mardi 01 novembre

Dernier coucou

pour vous mes chers amis, déjà ce premier jour de Novembre s'en va, où courent-ils tous ces jours comme ça ? Il vaut peut être mieux ne pas le savoir ! lol !!

Ma tite Pat tu as encore fait un joli travail, le sac à tarte est trés raffiné avec cette merveilleuse dentelle de Turquie, et tout mignon est le petit tablier de bouteille. Ah oui, il y a aussi le pochon de deux tissus différents, il est trés bien aussi. Toutes mes félicitations. - Demain Mercredi, tu ne travailleras peut être pas, sinon bon courage.

Nénette tout s'est bien passé pour Jean et j'en suis heureuse pour vous, surtout pour lui. Jean tu vas pouvoir faire d'autres sujets en argile sans fatiguer ta vue.

LN, je te sens affairée !!!!! en tout cas tu prends le temps de nous faire de belles compo, alors merci merci chère amie.

Tout comme toi Virginie, tu es débordée, mais j'espère que tu vas bien, et la présence des petits prend beaucoup de ton temps. J'espère qu'ils vont bien, mais comme tu dis, même quand ils ne vont pas bien, ils sont diablotins !!!

Nicolette, j'ai d'abord cru que tu avais mis la chanson de Jean Sablon. Je n'ai pas appris cela en récitation à l'école. Merci, car c'est bien beau.

Titou, alors les bonnes habitudes se perdent ? lol !! - J'ai traversé la touraine, c'est vrai que c'est une belle région, mais chaque fois que j'ai sillonné des départements, je trouvais toujours que c'était beau, chaque région ayant son cachet. Si tu es heureuse de ton séjour, que demander de plus, sinon d'y retourner.

En effet Oceandefleurs, les soirées vont nous sembler interminables à présent, alors que les journées nous paraissent déjà beaucoup plus courtes. De ce fait on en fait moins à l'extérieur bien sur, et le froid futur de l'hiver, va aussi nous faire ralentir aux travaux de jardinage, bien qu'il y en ait moins que pendant les trois saisons précédentes. 

Micha, je n'ai pas eu à dépoussiérer mon parapluie, lol ! , elle est passée de nuit jusqu'en milieu de matinée, aux environs de 10h. - Dis moi, c'est des coups à se casser le coccyx ce léger verglas sur le ciment !!! Tu vas avoir un beau bleu sans doute, même si tu es rembourrée, lol !! Ca me fait tout drôle de lire que tu commences déjà à préparer tes outils pour l'hiver. Bien sur tu es plus haut que nous sur la planète, ceci explique cela. - Tu m'as bien fait rire avec ton ton ménage qui t'a attendue, là où tu l'avais laissé ! lol !! Ce qui m'étonne c'est que pendant ton absence, il n'a pas pleuré parce qu'il n'était pas fait, lol !!! ♥♥♥♥

Sara, bonne promenade, du moins j'espère qu'elle sera agréable, mais tu es peut être partie spécialement parce que c'était la Toussaint, avec une ou des tombes à honnorer. - Merci de m'avoir dit que tu aimais bien mes commentaires ♥♥♥♥

Maryse ♥♥ - Henryka ♥♥ - Claudine ♥♥ -

et pour clore cette soirée, je vous souhaite une trés

 Image and video hosting by TinyPic

A demain et bon Mercredi -

Gros gros bisous à tous - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bonsoir

bo

 

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure.

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Paul VERLAINE (1844-1896)

Bonsoir et bon courage Pat. pour demain.

Bisous

Posté par cigogne78 à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

petit coucou du soir

Voilà le mois de novembre qui a déjà fermé doucement sa porte sur son premier jour, et j'espère comme vient de nous le souhaiter si joliement Jacline, que ce sera un bon mois, sans trop en demander si ce n'est avant tout une bonne santé ou du moins qu'elle demeure stable !!

Avec ce petit coucou du soir, juste avant le dîner - ou le souper comme on dit plutôt ici - je vous souhaite à toutes et tous  une

748c8b88

 

et courage pour  celles qui reprennent le travail demain

Bisous bisous

Nénette (et Jean vous transmet ses amitiés)

Posté par Tonya à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Couture du mardi

mes petites créations d'aujourd'hui

Tablier pour bouteille  que j'ai créer moi même

P1010668

Un sac à tarte avec de la broderie qui vient de Turquie

P1010669

Pochon  2 couleurs

P1010671

Pochette en cours de réalisation

je la finirai demain !!!!

P1010672

 

Voili, voilou

Bisous ... Pat

Posté par quinette à 20:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bonne soirée...Bonne nuit

 

bonne_nuit_grande_famille

 

Bisous.........Pat

Posté par quinette à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Très bonne Soirée

Juste un petit coucou pour vous souhaiter une

Douce Soirée

Espérant que votre journée s'est bien passée.

Je ne vous nomme pas mais vous savez bien que je ne vous oublie pas.

Avec de gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

COUCOU & BONJOUR

les amies et nos gentleman

Premier jour du onzième mois de l'année

 Image and video hosting by TinyPic

et tous mes voeux qui l'accompagnent pour que tout se passe bien

amis prToujours réd 75%NPat 

A tout à l'heure chère grande famille, maxi smack's - *Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 17:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Coucou !

Bonsoir à tous !

Pardon !!! J’ai perdu l’habitude de venir sur l’ordi … Contente que mon fichier vous ait plu …

Je constate que les belles compositions et beaux textes sont toujours de mise sur le blog de notre chère Pat pour qui j’espère tout va bien ainsi que pour la petite famille … Merci à vous !!!

Micha, j’ai lu que ton séjour dans notre beau Paris, malgré quelques contrariétés, a été plaisant … Le principal est que le positif soit plus important que le négatif … Ce qui me semble être le cas … Tant mieux …

Nénette, j’espère que Jean va vite récupérer de son intervention … Il n’y a pas de raison, c’est une opération « routinière » qui donne de très bons résultats …

Nicolette, bien qu'étant née en région parisienne, j’ai eu la chance  de vivre  dans cette belle région qu’est la Touraine et de la connaitre … J’y ai encore de la famille et des amis et c’est toujours avec plaisir que j’y retourne …

En cette période où la nature se métamorphose et où le temps est propice au souvenir de nos défunts, nous ne devons pas oublier que tant que nous penserons à eux, ils resteront vivants dans nos cœurs … Si parfois nous
avons besoin de nous isoler pour surmonter des faits ou souvenirs douloureux, nous savons qu’il existe, sur ce blog, des personnes qui seront là pour nous épauler, si le besoin s’en fait sentir et cela est réconfortant …

Je vous souhaite que votre journée vous ait été agréable et une très  BONNE SOIREE suivie d’une BONNE NUIT afin d’être en forme pour demain …

Bisous bisous … Titou

Posté par TITOUGO à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon après-midi

Bonjour,

Vous dites que vous allez dépoussièrer vos parapluies...ici j'ai de la belle gelée sur les toits ce matin, mais le soleil est présent pour l'instant.

Hier matin, un temps gris, le sol était gelé et par la suite de la pluie pour quelques minutes...j'ai voulu aller porter mon sac de vidange dans la poubelle et vlan oui oui toute une débarque..je me suis pas méfié sur mon patio que le ciment était recouvert d'une petite glace invisible grrrrr....j'en ai tellement épais sur les côtes hi!hi!, plus de peur que de mal....mais si j'ai eu peur......

Ce matin encore une belle gelée et je vais préparer doucement la venue de l'hiver en sortant la pelle, les abrasifs et remonter le chauffage.....

De la chance de pouvoir faire encore un beau bouquet de fleurs pour ensoleiller l'intérieur de la maison.....ici plus rien...l'automne tire à sa fin, les feuilles ne sont plus en belles couleurs....

Que chacune d'entre vous passe un bel après-midi et s'occupe de son intérieur de la maison..eh oui la lessive, le repassage, le petit quotidien quoi......moi je vais continuer mon ménage où je l'avais laissé... c'est drôle il a su attendre...

Pat, je suis une couche tard à l'occasion.....

Nénette tout se passe bien pour votre mari?

LN toujours de belles créations, merci

Oceandefleurs vous me réconfortez par vos écritures,

Nicole par la pensée j'ai profité de votre bouquet

Jacline vous aussi merci pour les messages laissés

Sara il faut bien profiter de chaque instant...

Virginie, tout va comme tu le désires ?

Titou Maryse Henryka tout va bien j'espère.

Bisous câlins

Micha

souliers et chapeau

 

 

 

Posté par Micha 45 à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonjour amies

Belle journée hier, les couleurs de l'automne étaient magnifiques, nous sommes allées à la jardinerie parmi les fleurs, ma soeur avait la joue enflée et un beau bleu, mais elle a pu manger normalement et profiter pour s'aérer... Je suis même revenue avec les dernières fleurs de son jardin, un gros bouquet....tout à fait dans les couleurs de la saison.
Titou magnifique ton fichier, merci...

Nénette je savais que tu serais plus angoissée que Jean, je suis pareille et avec mon époux je devais beaucoup prendre sur moi pour ne pas l'attrister d'avantage.

Je ne vais jamais au cimetière pendant cette période, mais le 4 novembre j'y serai comme depuis 3 ans, pour l'anniversaire de mon mari. J'y pense tous les jours comme à mes autres défunts et en particulier à mon papa parti à 50 ans, à mon frère à 52 ans et à maman à 69 ans, tous les trois reposent dans le cimetière proche du décollage des avions d'Orly, ils aimaient ça et moi aussi.

La tristesse est quand même présente, mais je fuis les autres, j'aime être seule dans ces moments là.

Micha et Océandefleurs je pense à vous, que ce soit récent ou plus lointain on porte toujours en son coeur le deuil et le souvenir des êtres aimés.

Sara tu es partie en balade ? je te fais de gros bisous et pas de cuisine aujourd'hui....

Pat. comme tu a l'air sévère sur ta photo...... je pense que les gamins filent doux quand tu les disputes...... même pas peur !!!!

BISOUS

Posté par cigogne78 à 10:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]