Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 août 2011

Les mots ......

Je viens de feuilleter un peu mes "textes" et j'ai envie de vous faire partager celui-ci, faisant partie d'un atelier de septembre 2009.

Thème: LES MOTS  - Ecriture dite "à l'emportée".  15 minutes max. -

En commençant les phrases par "il y a" écrire d'un trait ce que nous ressentons en entendant cette expression : "IL Y A LES MOTS ............" Voici donc ces mots... mes mots...peut-être très simples mais ce sont les miens.

- Il y a les MOTS que l'on n'ose pas prononcer, qui nous paraissent contraires à notre personnalité. Des mots que nos parents ne nous autorisaient pas à dire, des mots qui peuvent faire mal quand on  les dit ou qu'on les reçoit.

- Il y a aussi ces MOTS que l'on aurait jamais du prononcer, dits sans réfléchir, sortis du coeur, qui ont fait basculer notre vie à tout jamais et que l'on regrette d'avoir dits.

- Il y a ces MOTS que l'on attend lorsque la vie - encore elle - nous a éprouvés et que personne ne nous dits.

- Il y a aussi ces petits MOTS si rassurants, ces mots d'amitié, ces mots d'amour qui suffisent à embellir notre journée.

- Il y a aussi ces MOTS affreux, annonciateurs de graves maladies que l'on ignoraient et qui viennent faire partie de notre existence à tout jamais.

- Il y a les MOTS de fleurs, d'amitié, de compassion, de partage, de gentillesse, de politesse, de reconnaissance, de fêtes, ......et tant et tant de mots - dont est pourvue no tre belle langue Française - qui raisonnent dans notre tête comme un hymne à la joie!!

- Et de tous ces MOTS je n'en retiendrai qu'un..... il y a ce MOT qui est à l'origine de la Vie, porteur d'amour, d'attentes,  de dénégation, de pardons, de compréhension, de patience, de don de soi, de bonheurs petits et grands,  de douleurs aussi parfois, un mot, un nom qui va à l'infini.... ce mot c'est parfois le premier mot prononcé ........ M A M A N.

  Voilà mes chères amies, c'est un petit moment de mon écriture que je voulais vous faire partager, et dont je vous remercie de bien vouloir le faire.

                                                  

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Hélène, je suis touchée que tu aies apprécié ma petite écriture, merci à toi, bises..<br /> <br /> Jacline,avec ce petit texte dont tu t'es servie des MOTS pour l'écrire, je t'attends à mon atelier-écriture !! merci Jacline, c'est trop gentil, bisous;;<br /> <br /> Sara tu es beaucoup plus jeune que moi mais des parents très stricts que ce soit sur la religion ou autre chose il y en a encore et je crois qu'il y en aura toujours. Merci bisous
Répondre
S
zouppppppp,moi j'ai les larmes aux yeux,si beau si vrai,j'ai eu des^parents si sévéres,trop attachés à la religion mais bon on en retiens jrs des leçons ............merci
Répondre
J
Il y a des MOTS que je refoule encore, comme les gros MOTS ! <br /> Il y a des MOTS dans tes phrases qui reflètent ton âme, et quelle belle âme !! <br /> Il y a des MOTS qui ont tout dit<br /> Il y a un MOT qui me sort du coeur, c'est celui qui te dit MERCI. C'est tellement joli !<br /> Il y a un MOT qui te dit Bonsoir<br /> et mon dernier MOT, BISOUS<br /> Jacline
Répondre
J
Que de jolis mots et ce terme nous permet d'en écrire des choses, des mots, faire des phrases avec ce qui nous passe par l'esprit. <br /> C'est d'une grande réalité et vérité. <br /> Bravo encore et plein de bisous <br /> LN
Répondre
N
Pat, Nicolette, Virginie, merci pour vos gentils mots, j'ai plaisir à vous faire partager les miens comme à vous lire dans vos com. !!<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> Nénette
Répondre
V
Bravo nénette<br /> très beau texte<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
N
Un seul mot : formidable<br /> un autre : merci de nous faire partager ces mots<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'ai lu avec attention toutes ces phrases, et tous ces mots ....<br /> <br /> Tes mots sont un peu les miens aussi... Alors que dire de plus !!!!<br /> En tout cas Merci de ce partage....J'aime bien lire ce que tu fais à tes cours d'écriture et mémoire ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
Publicité