Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 juillet 2011

Nappe brodée

 

Nappe de valeur sentimentale... qui a plus de 45 ans

Elle est magnifiquement réalisée et n'a aucun défaut ...

 

P1000917

 

P1000918

 

P1000919

Manque juste un p'tit coup de repassage !!!!

Bisous.......Pat

Publicité
Commentaires
P
Cette jolie nappe est installée comme nappe de déco sur ma table de cuisine avec la jolie plante de Nicolette...elle est là juste pour l'admirer, en aucun cas je ne m'en servirait pour mettre le couvert , de peur de l'abimer ....<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
N
comme neuve cette belle nappe et la précision des broderies, je n'oserais même pas m'en servir tellement j' aurais peur de l'abimer, dans ma famille on ne brodait pas, maman faisait beaucoup de choses, tricot, crochet, couture, mais n'avait pas le temps pour ces belles choses, mais mon fils vers 10/12 ans faisait du canevas.....il aurait honte de le reconnaitre.<br /> Moi aucune patience mais j'admire.
Répondre
J
Merveilleuses broderies de nos grands-mères ou de nos mères pour certaines passionnées. Un charme dans le dessin comme dans les couleurs. On ose à peine s'en servir d'ailleurs, si on faisait une tâche indélibile ? catastrophe !! <br /> Merci pour cette magnifique photo chère Pat<br /> Trés gros bisous<br /> Jacline
Répondre
C
Ta nappe est très jolie, j'aime bien, elles étaient courageuses les dames avant , pas comme moi en ce moment, comment vas tu ?je pense bien à toi, mais de mon coté sa ne vas pas, je déprime et je n'ai plus envie d'aller au boulot, c'est grave hein?Bonne soirée...Bisous...Claudine
Répondre
O
Bonsoir, comme cette broderie est fraîche et semble récente ! Voilà à quoi s'occupaient nos grands-mères au soir, à la veillée ... Cela valait toutes les télés du monde et surtout avait le mérite de perdurer dans le temps, c'est magnifique, je vous souhaite une très bonne soirée, ainsi qu'à nos amis de passage ... la journée a été compliquée, je vais aller me reposer. Bon courage à vous toutes et bonne santé surtout, oceandefleurs
Répondre
N
coucou Pat, magnifique nappe ancienne!! le panier est merveilleusement brodé et la bordure de dentelle sur le liseré doré ne fait que lui donner encore plus de cachet!! elle a l'air bien grande en plus, peut-être pour 12 couverts ? Tu dois être heureuse de la posséder.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après-midi et prends bien soin de toi.<br /> Bisous bisous<br /> Nénette
Répondre
Publicité