Je viens de feuilleter un peu mes "textes" et j'ai envie de vous faire partager celui-ci, faisant partie d'un atelier de septembre 2009.

Thème: LES MOTS  - Ecriture dite "à l'emportée".  15 minutes max. -

En commençant les phrases par "il y a" écrire d'un trait ce que nous ressentons en entendant cette expression : "IL Y A LES MOTS ............" Voici donc ces mots... mes mots...peut-être très simples mais ce sont les miens.

- Il y a les MOTS que l'on n'ose pas prononcer, qui nous paraissent contraires à notre personnalité. Des mots que nos parents ne nous autorisaient pas à dire, des mots qui peuvent faire mal quand on  les dit ou qu'on les reçoit.

- Il y a aussi ces MOTS que l'on aurait jamais du prononcer, dits sans réfléchir, sortis du coeur, qui ont fait basculer notre vie à tout jamais et que l'on regrette d'avoir dits.

- Il y a ces MOTS que l'on attend lorsque la vie - encore elle - nous a éprouvés et que personne ne nous dits.

- Il y a aussi ces petits MOTS si rassurants, ces mots d'amitié, ces mots d'amour qui suffisent à embellir notre journée.

- Il y a aussi ces MOTS affreux, annonciateurs de graves maladies que l'on ignoraient et qui viennent faire partie de notre existence à tout jamais.

- Il y a les MOTS de fleurs, d'amitié, de compassion, de partage, de gentillesse, de politesse, de reconnaissance, de fêtes, ......et tant et tant de mots - dont est pourvue no tre belle langue Française - qui raisonnent dans notre tête comme un hymne à la joie!!

- Et de tous ces MOTS je n'en retiendrai qu'un..... il y a ce MOT qui est à l'origine de la Vie, porteur d'amour, d'attentes,  de dénégation, de pardons, de compréhension, de patience, de don de soi, de bonheurs petits et grands,  de douleurs aussi parfois, un mot, un nom qui va à l'infini.... ce mot c'est parfois le premier mot prononcé ........ M A M A N.

  Voilà mes chères amies, c'est un petit moment de mon écriture que je voulais vous faire partager, et dont je vous remercie de bien vouloir le faire.