des variétés de SCABIEUSES, je ne connais pas celle en dessous.<br /> A plusss, gros bisous<br /> Jacline
Répondre
P
T'a intérêt de passer vite alors, car ce n'est pas éternel ....et c'est une fleur qui n'aime pas être coupé<br /> A bientôt tu me dis quand !!!<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
N
magnifique les pavots, je ne connaissais que les sauvages quand j'allais dans les blés cueillir coquelicots, bleuets et quelques pavots vite fait car l'agriculteur m'avait à l'oeil (pas méchjant) !!!! maman cultivait pas mal les fleurs mais elle aimait les glaieuls et pas moi !!! ma grand mère avait un jardin, une merveille !<br /> Pat je passerai avant qu'ils ne fânent .<br /> <br /> Océandefleurs grand coeur et beaucoup de courage, quelle belle leçon pour moi qui me sens si vieille et inutile.<br /> <br /> Affectuseusement.<br /> Nicolette
Répondre
P
Tu as raison Claudine mes fleurs bleus sont bien des nigelles, merci je rectifie mon erreur...<br /> <br /> Hélène, ça pourrait se faire dans un très gros pot je pense , j'aime beaucoup les pavots de part leur couleur mais aussi leur forme ciselée au coeur noir ...<br /> <br /> Océandefleurs , il ne faut pas être désolée, chacun à ses occupations, et obligations, et avec tout ce travail et kilomètres que vous faites je vous souhaite bien du courage ....<br /> <br /> Nénette merci mais vos balcons doivent être très beaux les filles !!! et ce doit être super agréable d'y déjeuner par beau temps....j'ai connu ça ...<br /> <br /> Bon lundi à vous<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
C
Un ptit coucou avant d'aller me coucher, enfin pas tout de suite mais bientôt, très jolis tes pavots, enfin toutes tes fleurs, il me semble que ce n'est pas du lin, tes petites fleurs bleues, mais des nigelles, j'en avait aussi ses années passés, enfin peu importe, je ne veux pas te contredire...Bonne semaine..<br /> Bonne nuit, pleins de bisous...<br /> Claudine
Répondre
N
Magnifiques ces fleurs Pat!! quelles belles touches de couleur dans ton jardin.. sur les très beaux dahlias, j'ai bien vu la petite coccinelle, demoiselle, bête à Bon Dieu!! Bonne journée de Lundi, journée de repos pour toi.<br /> Bisous bisous<br /> Nénette<br /> <br /> Océandefleurs, tu es une personne bien courageuse et d'une grande bonté de coeur pour faire tout ce que tu fais - avec tout ton amour - Bon courage pour la suite..<br /> Bien amicalement<br /> Nénette <br /> <br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
J
Waouh, il y a de très jolies fleurs dans ton jardin Pat, multicolores mais alors les pavots, ils sont magnifiques dommage que cela ne tienne pas en jardinière car j'en aurais bien mis. Profite bien de ta soirée à la perspective d'avoir une journée supplémentaire de repos pas pour te déplaire. Bisous ma belle - LN <br /> <br /> Océandefleurs, je vois que vous avez un courage à toute épreuve mais je vous comprends, on est très satisfait lorsque certaines choses sont faites mais vous n'avez qu'un mois de retard par rapport à votre habitude. Bon courage pour ce qu'il vous reste à faire et bonne soirée. <br /> Bien sincèrement <br /> LN
Répondre
O
Bonsoir, désolée de n'être pas passée vous saluer ce matin mais je suis partie à l'aube ... pour assurer l'entretien des tombes familiales, ce que contrairement aux autres années, je n'avais pu faire à Pâques ! 65 km ce n'est rien mais parfois cela peut paraître le bout du monde ! Enfin, dans les deux cimetières, concernés, j'ai pu nettoyer, "javéliser" la pierre, placer de nouvelles jardinières fleuries et arranger celles présentes mais tellement desséchées ! J'ai fait d'innombrables trajets au point d'eau pour remplir les arrosoirs ... Bref, je suis contente d'avoir pu le faire aujourd'hui ! On ne sait jamais de quoi "demain" sera fait.<br /> Votre jardin est une merveille et vous avez déjà des dahlias ! Les miens sont en boutons ! Vous avez raison, les roses ont "explosé" trop rapidement après l'hiver neigeux et elles grillent tout aussi vite avec cette sécheresse. J'ai déjà rempli 5 containers de fleurs fanées ... et demain, car ce soir je suis un peu fatiguée et il y a le repassage à faire ...il me faudra encore en couper beaucoup et ramasser celles qui sont déjà à terre ! Dommage, mais en coupant généreusement, cela permet aux bourgeons de se reformer assez rapidement pour ne pas nous laisser sans fleurs trop longtemps ... et bien sûr, j'avais pris la précaution de photographier<br /> les plus belles !!! Je vous souhaite une très agréable soirée, d'autant meilleure que vous serez encore de repos demain ... alors profitez-en bien ! oceandefleurs
Répondre
Publicité