Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 août 2011

bonjour mes amies !

bonjour mes amies !

   un_petit_coucou

 Après avoir souhaité une bonne fête à Christophe je viens de lire un peu vos coms d'hier où j'étais absente. Je constate qu'il a fait très chaud chez vous également!!

Pat la pluie doit un peu rafraîchir l'air chez toi. Ce sera sans doute moins étouffant. Tu vas certainement préparer un bon gâteau pour Christophe ! je te souhaite ainsi qu'à ton zépoux une TRES BONNE JOURNEE !

Jacline, la journée d'hier a été magnifique. Un grand vide a été rempli dans mon coeur ! Laura mon aînée se transforme en une très belle jeune fille ! elle va bientôt dépasser sa maman!!  A un certain moment elle m'a enlacée et m'a dit "mammie je t'aime beaucoup !!" j'en ai encore les larmes aux yeux en l'écrivant! j'avais tellement peur que l'absence me prive de son amour et de celui de ses deux petites soeurs! La seule que nous avons gardée c'est elle et c'est avec elle que nous avons connu le bonheur d'être grands parents - cela n'a duré que quatre années mais c'est ancré à jamais dans mon coeur.

Hier nous avons Jean et moi  compris un peu une partie de la raison de l'éloignement de notre fille envers nous et je réalise qu'elle souffre toujours de ce qui s'est passé.... elle nous a dit quelque chose lorsque nous étions attablés dans le jardin à laquelle nous ne nous attendions pas! mais celà a été furtif et intense. Je ne m'y attendais pas... Je n'entrerai pas dans les détails mais je la vois sous un jour différent et plus sensible! Disons que nous comprenons mieux certaines réactions!

Bon je m'arrête là car je ne peux m'empêcher de pleurer en écrivant et ce n'est pas le but!! La vie ne nous a pas épargnés, mais c'est ainsi, essayons de faire au mieux afin  que  les épines de nos coeurs arrivent à s'émousser un peu et nous procure plus de tranquilité. C'est ce qu'elle a fait en se construisant une nouvelle vie avec son époux et ses trois filles.

La journée fut donc très bonne pour Jean et moi, espérons qu'il s'écoulera moins de temps pour notre prochaine rencontre.

Par contre il faisait très chaud dans l'Héraut!! 34° mais dans la maison il faisait bon, avec le rafraîsseur d'air et les portes-fenêtres ouvertes sur le jardin.

Pour revenir sur Marseille nous avons mis exactement 3 heures car bouchon du côté de Montpellier et ensuite un ralentissement sur 15 kms. Je vous rassure nous avons la clim. dans la voiture !!

Hélène c'est toi qui a envoyé une image bien rafraîchissante hier ? gentille attention pour nous  merci et j'espère que ta journée s'est bien passée et que Alain et Mammie vont bien également

Jacline fais bien attention de ne pas encore tomber!! Prends bien soin de toi

Nicolette la garde de Tessy touche à sa fin et elle va retrouver sa maîtresse et ses habitudes, elle a bien de chance de t'avoir eue pour assurer l'intérim!!

 Titou bonne journée à toi également

 Virginie j'espère bien que tu vas mieux pour profiter encore de ces jours de congés en attendant de rentrer et consulter le docteur,

Maryse bon courage pour ton installation, prends soin de toi

 Sara je te trouve très bien, pour la même taille j'ai plus de kilos à perdre que toi - lol - mais  aussi avec les chaleurs les glaces c'est trop tentant!!

Henryka, Claudette, Micha tu dois encore dormir,et toi Sara qui compte les jours pour rejoindre la Ville des Lumières...

je vous souhaite à toutes une très bonne journée dominicale, quoi que vous fassiez, seuls, en famille ou entre amis.

Pour nous, avec JP et Phoebie bien sûr!!

Oups j'ai été bavarde, le jour est levé sans que je m'en rende compte!!

Je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite un très bon dimanche !!!

 

Nénette

Publicité
Commentaires
V
J'ai l'oeil, hihihi.<br /> Bisous tous pleins et gros dodo<br /> Virginie
Répondre
J
Salut ! coquine, tu surveilles ! lol !!<br /> je me marre bien là ! <br /> j'espère que vous avez passé une bonne journée et en général de bonnes vacances.<br /> Que tu vas mieux, alors pas d'imprudence ma cocotte.<br /> Je t'aime tout plein<br /> Dormez bien et tous mes doux bisous<br /> Jacline
Répondre
V
non jacline, c'est pas patounette qui a dit d'appeller mais moi virgin'art<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> Virginie
Répondre
J
Tu exprimes si bien ton ressenti et le déroulement de la journée de Samedi, que j'en ai aussi la larme à l'oeil. Je suis toute réjouie que tout ce soit bien passé, que certains points ont été éclaircis, compris. Vous voilà l'esprit et le coeur plus tranquilles. Braves petites filles, surtout l'ainée qui se souvient d'un passé heureux avec vous.<br /> Indispensable bien sur la clim dans les voitures, sinon on resterait chez soi. <br /> Les glaces, miam, on en a mangé une à midi, le Dimanche c'est ça ou quand il fait moins chaud, ce sont deux petits éclairs au chocolat pour moi, et Louis au café.<br /> Comme le dis Patounette, n'hésites plus à téléphoner de temps en temps, nous à la retraite nous avons le temps de le faire. Tant pis si c'est plus souvent à sens unique. <br /> Maintenant passez une bonne nuit, fenêtres ouvertes, comme chez moi, lol !<br /> Bons gros bisous à vous deux<br /> Jacline
Répondre
V
Nénette, tu vois il a été bon que tu l'appelles, je suis heureuse que la journée a été bonne. Et si tu vois qu'elle tarde à t'appeler fait le. C'est vrai qu'on dit toujours que c'est les même qui appelle mais comme ça tu ne restes pas sans nouvelle.<br /> bisous<br /> Bonne soirée<br /> Virginie
Répondre
N
Merci Sara, tu es si gentille!! j'aimerais bien être plus présente pour elles et leur laisser plus de souvenirs mais c'est ainsi.<br /> <br /> Elles étaient heureuses de nous voir et c'est déjà un grand réconfort et bonheur. Et puis elles respirent la joie de vivre, c'est l'essentiel n'est-ce-pas ?<br /> Je te souhaite une bonne soirée, j'espère que tu vas bien et t'envoie de gros bisous (à 32°!!!)<br /> Nénette
Répondre
S
trop contente que tt c'est bien passé,tu es une mamy génial et ils le savent......je t'embrasse et passe un beau dimanche
Répondre
N
merci Pat!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis vraiment heureuse que Jean et toi ayez passé une bonne journée avec ta fille et les petites hier !!! je souhaite de tout coeur que tout redevienne normale dans vos relations pour que vous puissiez voir grandir vos petites filles..<br /> Merci pour Christophe, je lui transmettrai tout à l'heure quand il sera réveillé...<br /> La pluie n'a pas rafraichi grand chose, il fait encore très lourd!!!<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bisous à toi Jean,JP, et caresse à Phoebie<br /> Pat
Répondre
Publicité