mardi 16 août

Bon matin à vous tous

Eh oui absente depuis longtemps.

J'ai pris le temps de tout lire vos messages et je constate que notre vie c'est comme le soleil, parfois il brille de mille belles manières, d'autre fois pas du tout.

Notre vie est faite de joies, de peines, de déceptions, de colères, la vie c'est aussi être malheureux, un peu de souffrances sous toutes ses formes.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a du bonheur aussi tout autour de nous.

La vie est un mystère, il est pas toujours facile d'accepter les aléas de notre vie.

La vie c'est la vie......

Tout cela pour vous dire que je viens de vivre un autre décès, cousin Denis, 53 ans, tumeur au cerveau.....donc pas le goût de faire de l'ordi....

Comme ma fille et sa petite famille était en vacances, je suis partie une semaine chez tante Denise, cela fait du bien.....mais il faut reprendre le quotidien.

Retour des petits enfants à tous les jours chez moi, parfois Williams ne couche pas, mais me téléphone tôt à savoir si j'ai encore des oeufs.....il en veut pour son petit déjeuner....loll.......Lory-Pier se couche tard, donc le matin elle se lève tard.....je dois composer avec tout cela plus l'entretien de l'extérieur, la lessive etc......parfois mamie à son voyage.....elle relaxe un peu le soir en écoutant de la musique etc.

Mais quel bonheur d'avoir pris le temps de vous lire, c'est un blog merveilleux avec des personnes courageuses et dévouées et où il y a un bon soutien moral. Toujours un bon mot pour chacune. 

Pat merci pour le partage de tes vacances et tellement plaisant de visiter à si bon prix loll...

Merci à chacune d'entre vous pour le partage soit de créations etc....

Pour moi présentement je suis comme un enfant qui compte ses dodos....il m'en reste 24 à faire avant de partir pour Paris....je me sens un peu fébrile....et nerveuse aussi...mais il ne faut pas car j'ai quand même un ami qui habite à Paris......oufffffff lol

Ici encore de la belle température, chaud et humide et pas beaucoup de pluie..

Je vous souhaite une superbe de belle journée, 

Merci d'être tous là.

Bisous câlins

Micha

d2c65ijt

 

 

Posté par Micha 45 à 23:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma Pat, tu as encore bien occupé ta journée ... Un peu de jardinage et une réalisation avec la barque qui donne très bien !!! mais, pourquoi y avoir mis nos trombines ?!? Cela doit vous faire un vide sans Christophe mais, aussi un peu de repos ... J'espère qu'il va vite retrouver ses points de repère, au centre et garder une petite pensée pour nous ... En tout cas, pour nous, il est dans nos coeurs, à vos cotés ... bisous spéciaux pour vous trois !!!

Nicolette, tu as joué à miss catastrophes ce matin ... sans doute le contre coup de ta journée chez ta soeur avec ta fille et la "troupe" ... j'espère que l'après midi a été plus calme ...

Jacline, désolée pour toi que tu ne puisses pas voir ton neveu ... Quand aux économies ... ce n'est pas pour nos édiles mais, pour nous !!!

Hélène, Pat m'a fait penser que je ne vous avez pas remercié pour votre belle carte, pardon !!!! Pas de balade aujourd'hui ... journée chez ma mère ... mais, demain nous allons, avec des copains, faire une crapahute  en forêt de la Coubre et pique niquer ... Bonne journée avec Alain, chez Jeannette ...

Nénette, les travaux avancent ? et le fiston ? il va mieux ...

Maryse, j'espère que tu n'es pas trop débordée par tes préparatifs et que tu va mieux ...

A tous, je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ...

Dormez bien et prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 23:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Nuit étoilée

Bonsoir touuuuuuutes et Alain,

Superbe temps, température supportable, mais qui va augmenter demain et aprés. Ce ne sera pas la canicule au Nord de la Loire, mais du côté du midi et du Sud ouest, ça risque un peu. Prévision pour Albi où réside ma cousine, 37 ou 38°C. au moins. Elle me dira ça Samedi prochain. - Mes volets sont entre-baillés et les vitres ouvertes, mais pas un brin d'air, ni frais ni autre.

Tite Pat, j'ai beaucoup apprécié toutes tes photos de vacances, et j'ai été fort intéressée par les historiques. Tu as fait un sacré boulot pour nous régaler de tout ça, et je te remercie infiniment. Il y en a quelques unes que je t'ai piquées bien sur, lol !! D'abord vous trois, puis Titou et Phil, puis Titou avec vous, et Royan. Tu ne n'en voudras pas, dis ? Pour te remercier voilà  amitié pr toi coccinelBPat 

Tophe est rentré dans son foyer, j'espère qu'il est content des ballades et autres ripailles, lol !! et qu'il n'est pas trop triste de rentrer dans son domaine. Bisous pour lui.

As tu fais ce que tu prévoyais dans ton jardin ? Tu chamboulles tout, lol ! Mais si c'est pour qu'il soit plus beau, alors tu as raison. Bon courage chère Pat.

LN, si le soleil reflétait sur l'Erdre, il vous aura tapé dans l'oeil ! lol !! Vraiment une saine promenade aujourd'hui, chemins secs et ombrages par ci par là, ce devait être épatant. -

de mon côté j'étais de sortie cet aprés midi, voiture garée au soleil hélas, elle indiquait 40°. En repartant je roule vitres ouvertes pour chasser un maximum de chaleur et aprés je mets la clim, heureusement que je l'ai, car partout où je dois passer, c'est du 30km/h, si bien que pour faire 6km, il me faut 40 à 45 minutes, des rues rétrécies et des dos d'âne, ils sont complètment ravagés de nous faire des trucs pareils !! sans parler des mini ronds-points ! Et on nous dit qu'il faut faire des économies !!!! cherchez l'erreur !

- A part ça je suis trés décue, j'ai eu un mail cet aprés midi, de mon neveu qui est aussi mon filleul, le marin, arrivé Vendredi 12, ils repartiront Dimanche matin prochain, pour passer un maximum de vacances chez ses beaux parents à St Cyprien, il n'y en a que pour eux, toujours fourés là-bas, ce qui fait qu'ils n'auront pas le temps de venir me voir, un coup ils ont été invités ici chez son frère, (mon autre neveu), un coup il vont aller voir sa soeur (ma nièce) à Nantes, ce que je comprends fort bien, ils ne viendront pas exprés de Toulon jusqu'à Nantes. Un autre coup ils sont invités chez la mamy, ils sont invités à nouveau chez son frère, ils vont aller visiter le zoo de Doué La Fontaine, à 40 km. Visiter aussi le jardin "Botanica" prés d'Angers. Samedi ils vont faire un pique nique. Bon ! c'est comme ça, point. Je sens que je vais refaire mon testament moi !! lol !!

Sara donne nous de tes nouvelles, j'espère qu'il n'y a rien de fâcheux pour ta santé.

Maryse, ne tombe pas dans un carton, les déménageurs ne prennent pas la chair fraiche, lol !! Prends bien soin de toi surtout, et courage jusqu'au bout.

Virginie et tes  hommes, donnez vous du bon temps, ça va vous préparer à passer un bon hiver.

Nicolette, tu as voulu rafraichir ton appartement, c'était trés réussi. Pas d'autre catastrophe pour les jours prochains.

Nénette, le choix est fait ? Mais si vous avez préféré rendre visite et bien rire, vous avez eu totalement raison.

Oceandefleurs mes bonnes pensées vous accompagnent pour que tout aille bien.

Claudine pour toi aussi.

Micha, tu prépares ton départ ? N'oublie rien, même si on trouve des magasins partout, lol !!

Henryka, ça bouge pas mal chez toi, d'abord la petite fille, maintenant le petit fils, les vides greniers, les préparations culinaires, et j'en passe bien d'autres. Bon courage.

Et maintenannnnnt, que vais-je faiiiiiirrreeee ! Maintenant, je vais..ais, partir...au lit !! lol !! Aussi je vous souhaite une trés

b n Titi gros minetBPat 

Bon Mercredi à vous toutes et à toi Alain, tu feras de gros bisous à ta maman de ma part.

Je vais d'abord regarder l'enregistrement de mon feuilleton, n'est-ce pas Nénette ? nous regardons le même, lol !!

Gros bisous aussi pour tout le monde. - *Jacline* 

  

 

Posté par jacline_H_49 à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Voilà la journée qui se termine, sous le soleil pour tout le monde je crois, et je vous fais un dernier petit coucou en vous souhaitant à vous toutes mes copinautes, une douce et

bonne_nuit__4_

Je vous envoie plein de bisousss

Nénette

 

Posté par Tonya à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

La journée "incidents en tout genre" se termine, heureusement mon lit est confortable et j'ai de la lecture.

Pat. la bricoleuse, la 2è version du bateau sera belle et Christian sera content.... au moins vous avez passé de très belles vacances et fait un sacré périple quand on voit tous les endroits visités tu en as pris pour l'année, il te faut bien ça.

J'ai bien reçu ta carte et celle d'Hélène, mais à St Cyr rien à voir et à Versailles le chateau ???? donc pas de vacances pas d'écriture.... l'hiver sera dur à passer.

Nénette je comprends pour les médicaments il y en a qui donne beaucoup de somnolence, j'espère que J.Pierre va s'y habituer, merci de ta grande réponse et Jacline aussi, miss Cata.. c'est moi et comme je m'énerve d'un rien, le reste suit.

Fanny est toujours aussi gâtée et la petite Tessie me fait des calins, elle me parle mais lorgne la sortie !!!!! sa maitresse ne rentre que samedi et elle est à la Rochelle....

iug7wp7f

Nicolette

Posté par cigogne78 à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Très douce soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Je vais vous souhaiter une

Douce soirée

je comprends qu'avec la journée que nous avons eu, qui fait plaisir à tous nos vacanciers, ne t'a pas permis Pat d'être au jardin, tu as fait un joli souvenir de vacances, je trouve moi aussi mieux sans la voile et avec les différentes photos prises lors de votre escapade tu verras ce joli cadre tous les jours et te souviendras de ces très bons moments.

Nicolette, journée catastrophe en tout genre, j'espère que ton après-midi fut plus cool.

Nénette et toi, toujours de la chaleur, pas trop fatiguée par celle-ci et les soucis en tout genre un peu estompés.

Jacline, j'espère que ce soleil ne t'a pas empêché de prendre un peu l'air sur ta terrasse afin de changer d'air.

Titou, peut-être une promenade à vélo pour nous ce fut à pied et il faisait même chaud mais nous avions des passages ombragés sur le chemin ce qui était très agréable et au bord de l'eau encore mieux.

Sara, tout va bien ma douce.

Océandefleurs, votre jardin quotidien nous manque bcp mais je pense que vous avez besoin de soutien alors je vous envoie plein de pensées chaleureuses.

Henryka, toujours en famille et le taf en plus.

Claudine, je crois qu'aujourd'hui il y avait un évènement, alors j'espère que la journée fut agréable après un bon week end.

Quand à Micha, elle aussi doit avoir bcp à faire ou bien partie en vacances.

Profitez bien de votre soirée et je vous souhaite une douce nuit.

Trendres bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Oh mon bateau oh oh ohhhh !!!!

Comme il fait beaucoup trop chaud pour continuer le jardin ( j'y retournerais plus tard) je vous montre ce que j'ai commencé ....

Mon fameux bateau en polystyrène ramené de notre grande bouf avec Titou et Phil ...hihihi

P1010481

P1010482

J'ai fait style vielle barque..peinture accrylique bleu jaune et blanc

avec serviettage d'un phare .

voile..pic en bois, tissu de lin avec un transfert de la photo deTitou et Phil

Il me reste encore quelques bricoles à faire puis il sera terminé et prêt à accrocher..

Bonne continuation dans vos activités........bisous

Pat

17H49 PETIT CHANGEMENT

P1010484

ça plait mieux à mon zépoux comme cela

et tout autour il y aura des photos de nos vacances

qu'en pensez vous ????

Posté par quinette à 17:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon mardi après midi

3 jours de beau soleil , dimanche chez ma soeur, débarquement de ma fille, gendre et petits enfants accompagnés des américainsn (4) chez qui Thomas avait passé ses vacances de février.... très invasifs.Comme ma soeur a une vieille et belle maison, le gamin de 17 ans a tout visité même le sous terrain et là le drame, le gros Doudou était au frais et voyant tout le monde il est parti comme une flèche, ma soeur ne l'a revu que vers 23h...... j'étais furieuse après la troupe car j'avais dit à mon gendre "attention au chat"..

Donc pas de repos dimanche, j'étais contrariée en plus Olivia a grossi ça m'a fait très mal au coeur pour elle, car elle devient obèse presque et fume..... ma fille en 3 semaines a dû prendre + de 5kg, mal habillée, mal coiffée, j'étais vraiment triste car elle était si mignonne et Olivia aussi, mais je n'ai rien dit et je suis partie car en plus elle était hargneuse !!!!! le salut dans la fuite....

Par contre chez mon fils, le calme juste le bruit des oiseaux...et je me suis endormie sur le transat avec le chat sur le ventre et le chien à mes pieds, réveil à 18h !!! mon fils bricolait dans son garage.... retour tard chez moi, car Tessy a eu droit à son calin...

Ce matin bêtise sur bêtise, j'ai inondé ma salle de bains, j'avais mis un pull dans le lavabo pour le rincer et j'ai oublié...... 5mn après , de l'eau, encore de l'eau  car il est encastré et le petit bazar de crème, de brosses à cheveux, ......inondé et par terre également, le tapis .... en ramassant et en épongeant que des âneries supplémentaires, j'ai cassé une bouteille d'eau de cologne à la lavande..... les yeux me sortaient du visage tellement j'étais énervé..... ça sent bon maintenant !!!!!

En plus ma banque a rejeté un prélèvement de mon portable orange, message d'Orange, téléphone à la BNP, explications plusque vaseuses dont j'ai pris l'auto et suis descendue, "erreur car ils ont trouvé le montant plus élevé que les autres fois et ils ont refusé"....mais je rêve, maintenant débrouilles toi pour que Orange représente leur facture !!!!

Voili, voilou..... et j'ai mal au dos, la position à quatre pattes ne lui a pas plu du tout.....à ce vieux dos....

J'ai quand même pris la peine de relire depuis mon dernier passage où j'avais mis un message que center blog me bloquait, j'ai profité des photos de Pat. cela m'a rappelé de souvenirs (La Rochelle) et je comprends que ces vacances vont rester dans ta tête très longtemps..... le bâteau est magnifique.

Hélène, Jeannine est âgée mais dynamique, je la croise sur facebook, et je trouve que la maison où elle occupe le 1er étage est très mignonne.

Nénette as tu des nouvelles de Jean Pierre, rien de grave j'espère....

dyn002_original_350_223_gif_2595266_bc922dccf187f83241198d4fd18971da

BISOUS

Posté par cigogne78 à 15:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Merci pour les cartes postales

Je suis impardonnable, j'ai complètement oublier de vous remercier pour les cartes postales reçues...

Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, et bien je le fais maintenant

MERCI infiniment, ça m'a fait super plaisir !!!

P1010480

Bisous et encore merci

Pat

Posté par quinette à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Petite pause papotage

Coucou

je fais une tite pause !!!

Aujourd'hui mon travail est partagé entre la maison et le jardin

Christophe a retrouvé le chemin de son foyer, alors ménage et lavage des draps et j'en ai profité pour faire les notre aussi !!!

et dans le jardin je suis en train de faire le petit parterre ou mon mari a mis les pavés sur la terrasse, j'ai enlevé les pavots qui y étaient, le weigélia, et certains bulbes.......Nous comptons y mettre des rosiers, normalement était prévu rhodos et azalées que je placerais ailleurs mais je ne sais pas encore ou !!!!

L'heure tourne , je retourne au jardin !!!!

Passez une

bonne_journ_e_11

Bisous......Pat

Posté par quinette à 11:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]