lundi 26 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée ensoleillée durant laquelle les occupations de chacun ont été plus ou moins agréables ...

Pauvre bête ! c'est si beau dans la nature, lorsqu'ils s'arrêtent, pour vous regarder et repartent faire leur vie !!!

Je vous souhaite une très BONNE NUIT pour effacer les soucis de ceux qui en ont et en garder, de leur venue, les autres ...

Dormez bien, faites de doux rêves et soyez bon avec vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


bonsoir

Jacqueline pauvre petite bête si belle et si douce, j'ai fait semblant de croire qu'elle dormait, j'en aurais fait une maladie si j'avais vu ça dans mon jardin, je déteste la chasse.....

Le petit chien a retrouvé sa maitresse qui travaille à la mairie du village.... il a téléphoné plusieurs fois pourtant, il y a passé sa matinée et un bon début d'après midi, à la SPA d'Ermeray ils ont trouvé les anciens propriétaires car la petite bête était pucé et après des appels la nouvelle propriétaire, Vania voulait le garder, mais ça va finir en zoo son jardin.... et sa maison. Je suis quand même contente que ce petit chien soit de retour chez lui..

En plus mon fils n'est pas bien, radio de l'estomac, prise de sang.... ma soeur non plus dent de sagesse à retirer mais risque de paralysie d'un morceau de la machoire, de la langue.... très compliqué car les nerfs sont barrés mais elle fait sans cesse des abcès. Nous allons quand même sortir un peu demain, mais pour lui remonter le moral...

Nénette un petit coup de cafard, ça arrive et on va rechercher loin dans sa tête bien trop de choses, mais je comprend et te souhaite un meilleur moral très vite...bisous.

Titou j'adore cette chanson d'Yves Montand...... bonne promenade et sois bien sage.

Micha c'est comment Paris pour toi ??????

Océandefleurs il vaut mieux un bon bandage car c'est une grosse brulure, mal venue car ça ralentit votre rythme mais je pense qu'il le faut pour tout un tas de raison, soyez sage et prudente.

Hélène promenade aujourd'hui, il faisait chaud cet après midi, et les rideaux pouvaient attendre un peu.....

Maryse je ne parle pas beaucoup de toi mais j'attends que tout aille bien de ton côté pour te harceler en vue d'un petit message.

Sara tout va bien ?

L'heure d'aller allonger mes vieux abattis, de toute façon Fanny m'attend assise sur la table à repasser pour être sûre de me voir partir.....

L'image ne veut pas passer alors bonne nuit.  BISOUS

 

Posté par cigogne78 à 21:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

DORMEZ BIEN

mes amis (es), quelle chaude soirée, ce doit être chez tout le monde pareil.

LN, nous ne faisons pas les courses le Lundi, il n'y a plus grand chose dans les rayons, ils sont ré-approvisionnés au fur et à mesure, à longueur de journée pour ainsi dire et toute la semaine comme ça.

En relisant mon message de tout à l'heure, je me suis rendue compte que j'avais fait une gigantesque faute d'orthographe, où avais-je la tête, il s'agit du mot "équarrissage" !! si je m'étais servie du correcteur d'orthographe du blog, je n'aurais pas eu à avoir honte de moi ! lol !!

Alors mission accomplie vers 20h15, et pendant l'absence de zépoux, Tifox a estourbi deux souris qui se promenaient dans la maison ! lol !! Et des moustiques rentrent aussi ! Ras le bol de la campagne ! lol !! - depuis ce matin Tifox se gratte, il a du chopper quelques puces de l'animal, à lui tourner autour en aboyant, elles ont eu le temps de le piquer et certainement de crever aprés, puisqu'il a son antiparasite, mais il arrive au bout de son effet, je lui en remets tous les premiers de chaque mois.

Ce sera tout pour aujourd'hui, je suis HS, et tout en pensant à mes autres charmantes amies, je souhaite à tout le monde une trés BONNE NUIT. Qu'elle répare les dégâts de santé chez certains, qu'elle vous garde en bonne santé si vous l'avez, et bon courage pour la route demain, ne vous tuez pas à la tâche, personne ne vous en sera reconnaissant, ou si peu !

A demain mes amies amis et gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Très Douce Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Pas pu venir ce matin, en effet nous avions décidé de faire nos grandes courses et comme chacun le sait, cela prend du temps, qu'en en plus on y rajoute des choses afin de grouper la sortie............

J'espère que votre journée s'est bien passée.

Pat, te voilà rentrée, les têtes blondes n'ont pas été trop dissipées.

Virginie, toi ce fut le calme puisque les loulous étaient à l'école.

Nénette, un petit coup de blue, cela arrive, de gros bisous d'amitié et surtout que cela ne dure pas trop longtemps.

Océandefleurs, je crains que vous ne soyez obligée de garder votre pansement encore assez longtemps malheureusement surtout afin qu'il n'y ait pas d'infection et que la peau ne cicatrise pas trop vite afin d'éviter les marques. Prenez votre temps pour chaque chose que vous avez à faire. Bon courage.

Nicolette, une ballade, une CB et voilà quelques achats pour te faire plaisir et tu as bien raison............

Jacline, quel choc vous avez dû avoir à la vue de ce petit chevreuil et aussi que de tracas ; à vouloir être honnête on vous envoie plutôt "promener". Merci pour l'image, moi je pense qu'il dort comme cela j'ai moins mal !

Alors notre Micha a regagné ses pénates, elle va en avoir à raconter.

Sara tout va bien pour toi.

Henryka, toujours plein de choses à faire et tout se précipite.

J'espère que Claudine va bien également

Titou, heureuse que tout aille bien pour vous même si vous vous sentez un peu seuls.

Maryse, et toi tu as pris possession de ton nouveau chez toi. Il fait beau j'espère, enfin je ne sais pas car Nénette disait qu'il pluviotait hier.

Je vous souhaite une bonne soirée, sans image, l'hébergeur me fait des misères.

Bisous Bisous

LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

BONJOUR TOUS

Mes amis, un Lundi comme un autre pour vous ou bien quelques petites différences, que je souhaite être agréables.

Ma tite Pat j'espère que tu t'es reposée un peu en revenant chez toi tout à l'heure.

Virginie quelques petites heures sans les gamins dans les jambes, mais elles ont du passer trés vite pour faire tout ce que tu as à faire, j'espère que  la soirée va être calme si tu les mets au lit assez tôt.

Nicolette, il n'y a qu'un vétérinaire qui peut dire si ce chien a une puce, ou à la limite la SPA.

Nénette, c'est vrai qu'il y a des jours avec et des jours sans, on n'y échappe pas, il faut passer par là, mais bon courage

C'est vrai, pas vu LN, pourvu que ce ne soit pas trop ennuyeux ou encore un problème d'ordi.

 Dans le jardin une sacrée surprise ce matin, et ça m'a bien occupée pendant la matinée.
à 8h30 je fais sortir Tifox, 5 minutes aprés je l'entends qui aboie, mais à sa façon je me dis qu'il faut que j'aille voir ! Et quoi ? Un jeune chevreuil (15 ou 20kg pas plus) était étendu mort sur le gazon !
A chaque ouverture de la chasse, depuis 5 ans, nous voyons des biches et les petits dans le champ, entre deux à quatre individus.
Je ne suis donc qu'à moitié étonnée que l'un d'eux ait pu sauter par-dessus le grillage.
Sachant q'on n'a pas le droit de déplacer du gibier mort, je téléphone à ma vétérinaire, la secrétaire me répond qu'il faut s'adresser au service d'écarrissage à 50/60 km de chez nous. Je téléphone à 9h, un disque m'indique que pour un individuel je dois rappeler à 10 h. Pas question que j'enferme Tifox toute la matinée, j'appelle la gendarmerie qui me dit de contacter la Fédération des chasseurs de ma commune. Ouvert à partir de 10h !, alors on petit déjeune, mon aide arrive à 9h30. A 10h, la Fédération me dit qu'ils ne se chargent pas de ça, ou alors faire un trou dans le jardin pour l'enterrer !
Seulement il faudrait faire un trou de 1m3 ! et nous sommes sur du rocher ! j'appelle l'écarriseur, pas de bol, notre commune dépend d'un autre lieu d'écarrissage, je téléphone, ils étaient d'accord, mais frais de déplacement 65€. J'appelle notre Mairie : on vous rappelera dans la matinée. Et à chaque coup de téléphone, bien sur, on a la petite musique, puis taper 1 taper 2 etc !!!
A 11h45 j'appelle à nouveau notre Mairie, la dame me répond qu'elle va s'adresser à la Fédération des chasseurs à 14h ! je ne lui dis pas que je l'ai déjà fait, elle aura peut être plus de poids que moi ! 14h30, la dame me dit qu'il faut qu'on fasse un trou ! alors là je me suis 'un peu" fâchée, je lui ai dit que si on avait su l'emmerdement que procure un gros gibier sur son propre terrain, on l'aurait transporté dans le champ, sans en parler à personne. Elle me répond qu'aprés tout c'est ce qu'on a de mieux à faire ! reflechir
Alors l'animal est dans la brouette, dans la petite maison des hirondelles où il fait assez frais, et ce soir zépoux va le déposer dans le champ sous des arbustes, ça va faire le bonheur des charonniards.
Essayez donc de ne pas contourner les lois, non seulement on a mal au coeur de voir cette pauvre bête, mais on vous fait tourner en bourrique, ils se renvoient tous la baballe et on en reste au même point.

 Image and video hosting by TinyPic

Je ne voudrais pas vous laisser sur une vilaine image, alors je vous souhaite une

b sé femmeBPat 

et bon appétit

Une envolée de gros bisous pour tous - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

haricots plats sautés aux oignons et lardons

250 de lardons fumés
900 g de poids gourmands
2 gros oignons rouges ou jaunes
2 cuilléres à soupe de vinaigre basalmique
2 cuilléres à soupe d'huile d'olive

Pelez les oignons en fines lamelles.

faites chauffez l'huile d'olive dans un wok et faites y revenir 2/3 minutes les oignons et les lardons.

Versez le vinaigre basalmique pour déglacer l'ensemble et ajoutez aussitot les pois gourmands.

Mélangez, couvrez et laissez cuire une bonne heure tout en faisant attention que cela soit tjs humide.
Sinon ajoutez un peu d'eau voir un peu de vinaigre basalmique.

Juste au moment de servir, salez poivrez, et parsemez de graines de pavot grillées

 

Recette trouvée ici

Posté par quinette à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

De retour à la maison

 

 

l_automne

 

Coucou les amis(es)

J'espère que vous passez une journée agréable ???

Pleins de bisous d'amitié pour toi Nénette, en espérant que ce petit coup de blues ne durera pas trop longtemps...

Océandefleurs , prenez le temps de faire les choses, pas tout le même jour, il faut en garder un peu !! Prenez bien soin de vous, et soignez bien votre jambe...

Pas vu Alain et Hélène, tout va bien mes amis ???

Alors ma Nicole, on a fait flamber sa CB hihihi..... tu sais nos têtes blondes , brunes ou autres sont exitées d'un bout de l'année à l'autre ...alors !!!!

Ma Titou ,il a fait beau chez toi, alors surement une balade avec Phil !!!!

Ma fille et Matth , ça va depuis hier ???? et les tornades ...

Henryka, Sara toujours très occupées ???

Micha doit être en train de préparer le repas du midi, et oui au Canada  il n'est que 11 h .....Bon app et bonne journée...

Claudine, alors et cette brocante ????

Ma Maryse on pense toujours très fort à toi.....J'espère que tout va bien dans ta nouvelle maison dans le Sud

Et toi ma Jacline , un peu de repos aujourd'hui ????

Je vous souhaite pleins de belles choses et surtout une bonne fin de journée

Bisous.........Pat

 

Posté par quinette à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon après midi

J'arrive enfin à poser mon derrière, entre cuisine et rangement ce matin dans les placards, j'en entasse ce n'est pas croyable, j'ai eu chaud et à cette heure ci c'est le plein été.... je trouve les gens plus aimables !!!!

Je retournerai à la jardinerie mi octobre pour faire mes plantations pour le cimetière, j'en ai une juste à côté et je les fait sur place après, elle est aussi agréable mais hier c'était pour sortir un peu....

Vania en rentrant déjeuner a été suivi par un adorable chien blanc sans collier, mon fils cherche partout comment faire, peut être est il pucé, en tous cas il avait faim et soif mais avec l'opération d'Uback mercredi, quel problème, a t'il été abandonné ???? c'est un genre bichon... je résiste car Fanny, mon âge, mes 2 étages.....mais ça fait mal au coeur.

Bon courage ma Patou les gentilles têtes blondes ou brunes sont souvent déchainés le lundi....

Bonne journée à tout le monde.

moon

BISOUS

Posté par cigogne78 à 14:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonjour...Bonne nouvelle semaine

bonne_semaine1

Bonjour les amis(es)

on commence une nouvelle semaine et septembre arrive bientôt à sa fin !!!!

Jr vous souhaite un bon lundi dans vos activités ...je les sais nombreuses et diversifiés !!!!

Bon retour Micha, tu vas en avoir des choses à nous raconter ???

Bonne journée ...........Bisous

Pat

Posté par quinette à 04:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]