lundi 29 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée encore aujourd'hui avec une température un peu moins fraîche ... Aujourd'hui pas de vélo !!! Il faut récupérer des 20 Km d'hier !!!

Ma Pat, tu as de quoi faire de belles choses avec tes filles ... Contente que tu aies quelques jours supplémentaires, pour toi ...

Virginie, j'ai reçu, ce matin, ta gentille carte ... Merci !!! Tu vas bientôt avoir un peu de temps pour finir ton site déjà bien avancé ... Félicitations !

Hélène et Alain, où en est la venue de votre petit compagnon à quatre pattes ?

Jacline, si tu dors l'après midi c'est peut-être parce que tes nuits ne sont pas réparatrices ... en tout cas c'est sûrement parce que tu en as besoin !!!

Nicolette, malheureusement beaucoup de chien avec l'âge perdent la vue mais, pour ce qui est de l'opération, je pense que cela dépend de son âge ...

Maryse, une page va être tournée mais, une autre s'ouvre sur le sourire de deux petits êtres qui te sont chers ...

Nénette, une visite dans la famille ... un petit bavardage autour d'un café ou d'un thé ... que du bonheur !!!

A tous, je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT remplie de doux rêves bordés de soleil ...

Dormez bien et prenez soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou 

Posté par TITOUGO à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


BONSOIR D'UN LUNDI

Me voilà pour vous souhaiter une bonne soirée, en espérant que votre journée a été bonne et agréable, malgré les gestes quotidiens répétitifs de ménage, de lessives, de courses et autres.

Superbe temps encore aujourd'hui, tout petit vent. Lessives dehors, le linge sent bon.

Tite Pat tu as bien raison, tu en as fait ta part de boulot et je suis contente que tu puisses encore passer quelques belles journées de congé. Voilà de beaux achats dans le magasin de ta fille Virginie, pour encore réaliser de bien belles choses. La bonne humeur règne entre vous, et vous écoutez les conseils de l'une ou de l'autre, les idées de génie de chacune, ça c'est formidable.

Virginie je me doute bien que n'as pas eu le temps de te remettre sur ton blog de fournitures, tu viens de rentrer de vacances.

LN, pour Maryse, c'est Mercredi que les déménageurs passeront, et elle sera qq jours chez Lyne avec Abysse. Probablement pour laisser le temps à sa fille et son gendre de réceptionner le déménageur, d'installer tous les meubles et toutes les affaires, afin qu'elle n'ait pas trop à se fatiguer. Tu craques pour les anges, moi aussi ! Pour le moment pas le temps de faire grand chose, depuis qq jours je dors une bonne heure assise sur le canapé, les jambes sur le pouf,  l'aprés midi, je vieillis faut croire, car cela ne m'arrivait jamais avant. Et il me semble bien que j'ai commencé depuis la chute dans les rosiers. C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'autres problèmes au pavillon avant ça, je dois tout bonnement récupérer, lol !

Titou à bicycleeeeeteee, les cheveux dans le vent, sauf que tu n'es pas la fille du facteur, lol !! Trés bon sport pour s'entretenir l'esprit et le corps.

Nicolette, c'est le lot de beaucoup de chiens hélas, les chats aussi mais moins je crois. C'est vrai qu'ils ont leurs repaires, et leur flair souvent se développe encore plus. Je me rends compte que mon Tifox change aussi depuis quelques temps, il n'entend plus certains bruits venant de la rue, il ne va plus fouiner dans le fond du jardin, le soir il faut que je sorte sur la terrasse avec lui et il ne descend plus les quatre marches menant au jardin. D'autres petits détails aussi que j'ai remarqués, pourtant il ne va que sur ses 9 ans, à l'âge humain et vu sa taille, ça doit lui faire dans les 52 ans. C'est sur que ça nous fend le coeur, ils ne peuvent pas nous dire qu'ils ne voient plus, n'entendent plus, ce qu'ils ressentent de leurs états. A nous de redoubler de vigilance, tout comme pour les humains qui nous entourent.

Nénette, pas de soucis, dés aujourd'hui je fais gaffe à ma ligne, en commençant par ne manger que deux petites pêches de vigne du jardin au lieu de quatre, car dès que je mange un fruit bien sucré, je prends du poids rapidement. Et cette année est une année à fruits, elles sont extra !! Et qu'on ne me pale plus de pâté aux prunes, hihihi ! C'est de la pâte à pain, on garni le fond d'un plat à tarte, en faisant déborder la pâte tout le tour du plat, on met des prunes côte à côte, des Reine-Claude surtout, on recouvre d'une galette de pâte à pain, on remonte dessus les bords qui dépassaient du fond de tarte, ça fait des gros plis, on fait un trou au milieu qui laissera s'échapper la vapeur lors de la cuisson, comme une tourte finalement, on badigeonne d'un sirop de sucre dissout dans de l'eau, on enfourne, mais là je ne sais plus à quel thermostat, ni combien de temps, car personnellement j'en faisais mais avec de la pâte sablée et il y a bien longtemps. Et de plus je faisais ça au pif, lol !!

Je ne vais pas m'étaler davantage ce soir, j'ai le haut du dos en compote aprés avoir aidé mon aide ménagère et Louis qui soulevaient mon matelas, pour que je puisse passer le plumeau sur les doubles lattes et la ferraille du sommier électrique. Plus les lessives, bien que Louis m'étende les grosses pièces ; plier, ranger, et j'ai pourtant dormi cet aprés midi !

Je pense bien aussi à vous autres mes amies, et je dis à tout le monde de passer une

b n chienBPat 

Bon courage pour celles qui bossent demain, mais bon Mardi tout de même et pour vous aussi qui vaquerez à vos occupations favorites ou pas.

Bons gros bisous et à demain - *Jacline*

  

Posté par jacline_H_49 à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne soirée

bonsoir tout le monde .. Pat, j'ai adoré les petits anges moi aussi ! magnifiques!

Nicolette, justement cet après-midi nous sommes allés chez le frère de Jean et sa femme et nous parlions de leur chienne Gribouille, caniche qui vient d'avoir 14 ans. Elle n'y voit plus depuis deux ou trois ans mais vu son âge le véto n'a pas parlé de l'opération, d'ailleurs  chez elle elle se repère d'elle même et ne se trompe pas!! mais il ne faut pas l'emmener hors de ses repéres. Pauvre Ubak, je suis triste pour lui.

Hélène, belle journée chez toi aujourd'hui, vous avez alors fait votre promenade habituelle sans doute sans le gilet!! ici nous avons eu autour de 30° encore ! Il y a un grand écart de température entre le matin et l'après-midi

Titou, pas trop fatiguée de ta journée de vélo d'hier, je suppose journée calme pour ce lundi .. les hirondelles se préparent à partir chez et ici nous entendons moins les cigales malgré la chaleur qui règne encore... c'est un signe comme qui dirait!!

Jacline, bonne journée j'espère, un peu de repos de temps en temps fait un grand bien et j'espère que tes douleurs t'on laissée tranquille

Maryse, une nouvelle page va se tourner pour toi, regarde devant toi mon amie

Virginie, bien revenue de tes congés, maintenant la rentrée scolaire approche et tu seras très occupée avec elle et avec ton  site, j'espère que tu vas mieux

Sara , Claudette, Henryka, Océandefleurs, je pense bien à vous aussi ainsi que Micha dans sa lointaine contrée...

Il est temps pour monsieur et madame d'aller visionné l'enregistrement de notre feuilleton de ce soir de PBLV.

J'y vais et je vous souhaite à toutes et tous une

bonne_soir_e

Bisous bien forts

Nénette

Posté par Tonya à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Excellente Soirée

Bonsoir à tout le monde,

La journée fut bien calme mais très ensoleillée alors pas de nuages qui s'envolent vers vous qui dites que nous vous envoyons la pluie............... mais non je plaisante.

Pat, Tu as bien raison de profiter pour toi, tu en fais assez et je vois que tu as eu de jolies choses pour te faire plaisir et pour se faire plaisir entre filles. Je craque devant les anges et les tampons. Tu as déjà reçu la carte, nous l'avions mise samedi matin car je craignais qu'aujourd'hui elle n'arrive pas à temps. Elle t'a fait plaisir, c'était le but mais je ne suis pas une grande "scrappeuse" !

Virginie, tout se passe comme tu veux et la semaine prochaine c'est la rentrée scolaire, tu vas peut-être avoir un peu plus de calme.

Nicolette, c'est vrai ce qu'a dit le véto pour Uback, les animaux ont une grande mémoire, quel âge a-t-il? Car une opération n'est jamais garantie à 100% mais les animaux nous rendent tellement heureux, je comprends parfaitement ta réflexion sur les humains. Si nous étions différents nous ne serions pas là.

Jacline, est-ce que tout va bien pour toi aujourd'hui.

Nénette, bonne journée, pas de soucis.

Titou, repos après la journée d'hier.

Maryse doit avoir fermé la maison et emporté ses souvenirs, enfin elle n'est pas seule ce soir.

Agréable Soirée 29

à toutes et tous sans oublier Océandefleurs, Henryka, Claudine, Sara et Micha.

Avec de gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

Tu as raison Pat. chacun son boulot et tu as de quoi t'occuper chez toi.

Je ne serai pas bavarde car mon fils vient de m'annoncer qu'Uback son chien était aveugle, impossible de s'en rendre compte, mais le véto. /ophtalmo l'a examiné aujourd'hui et il lui a dit qu'il avait mémorisé le mondre recoin de la maison et du jardin et qu'il se dirigeait comme ça. Mais opération envisagée des 2 yeux en même temps, 2000€ et des soins avant et après et une collerette à porter avant pour la préparation et après.
Pauvre pépère ça me fend le coeur...

Ne pensez pas que je sois indifférente aux êtres humains, mon coeur est grand et chacun y a sa place.

J'espère que tout va bien pour vous et vos proches.

avatar nicole printemps          BISOUS

 

Posté par cigogne78 à 19:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Achats à la boutique de Virgin'art

Je vous montre les achats que j'ai fait à la boutique de ma fille Virginie

Des petits anges

P1010505

Porte menu

P1010504

Crayon pour écrire sur les bougies que nous allons réaliser

P1010503

Feuilles pour cartes ou autres

P1010502

P1010498

Tampons

P1010501

Encres

P1010499

et mes miniatures qui arrivent en planches et que je construis, mais ceux là vous les avez déjà vu

P1000914

Et maintenant au boulot, ce n'est pas vraiment un travail c'est surtout un loisir que nous partageaons entre filles.....Mes filles.....

et c'est un vrai  plaisir de se distraire ensemble !!!!! Chacun fait quelques choses, on se donne des idées

c'est vraiment génial  !!!

Posté par quinette à 17:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

coucou me revoilou

Coucou_3

 

Et oui me voilà rentrée et contente de l'être, contente aussi de vous lire !!!!

Comme mon boulot est terminé et que j'ai pas envie de faire celui des autres car j'en ai assez fait, me voilà de nouveau en congé, il faut juste que je m'absente mercredi car j'ai une réunion ...... YOUPI !!!

Surprise dans ma boite au lettre, je n'ai pas pu attendre demain désolée !!!! Merci Hélène pour cette superbe carte réalisé de tes petites mains ...elle est vraiment très belle, merci  pour le petit mot ,et merci aussi à Alain ...Cela me touche beaucoup ...Bisous tout fort à tous les deux ...Je vous la montrerais demain ....

J'espère que votre journée se passe relativement bien ...que vous profitez du soleil, tant qu'il est là !!!

Ma Titou combien de km au compteur ????

Allez je vous laisse, je vais passez un coup d'aspi dans la maison, le reste on verra demain...

Bonne journée ..........Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon lundi

le beau temps de ce matin fait un coucou je suis là, un coucou je disparai.... mais dans l'ensemble pas de pluie, j'aère en grand pour que l'été continue à chasser l'automne avant l'heure..... et cet après midi je m'obligerai à faire un tour  dans le coin "pavillons" ils sont tous superbes et bien fleuris.

Bon courage Pat. pour la semaine.
Virginie tu te lances, mes pensées vont vers toi...

Hélène, Nénette, Titou, Sara, je voyage en pensant à vous, Micha les dodos vont bientôt se compter sur les doigts d'une main??

A toutes celles qui passent laisser un message ou un commentaire je souhaite un bon lundi.

qci6tno1

Les hirondelles s'en vont mais hier dans le jardin de beaux papillons, impressionnantes tes photos Titou.

BISOUS

Posté par cigogne78 à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Très bon début de semaine

Bonjour les ami(e)s,

dywfh7cm

que celle-ci soit la plus agréable possible quoi que vous fassiez.

Le soleil n'est pas au rendez-vous ce matin mais la journée n'est pas finie.

Pat, bon courage pour cette nouvelle semaine

Virginie, tu vas reprendre tes habitudes, j'espère que les commandes vont arriver !

Nénette, la ballade en famille d'hier fut agréable par cette belle journée, sans doute êtes vous partis à votre rendez-vous habituel.

Nicolette, une nouvelle semaine avec Fanny.

Jacline, belle après-midi vous aussi dans le famille et quel plaisir d'être sur la terrasse, c'est moins bien aujourd'hui !

Titou, combien de kilomètres cette fois-ci ! Allié le sport à l'agréable quel plaisir.

Henryka, alors qu'as-tu trouvé hier !

Claudine, j'espère que la semaine débute bien pour toi.

Sara, tu fais régime ou je me trompe car en lisant les recettes, il y a des "pp" et honnêtement je ne sais pas ce que cela veut dire, je suis "cruche" sans doute.

Micha, la valise va être lourde car le temps sera mi figue mi raison à cette saison.

Océandefleurs, à bientôt.

De gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonjour

Merci Pat pour ton bonjour avant de partir au boulot! Bonne semaine à toi aussi.

Température ce matin 17°, qui prends facilement 10° de plus l'après-midi, hier nous avons atteint les 29° .

Titou, sortie en vélo, le temps l'a permis, c'est bien

Jacline, bien entourée ce dimanche, cette semaine il faudra freiner sur les gourmandises!

Nicolette en compagnie de ta soeur, une bonne journée de passée aussi

LN, pas de pluie c'est déjà mieux mais la frâicheur s'installe

Virginie, le quotidien va reprendre sa place, il faut bien

Henryka, bonne chine hier ?

Claudette, Sara, Micha,  Maryse, Océandefleurs  j'espère que tout va bien,

à vous toutes et tous qui passerez par ici, je vous souhaite une bonne semaine mi-août/mi-septembre. 

7525a086

 

Bisous bisous

Nénette

 

Posté par Tonya à 06:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]