Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 août 2011

BONSOIR D'UN LUNDI

Me voilà pour vous souhaiter une bonne soirée, en espérant que votre journée a été bonne et agréable, malgré les gestes quotidiens répétitifs de ménage, de lessives, de courses et autres.

Superbe temps encore aujourd'hui, tout petit vent. Lessives dehors, le linge sent bon.

Tite Pat tu as bien raison, tu en as fait ta part de boulot et je suis contente que tu puisses encore passer quelques belles journées de congé. Voilà de beaux achats dans le magasin de ta fille Virginie, pour encore réaliser de bien belles choses. La bonne humeur règne entre vous, et vous écoutez les conseils de l'une ou de l'autre, les idées de génie de chacune, ça c'est formidable.

Virginie je me doute bien que n'as pas eu le temps de te remettre sur ton blog de fournitures, tu viens de rentrer de vacances.

LN, pour Maryse, c'est Mercredi que les déménageurs passeront, et elle sera qq jours chez Lyne avec Abysse. Probablement pour laisser le temps à sa fille et son gendre de réceptionner le déménageur, d'installer tous les meubles et toutes les affaires, afin qu'elle n'ait pas trop à se fatiguer. Tu craques pour les anges, moi aussi ! Pour le moment pas le temps de faire grand chose, depuis qq jours je dors une bonne heure assise sur le canapé, les jambes sur le pouf,  l'aprés midi, je vieillis faut croire, car cela ne m'arrivait jamais avant. Et il me semble bien que j'ai commencé depuis la chute dans les rosiers. C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'autres problèmes au pavillon avant ça, je dois tout bonnement récupérer, lol !

Titou à bicycleeeeeteee, les cheveux dans le vent, sauf que tu n'es pas la fille du facteur, lol !! Trés bon sport pour s'entretenir l'esprit et le corps.

Nicolette, c'est le lot de beaucoup de chiens hélas, les chats aussi mais moins je crois. C'est vrai qu'ils ont leurs repaires, et leur flair souvent se développe encore plus. Je me rends compte que mon Tifox change aussi depuis quelques temps, il n'entend plus certains bruits venant de la rue, il ne va plus fouiner dans le fond du jardin, le soir il faut que je sorte sur la terrasse avec lui et il ne descend plus les quatre marches menant au jardin. D'autres petits détails aussi que j'ai remarqués, pourtant il ne va que sur ses 9 ans, à l'âge humain et vu sa taille, ça doit lui faire dans les 52 ans. C'est sur que ça nous fend le coeur, ils ne peuvent pas nous dire qu'ils ne voient plus, n'entendent plus, ce qu'ils ressentent de leurs états. A nous de redoubler de vigilance, tout comme pour les humains qui nous entourent.

Nénette, pas de soucis, dés aujourd'hui je fais gaffe à ma ligne, en commençant par ne manger que deux petites pêches de vigne du jardin au lieu de quatre, car dès que je mange un fruit bien sucré, je prends du poids rapidement. Et cette année est une année à fruits, elles sont extra !! Et qu'on ne me pale plus de pâté aux prunes, hihihi ! C'est de la pâte à pain, on garni le fond d'un plat à tarte, en faisant déborder la pâte tout le tour du plat, on met des prunes côte à côte, des Reine-Claude surtout, on recouvre d'une galette de pâte à pain, on remonte dessus les bords qui dépassaient du fond de tarte, ça fait des gros plis, on fait un trou au milieu qui laissera s'échapper la vapeur lors de la cuisson, comme une tourte finalement, on badigeonne d'un sirop de sucre dissout dans de l'eau, on enfourne, mais là je ne sais plus à quel thermostat, ni combien de temps, car personnellement j'en faisais mais avec de la pâte sablée et il y a bien longtemps. Et de plus je faisais ça au pif, lol !!

Je ne vais pas m'étaler davantage ce soir, j'ai le haut du dos en compote aprés avoir aidé mon aide ménagère et Louis qui soulevaient mon matelas, pour que je puisse passer le plumeau sur les doubles lattes et la ferraille du sommier électrique. Plus les lessives, bien que Louis m'étende les grosses pièces ; plier, ranger, et j'ai pourtant dormi cet aprés midi !

Je pense bien aussi à vous autres mes amies, et je dis à tout le monde de passer une

b n chienBPat 

Bon courage pour celles qui bossent demain, mais bon Mardi tout de même et pour vous aussi qui vaquerez à vos occupations favorites ou pas.

Bons gros bisous et à demain - *Jacline*

  

Publicité
Commentaires
S
il faut écouter son corps ,moi je fais une sieste presque tt les jours et je dors comme un bébé la nuit,souffrir est trés fatiquant.......fais une sieste tt les jours ,çà rallonge ta vie .....je t'embrasse et tifox aussi,ptit coco,comme on les aime......
Répondre
Publicité