b j Bibi BPat Z'allez bien ? Je l'espère bien !

De plus en plus bizarre ce temps !! Encore de l'orage à 1h du matin la nuit passée, fortes précipitations sur un temps trés court, et soleil jusqu'à midi, à nouveau un bel orage à 13h, 20mm de pluie en 15 minutes. Enfin soleil et nuages, mais le vent est froid, on est descendu à 18°C. Alors un gilet s'impose.

Aujourd'hui, rassurez-vous mes chères amies, mon organisme va mieux, je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier !! 

Ma tite Pat, te voilà en WE, et tu vas nous faire encore de belles surprises avec tes mimines je suppose. A moins que tu ais Virginie et famille de retour de vacances, tu auras à préparer leur arrivée, de plus vous aurez plein de choses à vous raconter. Bisous à tous.

Nénette, tu as vu juste, gens de la campagne, viticulteurs depuis plusieurs générations, quelques curés et religieuses dans les familles, quelques instituteurs aussi, éducation trés stricte. Du côté de sa femme défunte pareil. Mais des idées toutes faites aussi, des oeillères en général, beaucoup de restrictions également. Dur dur quand je me suis mariée à presque 48 ans, je ne connaissais pas ces états d'esprit dans toute ma famille ni parmi les amis de toute ma famille. Bon, il s'est pas mal arrangé quand même, j'y ais mis le temps, mais le résultat est là, ses soeurs m'en ont touché deux mots un jour, elles n'en reviennent pas qu'il se soit bonifié ainsi, (comme le bon vin quoi ! lol ! ).

Nicolette, tu ne traines pas pour ranger les affaires d'été ! lol ! ), les petits teeshirt sans manches je ne suis pas contre, je viens de passer à ceux à manches longues et un gilet sans manches. Hier soir j'ai remis ma seconde couverture légère, je n'ai fait que ça cet été, l'enlever la remettre. A part 3 ou 4 nuits par ci par là où je n'avais que le drap sur moi, j'ai toujours eu une couverture. J'espère que tu passes une bonne journée avec Olivia et ta soeur, que tu ne vas pas rentrer sur les genoux !

Bon, les amies, je reviendrai tout à l'heure, j'ai la compote à faire cuire, je vous souhaite une bonne soirée et bon appétit. - Mes gros bisous à tous - *Jacline*