mardi 30 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée pour l'anniversaire de notre Pat chérie !!! L'hébergeur d'image ne voulant pas s'ouvrir vous ne verrez donc pas ma composition pour notre Patounette ... Je te réitère quand même, un BON ANNIVERSAIRE, ma chère Pat !!!

Hélène et Alain, contente que vous ayez pu faire une grande promenade avec le soleil ... Pour le chiot, vous avez raison ... Mieux vaut être patient et avoir un animal en pleine forme ...

Jacline, ni vélo, ni marche qui sera pour demain mais, journée chez ma mère comme tous les mardis ... 

Nicolette, les impôts qui augmentent ???? non ! tu as du mal lire ... hihihi

Nénette, j'aime beaucoup ta façon de "tourner" les mots ! Félicitations !!!

Maryse, demain sera un nouveau départ pour toi ... Regarde l'horizon, il bleu et ensoleillé !!!

A tous, je vous souhaite de passer une très BONNE NUIT ainsi qu'une bonne journée de mercredi ... Jour, comme le disent Pat et Alain, des petits et des grands ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


DOUCE NUIT

Bonsoir toute la famille, vous qui laissez des com et en faite partie, et vous qui passez par hasard. J'espère que votre journée fut bonne et bellement ensoleillée. 

Ma tite Pat tu a été gâtée de tous ls côtés, et franchement tu le mérites trés bien, par ta gentillesse, toujours attentionnée, ton accueil toujours si chaleureux, comme tu as fait pour nous, de nous laisser entrer dans ton blog, je t'en remercie encore du fond du coeur.-

C'est bien que ce soit la semaine de l'éducation spécialisée, on n'en parle pas assez, et de faire un peu plus pour toutes ces situations, ça pourrait pourtant réconforter tant de parents et d'enfants différents.

Hélène, t'es bigleuse ? rire 1 pti smiley ! Tu dis que tu ne m'as pas vue aujourd'hui, or je suis venue deux fois ce matin ! rire 1 pti smiley - C'est le manque d'habitude quoi !! Tu aurais du voir ma créa minable pour notre Patounette, que j'aurais aimé refaire, mais pas eu le temps, car j'ai manqué longtemps d'imagination rire 1 pti smiley ! - Bon Mercredi tout de même surtout à Alain et sa maman, je les embrasse tous les deux, toi tu vas encore inventer quelque chose de joli pour t'occuper, enfin, je le suppose.

D'aprés Lyne c'est demain que le déménageur passera chez Maryse, je sens qu'il va y avoir des attit pleure smiley , si ce n'est déjà fait depuis quelques temps, ce qui sera tout à fait normal, alors chère Maryse je te souhaite bon courage pour tourner une fois de plus une page, reprends tes esprits chez Lyne et descends plus gaiment chez tes enfants et petits enfants. Maxi bisous. 

Nénette ap bravo2 pour ta page de MOTS !! - Tous mes souhaits pour une excellente journée à Gréoux avec JP, ça lui fera plaisir mais à vous aussi et les quatre pattes, c'est tellement agréable quand on peut les emmener aussi. - Si tu pouvais prendre une photo, mais je me rend compte que je deviens exigeante !! Pardonne moi.

Nicolette, le soleil te fait de l'oeil en ce moment, voilà un chaleureux amoureux !! Pour ton balai, demande à ton fils d'y planter, non pas des choux, mais un clou !! On la reçue aussi la douloureuse, mais avec une réduction du fait de l'emploi d'une aide ménagère. J'espère que dans les années à venir "ils" ne vont pas nous sucrer ça, sinon ça fera encore plus de chômeurs, plus d'endétés, et pas mal de travail au noir. "Ils" donnent d'une main et reprennent de l'autre, "ils" auraient mieux fait de réfléchir correctement avant de faire toutes ces niches fiscales comme "ils" les appèlent, car le trou budgétaire était déjà trés trés trés gros. Dommage que je ne sois pas au gouvernement tiens ! rire 1 pti smiley - Le chien de ton fils connait le chemin par coeur, les odeurs aussi le guident, tu dis qu'il ne voit plus rien, avec ses yeux c'est en fait, mais dans sa tête il a toutes les images, exactement comme un non voyant qui a vu avant de l'être. Aux Chiens Guides d'Aveugles, au dessus de chez moi, (le terrain monte), en ce moment nous entendons tous les instruments, camions et autres qui terminent la construction de la nurserie. C'est un bâtiment imposant, juste à côté de l'école Guide. Bien sur nos petites contributions n'auraient pas permis de faire ces deux bâtiments, mais il y a des dons importants et aussi des legs aprés décès. Des fois nous les entendons aboyer de leurs grosses voix, mais ça n'est pas gênant, pourtant à vol d'oiseau ils sont à environ 500 ou 600 mêtres, et Tifox ne leur répond pas comme il le fait avec un chien dans le même secteur dans un pavillon. 

Titou si vélo hier, aujourd'hui peut etre pas, il y a quand même d'autres à faire non rire 1 pti smiley .

Les amies je ne tarderai pas à aller sur vos blogs, en attendant j'espère que tout va bien.

Cet aprés midi j'ai vu ma généraliste, elle me fait passer une radio du dos et contrôle des hanches en même temps. Et prescrit un autre médicament pour les douleurs nocturnes et matinales surtout. Coup de fil dans 15 jours pour la tenir informée, ou bien j'irai avec les radios, si mon rdv n'est pas immédiat en radiologie.

Pour terminer, voici tous mes souhaits de trés

 

b n titi coeurBPat 

Bon Mercredi à tous - *Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Très belle Soirée

Bonsoir tout le monde et merci pour tous les partages.

Quelle journée pour chacune et chacun de nous. Le soleil nous a réchauffé, alors grande promenade. Nous avons bien fait car le temps change ici et en plus demain pas possible je serai seule.

Pat, merci pour ta gentillesse, l'anniversaire se fêtera sans doute avec le petit Hugo qui lui aussi va prendre une année de plus et le jour de la rentrée scolaire, on n'a pas idée !

Virginie, j'espère que la reprise se passe bien pour toi et les enfants ainsi que pour Matthieu.

Nicolette, chez nous aussi elle est arrivée la fameuse lettre, c'est bizarre, elle ne se perd jamais celle-ci !

Jacline et toi comment tu vas aujourd'hui, nous ne t'avons pas vue.

Nénette, merci pour le partage, je pense que les cours auxquels tu participes doivent aussi aider à rédiger ces jolies choses. Est-ce une école ou un établissement indépendant ou faisant partie de la mairie.

Titou, pour répondre à ta question, notre compagnon à quatre pattes n'est pas encore là, c'est comme pour les humains, cela ne fonctionne pas à tous les coups et honnêtement je préfère car après lorsqu'il y a trop de bébés et trop souvent, ils ne sont pas tous en très bonne santé. Mais il est tjrs en attente.

BONNE SOIREE 29

à toutes est tous sans oublier Maryse, Océandefleurs, Henryka, Claudine, Sara et Micha.

Avec de gros poutous.
LN

Posté par Jour de Mai à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne soirée

Coucou du soir à vous toutes mes amies  et à vous qui passez par là !

Nicolette, comme tu dis heureusement que les impôts devaient baisser sinon qu'est-ce que ça serait !!! Il y a beaucoup d'associations que l'on devrait plus aider _ comme celle que tu cite pour les mal-voyants  entr'autres - mais l'argent ne va pas toujours et même souvent où il ne faudrait pas  !  En fait il est mal distribué..

Heureusement que nous sommes certains et certaines à les aider un peu par nos dons mais ce n'est certes pas suffisant.

Mes amies demain je ne serai pas là. Comme l'an dernier, nous allons passer la journée à Gréoux les Bains avec JP et la demoiselle. Nous y avons dégoté un charmant petit restaurant  avec une très grande terrasse et avec Phoebie il n'y a aucun problème. Il se trouve sur la grande et longue rue principale qui fourmille de curistes et touristes en ce moment, et il y a des petites boutiques de souvenirs et de produits provencaux. JP aime bien. Nous nous y promenerons un peu, il y a un magnifique belvédère  d'où l'on peut admirer un magnifique paysage.

Nous faisons  ça surtout pour JP, il ne sort jamais si ce n'est avec nous.Peut-être même que c'est jour de marché, si ça n'a pas changé.

Pat, TA journée s'achève avec tous nos souhaits pour toi,  qui nous apporte tant avec ton blog de gentillesse et d'amitié !! Merci à toi Patounette!!

Je vous souhaite donc à vous toutes une très bonne soirée et d'avance un 

bon_mercredi

Gros bisous

Nénette

 

 

Posté par Tonya à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

J'ai le soleil dans l'oeil..... c'est encore l'été.

53 balais, ma Pat. que de ménages tu vas pouvoir faire, j'en ai 2 et un dont le manche s'en va sans arrêt ce qui m'énerve dès le matin.

J'ai reçu ma feuille d'impôt, merci au gouvernement , ça ne devait pas augmenter !!!!!! j'attends les impôts locaux !!!!!

Mon moral est déjà au plus bas quand je pense à mon chien préféré (il n'y en a qu'un seul dans la famille), mon fils me disait qu'il était un peu prostré donc il sort avec lui pour le surveiller mais incroyable il prend toujours le même chemin, monte tout en haut et regarde mais ne voit plus rien, il redescend en courant et va se coucher.

Je pense à tous ces mal-voyants et je me félicite de  donner à cette association de quoi éduquer des chiens pour eux, c'est à Bouchemaine à côté de chez notre Jacline....

umympe4a

BISOUS

 

Posté par cigogne78 à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Voici La carte d'Hélène

Merci beaucoup Hélène, même si  tu n'es pas une grande scrapeuse comme tu le dis , moi je trouve que tu as énormément de talent dans tout ce que tu fais ...Et quand ça vient du coeur, c'est encore mieux et merveilleux

 

P1010506

 

P1010507

Merci encore

MERCI à toutes et tous pour tous vos souhaits pour mes 53 balais ....que ce soit par mail, en cartes virtuels, en créa ou au téléphone, merci du fond du coeur...

Je suis vraiment touchée

Je vous adoreeeeeeeeee

bisous....Pat

Posté par quinette à 17:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Les mots ......

Je viens de feuilleter un peu mes "textes" et j'ai envie de vous faire partager celui-ci, faisant partie d'un atelier de septembre 2009.

Thème: LES MOTS  - Ecriture dite "à l'emportée".  15 minutes max. -

En commençant les phrases par "il y a" écrire d'un trait ce que nous ressentons en entendant cette expression : "IL Y A LES MOTS ............" Voici donc ces mots... mes mots...peut-être très simples mais ce sont les miens.

- Il y a les MOTS que l'on n'ose pas prononcer, qui nous paraissent contraires à notre personnalité. Des mots que nos parents ne nous autorisaient pas à dire, des mots qui peuvent faire mal quand on  les dit ou qu'on les reçoit.

- Il y a aussi ces MOTS que l'on aurait jamais du prononcer, dits sans réfléchir, sortis du coeur, qui ont fait basculer notre vie à tout jamais et que l'on regrette d'avoir dits.

- Il y a ces MOTS que l'on attend lorsque la vie - encore elle - nous a éprouvés et que personne ne nous dits.

- Il y a aussi ces petits MOTS si rassurants, ces mots d'amitié, ces mots d'amour qui suffisent à embellir notre journée.

- Il y a aussi ces MOTS affreux, annonciateurs de graves maladies que l'on ignoraient et qui viennent faire partie de notre existence à tout jamais.

- Il y a les MOTS de fleurs, d'amitié, de compassion, de partage, de gentillesse, de politesse, de reconnaissance, de fêtes, ......et tant et tant de mots - dont est pourvue no tre belle langue Française - qui raisonnent dans notre tête comme un hymne à la joie!!

- Et de tous ces MOTS je n'en retiendrai qu'un..... il y a ce MOT qui est à l'origine de la Vie, porteur d'amour, d'attentes,  de dénégation, de pardons, de compréhension, de patience, de don de soi, de bonheurs petits et grands,  de douleurs aussi parfois, un mot, un nom qui va à l'infini.... ce mot c'est parfois le premier mot prononcé ........ M A M A N.

  Voilà mes chères amies, c'est un petit moment de mon écriture que je voulais vous faire partager, et dont je vous remercie de bien vouloir le faire.

                                                  

 

 

 

Posté par Tonya à 13:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Aime moi comme je suis

  Écho..."Aime moi comme je suis"...     pour eux !!!

      Les enfants "différents" ont aussi des rêves, des désirs, mais ils ont surtout besoin qu'on les accepte
et qu'on les aime comme ils sont.
Puis-je vous demander ( à ceux qui le veulent ) de poster ce texte sur votre blog ?
Car c'est la semaine de l'éducation spécialisée et ceci en l'honneur de tous les enfants qui apprennent à vivre avec leurs différences;
et également pour leurs parents, famille, éducateurs, accompagnateurs et soignants.


 Merci pour eux de tout coeur !!! 

 

P1010331

pour tous les adlutes du foyer occupationnel  de la maison d' EOLE  DE VERSAILLES   ( Mon fils y vit )
et TOUS les autres qui par leurs différences nous donnent chaque jour ;
une vrai leçon de vie !

Article vu sur http://perlesetcoupons.canalblog.com/

Posté par quinette à 12:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonjour

joyeux-anniversaire-rosePATOU

Mes amitiés à tout le monde.

Posté par cigogne78 à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très belle journée

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou mais je vois qu'il y a déjà plein de messages, pas étonnant aujourd'hui, nous fêtons notre Amie.

J'espère que votre nuit fut douce et réparatrice.

bonne journée musique

à toutes et tous, du soleil dans le coeur, un brin de fantaisie et hop voilà la journée idéale.

Avec de gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]