vendredi 02 septembre

COUCOU, BONSOIR

Mes amis(es), je crois avoir compris que vous avez passé une bonne journée,

et j'en suis ravie pour vous, mais ké calor !!! 32°C, 28,5°C dés 11h ce matin. Et surtout pas un souffle d'air. Notre grand terrain derrière le pavillon se transforme en fournaise, volets et vitres fermées. A quoi ça sert d'avoir du soleil alors ? Ce soir tout est ouvert. J'ai bien fait de me faire ratiboiser la coline, je vous l'avez bien dit que nous aurions encore de la chaleur.

Tite Pat, j'admire tes ronds de serviettes, la couleur, la finesse, le modèle tout me plait énormément. Trés mignon le petit sac de fillette, il me fait envie, lol ! - Les machines à coudre quand elles ont décidé de nous faire râler, elles ne ratent pas leur coup ! - Justement aujourd'hui, ce matin du moins, je m'en suis servie et c'était le fil qui se dédoublait et finissait par trés vite se casser. Changement d'aiguille, car elle était trés vieille et me sciait le fil. Je n'aime pas perdre du temps avec ce genre de bêtises. Ensuite plus assez de fil dans la canette, et une fois la canette remplie, plus de fil sur la bobine rire 1 pti smiley . Zépoux m'en achetera Mardi prochain. J'ai donc changé d'ouvrage qui demandait un autre fil.

Bien sur LN, j'oubliais les cormorans, ils les voient avant nous les poissons ! Tant mieux si tu as retrouvé ton lien, c'est quand même plus pratique. Comme je disais, couture ce matin, et cet aprés mid j'ai regardé l'enregistrement du film "Une lumière dans la nuit", au sujet de Louis Braille, plus de trois heures mais qui m'ont tenue en alêne, petites pauses de temps en temps quand même, sinon on a vite les fesses qui s'engourdissent ! lol !!

Nénette, tu as donc un canari mâle, j' ai eu un couple et des petits dans ma jeunesse, c'est trop mignon et ça chante bien.

Titou, en parlant canari, et bien nos hirondelles ne sont pas parties finalement, je ne sais où elles étaient allées, mais toute la matinée elles ont tournicoté, une bonne cinquantaine et qui gazouillaient à qui mieux mieux. Puis pas une seule de tout l'aprés midi. Nous ne comprenons pas ce trafic qu'elles font cette année. C'est vrai que les nuits étaient redevenues fraîches, c'est peut être à cause de ça, elles vont chercher la douceur ailleurs, et maintenant la température a augmenté à nouveau, les re-voilà, autrement dit elles s'adaptent. - J'espère que tu as eu meilleur temps aujourd'hui, même s'il faisait chaud.

Maryse ton sejour chez Lyne doit bien se passer, du moins je l'espère, bisous à vous deux

Nicolette, il y a des instits sympa heureusement, pour ton petit fils. Tu vas voir il va vite apprendre.

Bonnes vacances à Claudine, irais-tu voir ta fille par hazar ? Je te le souohaite de tout coeur. Et passez un excellent moment ensemble.

Micha est sûrement dans notre capital à l'heure actuelle, j'ai recherché dans le blog quand elle nous parlait du nombre de dodos, mais je n'ai pas pu trouver, je ne sais pas si c'est faisable de faire ce genre de recherche, ou d'autres si besoin. - Profites bien de ton séjour en tout cas, et bisous de plus prêt donc, lol ! 

Miel de miel ! ça commence à se bloquer !! alors je vais vous souhaiter sans image, une trés bonne fin de soirée et une trés bonne nuit, ainsi qu'aux amies non nommées, et que demain vous trouve en bonne santé. BON WEEK END à tous

Tous mes GROS  bisous - *Jacline* (bon je n'arrive pas à centrer la phrase maintenant, Grrrrr !!!! ) - A plussss

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Très belle soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Je suis contente j'ai récupéré le lien qui me permettait de passer vous voir. Je n'ai rien demandé et voilà qui est fait et apprécié.

Quelle belle journée nous avons eu, un soleil éclatant, Nénette, je comprends que ton canari fasse des trilles, ce temps est pour lui mais peut-être moins pour toi.

Pat, encore une journée de travail bien employée et ils sont très jolis ces ronds de serviette en crochet, belle couleur.

Virginie, pas trop de travail a mettre ton blog à jour et surtout faire face à tout ce qui va avec. Les enfants doivent penser à lundi, pour Hugo pas de souci, mais Lucas, qu'en dit-il ?

Nicolette, je suis bien contente que la petite famille soit en route et ton fils va les rejoindre. Lundi grande rentrée pour ton petit fils, quel changement pour lui déjà avec la langue française. Douce nuit, bonne lecture.

Jacline, tu vas passer lorsque le réseau ne sera plus encombré, j'espère que la journée fut comme tu voulais.

Maryse et Lyne une belle soirée ensemble.

Titou, je pense que tu as eu beau toi aussi.

douce nuit

sans oublier Océandefleurrs, Henryka, Claudine, Sara et Micha.

Avec de très gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ronds de serviettes

Toujours pour le marché de Noël

des ronds de serviettes que je réalise au crochet n°1 avec un fil extra fin

pour moi le plus dure ce sont les 2 premières rangées, après ça va tout seule...

P1010512

Pas mal.... vous trouvez pas ???

Posté par quinette à 19:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

bonne soirée de fin de semaine

Encore une belle journée de passée, mon petit canari est au balcon et n'arrête pas de dérouler son chant mélodieux !! la chaleur lui convient très bien.

Pour les petites têtes blondes - ou brunes - le jour J approche à grand pas, certains achats ont du être faits déjà, du moins en partie, lorsqu'ils sont petits il n'y a pas trop de fournitures à acheter. Quand je vois les cartables qu'ils font maintenant, je me remémore le mien qui n'avait rien à voir avec ceux-ci !! et mes amies et moi nous étions si heureuses de les avoir!!!! et quelle fierté!!!

Les temps changent..... et les enfants un peu aussi.

Il est temps que je prépare le dîner....avec cette chaleur une bonne salade composée fera très bien l'affaire !!! 

A vous toutes sans vous nommer mes amies, je souhaite  UNE

bonne_soir_e

 

Posté par Tonya à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

j'ai encore le soleil dans l'oeil et je cligne......

Belle chaleur aujourd'hui, un temps du mois d'août !!!!

Dernier week end avant la rentrée des classes, mon nouveau petit fils est inscrit au cours primaire et restera à l'étude pour se faire aider par la maitresse, sympa.

Virginie tout est prêt pour Hugo et Lucas est il partant aussi ?

Rien de neuf dans ma petite vie si calme, la petite famille de mon fils est sur la route direction Le Luxembourg, retour demain soir, pour aller de Rambouillet direction Est, embouteillage monstre, il faut traverser les périphériques.

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit.

 

2mw9gkx ça me rappelle tellement de souvenirs.....

BISOUS

Posté par cigogne78 à 19:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


re coucou

merci-papillon

VIRGINIE pour ta carte postale reçue ce matin (avec la chaleur La Poste ne s'épuise pas).

Gros bisous

Posté par cigogne78 à 15:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

canalblog part en vrille!!!!

Virginie je recois maintenant ton com. merci à toi et bonne journée, les petits ne sont-ils pas un peu excités à l'approche de la rentrée ? et toi, comment vas-tu maintenant, bien j'espère. Tu as fait un joli travail sur ton site ! Bisous

Pat, je viens juste de lire que tu es au repos, alors profites bien de cette journée car je pense qu'il doit faire assez beau aussi chez toi. Bisous à toi aussi

Nénette

Posté par Tonya à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon appétit du vendredi

C'est lent internet et canalblog aussi.... j'arrive juste pour l'apéro..... mais je vous donne un peu de ciel bleu du soleil et de la chaleur.

J'ai d'abord été sur le blog et j'ai eu peur de recevoir la machine à coudre de Pat dans mes carreaux !!!!

Pas pu venir hier soir, téléphone encore qui a duré, mais un très vieil ami qui avait besoin de parler et d'avoir le moral remonté....j'ai essayé....

Pour mes lectures elles sont diverses, fini les enlèvements, j'ai à la place "le dernier certif" qui me ramène à l'année où j'ai eu le mien..... mais pas la bicyclette promise, snifff... pas d'argent, tant pis j'avais deux pieds je m'en suis servie..... j'aime bien varier mes lectures et je prends souvent des auteurs pas très connus et d'autres plus....

A vous toutes mes amies je souhaite une bonne journée.... Titou le mauvais temps vient de par l'Atlantique, donc imper spécial bicyclette .

patience  Patou ne fait pas ça !!!!!

BISOUS

Posté par cigogne78 à 12:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

C'est Vendredi

Bonjour les ami(e)s,

10juin08dl2

à chacune et chacun de vous, avec le soleil dès ce matin, nous souhaitons qu'il nous accompagne encore de nombreuses heures cette journée.

Pat, que cette dernière journée avant la reprise soit des plus agréables, le week end le sera de toutes façons.

Virginie, derniers préparatifs avant la rentrée des classes, les enfants ne sont pas trop "énervés".

Maryse, prend bien soin de toi.

Nicolette, j'espère que la petite famille est bien arrivée pour effectuer les préparatifs de la rentrée. Dis donc c'est pas vraiment gai ce que tu lis mais le principal est que cela te fasse plaisir. Une caresse à Uback.

Jacline, nous n'avons pas eu d'orage hier soir mais le temps était très lourd dans l'après midi. En ce qui concerne les poissons dans la rivière, il y en a certainement mais ils ne sont pas à fleur d'eau par contre les cormorans savent plonger pour les récupérer. J'espère que ta nuit fut réparatrice !

Nénette, c'est vendredi et cela te rapproche de JP même si vous en avez bien profité cette semaine.

Titou, j'espère que le soleil va revenir par chez toi afin de pouvoir peut-être faire encore une belle ballade.

Océandefleurs, je vous envoie toutes mes chaleureuses pensées.

Claudine, je crois que tu es partie en week end, alors profite bien de celui-ci.

Sara, les préparatifs de ton fils pour la rentrée sont terminés je pense mais ce n'est peut-être pas la semaine prochaine chez toi.

Micha, est peut-être partie en vacances, j'ai oublié le nombre de "dodos".

Prenez bien soin de vous

Gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bricolage couture

 

Je vous montre ce que j'ai fait hier....c'est à dire pas grand chose ...En colère après moi " parce que mes yeux n'ont plus 20 ans... et la machine bourrait, la pauvre elle est passé par tous les noms d'oiseaux"

J'ai fini par tout ranger, c'était pas mon jour hier ....rien ne fonctionnait comme je voulais ....grrrrrrr

Petit sac fourre tout pour petite fille

et 2 petits sachets pour y mettre de la lavande

P1010511

Bonne journée

Bisous........Pat

Posté par quinette à 07:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :