Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 août 2011

Encore une....

journée qui se termine, et presque la fin de semaine, que ça passe vite !!

Bonsoir la famille du blog de Patounette, malgré quelques absences pour cause de vacances, ou autre.

Journée de pluie trés fine, histoire d'enquiquiner le monde, pas de quoi remplir la mare du champ d'à côté, alors encore moins les nappes phréatiques !! Mais les plantes n'en perdent pas une goutte c'est toujours ça. Il fait tellement humide que j'ai l'impression d'être en Martinique, tout colle, je suis gonflée de partout, quand vous pensez qu'en trois semaines là bas, j'avais pris 4 kg d'eau !! j'étais hyper serrée dans mes vêtements, surtout soutien gorge, élastique de slip, ceinture de pantalon. J'avais mis du temps à les reperdre en revenant ici.

J'espère quand même que tout a bien été pour vous, pas de fatigue à l'extrème, petite sieste pour notre Nicolette, on n'a pas idée de bouloter un livre au lieu de dormir la nuit ! hihi !

J'avais la remplaçante de mon aide ménagère cet aprés midi, jour du lavage des sols, au rez de chaussée et en haut, ainsi que l'escalier, pas habituée elle a mis un peu plus de temps, aussi j'avais prévu le coup et j'avais déjà dégagé les surfaces, mais il a fallu que je remette tout en place, le repassage et fait quand même. Elle reviendra les deux fois la semaine prochaine. Encore une trés consciencieuse, j'en suis trés contente.

Ma troisième séance chez l'ostéopathe a l'air de faire effet, surtout dans le haut du dos, malgré l'humidité. Il faudra tout de même que j'y aille au moins deux fois par an, on me l'avait déjà dit, mon podologue me l'avait répété aussi. Le tout est qu'il faut le prévoir, or je laisse passer le temps trop longtemps.

Mes chères amies, tout en vous souhaitant une bonne santé, ou meilleure santé, je vous envoie aussi mes voeux de trés

b n violetBPat 

5 b Vend fille barreBPat 

et que ma tite Papat profite bien de ses vacances.

Gros bisous de - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
ça, on ne va pas dire le contraire, mettre du soleil dans tes tits plats, on le constate tous les jours, une excellente façon de garder le moral, c'est de bien manger mais aussi de bien préparer et de décorer comme tu sais le faire.<br /> Bonne fin d'aprés midi ma belle<br /> Biiiiiizouuuuuuus<br /> Jacline
Répondre
S
merciiiiiiiiiiiiiiii ma jacline,moi j'adore la chaleur ,alors là çà me manque bcp,gris tt les jours c'est pas bon pour le moral,mais je devrais pas me plaindre car il y a bien pire que çà dans le monde ,alors moi,je mets le soleil dans mes tits plats ......bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
J
Merci Sara, toi aussi tu es une super fille !! J't'adore !!<br /> Mais Gypsy aussi pour te faire de gros câlins comme ça !! <br /> Les animaux savent bien nous montrer leur affection quand on est nous mêmes bons et gentils avec eux, tout doux les poils de chat !!<br /> Allez, à trés bientôt chère Sara<br /> Dors bien et gros bisous<br /> Jacline
Répondre
S
tu as fais là de beaux voyages ,superbe!!!! bisous à tifox ,mon chat gypsy m'a fait des câlins ds mon cou cette aprés midi mmmmmm j'adore et je l'adore,bisous à vous 3 et bonne nuit sans douleurs .....
Répondre
J
Quel dommage un été pourri comme ça ! Mais à tout prendre je préfère un été comme celui ci qu'une canicule qui risquerait de durer plusieurs semaines, ce qui ne serait pas exclu pour les années du futur. Encore que dans mon département, on souffre de la sécheresse depuis début Mars, mais pas de la chaleur, juste un peu depuis quelques jours.<br /> Dors bien aussi ma belle<br /> mes bisous également<br /> Jacline
Répondre
J
Et oui, beaucoup d'entre vous sont couchées à l'heure où j'envoie mon com ou mon message, je m'y mets vers 20h45, mais le temps de composer mon texte, à condition que je n'inverse pas certaines lettres dans mes mots, parce qu'en ce moment ça m'arrive fréquemment je ne sais pourquoi, mes doigts tapent certainement plus vite que ma mémoire ! lol !<br /> En effet, je devrais dés que je rentre d'un rdv avec l'ostéopathe, prendre mon agenda et noter le prochain à une semaine prés, par exemple. Mais en rentrant je suis un peu fatiguée par la séance, mon Tifox ne me lache pas, il est plus demandeur qu'un enfant de trois ou quatre ans, Louis me parle d'une chose ou l'autre, ou c'est l'heure de faire son café et de manger, l'un et l'autre un fruit, ou bien encore je n'ai pas fini une lessive ou un peu de ménage, les excuses ne manquent pas, hihi !<br /> Tout à fait exact pour l'aide ménagère habituelle, et je suis bien contente pour ton beau-frère si il a aussi des perles. Nous n'en sommes pas encore à leur faire faire les courses, mais elles sont aussi formées pour ça. La plupart passe l'examen pour être auxiliaire de vie, c'est une bonne chose, pour nous, pour elles qui sont appelées chez ce genre de clients et ont à ces moments là, un salaire légèrement plus élevé.<br /> Nous n'avions pas le choix de la période pour aller en Martinique, je travaillais encore, 1991, donc c'était la saison des pluies, Juillet-Août et tornades en Septembre-Octobre. Accueillants, c'est vite dit, il y a aussi une forme de racisme, mais ça a pu changer depuis ce temps là. C'est vrai que c'est beau, végétation dense et presque démesurée. Lors de notre retour sur notre terre, j'ai trouvé toute la végétation, les arbres, minuscules, hihi !! Le plus spéctaculaire c'est en Guadeloupe, où nous avions passé 5 jours. Des fleurs splendides, des jardins comme Balata, on n'arrête pas de s'extasier.<br /> Fais un tour sur le net et cherche Balata, Martinique, tu voyageras à l'oeil, hihi ! Seulement il n'y aura pas les senteurs de fleurs, hélas.<br /> Voilà chère Nénette pour la petite histoire.<br /> Alors dors bien, ansi que Jean et à demain.<br /> Bons gros bisous à vous deux et JP.<br /> Jacline
Répondre
S
gros bisous ma jacline,ici aussi trés trés trés humide,ffffffff ....
Répondre
N
coucou Jacline, lorsque tu mets ton com. le soir, je suis souvent couchée déjà !!!<br /> <br /> Excellent nouvelle pour l'ostéopathie, le mieux pour te souvenir des rendez-vous à prendre est de les noter sur le calendrier- comme je fais moi - ainsi qu'en la date approche tu n'as plus d'excuse pour oublier !!<br /> <br /> Pour l'aide-ménagère, mon beau-frère aussi appréhendait car celle qui vient d'habitude et que ma pauvre soeur adorait, est en congé en août. Et bien il nous a dit au téléphone qu'elle travaillait très bien, et même plutôt vite. Alors tout s'arrange au mieux pour lui et pour toi aussi.<br /> C'est vrai que lorsqu'on a l'habitude d'une personne, elle n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire, elle sait où tout est rangé, et pour les courses, elle n'a même pas besoin de liste - d'après ce que dit mon beau-frère -<br /> <br /> Je vois que tu es allée en Martinique, le climat humide ne me conviendrait pas, avec l'arthrose il ne fait pas bon ménage. Mais il paraît que les paysages sont magnifiques et la population très accueillante.<br /> <br /> Et bien j'espère que le temps va s'améliorer aujourd'hui et que le week-end sera beau.<br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort <br /> <br /> Nénette et Jean qui se joint à moi!
Répondre
Publicité