lundi 31 octobre

Très Belle Soirée

Bonsoir à toutes et tous,

La dernière journée du mois fut exceptionnelle, quel beau soleil même si par endroit il y avait un petit vent frais, ce fut très agréable.

Jacline, même pas peur de tous ces fantômes.

Pat, journée couture, comme tu le dis, c'est vraiment "ballot" d'être à cours de fil. Par contre très joli montage de votre journée d'hier. Pour nous beaucoup de choses mais rien de transcendant !

Virginie, c'était pour toi le joli sac avec un décor égyptien, j'aime bcp.

Nénette, J'espère que pour Jean tout s'est bien passé et qu'il est rentré à la maison, bonne nuit à vous deux car lorsque l'un n'est  pas bien, l'autre non plus.

Maryse, si tu peux nous lire, nous pensons bien à toi !

Nicolette, alors cette virée chez ta soeur, comment l'as-tu trouvé, pas trop fatigué et j'espère qu'elle va vite se remettre pour pouvoir manger normallement.

Titou, te voilà de retour, et contente de ces bons moments, tant mieux. Merci pour le fichier, j'ai bcp apprécié.

Océandefleurs, journée souvenir, parfois difficile de faire abstraction et de continuer à vivre normallement.

Henryka, Sara, Micha et Claudine, une coupure dans la semaine cette journée de Toussaint.

très douce soirée

avec de très gros bisous

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 20:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


BONSOIR MES AMIS (ES)

Un petit coucou, en espérant que vous passez un bon Lundi, je n'ai rien lu, ce sera pour tout à l'heure. 3h30 dehors cet aprés midi, j'ai les guibolles en coton, lol !!

Nénette tout s'est bien passé pour Jean ? Je le souhaite de tout coeur ♥♥♥♥

Bonne soirée à tous

hall forêtBPat 

Hall b app

Halloween grenouille t'y croa toiBPatflYNE

hallow sorcière 

Et pas de cauchemards surtout ! hiiiiiiiiiiiiii !!

Mille gros bisous - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 18:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Juste un petit coucou

 

Juste un petit

coucou_0

 pour voir si tout va bien chez tout le monde ????

Comment se passe votre journée, agréablement j'espère !!!!

Pour moi ce fut cet une journée couture, que je vous montrerais quand j'aurais teminé, j'suis tombé en panne de fil...hihihi c'est ballot...

Et vous mes chers amis(es) qu'avez vous fait de beau pour vous détendre ????

Continuer à passer une bonne fin de journée,  pffffffff fait déjà tout noir dehors .....

Bisous tendres...............Pat

Un petit montage de la journée d'hier

journ_e_d_hier

Posté par quinette à 18:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

fin Octobre

Bonjour à toute la famille du blog de Patou....et bon lundi qui, en Ile de France, s'annonce des plus agréables.

Micha ma belle, que d'aventures à Paris, mais je crois que partout où l'on va sans connaitre, on se retrouve un peu perdue et plein de choses viennent s'en mêler. Pas marrante la personne avec qui vous êtes venue. Je m'imagine la famille à votre départ, en larmes, mais je comprends leurs réactions, je n'ai jamais aimé voir un familier partir sans m'écrouler , mais vous êtes rentrée et avez vu notre beau Paris, et même Versailles (à 5km j'habite et ne connais que la parc). Bonne continuation Micha et soignez bien vos oreilles.

Bonne journée Pat. en famille, Virginie en passant pour allez au Perray j'ai pensé à vous, la direction Auffargis juste au coin de chez ma fille..... la journée fut excellente, un magnum de Dom Pérignon 1985, macarons et cannelés faits par ma fille, chocolat.... je suis revenue à la nuit car "souffler dans le ballon" valait mieux pas, Olivia repart mercredi matin.

Tout  à l'heure je vais chez ma soeur, elle ne dit rien mais je sens qu'elle a mal.... mais seule on ne peut pas s'écouter trop....

Nénette je pense à Jean et à toi, nous sommes venus à en parler hier de la cataracte et le beau père de ma fille nous a dit que son copain à 78 ans était ressorti avec un pansement jusqu'au lendemain et sans souffrance aucune. J'espère que ce sera de même pour Jean. A ce soir pour des nouvelles et bisous.

Jacqueline quand tu envoies une vidéo, n'oublie pas de la joindre, je n'ai rien pu dire, ne voyant rien..... nous allons nous mettre au régime toutes les deux.... 

Titou est revenue de Touraine, tu as visité les environs de Tours ????

Océandefleurs belle journée aujourd'hui pour  jardiner un petit peu, bon courage à vous.

Sara tout va bien ? si j'étais cigogne j'aurais vite fait de te rendre visite...hihihi !

Je me remue un peu et vais prendre mon petit café, j'ai nettoyé mon tapis car ma chatte l'avait pris pour du papier toilette !!!!!!! à quatre pattes mémère a frotté, et un petit remontant va me remettre d'aplomb.

jo1347200816  BISOUS

Posté par cigogne78 à 10:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Très bon Lundi

moulin

Coucou, bonne journée à toutes et tous quoi que vous fassiez et je vois que nous retrouvons nos amies Titou et Micha, bien contente de vous lire.

J'espère que cette dernière journée d'Octobre ensoleillée dès ce matin, mais fraîche, offrira à chacune et chacun du plaisir, des petits bonheurs et vous trouvera en bonne santé. J'en profite pour envoyer une pensée particulière à Jean.

Pat, Virginie, Maryse, Petite Cicogne, Jacline, Nénette, Océandefleurs, Titou, Henryka, Sara, Micha, Claudine, je vous envoie toutes mes amitiés.

Bisous............Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Tout un jour le 31 octobre

Il y a 5 ans aujourd'hui, la journée de son anniversaire à l'âge de 83 ans, elle partait tout doucement après 2 1/2 de cette maladie qui est l'Alzheimer.....Ma mère pour moi était plus qu'une mère, elle était mon amie, ma complice, j'étais fille unique.....très proche l'une de l'autre....avec beaucoup de peine, je l'ai laissée partir, car de la voir en dernier me faisait tellement mal et j'ai tout simplement appris à vivre avec cette maladie, j'ai jamais accepter de la voir dans cette condition.....elle femme de tête, femme de coeur, une bonne vivante et la voir à l'état végétatif, cela vient te chercher...

Maman tu resteras toujours dans mon coeur et je sais de là haut tu me protèges ainsi ma famille.

Je t'aime maman

 

la famille

 

Pour ma maman et pour vous les mamans de ce blog...

 

Les mamans

 

 

Pour tout être sur terre,
le mot le plus limpide est celui de ''mère''
et l'appel le plus doux celui de ''maman''.

Ces menues lettres aux sublimes valeurs
sont pétries d'espoir et d'amour
et de tout ce qui est beau et pur
dans le
coeur de l'Homme.

La mère est tout dans la
vie.
Elle est la consolation dans la tristesse,
le secours dans la détresse,
la force dans la faiblesse.

Elle est la source de la
tendresse,
de la compassion et du pardon.

Celui qui perd sa mère,
perd un sein où poser sa tête,
une main qui le bénit et
un regard qui le protège.

 

 

 

Auter Khalil Gibran

 .

 

PS: Nénette mes pensées seront avec vous pour l'intervention de votre mari......

Merci Pat de nous donner la chance de nous exprimer librement et sans jugement de la part de personne, c'est tellement réconfortant un blog comme le tien..

Bonne journée à tous et toutes

Je vais au lit il est déjà 00:50

Bisous câlins

Micha

 

 

 

Posté par Micha 45 à 05:54 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonjour...Bonne nouvelle semaine

Bonjour_000

 

Bien le bonjour 

Dernier jour d'octobre !!!!  Novembre arrive à grand pas !!!!

Micha, merci de nous avoir raconté ces quelques jours à Paris....le principal c'est que tu es passé de bon moment dans cette ville...et que ça te donne l'envie d'y retourner... Malgré quelques mésaventutes !!! Bonne nuit au Québec.......bisous calins à toi !!

A toutes et tous que je ne nomme pas mais qui êtes chers à mon coeur,

Je vous souhaite une bonne journée quoi que vous fassiez....une petite pensée pour Jean à qui je fais de gros bisous...

Bon lundi .........Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Voyage à Paris

Mon voyage à Paris.

 

C’est Véro qui venait me conduire à l’aéroport. De chez moi à l’aéroport cela prend au moins 1 1/2 heure s’il n’y a pas de bouchon de circulation….Il y avait ma cousine Sonia, mon petit Williams qui n’a pas voulu aller à l’école afin de venir lui aussi et Claire la personne qui faisait le voyage avec moi.

J’étais un peu nerveuse et j’avais aussi de la peine de voir mon petit fils avec ses larmes le moment venu de le quitter…Tout le monde avait la larme à l’œil……mais jamais je vais oublier les paroles de mon petit fils….Mamie fait bien attention a toi et tu me téléphones aussi et le gros câlin que j’ai eu….Ma fille qui me disait oublie pas de me téléphoner, c’est la première fois que je te laisse….rien pour arranger les choses…..Donc bisous câlins, larmes et des aux revoirs et à bientôt …..

J’ai trouvé l’attente longue….mais une fois l’embarquement dans l’avion…..oh là…..enfin je réalise mon rêve….Le vol s’est très bien passé, quelques turbulences, bon repas, et je n’ai pas fermé l’œil une seule fois…je fais un vol de nuit pour partir....j’ai regardé un film….. j’ai mis 6 ¾ heures pour me rendre à destination……mais tellement heureuse……

Charles De Gaulle oh là c’est pas évident quand tu ne connais pas……les bagages ¾ avant de les récupérer…..Je devais téléphoner au propriétaire, donc cherche une cabine téléphonique, j’ai pas de monnaies, va faire un achat pour en avoir et voilà la cabine, je compose pas moyen d’avoir la communication…..bon il faut que je sorte d’ici je vais prendre la navette….l’enfer pour les explications, je ne trouve pas, je reviens sur mes pas et je trouve quelqu’un et je lui dis, je veux sortir d’ici et avoir un taxi….C’est fait je suis à la sortie et la bonne cette fois….Le prix du taxi 42 Euros….pas grave….pas trop de circulation…..Donc j’avais un retard pour arriver au studio…..

J’arrive au studio…..surprise le propriétaire n’est pas là……bon cherche une cabine, trouve pas, mais je rencontre une jeune femme avec son portable, j’explique et je téléphone, le Monsieur pas content parce que je suis en retard…..j’ai beau lui expliqué et de lui dire cela prend combien de temps avant que vous arriviez ……il commençait a jouer avec mes nerfs….. je n’avais pas dormi depuis le vendredi matin et je suis arrivée le samedi matin vers les 8 heures…… Voilà que Monsieur arrive, signe les papiers et donne quelques explications…..j’avais tellement hâte de le voir partir  pour m’installer et de respirer un peu et de faire descendre ma nervosité, je me sentais vraiment incompatible avec ce jeune mec…..

Je défais les valises, je place et me voilà je pars pour aller chercher de la bouffe……j’ai bien trouvé ce que je voulais……mais je me suis perdue pour revenir…ah!ah!..je me suis trouvée tellement drôle mais pas Claire……je lui dis pas grave, nous allons trouver notre chemin je vais demander ou se trouve la rue Louis Braille....

Je me suis couchée assez tard, car je devais téléphoner à Véro et en même temps souhaiter bon anniversaire à mon petit fils….ma fille qui se remet à pleurer et les autres aussi…..ne vous inquiétez pas tout va bien et je vous téléphone aux 2 jours……il faut dire que je pouvais faire des appels et cela sans frais…..donc j’en ai fait…..mes cousines, les amies….

Dimanche il fait pas beau,  je sors le parapluie et nous allons voir ce qui se passe près de chez nous……mais là j’ai remarqué mon chemin ha!ha! pour revenir….je n’avais pas les yeux assez grands pour tout voir…..

Lundi, rencontre d’un ami qui reste à Paris avec qui je corresponds depuis 2 ans…..beaucoup d’explications pour le métro, RER, bus. Il avait même acheté les tickets afin que je ne cherche pas les premiers jours…….

J’ai pas tout visité ce que je voulais…..mais j’ai vu le principal…..Tour Effel, Louvre, Château Versailles, Notre-Dame de Paris, Basilique du Sacré Cœur, croisière sur la Seine et le Cimetière du Père Lachaise, au cimetière il y a eu un guide qui est arrivé pour nous guider et histoire courte, il a pris ma caméra et oui il l’a échappée…….grrrrrr…….et en plus il trouvait que je ne lui avait pas assez donné pour la visite….de lui dire vous prenez et ma caméra elle qui va rembourser…il n’a pas eu le choix de prendre le 20 Eurs….et en plus il passait son temps à nous dire : les cousines du sirop d’érable du Québec…vient voir…..à la fin il me tapait sur les nerfs….je ne le trouvais même pas drôle…

J’ai fait du magasinage aussi, j’ai bu  vin, j’ai mangé de bonnes pâtisserie, je suis allée au marché le mardi et vendredi, j’étais dans le 12e arrondissement…..

J’ai aimé Paris, j’y retournerais demain, si je pouvais……j’espère un jour y retourner mais pas avec la compagne que j’avais……tout retombait sur moi, les explications pour aller en quelque part, les achats pour la bouffe…..le matin elle se levait un peu de mauvaise humeur, il était trop tôt pour elle…..et il y a eu un temps je pense qu’elle était un peu jalouse, de ce que mon ami, m’a donné soit pour moi ou Véro et les enfants elle faisait des remarques…..elle a manqué de savoir vivre face à mon ami…..j’ai été très déçu de son comportement et je lui ai dit une fois chez moi….

Au Louvre elle a perdu son ticket pas moyen de continuer la visite, elle ne voulait pas aller au Trocadéro, c’était trop loin elle est fatiguée, etc…..donc à la fin j’avais mon voyage…..et le dernier mercredi j’ai des nouvelles de mon ami et je lui dit demain matin chez moi si tu le peux, je dois sortir d’ici, je n’en peu plus….et oui j’ai parti et je l’ai laissé au studio…..mon ami se demandait ce qui se passait, de lui dire je partirais tout de suite chez moi, elle m’énerve, je suis déçue de son comportement…et les larmes me coulaient……et j’en passe...

Le retour a bien été aussi…. j’étais contente de revoir ma fille, mon petit fils et mon gendre à l’aéroport…Lory était restée à la maison pour m'attendre car il n'avait pas de place pour elle....

 J’en ai eu pour 2 semaines à me remettre, je suis aussi allée à l’hôpital pour mes oreilles……difficulté pour entendre…..pas bouchées ben bouchées……j’ai repris tout doucement ma routine avec parfois la nostalgie de Paris……ah oui en partant je me suis engueulée avec le propriétaire, car nous avions fait un très beau ménage et monsieur avait toujours quelque chose à redire….si je faisais pas le ménage, je devais débourser la somme de 70Euros…..et bien je l’ai traité de maudit français et je lui ai donné son argent……il était vraiment chiant……je lui ai même dit je vais décompresser et je ferai une remarque sur votre site…….tous les gens que j’ai rencontré soit pour les taxis, douaniers, c’était excellent et j’en garde un bon souvenir.

Ceci est mon aventure....

Bisous câlins

Micha

IMGP0232

 

IMGP0167

C'était mon guide.......bien gentil malgré tout....

IMGP0335

Posté par Micha 45 à 05:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 30 octobre

Bonsoir

Bonsoir à tous !

Me voilà de nouveau at home pour vous faire un petit coucou ...

Virginie, bien qu'il soit un peu tard, je te souhaite du fond du coeur un Anniversaire 17  que vous avez du passer en famille ...

N'ayant rien lu, j'espère que tout le monde va bien aussi bien physiquement que moralement et vous remercie pour les pps et divers montages que vous m'avez envoyés ...

Pour ma part, j'ai passé de superbes moments en famille et entre amis !!!

Pour l'heure, je vous souhaite une très BONNE NUIT ainsi qu'une très BONNE SEMAINE ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

DOUCE NUIT encore

Bonsoiiiiir !!

Oui, douce nuit encore, mais qui s'en plaindra puisque le chauffage fonctionnera trés au ralenti ou pas du tout, la journée de ce Dimanche ayant été trés douce aussi.

D'ailleurs j'espère que vous l'avez bien passée cette journée, avant dernière d'Octobre, même si le ciel est resté griiiiiiiiiiiiiis !! mais pas de vent, alors ça, j'aime. Encore un mois qui a filé bien vite. 

Par chez moi, autour de notre pavillon, dans le jardin des autres, dans le champ, les arbres commencent à changer de couleur presque brutalement, ils sont d'un joli jaune ou d'un magnifique rouge.

Virginie et ma Pat, je n'avais pas fait attention que c'était la St Bienvenue aujourd'hui, c'est vrai que ça ne pouvait pas mieux tomber pour ta naissance.  

A 14h45, mon amie de 85 ans 1/2 maintenant, nous a téléphoné. Elle était chagrin, des amis devaient venir chez elle, donc elle a acheté trois gâteaux individuels, et voilà que ses amis se sont décommandés à 14h30., un empêchement de dernière minute. Elle voulait qu'on aille chez elle, mais j'avais une lessive en route, je lui dis de venir, mais elle est de moins en moins capable de conduire, d'autant plus qu'il y a des travaux sur la route empruntée et qu'il y a une déviation, donc je lui ai envoyé zépoux à 15h30, pour qu'il l'amène chez nous. Alors là, mesdames, j'ai prix 1kg facile aujourd'hui, hihi !! Car à midi zépoux et moi avions dégusté un éclair au chocolat, il n'était pas petit je vous assure, mais les Paris-Brest de mon amie, je n'en avais encore jamais vu d'aussi imposants, si bien qu'on a eu du mal à terminer chacun le nôtre, à la limite écoeurants. Il va falloir que je me surveille de prés toute la semaine prochaine, lol !! Puis zépoux la ramenée chez elle vers 18h.

Si bien que je pensais m'avancer dans mes réponses chez diverses amies, et que je n'ai pas fini. J'y arriverai, foi d'animal !! lol !! 

NENETTE & JEAN, surtout pour Jean, je penserai bien à toi demain, je suppose que tu vas avoir un gros pansement sur l'oeil, si quelqu'un te pose la question pour savoir ce que tu as, tu n'as qu'à répondre que c'est Nénette qui t'a mis l'oeil au beurre noir rire citrouillle Halloween BPat - Tu ne m'en veux pas ma Nénette ?, dis moi que tu ne m'en veux pas !!!! ♥♥♥♥

LN, ta compo pour Virginie est vraiment trés jolie, trés fine, tu t'en donnes à coeur joie pour faire de si belles choses. Association demain matin ? Peut être pas puisque c'est le pont, mais tout dépend de quelle association il s'agit. 

Nicolette, bonne journée demain chez ta soeur, tu vas la trouvée avec encore des bleus qui virent peut être déjà au jaune, couleur d'Automne, lol !! Olivia en dit quoi de son séjour à Brest ? Peut être pas le temps de s'ennnuyer puisque c'est pour ses études.   

Micha ça fait un réel plaisir tes petits passages, j'espère que tu en feras un plus grand bientôt pour nous dire si notre capitale t'a plue. Maintenant je ne sais plus quoi te souhaiter, il faut que je fasse le calcul des 6h en moins, lol ! - Il doit être 15h, donc je te souhaite un trés bon aprés midi.

Ma petite Sara j'ai vu de bien belles choses sur ton blog, mais jen'ai pas fini

Henryka je n'ai pas fini de visiter le tien non plus, mais ça va se faire.

Oceandefleurs, j'ai vu de magnifiques Dahlias, je les aime tant ces fleurs qui durent jusqu'à la fin des vendanges, voire même aprés si le temps s'y prète. Bien sur il y a les roses qui tiennent le coup souvent jusqu'à Noël s'il n'a pas gelé avant. Mais le Dahlia par ses formes si variées, ses coloris panachés, m'attirent beaucoup. J'espère que vous n'en avez pas trop fait encore aujourd'hui.

Titou tu dois être revenue à présent, j'espère que tout s'est bien passé, ton séjour et la route. Avec le temps qu'il fait tu vas pouvoir trouver des champignons dans ta forêt !

Maryse, à bientôt, j'espère que tout baigne pour tous, petits et grands. Suis-je sotte, c'est la mauvaise saison pour toi, alors courage pour remonter la pente.

Mes amies, et amis il me reste à vous souhaiter une trés     

 Image and video hosting by TinyPic

Que vos songes ne soient pas encombrés par vos soucis.

Bon Lundi et tous mes gros bisous - *Jacline* 

Posté par jacline_H_49 à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]